Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, mako, morgan07, moza, redwan78, Yeeehhoo et 48 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 21 Mai 2021 6:59

apparement : pas trop d'humidité et l'utiliser régulièrement

je laisse les autres membres apporter des précisions :wink:
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Mai 2021 9:00

[code][/code]
Patrick57s a écrit:apparement : pas trop d'humidité et l'utiliser régulièrement

je laisse les autres membres apporter des précisions :wink:

oui éviter l'humidité. :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Mai 2021 9:21

j'ai du installer une vmc car j'ai une pièce SPA à coté

ça de dépasse pas les 50 en hygrométrie, ouf
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Mai 2021 14:57

Patrick57s a écrit:apparement : pas trop d'humidité et l'utiliser régulièrement

Entre les films les séries et les jeux vidéos ça c'est : check ! mon précédent projo je totalise deux lampes et à peu près 4000h (en 5-6ans)
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:36

Bonsoir la communauté,
y a t il un moyen de 'reset' les réglages de l'optique motorisé pour qu'il reviennent au réglages par défaut (surtout déplacement)
Car j'avais règlé le projecteur avant qu'il ne soit au plafond dans sa position définitive et je voudrais parfaire le réglage du support
Comprenez que si mon support est pas parfaitement règlé et tire à droite (à cause d'un réglage physique) je le compense par le déplacement par la gauche. idem pour haut/bas.
C'est plus long à expliquer que prévu mais bon la question est simple (et je pense que la réponse aussi : non)
J'ai essayé un appuie long sur reset quand on est en réglage mais c'est pas ça.
Cordialement
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 05 Juin 2021 2:40

Didier_R13 a écrit:y a t il un moyen de 'reset' les réglages de l'optique motorisé pour qu'il reviennent au réglages par défaut (surtout déplacement)


NON, aucun moyen.
Le seul moyen, certes un peu tordu, est de mesurer sur le mur les déplacements maxi Droite/gauche et haut/bas afin de calculer le point milieu des lens shift.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 05 Juin 2021 8:19

Ou le chrono.
On passe d'un extrême à l'autre, le temps mesuré de moitié est le point milieu.

On peut aussi se servir des schémas de la notice et d'un mètre laser.
La notice indique le déplacement du shift, on peut en déduire le point milieu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Juin 2021 10:34

nonobowl a écrit:
Didier_R13 a écrit:y a t il un moyen de 'reset' les réglages de l'optique motorisé pour qu'il reviennent au réglages par défaut (surtout déplacement)


NON, aucun moyen.
Le seul moyen, certes un peu tordu, est de mesurer sur le mur les déplacements maxi Droite/gauche et haut/bas afin de calculer le point milieu des lens shift.


En faisant plusieurs itérations, car en fonction du positionnement initial du lens shift (horizontal ), l'amplitude verticale diminue.
Donc, au point neutre, l'amplitude ( verticale/Horizontale ) devrait être maximale.

Il est vrai qu'un moyen plus "matériel" serait grandement apprécié, mais même sur les zooms motorisés ( sauf erreur ), aucun "reset" du lens shift n'est possible.
Tout doit être fait en manuel.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 05 Juin 2021 21:34

Bonsoir, je vais investir dans un 270es, le câble hdmi actuel est celui ci :
https://zupimages.net/up/21/22/e2h3.png
Est ce que cela ira où est ce qu’il faut que je change le câble. Sachant qu’il est dans mon faux plafond et que le changer est compliqué.
En gros si je eux éviter sa m’arrangerais mais si il y a pas le choix.
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 06 Juin 2021 1:57

non, il faut un premium minimum ou certifié a 18gbit. tu peux le prendre dans les "pas cher d''amazon (u-green) par exemple .. mais le "basic" , c'est pas assez ;-)
en tout cas si tu tes sources sont 4k hdr , il te faut ca ... 7.5m ;c 'est aussi vraiment le max en cable "normal" ... si tu as besoins de plus.. je te conseil un cable hdmi optique aussi un "pas cher" d'amazon... ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:41

Merci pour ta réponse, s’est bien se que je pensais. Maintenant il va falloir que je me demerde pour refaire passer un câble dans le faux
Plafond.
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:57

Merci à tous. Je vais compter les appuis sur la télécommande et donc les déplacements et divisé par deux.
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 06 Juin 2021 16:13

FredericOrient a écrit:non, il faut un premium minimum ou certifié a 18gbit. tu peux le prendre dans les "pas cher d''amazon (u-green) par exemple .. mais le "basic" , c'est pas assez ;-)
en tout cas si tu tes sources sont 4k hdr , il te faut ca ... 7.5m ;c 'est aussi vraiment le max en cable "normal" ... si tu as besoins de plus.. je te conseil un cable hdmi optique aussi un "pas cher" d'amazon... ;-)

Un câble en priorité a proposer?Parce qu’il y a de tout au niveau des prix!
Et vu que je vais me faire chier a le passer, j’aimerais ne pas avoir à le changer régulièrement
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 06 Juin 2021 16:20

julio77 a écrit:
FredericOrient a écrit:non, il faut un premium minimum ou certifié a 18gbit. tu peux le prendre dans les "pas cher d''amazon (u-green) par exemple .. mais le "basic" , c'est pas assez ;-)
en tout cas si tu tes sources sont 4k hdr , il te faut ca ... 7.5m ;c 'est aussi vraiment le max en cable "normal" ... si tu as besoins de plus.. je te conseil un cable hdmi optique aussi un "pas cher" d'amazon... ;-)

Un câble en priorité a proposer?Parce qu’il y a de tout au niveau des prix!
Et vu que je vais me faire chier a le passer, j’aimerais ne pas avoir à le changer régulièrement


Ugreen
Moshou
j'ai les 2 :bravo:

il faut que tu ailles dans la bonne section du forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-video/
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 09 Juin 2021 16:48

Bonjour à tous !

Je viens moi aussi de commander ce magnifique vidéo-projecteur, qui me sera livré demain.

J'ai besoin d'un câble HDMI de 10m. J'ai vu les conseils précédents sur la même question. Mais sur cette longeur là, vous auriez un lien ou un modèle précis à me conseiller ?

J'ai hâte d'avoir la bête entre les mains (et devant les yeux !!!)
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message