Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, dm et 83 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 17 Nov 2020 12:33

ah un petit comparatif sympa avec le N5, https://www.youtube.com/watch?v=ukjKih5RLb4 pour moi y a pas photo :lol:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:31

Tu préfères le Sony ?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:19

il y a juste à regardé la vidéo pour s'en convaincre
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:48

bluesyan a écrit:il y a juste à regardé la vidéo pour s'en convaincre

Ça reste subejctif. Perso, je préfère le Sony. Plus net. Mais les couleurs semblent un poil plus remplies sur le jvc.
Je pense que le jvc prend la main en hdr par contre.
En plus, père de 1400€ d'écart en prix négocié à l'avantage du Sony...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:57

bluesyan a écrit:ah un petit comparatif sympa avec le N5, https://www.youtube.com/watch?v=ukjKih5RLb4 pour moi y a pas photo :lol:


Intéressant cette vidéo merci

Je préfère la densité de l'image du JVC mais à chacun son image et ses gouts

Par contre niveau densité des noirs le 270 se prends une méga claque sur la scène du fond d'étoiles à 11'58 :ko:

Après effectivement pour être fair il faudrait comparer le N5 au 570 car l'écart de prix n'est pas neutre avec le 270.

Edit = pas encore regardé l'autre comparaison N7 / 760
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:58

mcflyator a écrit:Pas de réponse pour le firmware ?
Je posterai le lien dimanche, étant en déplacement.
Question déjà posée, mais pas de réponse claire.
Il faut centrer la toile au vp.
Dans mon cas, je souhaiterai mettre mon écran non centré, décalé de 15 cm, et utiliser le lentshift pour décaler l'image, toujours de 15cm. Est ce un problème en rendu qualité ou pas? Je ne pense pas car le lentshift étant mécanique et non numérique, mais je préfère demander.
Merci d'avance.

Quelqu'un pourrair me répondre pour le lentshift svp? Pensez vous que je puisse décaler cet écran de 15cm?
Merci d'avance.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:28

mcflyator a écrit:
mcflyator a écrit:Pas de réponse pour le firmware ?
Je posterai le lien dimanche, étant en déplacement.
Question déjà posée, mais pas de réponse claire.
Il faut centrer la toile au vp.
Dans mon cas, je souhaiterai mettre mon écran non centré, décalé de 15 cm, et utiliser le lentshift pour décaler l'image, toujours de 15cm. Est ce un problème en rendu qualité ou pas? Je ne pense pas car le lentshift étant mécanique et non numérique, mais je préfère demander.
Merci d'avance.

Quelqu'un pourrair me répondre pour le lentshift svp? Pensez vous que je puisse décaler cet écran de 15cm?
Merci d'avance.


Salut ,

Aucun risque ! tu peux le faire sans arrière pensée, un décalage si faible ne changera rien, tu ne verras aucune différence sur l'image !

Tu utiliserais le lens shift au max tu pourrais éventuellement te poser la question mais la aucun souci ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:27

Génial. Merci pour la réponse.
Ça va m'arranger grandement...
J'ai préféré décaler le 270 pour le fixer dans un rail.
Du coup, il n'est plus au milieu de ma position centrale de visionnage, mais 15 à 20cm max à droite de celle ci.
J'avais peur de devoir installer mon nouvel écran pile en face, et du coup, que le centre de l'écran ne soit plus au centre des places assises.
Je vais pouvoir mettre l'écran au centre du canapé, et tricher avec le lentshift. J'ai 15 à 20 cm max a rattraper.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:21

mcflyator a écrit:Génial. Merci pour la réponse.
Ça va m'arranger grandement...
J'ai préféré décaler le 270 pour le fixer dans un rail.
Du coup, il n'est plus au milieu de ma position centrale de visionnage, mais 15 à 20cm max à droite de celle ci.
J'avais peur de devoir installer mon nouvel écran pile en face, et du coup, que le centre de l'écran ne soit plus au centre des places assises.
Je vais pouvoir mettre l'écran au centre du canapé, et tricher avec le lentshift. J'ai 15 à 20 cm max a rattraper.



Tu risques d'avoir une image moins nette dun cote, tu le remarqueras sur une image fixe très peu dans un film ,compense avec le rc si ça te gêne, un placement dans l'axe et bien droit est préférable.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:38

Lowlow74 a écrit:
bluesyan a écrit:ah un petit comparatif sympa avec le N5, https://www.youtube.com/watch?v=ukjKih5RLb4 pour moi y a pas photo :lol:


Intéressant cette vidéo merci

Je préfère la densité de l'image du JVC mais à chacun son image et ses gouts

Par contre niveau densité des noirs le 270 se prends une méga claque sur la scène du fond d'étoiles à 11'58 :ko:

Après effectivement pour être fair il faudrait comparer le N5 au 570 car l'écart de prix n'est pas neutre avec le 270.

Edit = pas encore regardé l'autre comparaison N7 / 760


Au global je note surtout un manque de dynamique d'image sur la série N,c'est ce que j'avais vu ,quand on rajoute la nettete qui est meilleur sur le sony dans la vidéo,je préfère l'image sony ,après si on refait la même face au 590 et 790 ca va être encore autre chose.
Le.sucesseur du 270 aura certainement la puce x1 for projector si le prix public est maintenu ,il va faire bobo a la concurrence, la gestion du hdr ne fait pas tout ,je suis plus sensible à l'upscale ,propreté.
Le n5 se retrouve au niveau tarifaire entre le 270 et le 590 ,il y a plus ou moiins 800 euros d'ecart entre un.n5 et 270 idem n5 et 590 mon choix serait le 590.
Dernière édition par muscle le 18 Nov 2020 10:31, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:51

muscle a écrit:
mcflyator a écrit:Génial. Merci pour la réponse.
Ça va m'arranger grandement...
J'ai préféré décaler le 270 pour le fixer dans un rail.
Du coup, il n'est plus au milieu de ma position centrale de visionnage, mais 15 à 20cm max à droite de celle ci.
J'avais peur de devoir installer mon nouvel écran pile en face, et du coup, que le centre de l'écran ne soit plus au centre des places assises.
Je vais pouvoir mettre l'écran au centre du canapé, et tricher avec le lentshift. J'ai 15 à 20 cm max a rattraper.



Tu risques d'avoir une image moins nette dun cote, tu le remarqueras sur une image fixe très peu dans un film ,compense avec le rc si ça te gêne, un placement dans l'axe et bien droit est préférable.

Tu penses? Même en décalant de 15 cm grand maximum?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Nov 2020 14:45

Pas impossible quand je me suis servis du décalage sur 10cm ou 15cm javais une perte acceptable en pique .
Tu aurais du fixer le support sur une plaque de contreplaqué de 20mm et la plaque dans le rail est laissé le projo dans l'axe.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:32

J'ai hésité. Mais esthétiquement, en pièce de vie, c'est pas top. Je vais mesurer précisément. Je pensais que dans de faibles valeur, le lentshift n'avait pas d'incidence. A l'inverse d'une correction numérique. Dommage.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:59

Ne dramatisons pas hein ;) :ane:

On parle de 10 / 15 cm de décalage, autrement dit pas grand chose ... la différence de piqué à distance de visionnage devrait être anecdotique si ce n'est invisible.

Après oui bien sur plus tu te sers du lens shift, moins tu utilises l'optique dans son sweet spot et donc plus tu soumets l'image à des imperfections = manque de piqué, aberrations chromatiques ... mais dans ton cas ce sera marginal.

Si j'étais toi je ne me poserais pas de question

A titre personnel, compte tenu de la configuration de ma pièce j'ai été forcé d'utiliser 90% du lens shift vertical sur mon JVC 7900 et un % non négligeable en horizontal et franchement çà ne choque pas. Ça serait bien sur mieux parfaitement dans l'axe sans lens shift utilisé mais l'image accepte parfaitement ces réglages tel quel.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:05

Lowlow74 a écrit:Ne dramatisons pas hein ;) :ane:

On parle de 10 / 15 cm de décalage, autrement dit pas grand chose ... la différence de piqué à distance de visionnage devrait être anecdotique si ce n'est invisible.


+1 :wink:

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message