Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ketzal, LOLO500, nicowboy, pops91, Salamandar et 25 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 26 Avr 2019 14:25

:-?
En fait j'ai un onduleur Home cinéma mais je trouve que cela ne filtre pas assez le bruit vidéo si c'est de cette alimentation dont tu veux parler :D
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Avr 2019 14:27

Est-ce l Xtrem screen qui en rajoute ?
Bon dépend des films bien sûr mais je visionne des film relativement récents 2006-2013 que je trouve un peu bruités je ne sais pas si c'est normal
Sur les films récents aucun bruit vidéo
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Avr 2019 14:36

Certaines toiles de ce types il y a quelques années pouvaient faire remonter ce genre de défauts amplifiée par un effet d'image sale. Mais je pense pas qu'une Xtrem dernière génération génère du bruit.
Après sur un vp dépendant d'un traitement vidéo aussi bon soit-il, statistiquement la fréquence de remontée de bruit est supérieure à un vp qui génère l'image à la seule force de sa mise au point à l'objectif, typiquement un dlp hdg par exemple dont le 1er point fort est la propreté d'image.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2019 14:40

Pour les films se renseigner sur le type de caméra, typiquement du 35 mn au rendu plus argentique avec du grain. Un traitement numérique même le meilleur ne fait jamais du bien sûr ce support. Avec un 35mn bruité privilégier la qualité optique qui rajoute rien et n'amplifie pas les défauts comme peut le faire une gestion logicielle des contours ou luma.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2019 15:30

étant assez sensible aux câbles , hifi oblige :)
j’ai eu l’occasion il y a 2 ans de prendre un wireworld Starlight 7 plate en 5m , le gap a été sans appel vs mon ancien câble .
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2019 15:37

Perso pour avoir une xtrem 0.9 sur 3.05m et eu les sony 520 puis 550, je n'ai pas constaté de bruit particuler à l'image (sauf si l'oeuvre ou le support en comporte). Après j'ai soigné l'alimentation et dispose d'une 203 tweakée...ceci explique peut-être cela.
Concernant les câbles hdmi:
Tout récemment j'ai pu avoir pendant 1 semaine un epson 9400. Eh bien je reliais ma 203 par un câble hi monster black platinium de 3m à un switch et de ce même switch au projo par un hdmi optique mushou (cf topic dédié) prétendument compatible hdmi 2.1 sur une longueur de 20m et aucun soucis en uhd/hdr. De même je relie aussi le switch à un écran oled de 65 via ce même mushou mais en 2m cette fois. Je n'ai pas de coupure, les spec sont respectées. Après sur 2m, c'est vraiment pas essentiel.
A noter que je ne fais transiter que la vidéo et non le son via mes hdmi. Je me suis entendu dire que pour le son la version optique serait moins bonne en termes de rendu. A confirmer ceci dit.
En tout cas comme le dit Jacko, seuls les versions actives semblent aptes à accepter les débits à venir en tous cas sur de grandes longueurs.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2019 15:52

Ok merci pour vos réponses cela dit je chipote car le bruit vidéo est absent la plupart du temps et ce pendant tout le film mais bon sur certains je constate un peu de bruit dans mission impossible rogue nation par exemple et pas sur protocol phanthom alors ??? Bon dépend des films effectivement et comment ils ont été tournés (environnement difficile caméra etc...)
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Avr 2019 15:55

Salut Roseaux ,
ça fait un prtot moment que ça me titille cet uppgrade de la 203 ,
objectivement , quels sont les 1ers gains d’après toi ? Ou le gain flagrant ?
qu’as tu mis en terme d’alimentation ?

qd tu dis que pour le son , tu ne passes pas par le HDMI , tu passes comment ?
merci pour ton éclairage :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:13

BabyGodzilla a écrit:Ok merci pour vos réponses cela dit je chipote car le bruit vidéo est absent la plupart du temps et ce pendant tout le film mais bon sur certains je constate un peu de bruit dans mission impossible rogue nation par exemple et pas sur protocol phanthom alors ??? Bon dépend des films effectivement et comment ils ont été tournés (environnement difficile caméra etc...)

Faut dire protocol phamtom comporte des scènes filmées en iMax mais malheureusement rognées en cinémascope mais la qualité globale de ces caméras d'exceptions est bien visible ce qui n'est pas le cas de rogue nation, master moins bon. Souvent on regarde du côté du projecteur pour comprendre ce qui ne va pas mais la qualité du Master est la base.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:38

BabyGodzilla a écrit:Est-ce l Xtrem screen qui en rajoute ?
Bon dépend des films bien sûr mais je visionne des film relativement récents 2006-2013 que je trouve un peu bruités je ne sais pas si c'est normal
Sur les films récents aucun bruit vidéo


Une toile ne peut pas générer de bruit.
Elle peut éventuellement mettre en évidence ce problème, mais la source est ailleurs.

Un onduleur est par exemple ce qu'il y a de pire en terme de bruit électrique.
Les étages inverters asservi à des alim à découpage sont une vraie nausée en terme de hausse de DHT et de bruit (ripple).

Y compris les On Line double conversion ...
J'ai mesuré des choses effarantes sur un model APC pourtant haut de gamme ... qui n'est pas resté plus de 2 heures le temps de mesurer ...

Depuis aucuns appareils n'est sur un onduleur, j'utilise des filtres qui d'ailleurs sont apte à résoudre les problèmes issus des compteurs Linky.
Les modules CPL sont aussi des sources de pollution comme toute alim à découpage.
Il y a donc des choses à proscrire et du filtrage efficace à ajouter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:45

Ah ok merci Jacko
Tu as raison la toile doit amplifier car de mémoire mon ancienne toile svensson avec ce même onduleur me faisait paraître les films avec moins de bruit vidéo c'est certain.
Après ce n'est pas non plus catastrophique mais je le remarque un peu plus sur quelques films.
Après la svensson faisait 2m66 et ma Xtrem screen 3m02 peut-être voit on plus le bruit quand c'est plus grand ? Dis je des âneries ?
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:49

callaway a écrit:étant assez sensible aux câbles , hifi oblige :)
j’ai eu l’occasion il y a 2 ans de prendre un wireworld Starlight 7 plate en 5m , le gap a été sans appel vs mon ancien câble .


J'ai de nombreux câbles Wireworld en version Silver Starlight ou Platinum.
Excellents câbles avec en prime des infos factuelles sur la construction, le type de matériaux et la bande passante par longueur.

Cependant j'ai expérimenter le simple booster actif pro, les convertos RJ45 et depuis peu le câble convertisseur fibre optique.
Les Wireworld ont inclus dans le montage suivant les cas, mais sur de grandes longueurs le câble optique offre in fine la même définition, la même "tenue" et la même stabilité handshake.
Dans certains cas pour beaucoup moins cher que les autres solutions.

Mais comme dit précédemment, il arrivera un stade pour lequel les câbles cuivre traditionnels ne suifferont plus à assurer la bande passante, tous les câbles utiliseront des convertos optique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:52

BabyGodzilla a écrit:Ah ok merci Jacko
Tu as raison la toile doit amplifier car de mémoire mon ancienne toile svensson avec ce même onduleur me faisait paraître les films avec moins de bruit vidéo c'est certain.
Après ce n'est pas non plus catastrophique mais je le remarque un peu plus sur quelques films.
Après la svensson faisait 2m66 et ma Xtrem screen 3m02 peut-être voit on plus le bruit quand c'est plus grand ? Dis je des âneries ?


Peut être que cette toile n'était tout simplement pas bonne et gommait la netteté.
J'avais vu une toile avec laquelle tout sortait flou et mal défini.
Elle ne réfléchissait pas correctement la lumière.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Avr 2019 18:11

Et surtout ... envisage de virer ton onduleur ou d'ajouter un filtre correcte aux sorties.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Avr 2019 20:55

Ok Jacko mais si coupure de courant ?????? Je ne tiens pas a endommager la lampe tu vois sinon je ferais autrement bien sûr :grr:
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message