Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, fabiensrs, jmkdeb, PopKornhour et 32 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 13 Oct 2019 17:10

Non, je ne de pense pas. Ce sont des projecteurs haut de gamme, mais ce n’est pas pour ça qu’ils sont à l’abris de pannes ou de petits problèmes ponctuels comme sur tous les appareils. Moi, depuis qu’ils l’ont changé c’est nickel. Si il y’a eu un problème sur certains ventilateurs, je suis sûr que Sony a fait ce qu’il fallait pour y remédier.
Il faut aussi savoir qu’avant de bouger un projecteur il faut vraiment attendre qu’il soit complètement refroidi, sous peine d’avoir ce genre de problème.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:33

Comment cela se passe t-il ?
il te prenne ton projecteur et t 'en donne un autre ?
Merci
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 13 Oct 2019 20:08

Tu appelles le support prime. Ils te demanderont sûrement de leur fournir des éléments permettant d’identifier le problème et la facture + Nº de série pour vérifier que ton projo est bien sous garantie, et si c’est OK, ils organisent un échange standard, normalement via UPS.
Quand tu reçois le projo tu dois leur donner l’ancien emballé dans son carton en échange.
De toute façon, tu dois les appeler et suivre leurs instructions.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Oct 2019 20:13

Soit c'est un échange s'il est très récent et qu'il a d'autres problématiques. Dans ce cas, tu gardes l'ancien, ils envoient un nouveau et ils récupèrent l'ancien plus tard. On ne peut pas faire mieux!

Soit ils décident de le réparer, ça peut aller très vite (4/5jours si récupération le lundi).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6455
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Oct 2019 22:12

ok merci.
EDIT : Bon j'ai essayé de m inscrire sur le site. Il me dit la même erreur que lorsque j'avais déjà essayé la semaine dernière.
Qu'ils ne peuvent vérifier mon numéro de série et qu'ils vont me recontacter. ( mais ils ne m'ont toujours pas recontacter depuis le premier essai).
Par téléphone, toutes leurs lignes sont occupées.

Vous aviez le même souci par leur formulaire ?
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 20 Oct 2019 23:24

TheProf a écrit:ok merci.
EDIT : Bon j'ai essayé de m inscrire sur le site. Il me dit la même erreur que lorsque j'avais déjà essayé la semaine dernière.
Qu'ils ne peuvent vérifier mon numéro de série et qu'ils vont me recontacter. ( mais ils ne m'ont toujours pas recontacter depuis le premier essai).
Par téléphone, toutes leurs lignes sont occupées.

Vous aviez le même souci par leur formulaire ?

Salut
Envoies leur un mail en leur expliquant ton problème et le numéro de série de ton projo...
Ils sont très réactif, ya rien a dire de négatif sur le sav
primesupport@eu.sony.com
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:39

Tout à fait, l’ inscription pour ce projo ne se fait pas en ligne mais par e-mail ou téléphone. Tout comme les déclarations de problèmes.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:33

Merci de vos réponses.
Je viens d'avoir un mail de confirmation de l'inscription de 3 ans pour le prime support. Je ne les ai pas contacté par mail ou téléphone ( j'ai essayé mais pas reussi à les avoir ).
J'ai rempli le formulaire et j'ai eu la réponse du coup une semaine après. Peut être qu'ils ont vérifié auprès de mon revendeur ( XtremScreen, je ne sais pas ).

Sinon concernant le bruit, il ne le fait plus .... J'ai des enregistrements vidéos et sonores du bruit mais là plus rien... Du coup, je vais attendre..
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 23 Oct 2019 23:23

Salut la communauté
Quels premiers réglages me conseillerez vous en sortie de carton pour un Sony 570 avec comme source une ps4pro et un lecteur Oppo 203 et une toile daylight 1.1
Pour le RC et le Bruit vidéo :
Plage dynamique auto ou bien je choisis plein ou limité
Auto, si l'image semble délavée: passer en limité.
Pour le format HDMI je met en amélioré ??
Oui si image noire ou qui saute->câble hdmi ne passe pas les 18Gbps
Enfin pour le sources je laisse en auto ou bien je dois choisir le 8 bits et 4 4 4?
auto
Utilisez vous le tweak pour le HDR ??
pas essayé avec mon projecteur actuel. Avec le 260, c'était assez probant.

D avance merci et bonne soirée
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:07

nicoto94 a écrit:Salut la communauté
Quels premiers réglages me conseillerez vous en sortie de carton pour un Sony 570 avec comme source une ps4pro et un lecteur Oppo 203 et une toile daylight 1.1
Pour le RC et le Bruit vidéo :
Plage dynamique auto ou bien je choisis plein ou limité
Auto, si l'image semble délavée: passer en limité.
Pour le format HDMI je met en amélioré ??
Oui si image noire ou qui saute->câble hdmi ne passe pas les 18Gbps
Enfin pour le sources je laisse en auto ou bien je dois choisir le 8 bits et 4 4 4?
auto
Utilisez vous le tweak pour le HDR ??
pas essayé avec mon projecteur actuel. Avec le 260, c'était assez probant.

D avance merci et bonne soirée

Pas de retour sur vos paramètres.....?
Merci d avance
Bon weekend
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Oct 2019 18:44

Je ne peux pas te donner mes réglages dans la mesure où ce n'est pas le même projecteur et encore moins la même mise en œuvre (distance projo/toile, environnement, base image, toile).

Par exemple, le DFO (absent du 570) améliore la netteté en surcouche du RC qu'il faut bien baisser, laser Vs lampe, iris couplé laser dynamique...

Cependant, tu peux essayer les réglages du 570ES calibré par alex:

http://performances-home-cinema.fr/2019 ... y-vw570es/

A noter qu'en général sur les SONY 4k à lampe, c'est une constante, faut pousser la luminosité un peu au dessus de 50 pour déboucher les noirs, abaisser très légèrement le contraste sous max.
Dans son cas, il règle la luminosité à 52 et le contraste à 98.

Concernant la température de couleurs, le bleu est généralement en excès.
Essaie son réglage de température mais c'est dans son environnement (toile 1.0 base 2.6m microperf).
Regarde ses réglages du D65: 6 4 4 -8 -8 -8

Pour les contenus UHD HDR, il ne règle que la température de couleurs:
Perso 3: 6 3 0 -7 -8 -7
Il laisse le REC2020 d'origine à priori. Pourtant, on peut bien améliorer les saturations dans ce gamut, à condition d'y passer beaucoup de temps.

Pour les couleurs, il n'intervient donc que sur le REC709, pas le réglage couleur par couleur (car le projecteur est très linéaire dans ses saturations de couleurs):
Rouge: -5 -1
Vert: 2 -5
Bleu: -3 1
C'est également une solution de facilité, j'interviens personnellement sur les 2 réglages mais encore une fois, il faut accepter d'y passer beaucoup de temps.

Pour ce qui est du RC, ne pas dépasser 40 si possible sinon l'image aurait tendance à devenir numérique.
Les contrastes dynamiques, je ne les utilise pas pour visionner les contenus BLURAY REC709 car je trouve que ça dénature l'image et dégomme des détails dans les zones sombres.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6455
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:37

ektor a écrit:Je ne peux pas te donner mes réglages dans la mesure où ce n'est pas le même projecteur et encore moins la même mise en œuvre (distance projo/toile, environnement, base image, toile).

Par exemple, le DFO (absent du 570) améliore la netteté en surcouche du RC qu'il faut bien baisser, laser Vs lampe, iris couplé laser dynamique...

Cependant, tu peux essayer les réglages du 570ES calibré par alex:

http://performances-home-cinema.fr/2019 ... y-vw570es/

A noter qu'en général sur les SONY 4k à lampe, c'est une constante, faut pousser la luminosité un peu au dessus de 50 pour déboucher les noirs, abaisser très légèrement le contraste sous max.
Dans son cas, il règle la luminosité à 52 et le contraste à 98.

Concernant la température de couleurs, le bleu est généralement en excès.
Essaie son réglage de température mais c'est dans son environnement (toile 1.0 base 2.6m microperf).
Regarde ses réglages du D65: 6 4 4 -8 -8 -8

Pour les contenus UHD HDR, il ne règle que la température de couleurs:
Perso 3: 6 3 0 -7 -8 -7
Il laisse le REC2020 d'origine à priori. Pourtant, on peut bien améliorer les saturations dans ce gamut, à condition d'y passer beaucoup de temps.

Pour les couleurs, il n'intervient donc que sur le REC709, pas le réglage couleur par couleur (car le projecteur est très linéaire dans ses saturations de couleurs):
Rouge: -5 -1
Vert: 2 -5
Bleu: -3 1
C'est également une solution de facilité, j'interviens personnellement sur les 2 réglages mais encore une fois, il faut accepter d'y passer beaucoup de temps.

Pour ce qui est du RC, ne pas dépasser 40 si possible sinon l'image aurait tendance à devenir numérique.
Les contrastes dynamiques, je ne les utilise pas pour visionner les contenus BLURAY REC709 car je trouve que ça dénature l'image et dégomme des détails dans les zones sombres.


Merci Ektor pour ton retour
Au sujet du HDMI, il faut le mettre en complet ou en limité ???(sur certains OLED, en HDMI limité : les noirs seraient plus accentué et donc préféré, en est il identique sur les projos )
Pour ce qui est de la source qui est un oppo, quel paramétre dois je indiquer a l échantillonnages ??
4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0 et 8 , 10 ou 12 bits, par avance merci
Bonne soirée 3t bonne semaine
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Oct 2019 22:13

nicoto94 a écrit:
ektor a écrit:Je ne peux pas te donner mes réglages dans la mesure où ce n'est pas le même projecteur et encore moins la même mise en œuvre (distance projo/toile, environnement, base image, toile).

Par exemple, le DFO (absent du 570) améliore la netteté en surcouche du RC qu'il faut bien baisser, laser Vs lampe, iris couplé laser dynamique...

Cependant, tu peux essayer les réglages du 570ES calibré par alex:

http://performances-home-cinema.fr/2019 ... y-vw570es/

A noter qu'en général sur les SONY 4k à lampe, c'est une constante, faut pousser la luminosité un peu au dessus de 50 pour déboucher les noirs, abaisser très légèrement le contraste sous max.
Dans son cas, il règle la luminosité à 52 et le contraste à 98.

Concernant la température de couleurs, le bleu est généralement en excès.
Essaie son réglage de température mais c'est dans son environnement (toile 1.0 base 2.6m microperf).
Regarde ses réglages du D65: 6 4 4 -8 -8 -8

Pour les contenus UHD HDR, il ne règle que la température de couleurs:
Perso 3: 6 3 0 -7 -8 -7
Il laisse le REC2020 d'origine à priori. Pourtant, on peut bien améliorer les saturations dans ce gamut, à condition d'y passer beaucoup de temps.

Pour les couleurs, il n'intervient donc que sur le REC709, pas le réglage couleur par couleur (car le projecteur est très linéaire dans ses saturations de couleurs):
Rouge: -5 -1
Vert: 2 -5
Bleu: -3 1
C'est également une solution de facilité, j'interviens personnellement sur les 2 réglages mais encore une fois, il faut accepter d'y passer beaucoup de temps.

Pour ce qui est du RC, ne pas dépasser 40 si possible sinon l'image aurait tendance à devenir numérique.
Les contrastes dynamiques, je ne les utilise pas pour visionner les contenus BLURAY REC709 car je trouve que ça dénature l'image et dégomme des détails dans les zones sombres.


Merci Ektor pour ton retour
Au sujet du HDMI, il faut le mettre en complet ou en limité ???(sur certains OLED, en HDMI limité : les noirs seraient plus accentué et donc préféré, en est il identique sur les projos )

En AUTO.

Pour ce qui est de la source qui est un oppo, quel paramétre dois je indiquer a l échantillonnages ??
4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0 et 8 , 10 ou 12 bits, par avance merci

Perso, je mets 4:2:0 10bits.

Bonne soirée 3t bonne semaine
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6455
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Oct 2019 19:58

Bonsoir

J'ai pu revoir ce fameux a nouveau cet après midi.
C'était sur le seigneur des anneaux et le 5eme élément...ce dernier en 4k.

Je confirme encore et encore cette profondeur que je n'ai pas l'habitude de voir chez Sony mais plutôt chez jvc .
J'ai pu avoir un pique et un réalisme sur 3m60 ...

Vraiment top..

Je peux que conseiller ce fameux ..

Merci Olivier pour la démo


Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Sebaix13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Sep 2018 9:04
  • offline

Message » 30 Oct 2019 22:31

ektor a écrit:
nicoto94 a écrit:
Merci Ektor pour ton retour
Au sujet du HDMI, il faut le mettre en complet ou en limité ???(sur certains OLED, en HDMI limité : les noirs seraient plus accentué et donc préféré, en est il identique sur les projos )

En AUTO.

Pour ce qui est de la source qui est un oppo, quel paramétre dois je indiquer a l échantillonnages ??
4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0 et 8 , 10 ou 12 bits, par avance merci

Perso, je mets 4:2:0 10bits.

Bonne soirée 3t bonne semaine


Pour RC en bruit video je peux monter a 25???
En te remerciant par avance

PS il n a pas indique les réglages en HDR pour le ciné noir pro et le diaphrag avance , aurais tu un conseil quoi mettre???
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message