» 01 Sep 2017 23:10
En effet, ce nouveau produit de SONY intéressant sur le papier. De mon point de vue les 2000 Lumens ne seront pas un problème pour le HDR, mais à condition d'utiliser une toile à gain (Daylight 2.0 par exemple). De plus le fait qu'il y a une interpolation d'image actif pour le 4K sera aussi très sympa. De mon point de vue, en effet, le positionnement de ce VP à 15K (prix public --> Donc à mon avis un peu moins chère en prix négocié) sur le marché sera redoutable vis à vis de JVC.
Personnellement, jusqu'à présent, il est vrai que j'ai plutôt tendance à préférer les VP JVC en comparaison des Sony. Par exemple je préfère le rendu d'un X7500 à un VW550.
Ce nouveau VP de Sony est de mon point de vue assez écrasant au regard de la technologie embarqué vis à vis de JVC. En effet, il y a de la vrai 4K, de l'interpolation en 4K, du laser en lumière, et à un prix "relativement" pas déconnant vis à vis de la concurrence. Je veux dire par la qu'un VP JVC Z1 qui a sur le papier en plus uniquement 3000 Lumens (en comparaison des 2000 Lumens de ce Sony) coute en prix public 35 000 Euros. 20 000 Euro pour grosso modo 1000 Lumens en plus, cela fait réfléchir ... Après ce n'est qu'une comparaison papier. Mais de mon point de vue, Sony veut clairement couper l'herbe sous le pied à JVC.
De plus avec ce genre de source lumineuse (Laser), si sa régulation est correcte, l'Iris dynamique n'a plus aucun intérêt. J'ai hâte de découvrir ce VP.
Je croise les doigts pour que l'on y retrouve l'optique du VW1100 et pas l'optique du VW550. Ce serait clairement dommage pour ce genre de VP.
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)