Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, david555, Djlol78, heey_gio, ibanana, JEANBAPT53, jeano33, mmdd, nicowboy, robru94, wilroad et 85 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 05 Avr 2023 9:39

khano a écrit:
Hobby One a écrit:Merci khano pour cette réponse.
Entre temps je me suis rendu compte que ça dépend en effet des films surtout en streaming. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Sur les BR 4K, je pense en effet que ça dépend du traitement de l'image sur les scènes sombres. On a l'impression qu'on simplifie la définition sur certains aspects de l'image afin de gagner sur le volume de data.
Oui sur le streaming ça ne m'étonne pas. Si tu veux être sûr de la qualité de ton projecteur, regarde des film sur support BR4K, comme blade runner 2049, the revenant...etc. Là tu verras de quoi est capable ton Sony 570es! . Moi j'avais fais des comparatif de lecteur de bluray 4k, et c'est avec ces films là que je l'avais fait. C'était entre le Sony ubp x800 et le Panasonic ub9000, et les détails dans les scènes sombres étaient nettement plus visible avec le Panasonic, notamment celle où l'officier k, de blade runner, survole la ville de nuit. Sur l'un on pouvait pas lire les enseignes lumineuses de la ville, sur l'autre la précision était chirurgicale !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ok, je vais tester avec blade runner 2049 que j'ai en 4k.
J'utilise pour ma part le Pana DP-UB820 comme source vidéo, et le fire stick Amazon 4k pour le streaming.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 13 Sep 2023 14:25

Bonjour
Si certains sont intéressés commande groupée pour la lampe 280 à venir

cg-recensement/recensement-lampe-sony-lh-280-pour-projecteur-wpl-590-t30127679.html
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 22 Déc 2023 11:59

Bonjour,
J'utilise mon projeteur avec une shield Pro. J'ai quelques difficultés pour bien faire les réglages.
Parfois, je trouve que l'image est trop lumineuse, comme un voile blanc.

Est-ce que quelqu'un utilise aussi la Shield et pourrait me partager les réglages de la shield et du vidéoprojecteur.
Par exemple, plage dynamique limité ou plein; format du signal HDMI standard ou amélioré ?

Merci
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message