Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab, balrog31, CedMag, gigi44., junior.60, kaizen, LabelleRouge, Lataupe, LOLO500, OO7livier, Richard Lemesle, WWWFFF et 63 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 06 Oct 2019 22:05

Bonsoir
Je n’ai pas encore fait la mise à jour, je souhaitais lire votre avis. Il y avait un tel enjouement dans l’attente du firmware...
Et il y a si peu de retour, que cela ressemble à de la déception.

Êtes-vous déçu de celle-ci ?
meretvie
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Oct 2009 11:57
  • offline

Message » 06 Oct 2019 23:08

Pour le moment aucun point négatif à signaler pour moi suite à cette MAJ.
On y gagne :
- dans la gestion des réglages SDR vs HDR.
- en luminosité perçue, de façon discrète.
- en piqué. Il suffit pour s'en convaincre de mettre le RC en test on/off en enclenchant seulement le DFO, et en ajustant à 0 la résolution du RC et le filtrage bruit.
Et on n'y perd pas dans les noirs. Pour moi c'est idem, voire un chouilla mieux dans les détails des zones sombres.
Donc pas de raison de s'en priver !
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 09 Oct 2019 23:27

ektor a écrit:DFO activé, RC entre 10 et 20 grand max, netteté 40, filtre 10, image superbe, très précise sans effet numérique (tout dépend de la source aussi...).

Merci Ektor, je vais me baser là-dessus.
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 11 Oct 2019 9:30

alors la màj 8.101 a été retirée du site Sony. La seule dispo est la 8.100

En lisant le forum AVS il semble effectivement qu'elle créait pas mal de bugs, entre autre avec l'iris.

Il était donc encore une fois urgent d'attendre comme disait l'autre.
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:35

minaccia a écrit:alors la màj 8.101 a été retirée du site Sony. La seule dispo est la 8.100

En lisant le forum AVS il semble effectivement qu'elle créait pas mal de bugs, entre autre avec l'iris.

Il était donc encore une fois urgent d'attendre comme disait l'autre.


Il serait donc sage de patienter ???

Quelqu'un en sait un peu plus sur ces bugs ???
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 11 Oct 2019 12:18

J’ai donc bien fait d’attendre.
C’est pas une bonne pub pour Sony. C’est même incompréhensible....
meretvie
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Oct 2009 11:57
  • offline

Message » 11 Oct 2019 12:20

Les beta testeurs, c'est nous!*

Les bugs possibles sont, à ma connaissance: iris qui ne réagit pas comme il le devrait et message filtre encrassé.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:37

Vu l'importance de ce firmware, il était sans doute logique de se retrouver avec quelques bugs que Sony va rapidement résoudre !!! :bravo: Ne tirez pas sur les pompiers !!! :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Oct 2019 20:36

Jacquitos a écrit:Vu l'importance de ce firmware, il était sans doute logique de se retrouver avec quelques bugs que Sony va rapidement résoudre !!! :bravo: Ne tirez pas sur les pompiers !!! :thks:


Ils vont se rattraper avec un DTM en bonus (ils ont intérêt :grr: ). Et vu que ce sont les mêmes électroniques, les 270/570 pourront aussi en profiter!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Oct 2019 7:11

L'intégration d'un DTM serait effectivement la bonne chose à faire.

Mais rien ne dit que la ressource disponible le permet ou que Sony souhaite adopter cette solution.
On en saura peut-être plus au PAVS.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:55

Bonjour
Quel est le problème avec cette mise à jour ?
J’ai demandé à mon calibrateur de venir. Dois je attendre et repasser sur l’ancien firmware ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:53

EricLille a écrit:Bonjour
Quel est le problème avec cette mise à jour ?
J’ai demandé à mon calibrateur de venir. Dois je attendre et repasser sur l’ancien firmware ?
Merci


Le firmware a-t-il été enlevé sur tous les sites de SONY? C'est la première question que l'on devrait se poser...

Qu'en pense le calibreur?

Personnellement, je ne vois pas ce qui gêne dans cette mise à jour à part 2 bugs. D'un autre côté, s'il y a un gros bug dans la gestion de l'iris qui risque de l'endommager...(c'est le seul gros risque que je vois).

A ce stade, on n'a pas d'informations.

Je ne suis même pas sûr que l'on puisse downgrader le firmware, auquel cas, SONY va devoir se bouger rapidement!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:23

Le calibreur est actuellement chez moi et le comportement du Sony est bizarre : la luminosité perçue à 80% du laser est plus faible qu'avant.
Il va se renseigner auprès de Sony.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:39

EricLille a écrit:Le calibreur est actuellement chez moi et le comportement du Sony est bizarre : la luminosité perçue à 80% du laser est plus faible qu'avant.
Il va se renseigner auprès de Sony.


Perçue? Mesurée tu veux dire? Peut-être que l'iris ne s'ouvre pas complètement à fond?

Perso, je n'ai pas encore pris le temps de recalibrer et revérifier la luminosité/contraste...

La mise à jour entraîne 3 problèmes connus:
- message nettoyage filtre
- écran noir/difficulté parfois à accrocher une source
- iris qui peut se figer

Sony l'a effectivement retirée des serveurs (8.101) et laissé la 8.100 à la place.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:48

Le projo a été recalibré l’image est à nouveau sublime. Ce qui est gênant c’est que selon le calibreur c’est « heureusement que tu as un lumagen pro, le Sony a un comportement bizarre particulier sur la luminosité. »
Il creuse auprès de Sony

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message