Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, jeano33, latecoer, novine321, roonie, SEB-D, Sittingbull86, titithx91 et 62 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 26 Sep 2022 15:08

:(
Génial que de bonnes nouvelles et désagréments en perspective
Le bloc optique a déjà été changé complètement pour ce même problème qu'a eu l'ancien propriétaire
Le projo en lui même n'est plus sous garantie, et j'imagine qu'il n'y en a d'avantage même si le projecteur est déjà allé en sav pour le même problème.
Je tenterais quand même de désactiver l'iris comme me l'explique Jaquitos
Là.. j'ai grave les boules
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2022 18:29

Après, Lohengrin, visuellement, j'ai débrayé pour l'instant cet iris et je ne peux pas dire que cela change vraiment l'image si le projo est calibré !!! Les noirs n'en pâtissent pas des masses !! :) :bravo: En effet, sous garantie, il est sans doute plus pratique et rapide pour eux de changer l'ensemble bloc optique et iris. Mais en SAV hors garantie, il faudra voir avec Sony s'ils ne changent pas que l'iris défaillant en l'espèce. A voir. :idee: Evidemment, si envie de le vendre...on peut penser que le futur acquéreur désirera un projo entièrement fonctionnel, iris compris !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Sep 2022 19:28

Jacquitos a écrit:Après, Lohengrin, visuellement, j'ai débrayé pour l'instant cet iris et je ne peux pas dire que cela change vraiment l'image si le projo est calibré !!! Les noirs n'en pâtissent pas des masses !! :) :bravo: En effet, sous garantie, il est sans doute plus pratique et rapide pour eux de changer l'ensemble bloc optique et iris. Mais en SAV hors garantie, il faudra voir avec Sony s'ils ne changent pas que l'iris défaillant en l'espèce. A voir. :idee: Evidemment, si envie de le vendre...on peut penser que le futur acquéreur désirera un projo entièrement fonctionnel, iris compris !! :-?


Ouais
:oops:
ça me fait bien ch*** et en plus c'est quelque chose de récurrent puisque le projo a déjà subit ce même type de dysfonctionnement.. le changement du bloc n'a finalement rien changé au problème et là.. ça soulève un problème bien plus profond
:evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:54

Jacquitos a écrit:Après, Lohengrin, visuellement, j'ai débrayé pour l'instant cet iris et je ne peux pas dire que cela change vraiment l'image si le projo est calibré !!! Les noirs n'en pâtissent pas des masses !! :) :bravo:


Ah non, il n'est pas calibré.
Ça c'était l'étape qui était prévue l'année prochaine.
Cette idée n'est plus vraiment d'actualité, même si ce problème ne c'est pas reproduit
Je garde espoir, mais..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2023 0:39

Bonsoir,
Connaissez-vous la methode pour personnaliser le nom des positions (memoire de zoom), je voudrais les nommer .2.34 ou 2.40 ou 1.80 etc...
Je retrouve pas linfo dans le manuel
Merci
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Jan 2023 20:34

Sans certitude ... mais je pense que tu ne peux pas les renomer ...

Et dans le soft de calibration de Sony, il n'y a pas cette possibilité non plus .

Les pre reglages ont deja leurs propre nom:
Normal
V stretch
1.85:1 Zoom
2.35/1 Zoom
Stretch
Squeeze
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Mar 2023 18:14

merci pour la réponse ;)
sinon, quelqu'un connait-il une méthode pour reinitialiser le projo aux parametres d'usine svp?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 18 Mar 2023 22:59

Il y a une option reset par preset.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mar 2023 14:34

Merci mais pouvez-vous m'en dire plus sur la méthode s'il vous plait? car, j'ai vu qu'il est possible d'utiliser le bouton reset de la télécommande lorsque le menu de réglage ou paramétrage est selectionné. Mais, cette méthode réinitialise uniquement les données contraste, lumière, couleur etc...
Alors que je recherche une vrai méthode de "reboot" usine qui reinitialise tous les paramétres comme à la "sortie du carton" au niveau de la version du logiciel, de la symétrie, alignement des panneaux...etc..?
merci et bon dimanche :thks:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 19 Mar 2023 15:13

Lowlow74 a écrit:Salut à tous

Je ne peux qu'aller dans le sens de amokrane.

Une solution MADVR que ce soit via PCHC ou via Envy procure un très gros bond en avant de l'image et ce quel que soit le VP.

Cela vaut bien sûr pour un 760 ou un 790.

Les avancées sont multiples avec notamment un HDR vraiment au dessus (dynamique / contraste / lisibilité) et une netteté / détachement des plans vraiment supérieur.

Le RC même poussé très loin n'arrive pas à sublimer l'image comme peuvent le faire les algos de sharp de MadVR je l'ai encore testé récemment pour arriver à un optimum définition / propreté / naturel de l'image chez moi. Au final j'ai baissé le RC à a peine 15, tout le reste est géré par le PCHC.

Je l'utilise avec un 790 (Madvr sur PCHC) et madvr enclenché ou pas la différence est plus que notable

Lukyfish tu risques bien de redécouvrir ton projo avec une telle solution ;)


A ce titre, pour les possesseurs de PCHC config KAZ et de ce VP, quels sont vos choix entre les presets du PCHC et ceux du VP ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Sep 2023 21:23

hello les amis, bon je suis embété car depuis hier mon jouet à les 2 led qui clignotent....
que dois je faire?
et surtout cela sent pas bon ou pas...? :wtf: :wtf:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 04 Sep 2023 12:24

Déjà si ça clignote c'est qu'il n'est pas complètement mort. Ça clignote comment ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 04 Sep 2023 13:02

fredthefred a écrit:hello les amis, bon je suis embété car depuis hier mon jouet à les 2 led qui clignotent....
que dois je faire?
et surtout cela sent pas bon ou pas...? :wtf: :wtf:


Tu débranches durant quelques minutes, puis tu rebranches, que ce passe t il ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Sep 2023 15:56

hello, oui j'ai debranché 10 min mais dès que je rebranche, il s'allume et 2 min apres les 2 led clignotent 3 fois
Sur le manuel il est indiqué qu'il faut contacter sony... apres l'appareil tourne très peu depuis son achat en 2017..je pense que j'ai meme pas 1500h...
La looze c'est que je voulais updater un peu l'installation avec un Envy ou autre joujou, mais la ça va plus le faire :friend:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 04 Sep 2023 17:08

Tu n'es plus sous garantie ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message