Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, doc2607, ibanana, Lazer127, smithore, Towerose et 76 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 17 Sep 2017 17:02

invite45 a écrit:
opbilbo a écrit:
L'objectif est à environ 4.80m de l'écran de 2m de base. :wink:


tu veux mettre un 760 es sur un ecran de 2m de base? un 1080p fait aussi bien l affaire sur 2m..un tres bon dlp ou un sony 45 es...tu feras pas de differences ..si tu passes sur un ecran de 3m a 4m la le 760es pourra s exprimer comme il faut...ca serait dommage d avoir une Porsche et rouler a 50 km heure avec .. :mdr:


Doucement l'ami ! :grad:

J'ai déjà renoncé au Z1 ! :hehe: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:55

ok rien de décidé encore :mdr: mais sincerement si tu as 4m..4.50m se recul un ecran de 3.50m serait top avec un 760..360..260 ...si tu aime cette techno bien entendu :) les projecteurs 4k vont evoluer et d ici 2018 2019 on aura de tres bonnes machines accessibles...
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:27

invite45 a écrit:tu veux mettre un 760 es sur un ecran de 2m de base? un 1080p fait aussi bien l affaire sur 2m..un tres bon dlp ou un sony 45 es...tu feras pas de differences ..si tu passes sur un ecran de 3m a 4m la le 760es pourra s exprimer comme il faut...ca serait dommage d avoir une Porsche et rouler a 50 km heure avec .. :mdr:


Désolé du hors sujet mais je rebondis sur ces propos. A partir de quelle largeur d'écran la 4K devient perceptible par rapport à du 1080p? J'imagine qu'il n'y a pas une réponse exacte/strict, mais c'est pour avoir une idée globale. Actuellement, je suis sur du 2,20m en 1080 (mais avec un VP qui a bientôt 10 ans), et il me semble assez évident qu'en 4K je verrai une vraie différence, mais c'est totalement subjectif.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:28

jacko a écrit:D'ailleurs on retrouvait sur tous les VPL-VW500ES la même trame aberrante sur cette fameuse mire. Défaut reproduit exactement au pixel près d'un produit à l'autre, il ne pouvait pas s'agir d'un défaut d'optique.
Plus tard Sony donnait une manip pour supprimer le fameux traitement et cela permettait d'afficher la mire correctement ... la preuve que l'optique n'était pas coupable.


Alors cette explication je l'imprime et je l'encadre ... combien de fois j'ai lu ici-même qu'aucun projo 4K n'était capable d'afficher cette fichue mire 4K ... :) ce qui m'a fait bizarre c'est quand un projo dit "4K" (l'optoma UHD 65 pour ne pas le nommer) affichait parfaitement cette mire alors qu'il n'a pas une matrice full 4K.

Désolé pour le HS ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:40

invite45 a écrit:ok rien de décidé encore :mdr: mais sincerement si tu as 4m..4.50m se recul un ecran de 3.50m serait top avec un 760..360..260 ...si tu aime cette techno bien entendu :) les projecteurs 4k vont evoluer et d ici 2018 2019 on aura de tres bonnes machines accessibles...


Pour projeter du HDR la configuration de opbilbo n'est pas aberrante pour un VPL-VW760ES et à supposé qu'il arrive à sortir les 2000 lumens annoncé !

Si on veut du HDR performant il faut des lumens, le seul moyen est un projo puissant sans tirer sur l'optique = image de base raisonnable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:01

Skad a écrit:
invite45 a écrit:tu veux mettre un 760 es sur un ecran de 2m de base? un 1080p fait aussi bien l affaire sur 2m..un tres bon dlp ou un sony 45 es...tu feras pas de differences ..si tu passes sur un ecran de 3m a 4m la le 760es pourra s exprimer comme il faut...ca serait dommage d avoir une Porsche et rouler a 50 km heure avec .. :mdr:


Désolé du hors sujet mais je rebondis sur ces propos. A partir de quelle largeur d'écran la 4K devient perceptible par rapport à du 1080p? J'imagine qu'il n'y a pas une réponse exacte/strict, mais c'est pour avoir une idée globale. Actuellement, je suis sur du 2,20m en 1080 (mais avec un VP qui a bientôt 10 ans), et il me semble assez évident qu'en 4K je verrai une vraie différence, mais c'est totalement subjectif.



au delà de 3m..jusqu a 4m et plus le 4k prend son envol...sur des bases plus petites un vp 4k aura du mal a se démarque...
Dernière édition par invite45 le 18 Sep 2017 0:16, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:10

invite45 a écrit:
Skad a écrit:
Désolé du hors sujet mais je rebondis sur ces propos. A partir de quelle largeur d'écran la 4K devient perceptible par rapport à du 1080p? J'imagine qu'il n'y a pas une réponse exacte/strict, mais c'est pour avoir une idée globale. Actuellement, je suis sur du 2,20m en 1080 (mais avec un VP qui a bientôt 10 ans), et il me semble assez évident qu'en 4K je verrai une vraie différence, mais c'est totalement subjectif.



au delà de 3m..jusqu a 4m et plus le 4k prend son envol...sur des bases plus petites un vp 4k aura mal a se démarque...


et comme la plus part des testeurs sont sur 2m et 3m aux grands max ils ne voient pas l'apport de la matrice native 4k ou de la wodulation 4kdlp qui n'a rien a voir avec celle des projo1080p ,c'est aussi pour cela que beaucoup pensent qu'un jvc peut faire jeux égal avec un sony 4k ,sur des bases jusqu’à 3m on peut obtenir un rendu différent qui va plaire a différentes personnes en fonction de ses gouts propres, sur des bases de 3m20et plus une matrice native 4k sony n'a aucune concurrence et va procurer une superbe image quelque soit la source grâce a son traitement vidéo de compétition.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:36

Pas besoin de 3m de base pour apprécier l'apport de l'UHD :roll:

C'est surtout une question de bonne mise en oeuvre et d'optimisation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Sep 2017 0:46

jacko a écrit:Pas besoin de 3m de base pour apprécier l'apport de l'UHD :roll:

C'est surtout une question de bonne mise en oeuvre et d'optimisation.


Oui ça me rappelle le débat " à partir de combien on différencie le hdready du fullhd"

On parle peut ici de l'apport du laser vs UHP et de la technologie laser embarqué, nombre de laser et etc... dommage que meme :ko:

Je n'ai jamais vu de projo laser tourner à ce jour... est ce le meme fonctionnement que chez epson? Les utilisateurs de l'epson ont il rencontré des problèmes ?
Invite 97
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 0:52

L’intérêt du 4K en terme de résolution dépend du facteur base d'image/distance de recul.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 18 Sep 2017 1:06

J'ai 2 écrans pour gérer mes tirages photo, un 3k de 15 " et un 5k de 25"... celui de 5k je suis à peine à 30cm :ko: et je peux te dire que la différence entre les 2 est énorme. Et ce autant sur les tirages en 4k et 8k. J'ai du FX et du moyen format.

Alors le rapport de distance... je ne doute pas que la difference soit aussi importante pour un film.

Et puis il n'y a pas que ça, il y a aussi le passage de 8 bit à 12bit au niveau de là colorimetrie. On l'oublie et ç est énorme.
Invite 97
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 1:14

jacko a écrit:
invite45 a écrit:ok rien de décidé encore :mdr: mais sincerement si tu as 4m..4.50m se recul un ecran de 3.50m serait top avec un 760..360..260 ...si tu aime cette techno bien entendu :) les projecteurs 4k vont evoluer et d ici 2018 2019 on aura de tres bonnes machines accessibles...


Pour projeter du HDR la configuration de opbilbo n'est pas aberrante pour un VPL-VW760ES et à supposé qu'il arrive à sortir les 2000 lumens annoncé !

Si on veut du HDR performant il faut des lumens, le seul moyen est un projo puissant sans tirer sur l'optique = image de base raisonnable.


Complètement d accord c est pour ca que j attend le benq laser modulable 5000 lumens avec la memes optique ! :mdr: d ailleurs je comprends pas pourquoi chez sony ca plafonné a 2000 lumens max..hormis 5000es...les matrices risque de fondre.. :mdr:

j ai regarde l interieur du benq lk 970 laser ..c est bien foutu leur bloc laser avec refroidissement liquide :o
invite45
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 1:18

kaizen a écrit:L’intérêt du 4K en terme de résolution dépend du facteur base d'image/distance de recul.



yes :) mais jusqu 3m un 1080p peut suffire...de 3.50m a 4m le 4k devient une evidence...pour le voir régulièrement..
invite45
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 1:24

Invite 97 a écrit:
jacko a écrit:Pas besoin de 3m de base pour apprécier l'apport de l'UHD :roll:

C'est surtout une question de bonne mise en oeuvre et d'optimisation.


Oui ça me rappelle le débat " à partir de combien on différencie le hdready du fullhd"

On parle peut ici de l'apport du laser vs UHP et de la technologie laser embarqué, nombre de laser et etc... dommage que meme :ko:

Je n'ai jamais vu de projo laser tourner à ce jour... est ce le meme fonctionnement que chez epson? Les utilisateurs de l'epson ont il rencontré des problèmes ?


ben moi j ai vu l.epson laser 10 000 ..tres bon projo laser..mais je l échangerai pas contre mon projo a lampe pour l'instant...si le laser plafonne a 2000 lumens quel interet ? pour ceux qui tourne sur 4m de base..exit hdr
invite45
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 2:21

Mais par contre le benq... qu'est-ce qu'il est moche :ko: !!! UGLY
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message