Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 04 Jan 2019 19:06

Blackadder a écrit:
Josscreen a écrit:Je confirme la problématique du speckle sur toile technique avec un projecteur laser! Je l'ai nettement remarqué lors d'une démo d'un Epson LS10000 il y a 2 ans et je viens d'encore le constater chez un particulier qui revend son 760, lui aussi sur toile technique.


Très intéressant ce retour.
Sur quelle toile technique cet effet était notable avec le 760 ?


Oui sur qu elle toile c était josscreen ? Certaines toiles sont peut être plus sensibles au laser ...
invite45
 
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:07

Blackadder a écrit:
Josscreen a écrit:Je confirme la problématique du speckle sur toile technique avec un projecteur laser! Je l'ai nettement remarqué lors d'une démo d'un Epson LS10000 il y a 2 ans et je viens d'encore le constater chez un particulier qui revend son 760, lui aussi sur toile technique.


Très intéressant ce retour.
Sur quelle toile technique cet effet était notable avec le 760 ?


Malheureusement, je ne pourrais le dire car c'est une importation chinoise en Belgique donc je ne sais pas, mais elle permet une toile technique sans bord? Si quelqu'un connait?

invite45 a écrit:
Josscreen a écrit:Je confirme la problématique du speckle sur toile technique avec un projecteur laser! Je l'ai nettement remarqué lors d'une démo d'un Epson LS10000 il y a 2 ans et je viens d'encore le constater chez un particulier qui revend son 760, lui aussi sur toile technique. Pour ma part, je possède un Panasonic PT-RZ470, DLP laser qui date d'environ 6 ans, et aucun problème sur simple toile blanche (sans marque) et super résultat! Je l'utilise tous les jours et jamais eu aucun souci par rapport à ce sujet, à plus

Epson 10 000 laser sur toile pvc pleine blanche aucun soucis. ..


Oui bien sûr, sur toile blanche, je pense que c'est idéal!

jacko a écrit:Le Panasonic PT-RZ470 est un hybride LED/laser.
Ceci explique probablement l'absence de speckle vu qu'on ne travail pas dans le même spectre.


Certainement, mais il y a une partie laser quand même; mais comme je le répète, aucun soucis sur toile blanche (grisâtre devait-je dire, en fait de la doublure de tenture!), c'est nickel!
A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:10

Je n'avais rien constaté sur ma toile micro-tissée screenline de chez Vidéopole pendant mon test du 760es.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:13

Josscreen a écrit:
Blackadder a écrit:
Très intéressant ce retour.
Sur quelle toile technique cet effet était notable avec le 760 ?


Malheureusement, je ne pourrais le dire car c'est une importation chinoise en Belgique donc je ne sais pas, mais elle permet une toile technique sans bord? Si quelqu'un connait?

invite45 a écrit:Epson 10 000 laser sur toile pvc pleine blanche aucun soucis. ..


Oui bien sûr, sur toile blanche, je pense que c'est idéal!

jacko a écrit:Le Panasonic PT-RZ470 est un hybride LED/laser.
Ceci explique probablement l'absence de speckle vu qu'on ne travail pas dans le même spectre.


Certainement, mais il y a une partie laser quand même; mais comme je le répète, aucun soucis sur toile blanche (grisâtre devait-je dire, en fait de la doublure de tenture!), c'est nickel!
A plus



le tissé c est peut le mieux finalement pour le laser
invite45
 
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:15

Ceci étant dit, malgré cet excellentissime Panasonic, et au delà du speckle avec le Sony et cette toile technique, j'ai vu quand même le saut qualitatif au niveau définition sur cet écran d'une largeur d'environ 2.60m dans une très belle salle dédié chez une personne qui revend donc le Sony 760!
J'ai hésité car son prix était très intéressant, mais passer du simple au double, j'ai peur de ne pas en avoir le retour, surtout que lui travaille avec un lecteur Panasonic HDG (je ne suis plus les lecteur blu-ray, donc je ne connais pas la ref?), et forcément beaucoup de blu-ray 4K, chose que je fais plus, car je ne fonctionne plus quasi qu'avec Apple TV 4K (surement très bon déjà en source 4K, mais pas à comparer avec ce lecteur Panasonic et de bons blu-ray!), et une box full HD; je pense que pour profiter pleinement d'un tel vidéoprojecteur, il faut que tous les autres maillons suivent, sinon, c'est peine perdu, en tous cas, quelque peu ridicule; donc j'ai renoncé à ce niveau qualitatif, mais je suis de près les prochains modèles plus démocratiques, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2019 23:39

Bonsoir,

RICOU40 a écrit:Daniel si tu me lis je sais que tu es très content de ton 760 et ça serait super que tu puisses intervenir et nous dire ton ressenti quand tu regardes différentes sources(4khdr,1080p,sat ou tnt).Merci à toi d'avance :wink:


Oui, Éric, je confirme ! Ma femme et moi sommes extrêmement satisfaits de l'image procurée par ce projecteur. En même temps, notre expérience étant très limitée (contrairement à toi :D :wink: ), je ne peux pas dire qu'elle est mieux que celle de tous les autres projecteurs, hormis ceux que nous avons vu chez 3 revendeurs. D'ailleurs, nous avons tellement été bluffés par ce que nous avons vu chez l'un d'eux que cela nous a décidé à acheter (+ la technologie laser qui me paraissait "techniquement" intéressante). J'utilise quasi exclusivement le Zappiti 4K HDR comme source. Par ailleurs, j'ai un a priori négatif pour les écrans trans-sonores (suite à la lecture, il y a longtemps, d'un article de JPG de Hifissimo dont j'ai partagé le raisonnement), aussi je projette sur une toile qui n'est pas micro perforée (en 2,90 mètres de base). Voilà pour l'environnement, cela peut, peut-être, jouer sur le résultat ?
En 4K comme en HD, c'est parfait. Et comme j'ai aussi une importante collection de DVD, nous en avons regardé quelques uns. J'ai été très agréablement surpris. C'est moins bien, naturellement, mais c'est tout à fait "regardable".
Voilà, nous prenons beaucoup de plaisir presque tous les jours (c'est l'avantage de la retraite ! :D ) et c'est l'essentiel pour nous.

Pour ceux qui passeraient dans notre région, ils peuvent venir se rendre compte par eux-mêmes à l'occasion d'une de nos séances ciné... :D

PS : je ne regarde pas la télé avec le projecteur.
Dernière édition par bebel56 le 06 Jan 2019 19:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 06 Jan 2019 15:38

J'ai trouvé ce petit tutoriel pour "calibrer" rapidement le HDR.
Vous en pensez quoi ?
https://www..../les-tutoriels/calibrage-hdr-express-tous-modeles-vp/

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:03

Que tu as mal copié le lien qu'il ne marche pas :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2019 17:55

jacko a écrit:Que tu as mal copié le lien qu'il ne marche pas :lol:

:hehe: C'est corrigé :mdr:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:17

J'ai donc fait une lecture du tuto.

Ce n'est pas valable avec tous les outils et tous les projos.
Ce n'est pas du tout ma méthode, vu que je n'utilise pas les mêmes outils.

C'est un bon tuto en soi, mais à vérifier si applicable au cas par cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2019 12:46

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers la version PDF du guide utilisateur ?
On trouve sur le site de Sony un "quick reference manual" de quelques pages seulement...
Même chose sur le site US de Sony avec la référence VPL-VW885ES.
Blackadder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2017 19:21
  • offline

Message » 12 Jan 2019 13:49

J'ai eu le même souci avec le 550 pour la doc complète. Depuis j'ai retrouvé le CD fourni avec et il y a la doc complète en PDF. Il faudrait que quelqu'un qui possède le 760 partage le PDF qu'il y a sur le CD livré avec.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2019 14:31

J'en appelle donc à une âme charitable ... :thks:
Blackadder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2017 19:21
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:48

https://www.manualslib.com/manual/13456 ... e=3#manual

J'ai trouvé ça en farfouillant sur le net mais c'est en anglais... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:54

Ou alors tu as en FR la doc complète du 870ES qui partage 90% des fonctionnalités avec le760ES : https://pro.sony/fr_FR/product-resource ... structions ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message