Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Richard Lemesle et 31 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 26 Nov 2019 12:02

Normalement dans le menu y a les options pour enclancher le(s) trigger...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:05

Une fois j'ai eu un problème car le cable trigger que j'avais n'était pas adapté. Le jack 3.5mm ok, mais pas de transmission du signal (cable de trop faible section?...) Toujours est-il que j'en ai essayé un autre plus gros, et tout est rentré dans l'ordre.
Il se pourrait que ce soit un truc de cet ordre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:07

Personne ne dit que tu as tord sur le gap d'une toile technique, juste que ce genre d'écran doit correspondre à 0.5% du monde de la vidéoprojection. Et pour autant les 99.5% des utilisateurs restants n'ont pas spécialement une installation médiocre voir irregardable.

Je reçois aujourd'hui mon 270es qui va remplacer un Epson 7300 sur une toile blanche de 240cm de base avec un gain 1.0 dans une pièce de vie. L'epson m'ayant déjà une grande satisfaction lors de mes visionnages je suis rempli d'espoir avec le Sony. Après oui il y a toujours mieux mais il faut savoir se contenter de ce que l'on peut avoir avec tous les compromis qu'une pièce de vie peut exiger...

Sinon hormis tous ces débats , le 270 est un bon produit? :ane:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:11

N3° a écrit:Bon , bin je vous laisse a vos certitudes ...


:siffle: tu vois des certitudes dans mes propos ? Plutôt de la nuance ... que je n'ai par contre pas vue dans les tiens ...

Allez fini pour moi la récré sur ce sujet @+
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:14

mouchli a écrit:Sinon hormis tous ces débats , le 270 est un bon produit? :ane:


Oui ! :wink: Rassuré ? :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:17

Je pense que la référence doit rester son installation (environnement, contraintes...) dès lors on peut relativiser le reste (toile technique...) qui peut toutefois faire office d'améliorations ultérieures. Si le 7300 était bon chez toi, aucun doute que le 270es fera franchir un vrai cap avec une bonne mise en oeuvre (convergences...). Ce que je trouve intéressant pour le consommateur (et passionné) averti, c'est qu'il existe de quoi plus tard faire mieux avec le projo que l'on possède (changement de toile, de sources...). Mais déjà là tu auras de quoi te faire plaisir avec ce 270!
Tu pourras nous faire un retour de tes impressions, qui certainement apporteront des éléments au regard du précédent débat, fruit de tes ressentis et expériences dans ta configuration.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:32

Lowlow74 a écrit:
mouchli a écrit:Sinon hormis tous ces débats , le 270 est un bon produit? :ane:


Oui ! :wink: Rassuré ? :ane:



Grave... :ane:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:33

Roseaux a écrit:Je pense que la référence doit rester son installation (environnement, contraintes...) dès lors on peut relativiser le reste (toile technique...) qui peut toutefois faire office d'améliorations ultérieures. Si le 7300 était bon chez toi, aucun doute que le 270es fera franchir un vrai cap avec une bonne mise en oeuvre (convergences...). Ce que je trouve intéressant pour le consommateur (et passionné) averti, c'est qu'il existe de quoi plus tard faire mieux avec le projo que l'on possède (changement de toile, de sources...). Mais déjà là tu auras de quoi te faire plaisir avec ce 270!
Tu pourras nous faire un retour de tes impressions, qui certainement apporteront des éléments au regard du précédent débat, fruit de tes ressentis et expériences dans ta configuration.



Pas de soucis c'est prévu... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:10

Lowlow74 a écrit:Qu'est ce que qu'il ne faut pas lire ... avec une toile blanche c'est forcément à chier ... avec un JVC t'as la définition proche du DVD ... :siffle:

Faudrait peut être voir des projecteurs bien mis en œuvre avant de sortir ce genre de propos comme des vérités universelles.

Pour la définition, comme déjà discuté, en soignant la source c'est excellent ... pas mal d'amis / connaissances ce sont déjà déplacés chez moi (JVC 7900 / PCHC MadVR, salon, toile 3m, blanche gain 1), soit ayant des projos 4K Sonys soit travaillant dans la calibration, tous ont eu la même réaction = définition au top, on croirait du 4K natif. Constat que je fais également après avoir vu pas mal de 4K Natifs sony ou autre. Est ce qu'on irait probablement plus loin avec un Sony et la même source oui, maintenant le niveau obtenu est déjà si élevé que franchement ...

De la même façon le tweak HDR sur les Sonys me fait sourire. Idem, source PC avec Dynamic tone mapping sur JVC 7900 et on en reparle du HDR ...

Enfin sur l’environnement, en faisant qq ajustement / optimisations le niveau d'image est lui aussi excellent en pièce de vie. Ma femme est archi d'intérieur et perso j'adore la déco donc aucun des choix que nous avons fait dans notre salon ont été dictés par le HC. Par contre cela ne nous a pas empêché de faire un mur gris anthracite foncé mat pour donner plus de chaleur à la pièce et mettre en valeur un grand tableau noir et blanc, ayant un effet positif par ailleurs sur l'image ( :mdr: ).

C'est évident sur scènes très claires la pollution lumineuse joue et dégrade les choses mais modérément et sur toutes les autres scènes l'image est canon. Maintenant est ce qu'une toile technique permettrait d'aller plus loin c'est certain (j'y réfléchis sérieusement d'ailleurs) mais de là à dire que les images obtenus sont à chier en salon toile blanche il y a un Monde ... :siffle:

@Fred-ql = pour ton projet je pense que je m’orienterais vers le Sony. Il sera un cran au dessus de l'Optoma de façon générale (et sans risque d'AEC). Et comme tu le dis vu la configuration de ta pièce les réflexions lumineuses devraient être très limitées.

Chez moi le HDR est exceptionnel!!! Les Sony sont exceptionnels en HDR bien mis en oeuvre et avec le bon matériel
Et il n'y a pas de vérité universelle les jvc ne sont pas top en terme de piqué et définition c'est bien connu mais c'est sans doute la recette pour bénéficier d'une définition dite "argentique" L image d'un Jvc est reconnaissable entre toutes
Perso j'utilise les fabuleux réglages de Sound and vision mais le tweak est excellent enfin à mon humble avis
Et les images sont pas optimales dans un salon avec une toile blanche c'est certain
Avec un jvc toile blanche= inutile de perdre son temps
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:27

La projection c'est pas de la tv
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:29

Tu pourrais me dire où je peux trouver ces fameux réglages de sound & vision? :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:34

mouchli a écrit:Tu pourrais me dire où je peux trouver ces fameux réglages de sound & vision? :wink:

Vaut mieux pas ça va être une drogue :P
Non plus sérieusement dans la recherche Google tu tapes Sony vw285es sound and vision c'est direct un peu plus bas
Perso la seule retouche est la lumière que j'ai baissée à 52
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:50

:mdr: :mdr: :mdr:


Oui je l'ai trouvé entre temps je te remercie, mais vu que ça concernait le 285 et non le 260 comme annoncé précédemment, je ne savais pas si c'était le bon lien. :wink:

Je testerais ça c'est cool car apparemment le calibrer en HDR n'est pas une mince affaire.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:22

"Mouchli..........moi-meme j'ai possédé un Epson 7300 durant 3 années et 1200 heurs de visionnage et depuis septembre je l'ai remplacé par le 270es qui a 130 heures au compteur maintenant . Sur 3m de base et visionnage à 3.80 en pièce semi dédiée mais visionnage dans l'obscurité.
Alors j'ai hésité trés longtemps (quelques mois ) avant d’acquérir le Sony ....et oui vu l'investissement !!!
Eh bien je suis ravi : l'image du Sony est beaucoup plus propre , plus fluide et surtout cela se voit sur des paysages qui sont beaucoup plus beaux .
plus de profondeur de champ également et je pense que c'est la la difference entre wobulation et 4k natif ( pas sur une mire ). L'epson 7300 avait la definition et le piqué mais il manquait tout cela......enjoy :)
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:24

Merci obelix40 pour ce retour ... Ca me conforte dans mon choix. :wink:
Il est à la casa depuis cet après midi. Installation au plafond ce weekend je pense à la place du 7300.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message