Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Sony VPL-VW5000ES projecteur laser_4K (voir post 1)

Message » 03 Juin 2022 20:09

Dimex9 a écrit:Bonsoir à tous

Bon …et bien voilà ….je suis depuis ce jour , l heureux possesseur d’un vw5000 :lol:

Le mois dernier j’ai eu la chance d’être accueillis par Laurent et Franck chez Xtrem screen ;
En effet j’avais l’idée de me faire un beau cadeau d’anniversaire en upscalant mon install qui comprenait un 790 et un écran dbc 1.1gen 2 de 3 m .

J’ai donc pu voir tourner le 890 et le 5000 qui m’intéressait …et le madvr …et le cinemask …( ainsi que le fabuleux mur microled :o :love: )

Les nouveaux projo ne répondant pas à mes attentes après les avoir test …

Bon bah ….devant cette image de folie que constitue un 5000 et un madvr , j’ai craqué :mdr:

Livraison et installation ce jour par Franck du projo et du madvr , l écran cinemask de 3m20 arrivera d’ici quelques semaines pour remplacer mon 3m dbc .

Je tenais encore à remercier ces 2 passionnés , qui ne compte pas leur temps , qui m’ont reçu comme un roi dans leurs superbes locaux , des démos de tout matos ( alors qu’il n’y avait aucune intention d’achat , mais par pur plaisir et partage de la passion commune ) , bref une expérience hors norme et hdg 8)

Je viens de me faire un film ….pfffiiiooouuuuu qu’elle claque (meme madame a vu la différence , c’est tout dire :mdr: )
Tout y est …piqué , luminosité, couleur , …une dinguerie ! Prochaine étape la calibration ….et ptetre un raptor :lol:

Bref Un homme heureux !

Belle soirée à tous


Félicitations Dimex !!
C'est un setup de folie, tu as donc aussi craqué sur le Envy :mdr:
Je connais Eric et connaît son projet depuis un moment, et donc très sympa de savoir que tu as choisi aussi le 5000
J'ai également le cinemask et le envy, mais pas de 5000 , seulement un 790 sur ma base de 2.30m qui envoie déjà fort dû à ma petite base
Ça va carrément déchirer ton installation
Content pour toi et Eric , vous allez vous éclater :bravo:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 03 Juin 2022 20:15

STRAITS a écrit:
Dimex9 a écrit:Bonsoir à tous

Bon …et bien voilà ….je suis depuis ce jour , l heureux possesseur d’un vw5000 :lol:

Le mois dernier j’ai eu la chance d’être accueillis par Laurent et Franck chez Xtrem screen ;
En effet j’avais l’idée de me faire un beau cadeau d’anniversaire en upscalant mon install qui comprenait un 790 et un écran dbc 1.1gen 2 de 3 m .

J’ai donc pu voir tourner le 890 et le 5000 qui m’intéressait …et le madvr …et le cinemask …( ainsi que le fabuleux mur microled :o :love: )

Les nouveaux projo ne répondant pas à mes attentes après les avoir test …

Bon bah ….devant cette image de folie que constitue un 5000 et un madvr , j’ai craqué :mdr:

Livraison et installation ce jour par Franck du projo et du madvr , l écran cinemask de 3m20 arrivera d’ici quelques semaines pour remplacer mon 3m dbc .

Je tenais encore à remercier ces 2 passionnés , qui ne compte pas leur temps , qui m’ont reçu comme un roi dans leurs superbes locaux , des démos de tout matos ( alors qu’il n’y avait aucune intention d’achat , mais par pur plaisir et partage de la passion commune ) , bref une expérience hors norme et hdg 8)

Je viens de me faire un film ….pfffiiiooouuuuu qu’elle claque (meme madame a vu la différence , c’est tout dire :mdr: )
Tout y est …piqué , luminosité, couleur , …une dinguerie ! Prochaine étape la calibration ….et ptetre un raptor :lol:

Bref Un homme heureux !

Belle soirée à tous


Félicitations Dimex !!
C'est un setup de folie, tu as donc aussi craqué sur le Envy :mdr:
Je connais Eric et connaît son projet depuis un moment, et donc très sympa de savoir que tu as choisi aussi le 5000
J'ai également le cinemask et le envy, mais pas de 5000 , seulement un 790 sur ma base de 2.30m qui envoie déjà fort dû à ma petite base
Ça va carrément déchirer ton installation
Content pour toi et Eric , vous allez vous éclater :bravo:



Yessss merciii

J’ai clairement vrillé :siffle: :D et je regrette pas du tout

J’attend le cinémask avec impatience ….j’ai refait 2/3 aménagement pour améliorer l’immersion :ane:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2022 20:27

Purée moi aussi. Gilles connaît bien mon installation : j’avais un plafond tendu blanc laqué. Impossible pour la videoproj qui cassait totalement le contraste. La 1ere chose a été de changer le plafond. Et j’ai mis ça :

Image

La 2eme chose a été d’envoyer du bois depuis la résolution de mon problème de pollution lumineuse. Et ça a été le 5000. Je l’ai depuis hier. Ça va chauffer ce week-end

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 03 Juin 2022 20:28

Pour l'immersion, avec le cinemask, tu vas déjà être extrêmement immergé
Le 5000 et le Envy feront le reste :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 03 Juin 2022 20:31

EricLille a écrit:Purée moi aussi. Gilles connaît bien mon installation : j’avais un plafond tendu blanc laqué. Impossible pour la videoproj qui cassait totalement le contraste. La 1ere chose a été de changer le plafond. Et j’ai mis ça :

Image

La 2eme chose a été d’envoyer du bois depuis la résolution de mon problème de pollution lumineuse. Et ça a été le 5000. Je l’ai depuis hier. Ça va chauffer ce week-end


Je sens que les screen vont tomber :mdr:
Profite , en plus ca fait déjà un moment que tu patientes
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 03 Juin 2022 20:34

Le problème c’est qu’en ce moment je ne fait que zapper et faire des photos. Va falloir que je regarde des films en entier !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 03 Juin 2022 20:41

Les screen , cest comme les réglages, ça va un moment
Mais profiter de son matos c'est bien mieux !!!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 03 Juin 2022 21:38

EricLille a écrit:Purée moi aussi. Gilles connaît bien mon installation : j’avais un plafond tendu blanc laqué. Impossible pour la videoproj qui cassait totalement le contraste. La 1ere chose a été de changer le plafond. Et j’ai mis ça :

Image

La 2eme chose a été d’envoyer du bois depuis la résolution de mon problème de pollution lumineuse. Et ça a été le 5000. Je l’ai depuis hier. Ça va chauffer ce week-end



Ha oui le tiers de la pièce traité et le plafond au top !!

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2022 22:11

Et le son est également au top ! Vraiment ravi

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:45

J’ai essayé la 3d mais mes lunettes ne fonctionnent pas malgré une recharge. Soit elles ne sont pas compatibles soit elles sont en panne. Dimex9, quel modèle utilisés tu ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 05 Juin 2022 1:39

EricLille a écrit:J’ai essayé la 3d mais mes lunettes ne fonctionnent pas malgré une recharge. Soit elles ne sont pas compatibles soit elles sont en panne. Dimex9, quel modèle utilisés tu ?


J’ai des xpand 105 , mais j’avoue je n’ai pas encore essayer sur le 5000

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2022 19:55

La 3d sur le 5000 est une tuerie ! Du fait de la puissance lumineuse aucun artefact .immersion totale .dommage j’en profite pas assez de la 3d car ce support n’est plus en vogue. En tout cas le rendu est 100 fois mieux qu au cinéma ....
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 15 Juin 2022 20:57

KALMAAA a écrit:La 3d sur le 5000 est une tuerie ! Du fait de la puissance lumineuse aucun artefact .immersion totale .dommage j’en profite pas assez de la 3d car ce support n’est plus en vogue. En tout cas le rendu est 100 fois mieux qu au cinéma ....


C'est certain que quand on a la puissance lumineuse nécessaire, que ce soit le hdr ou la 3d , ça devient somptueux !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 11 Sep 2022 15:46

Hello a tous

Bon , hier livraison de mon madvr extrem par Franck , (encore merci à lui et à Laurent pour leur temps , leurs conseils avisés , et leur gentillesse ), suivi de quelques heures de réglages pour le trio 5000/madvr/cinemask ….quel trio :o :love:

Aujourd’hui visionnage d’un vieux film ( avec le profil vieux films bruites sur le madvr ) …puis 3 épisodes de mandalorian via Apple 4K ….et ce soir doctor strange 2 en 4K ….que du bonheur .

Je suis sur le cul de cette qualité obtenue :P

Bon dimanche à tous

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2022 15:50

Puisqu on est dans le même budget, quelqu'un as pu tester 5000+ madvr envy ou 790 + madvr envy versus un 7000 ? En résumé vaut il mieux un projo moins cher + madvr envy ou un projo de gamme supérieur.
Me répondez pas un projo supérieur + mad vr envy :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message