Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 10 Fév 2021 12:20

muscle, sans vouloir te facher, je ne te trouve pas très objectif, limite fanboy ;)

muscle a écrit:Déjà si le cas est vraiment avéré !!!il faudrait au moins une mesure dans le noir complet .

Tu crois vraiment que nous effectuons des mesures en lumière ambiante ?

muscle a écrit:Chez jvc les soucis ont été nombreux sur les anciennes générations de 2k ,beaucoup ont la mémoire courte .

Ce n'est pas parce que il y a eu des problèmes chez JVC qu'il n'y en a pas chez Sony.

muscle a écrit:Apres chez jvc quand j'ai eu le x5900 a a maison ,j'ai i tenu 29h avant de le remettre dans le carton ,pour moi cest impossible ,c'est trop mauvais ,ou alors il faut rester sur des petites bases max 260 voir 2m80 sur bon master.

La base d'image n'a aucun rapport avec l'usure des panneaux SXRD et la baisse de gamma qui va avec.

muscle a écrit:Par période on aura le même retour, sans réel intérêt, les personnes qui ont eu des x7900 changés en garantie ne viennent pas le mettre
Sur les forums car jvc c'est moche mais fiable ,si on attaque la fiabilité jvc ,il reste quoi le dtm?

J'hallucine :o JVC c'est moche ??? :mdr:

muscle a écrit:Dans le cas du 270 si il est sous garantie ,un envoi des mesures suffit pour un retour sav et une forte chance d'échange du projo.

Oui mais on fait quoi une fois la garantie expirée ? On est juste marron... Alors pour un projo à 1500€, on peut accepter de payer 500€ par an pour profiter d'un projo (rapport aux 3 ans de garantie) mais ce n'est pas pareil quand on met plus de 4000€...

muscle a écrit:Hors garantie un arrangement avec son revendeur et sony est possible aussi ,bien choisir son revendeur lors de l'achat.

Perso, je ne joue pas aux jeux de hasard... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2021 13:06

Bonjour c'est un peu inquiétant ce que vous racontez sur les Sony .
J'aurai une petite question.
Le gamma qui se dégrade est liée au panneau SXRD si je comprend bien.
Il y a t'il une limite à la dégradation ? C'est a dire un gamma degradé peut il encore se dergadé plus ?
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:12

DTSman a écrit:
N3° a écrit::o vous me faite flippé la :hein:
Je peux me tromper mais si ton projo a passé les 2000h avec un gamma qui n'a pas bougé tu es peut être épargné.
Lorsque j'ai observé ce phénomène de chute ce produit généralement autour des 1000h plus ou moins 400h.

Nan j'ai que 1225hrs actuellement . Apres il tourne pas loin de 6 hrs par jours actuellement .
Il faudrait que je me prenne le temps de refaire une calibration .... mais la dernière fois (950hrs) c’était bon .

Je me souviens que sur mon HW30ES c’était venu d'un coup vers les 1000hrs . > gamma 1.6 non recuperable et les rouge dans les choux
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:27

muscle a écrit:Chez jvc les soucis ont été nombreux sur les anciennes générations de 2k ,beaucoup ont la mémoire courte .
Apres chez jvc quand j'ai eu le x5900 a a maison ,j'ai i tenu 29h avant de le remettre dans le carton ,pour moi c'est impossible ,c'est trop mauvais


C'est vrai aussi , j'avais déjà des problème de matrice sur mon HD1 a l’époque , c’était surement aussi le même phénomène car j'avais une image toute grise , mais je ne connaissait pas encore le problème .

Mon meilleur pote avait un x3 , il a claqué 27 mois âpres l'achat .... et le vendeur avait coulé a Strasbourg ,et je t'explique pas les problèmes d'accroche HDMI avec un câble HDG de 12m ! Quand il avait enfin pris , tu changeait plus de source :lol: Ca donnait clairement pas envie .

Le X5900 je l'ai longuement testé , mais c’était vraiment bruité même sur une source Blu-ray .... j'ai failli le prendre quand même , mais finalement j'ai fait l'effort sur le 260es , alors que je venais d’être refroidit par les panneaux sxrd du hw30es .
J'ai l'impression que plus rien n'est fiable de nos jours , âpres la marque sur la boite perso je m'en fout totalement , tant que l'image est belle et agréable .

Le N7 me plairait bien , mais il est trop haut , et il ne rentrera surement pas dans mon emplacement , et puis c'est quoi ces tarif de barjot chez JVC :o , ils pourrait au moins faire l'effort d'essayer de s'aligner sur Sony.
Après je dois avouer que JVC est une marque qui ne m'inspire aucune confiance sur la fiabilité , mon magneto s-vhs a l’époque n'a jamais lu 20 cassettes , même apres 3 retours SAV , mon hd1 ... le x3 du pote , ca fait peur .

Le truc , c'est qu'a part eux , bien ils n'y a perso d'autre :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:28

pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens de vendre mon x500 à 800H.
Très bon projo, rien à dire.
J'ai un copain qui a un 270 et il pensait que le jvc était un 4K!
Pour avoir vu tourner ce 270 sur une très bonne toile chez lui, il a des problèmes de défocus fréquents.
Je vais lui préférer un jvc 7900 neuf, le sony ne m'a fait ni chaud ni froid...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:30

Pour corriger cela(le gamma) il faut passer par une LUT via pchc ou box dédiée.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:35

Quand j'y repense , j'ai collectionné les VP a problème :mdr:

Mon premier était un DAVIS DL450 ... claqué en 3 semaine , échanger contre un DAVIS CINEMAONE MILLENIUM qui a tenu 3 ans , puis j'en ai trouvé un pas cher avec la carte mere hs , j'y ai récupéré la roue 4 couleurs .
Puis j'ai eu un Toshiba s20 , image dégueulasse , revendu 6 mois après.

Puis j'ai eu un HD1 pendant 2 ans , revendu pour pièces , surement les matrices oxydées ou cramé .
Je suis alors passé brièvement sur un Benq , clone d'un toshiba mt700 , revendu rapidement aussi , un vrai réacteur a DB .

J'ai acheter un VP DLP MSCI Prestimage 5500 , le premier a claqué 2 ans après l'achat , remplacé par un neuf 1 semaine avant la fin de la garantie ! Le 2eme est encore dans un de mes placards avec une lampe neuve , excellent image mais très bruyant .

Je suis passé au Sony hw30es > 1600 hrs sans aucun soucis , sauf qu'a 1000hrs environ le gamma a 1.6 et les rouges sont devenus très faibles . Revendu pour une bouchée de pain (en le précisant bien sur)
Et la sur le 260es > 1225hrs , et il faut que je vérifie ca
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:44

Une vidéo intéressante montrant vers la 21 eme minutes la différence de qualité d’objectif entre le 270 et le 590.
Chose que j’ai remarqué chez moi sur le menu,des mires 4K etc

https://youtu.be/IIWwrrb0WOc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:54

Fred-L a écrit:muscle, sans vouloir te facher, je ne te trouve pas très objectif, limite fanboy ;)

muscle a écrit:Déjà si le cas est vraiment avéré !!!il faudrait au moins une mesure dans le noir complet .

Tu crois vraiment que nous effectuons des mesures en lumière ambiante ?

muscle a écrit:Chez jvc les soucis ont été nombreux sur les anciennes générations de 2k ,beaucoup ont la mémoire courte .

Ce n'est pas parce que il y a eu des problèmes chez JVC qu'il n'y en a pas chez Sony.

muscle a écrit:Apres chez jvc quand j'ai eu le x5900 a a maison ,j'ai i tenu 29h avant de le remettre dans le carton ,pour moi cest impossible ,c'est trop mauvais ,ou alors il faut rester sur des petites bases max 260 voir 2m80 sur bon master.

La base d'image n'a aucun rapport avec l'usure des panneaux SXRD et la baisse de gamma qui va avec.

muscle a écrit:Par période on aura le même retour, sans réel intérêt, les personnes qui ont eu des x7900 changés en garantie ne viennent pas le mettre
Sur les forums car jvc c'est moche mais fiable ,si on attaque la fiabilité jvc ,il reste quoi le dtm?

J'hallucine :o JVC c'est moche ??? :mdr:

muscle a écrit:Dans le cas du 270 si il est sous garantie ,un envoi des mesures suffit pour un retour sav et une forte chance d'échange du projo.

Oui mais on fait quoi une fois la garantie expirée ? On est juste marron... Alors pour un projo à 1500€, on peut accepter de payer 500€ par an pour profiter d'un projo (rapport aux 3 ans de garantie) mais ce n'est pas pareil quand on met plus de 4000€...

muscle a écrit:Hors garantie un arrangement avec son revendeur et sony est possible aussi ,bien choisir son revendeur lors de l'achat.

Perso, je ne joue pas aux jeux de hasard... :roll:


Une mesure en journee sur un écran blanc suffit à tuer la mesure ,même sur toile technique le 790 tombe à un seuil mesurable volets fermés et rideaux occultants tirés ,pourtant la pièce semble sombre ,je suis fan boys de rien sauf de la plus belle image pour le meilleur budget sans aide externe, ce que je remarque ceux qui voient des soucis dans les sonys 4k n'ont pas de sony 4k avec le hc5 a matrice sony 1080p qui n'a jamais bougé en 2500h je suis a mon 6ème projo a base de matrice sony et tout va bien .
En résumé restez avec vos projos jvcs vintage et arrêter de diffuser des informations erronées et non vérifiées en conditions satisfaisantes.
Pour moi un jvc en sortie de carton est déjà défectueux,pas besoin d'attendre l'usure des matrices .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2021 16:06

Désolé muscle, mais en t’exprimant de cette façon, j’ai du mal à te prendre au sérieux :wink:
Et pour info, j’ai toujours été pro Sony mais cela ne m’empêche pas de dire les problèmes rencontrés. Cela dans un soucis d’information aux membres de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:37

Coco68 a écrit:Une vidéo intéressante montrant vers la 21 eme minutes la différence de qualité d’objectif entre le 270 et le 590.
Chose que j’ai remarqué chez moi sur le menu,des mires 4K etc

https://youtu.be/IIWwrrb0WOc

Désolé, mais je pipe rien à l'allemand...
Laquelle ressort plus qualitative du test? Celle du 270 ou 590?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:06

DTSman a écrit:
N3° a écrit:Mon premier était un DAVIS DL450 ... claqué en 3 semaine , échanger contre un DAVIS CINEMAONE MILLENIUM qui a tenu 3 ans , puis j'en ai trouvé un pas cher avec la carte mere hs , j'y ai récupéré la roue 4 couleurs .
Puis j'ai eu un Toshiba s20 , image dégueulasse , revendu 6 mois après.


Ahhh nostalgie les Cinemaone. J'ai eu l'équivalent chez Dream Vision avec le Movie Star et sa roue 4 segments. Conservé plusieurs années sans soucis.

Effectivement on a tous connu des années sombres à problème avec les projos. Mes pires souvenirs sont dans les années 2004-2009 avec les Optoma H77 puis H78. Suivi dans la foulée des Sony VW50 puis VW60.
Projo que j'ai gardé le plus longtemps, un Epson TW5500: 5 ans avec 4 lampes.


je les ai encore mes DAVIS :lol: , bien au chaud dans les tiroir ! je l'ai allumé l'année dernière pour voir si fonctionnait encore , nickel ! meme surprenant l'image n'est pas si mauvaise ! juste le 640x480 .... étiré en 1024 :lol:
Ah j'oubliais , j'ai eu aussi le H57 d'optoma , je me suis jurée de plus jamais racheter d'optoma .... il buggait tellement , qu'il faillait essayer de le démarrer l'apres midi pour le soir . il est pas resté longtemps celui la
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:31

muscle a écrit:
Jacquitos a écrit:A mon sens, c'est un cas isolé !!! :-? :) Sur mon ex-260 et ses 4000 heures, ras. :love:


Déjà si le cas est vraiment avéré !!!il faudrait au moins une mesure dans le noir complet .
Chez jvc les soucis ont été nombreux sur les anciennes générations de 2k ,beaucoup ont la mémoire courte .
Apres chez jvc quand j'ai eu le x5900 a a maison ,j'ai i tenu 29h avant de le remettre dans le carton ,pour moi cest impossible ,c'est trop mauvais ,ou alors il faut rester sur des petites bases max 260 voir 2m80 sur bon master.
Par période on aura le même retour, sans réel intérêt, les personnes qui ont eu des x7900 changés en garantie ne viennent pas le mettre
Sur les forums car jvc c'est moche mais fiable ,si on attaque la fiabilité jvc ,il reste quoi le dtm?

Dans le cas du 270 si il est sous garantie ,un envoi des mesures suffit pour un retour sav et une forte chance d'échange du projo.
Hors garantie un arrangement avec son revendeur et sony est possible aussi ,bien choisir son revendeur lors de l'achat.


La vache, un jvc c'est moche? C'est mauvais? C'est pas fiable ? On doit vraiment être débile de dépenser autant alors.
Je n'ai jamais eu de problème sur mon x35, mon x500, mon x700 et maintenant mon N5. Gamma linéaire à 2.4 quelque soit le nombre d'heures et je confirme que ma sonde n'a jamais réussi à mesurer une mire à 0 ire. Sans rentrer dans des débats stériles, faut arrêter de raconter n'importe quoi...
Si tu n'as pas tenu 29h avec un x5900 tu dois avoir un sacré problème avec ta source ou alors tu ne sais pas régler un JVC.
Le problème Sony n'a vraiment rien de nouveau et les JVC ont une excellente réputation niveau fiabilité. Demande à ton revendeur.
Dernière édition par Francois76l le 10 Fév 2021 19:42, édité 1 fois.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:33

Gort'h a écrit:Pour corriger cela(le gamma) il faut passer par une LUT via pchc ou box dédiée.


Non, malheureusement lorsque le gamma est trop bas c’est irrécupérable de façon logicielle. De plus, lorsque c’est le cas cela s’accompagne d’une contamination des couleurs entre elles : bleu avec le rouge et vert...
Les Sony semblent très bon en sortie de carton, mais ils se dégradent très vite. Dès que je peux, je passe chez JVC.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:35

Jacquitos a écrit:A mon sens, c'est un cas isolé !!! :-? :) Sur mon ex-260 et ses 4000 heures, ras. :love:


Tu as fait des mesures avec une sonde, ou est ce un ressenti à l’œil? Si c’est le cas je suis sur que tu seras surpris...
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message