Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, dm, Epikoienkore, heey_gio, nonobowl, novine321, Ricou31530 et 72 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 29 Aoû 2019 12:58

kaizen a écrit:
N3° a écrit:On chipote pour 3% de différence la :mdr:

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour le noir N5 vs 270 , pour moi c'est kif kif , et le 570 est légèrement devant


Salut,

En tout cas les mesures de contraste effectués avec la sonde Klein K10A n'indique pas ce que tu constates.
Le 270 était au environs de 10 000:1, le N5 était un peu en dessous de 15 000:1 ; je ne me souviens plus trop pour le 570, mais je peux avoir l'info.

A l'écran sur mon installation, les 3 VPs offre un contraste suffisant. Cependant sur des films ayant des images très sombre, comme les films de SF dans l'espace, la différence est bien visible entre un 270 et le N5.

A+
Kaizen


A la différence que les étoiles brillent beaucoup plus sur le 270 apres entre un.n5 et un 270 calibre à partir d'un gamma 2.4 faire la différence dans le noir c'est chaud en tout cas une chose est sur avec le 270 tu comptes les étoiles avec le n5 tu vois des étoiles.
Une scène terrible et celle des cascades dans le King Kong de péter Jackson ou il est assis entrain de manger une branche avec le.n5 elles sont floues même pas au niveau du hw45 sans aide extérieur.
Il me semble que Jeff n'a pas vu de différence dans le.noir entre son x7900 et le 270 .
Après la.premiere fois que j'ai vu un Sony 500 et 520 avec une calibration pro je me suis jamais jacheterais cette merde.
La calibration compte Après on.peut essayer de se greffer des sondes pour profiter des différences de leurs mesures.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:13

DTSman a écrit:Les mesures de contraste fluctuent en fonction de l'environnement.
Chez coco68 a environnement et toile identique (3m de base) j'avais mesuré environ 8400:1 sur le VW260 et 11700:1 sur le VW270 grâce à un résiduel légèrement plus faible sur ce dernier. Le gain était bien visible avec des noir plus profond.
Dommage pas vu/testé mesuré le N5 ou X5900... par contre X7900 et N7 ne boxent pas dans la même catégorie.


Je donnerai mon ressenti une fois le test du n7 en ligne :ane: .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:50

Dans ma salle, les noirs du sony 270 calibré ne m'ont absolument pas choqué vis à vis du 7900!
C'est excellent dans les 2 cas malgré la différence de contraste à la mesure! (36000 pour le jvc contre 16000 pour le sony) :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 14:29

@Muscle,
Pour "compter" les étoiles sur un JVC quel que soit le modèle il faut absolument déléguer le postprocessing en amont du projo, sans cela on passe à coté des capacités de l'appareil. C'est là que Sony marque la différence et peut même se satisfaire de source moyenne (avantage indéniable sur les master de piètre qualité). Un avantage aussi pour le plug and play de l'installation, pas besoin d'enchainer les scaler etc... Et les nouveaux N5 et N7 n'échappent pas à la règle puisque l'upscale et postprocessing interne ne permettent pas de tirer le meilleur de ces projos...après +1 avec Coco68 suite avec le test HCFR du N7 et sur le topic du N5/N7

@Jeff,
Le plus faible résiduel lumineux dans le noir VW270 est ce qui m'avait sauté au yeux en premier quand je l'ai vu chez Coco68 face à son ex VW260. Pas étonnant qu'en salle dédiée on puisse avoisiner les 15000:1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2019 15:03

DTSman a écrit:@Muscle,
Pour "compter" les étoiles sur un JVC quel que soit le modèle il faut absolument déléguer le postprocessing en amont du projo, sans cela on passe à coté des capacités de l'appareil. C'est là que Sony marque la différence et peut même se satisfaire de source moyenne (avantage indéniable sur les master de piètre qualité). Un avantage aussi pour le plug and play de l'installation, pas besoin d'enchainer les scaler etc... Et les nouveaux N5 et N7 n'échappent pas à la règle puisque l'upscale et postprocessing interne ne permettent pas de tirer le meilleur de ces projos...après +1 avec Coco68 suite avec le test HCFR du N7 et sur le topic du N5/N7


En effet, cet exemple précis est justement lié au traitement interne du Sony, et c'est ce qui met en valeur l'image et que beaucoup aime chez Sony. Comme tu le soulignes DTSman, un traitement externe type Lumagen (et même certain câble HDMI actif) permettent d'ajouter ce genre d'effet sur un JVC. Même si je reconnais que ce genre de traitement peut être d'une efficacité redoutable (l'image "claque" --> et c'est dans ce domaine que le RC du Sony est vraiment redoutable vis à vis de la concurrence), je trouve que parfois cela enlève le coté naturel de l'image. Bref, personnellement, je préfère le rendu brut du film, que je retrouve d'ailleurs sur mes 2 Plasmas (mais c'est plus une affaire de gout).

DTSman a écrit:@Jeff,
Le plus faible résiduel lumineux dans le noir VW270 est ce qui m'avait sauté au yeux en premier quand je l'ai vu chez Coco68 face à son ex VW260. Pas étonnant qu'en salle dédiée on puisse avoisiner les 15000:1

J'ai déjà pu tester également le 260 sur mon installation, mais pas en même temps que le 270. Mais de mémoire, le résiduel lumineux entre les 2 était identique.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Aoû 2019 15:17

kaizen a écrit:En effet, cet exemple précis est justement lié au traitement interne du Sony, et c'est ce qui met en valeur l'image et que beaucoup aime chez Sony. Comme tu le soulignes DTSman, un traitement externe type Lumagen (et même certain câble HDMI actif) permettent d'ajouter ce genre d'effet sur un JVC. Même si je reconnais que ce genre de traitement peut être d'une efficacité redoutable (l'image "claque" --> et c'est dans ce domaine que le RC du Sony est vraiment redoutable vis à vis de la concurrence), je trouve que parfois cela enlève le coté naturel de l'image. Bref, personnellement, je préfère le rendu brut du film, que je retrouve d'ailleurs sur mes 2 Plasmas (mais c'est plus une affaire de gout).


Au petit jeu du RC et du rendu naturel, paradoxalement j'ai préféré le rendu du VW260 au VW270. J'ai trouvé ce dernier plus "dur" et moins naturel. Avis purement subjectif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2019 15:24

De mon point de vue, un projo digne de ce nom doit se suffire à lui même, à fortiori dans ces tarifs !! S'il faut un Lumagen à.... € pour obtenir un résultat visuel probant, c'est l'homogénéité du produit qui peut être mis en doute. :-? Concernant les noirs, que l'on me dise que les dlp ne rendent pas une profondeur de noir, d'accord, mais sur les Sony et JVC 4k, aucun manque notable.
Enfin, j'ai toujours pu noter une texture d'image, une finesse que ne pourront jamais avoir les pseudo 4K, quelque soit la base d'écran. Y a pas photo !!! Bon, la nouvelle gamme Sony ne va pas tarder ou bien ??? :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:27

DTSman a écrit:
kaizen a écrit:En effet, cet exemple précis est justement lié au traitement interne du Sony, et c'est ce qui met en valeur l'image et que beaucoup aime chez Sony. Comme tu le soulignes DTSman, un traitement externe type Lumagen (et même certain câble HDMI actif) permettent d'ajouter ce genre d'effet sur un JVC. Même si je reconnais que ce genre de traitement peut être d'une efficacité redoutable (l'image "claque" --> et c'est dans ce domaine que le RC du Sony est vraiment redoutable vis à vis de la concurrence), je trouve que parfois cela enlève le coté naturel de l'image. Bref, personnellement, je préfère le rendu brut du film, que je retrouve d'ailleurs sur mes 2 Plasmas (mais c'est plus une affaire de gout).


Au petit jeu du RC et du rendu naturel, paradoxalement j'ai préféré le rendu du VW260 au VW270. J'ai trouvé ce dernier plus "dur" et moins naturel. Avis purement subjectif.


Absolument d'accord avec toi, une différence de texture, de naturel entre les deux..c'est pas Olivier qui dira le contraire !!! :wink: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 16:45

Pour les JVC pas besoin d'aller forcément chercher un lumagen .... un bon PCHC et c'est la (grosse) claque :o machine autrement plus polyvalente et avec un lecteur comme Kodi vous avez également la convivialité / ergonomie.

Après j'aime bien les Sonys aussi hein :ko: :ane:

Sinon Oliv je te propose de se faire la scène de king Kong, compter les étoiles chacun de notre côté et voir celui qui a bon ... :ko: :mdr: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:05

DTSman a écrit:@Muscle,
Pour "compter" les étoiles sur un JVC quel que soit le modèle il faut absolument déléguer le postprocessing en amont du projo, sans cela on passe à coté des capacités de l'appareil. C'est là que Sony marque la différence et peut même se satisfaire de source moyenne (avantage indéniable sur les master de piètre qualité). Un avantage aussi pour le plug and play de l'installation, pas besoin d'enchainer les scaler etc... Et les nouveaux N5 et N7 n'échappent pas à la règle puisque l'upscale et postprocessing interne ne permettent pas de tirer le meilleur de ces projos...après +1 avec Coco68 suite avec le test HCFR du N7 et sur le topic du N5/N7

@Jeff,
Le plus faible résiduel lumineux dans le noir VW270 est ce qui m'avait sauté au yeux en premier quand je l'ai vu chez Coco68 face à son ex VW260. Pas étonnant qu'en salle dédiée on puisse avoisiner les 15000:1


Je suis entièrement d'accord avec toi si on rajoute un scaler équivalent au rc ça va coute, le rapport qualite prix change,on aura des images très proches.
Par contre avec une matrice 4k l ne l faut pas mettre les mêmes niveaux de sharpness qu avec du 1080p ou eshift.
Après Sony récupéré les avances technologiques de la section tv c'est pour cela que ses algorithme sont fabuleux .
Quand je discute projo c'est source projo source à zéro.
Mettre une source de compétition un scaler des câbles hdmi c'est plus mon truc .
Avec un scaler le x7900 devient le.meileur 1080p du marché mais il reste un.1080p certe hdr .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:12

DTSman a écrit:
muscle a écrit:Le coup de l'optique est une fausse donne, mon.hc5 avec l'optique verre super qualité était moins bon que la plastique du hw45 quand au 570 pour l'avoir comparer en direct sur 4m de base il enterre le n5 en.profonfzur d'image et informations dans l'image faute au mpc trop mou et au manque de ansi ,le.n5 est à comparé au 270 on pourra préfère le.n5 qui rappel le 260 sans le rc .
La.mire 4k est affiché sans soucis sur les sonys voir le post.
Et je n'ai jamais vu une image plus définie qu' avec une optique hybride
Actuellement le.rc Sony dépassé les pc sur la dernière génération.


Salut Oliv,


As tu échangé avec Coco68 au sujet de son VW270 vs N7? ça serait intéressant car son ressenti va à l'encontre de ton feedback. :thks:


Le gros soucis du 270 chez coco c'est que vous êtes parti d'un gamma 2.2 tu eclaircis trop l'image ça flingue le. Projo surtout sur 3m toile pleine jai fait l'erreur à sa réception en partant.comme le 260 apred.je suis parti du 2.4 plus rien à voir.
Fred aurait dû recaler le.projo je lui ai dit au tel pour mieux comparer.
Maintenant il faudrait comparer le n7 au 570 pour être plus juste et la le n7 va souffrir en def si on lui colle pas au scaler anobolise.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:20

[quote="Lowlow74"]Pour les JVC pas besoin d'aller forcément chercher un lumagen .... un bon PCHC et c'est la (grosse) claque :o machine autrement plus polyvalente et avec un lecteur comme Kodi vous avez également la convivialité / ergonomie.

Après j'aime bien les Sonys aussi hein :ko: :ane:

Sinon Oliv je te propose de se faire la scène de king Kong, compter les étoiles chacun de notre côté et voir celui qui a bon ... :ko:

Mdrrr le pc préhistoire va ,même avec le.pc le.x7900 à moins de.profondeur du moins le.x7500 face au 520.
Le.clavier la.souris si vous trouvez normal.quun projo qui est sorti à 7000 euros a.besoin de.tout cela quand la concurrence sans passe pas moi

Autre point ,certains trouve le.sony plus numérique moins naturel mais le.pc tu n'as pas plus numérique et image trafiquee et quand tu rajoutes câble actif darbbee.....et bien un jvc à une image plus numérique que le.sony.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 18:03

muscle a écrit:Le gros soucis du 270 chez coco c'est que vous êtes parti d'un gamma 2.2 tu eclaircis trop l'image ça flingue le. Projo surtout sur 3m toile pleine jai fait l'erreur à sa réception en partant.comme le 260 apred.je suis parti du 2.4 plus rien à voir.
Fred aurait dû recaler le.projo je lui ai dit au tel pour mieux comparer.
Maintenant il faudrait comparer le n7 au 570 pour être plus juste et la le n7 va souffrir en def si on lui colle pas au scaler anobolise.


Je te répondais au sujet des différences d'optique. Le réglage du gamma ne changera pas la donne sur ce point. Au moins Fred qui a eu le 260 et 270 donnera son avis dans le test HCFR du N7 en toute impartialité.

muscle a écrit:Le.clavier la.souris si vous trouvez normal.quun projo qui est sorti à 7000 euros a.besoin de.tout cela quand la concurrence sans passe pas moi


Pour le déport du traitement en amont du projo c'est une contrainte je n'ai jamais dit le contraire. Mon duo scaler Lumagen + player m'est revenu à moins 1k€. Cela reste malgré tout moins cher que certaines platines UHD HDG ou certains PCHC.

Ce que j'attends en priorité d'un projo ce sont des qualités qu'on ne peut déporter ailleurs: luminosité, contraste, naturel des couleur, profondeur de champ, homogénéité de l'optique, optique motorisée etc...
Si pour en tirer tout le potentiel je dois déporter le postprocessing en amont j'accepte cette contrainte. C'est un choix.
Tout comme j'accepte que la mise en œuvre des JVC qui nécessite une mise à main la patte niveau calib plus poussée qu'un Sony.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2019 18:18

muscle a écrit:
Mdrrr le pc préhistoire va ,même avec le.pc le.x7900 à moins de.profondeur du moins le.x7500 face au 520.
Le.clavier la.souris si vous trouvez normal.quun projo qui est sorti à 7000 euros a.besoin de.tout cela quand la concurrence sans passe pas moi

Autre point ,certains trouve le.sony plus numérique moins naturel mais le.pc tu n'as pas plus numérique et image trafiquee et quand tu rajoutes câble actif darbbee.....et bien un jvc à une image plus numérique que le.sony.


Je savais bien que tu te défilerais pour le comptage des étoiles feignasse va :ko: :mdr: :ane:

Pour le PC c'est un choix et j'accepte la contrainte comme Nicolas, même si ça n'est pas vraiment une contrainte car Kodi / Harmony facilitent les choses et rend cela convivial, au moins autant qu'une platine de salon si ce n'est plus

Maintenant effectivement les Sonys n'en ont pas besoin, mais les JVC ont d'autres qualités la ou le post processing ne peut rien comme l'a justement mentionné Nicolas.

Par contre dire que l'image sortie d'un PC fait ultra numérique c'est mal connaitre ce qu'on peut obtenir d'une machine bien réglée qui préservera le naturel de celle ci. ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:36

Tu as oublié de dire Olive que tu m’avais conseillé le gamma 2,4 avec l’accentuateur de contraste qui relève le niveau de noir :
Et avoir une bonne source est quand même le minimum avec des projos de cette gamme.
J’apprécie encore plus la lx500 aujourd’hui :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message