nonobowl a écrit:Tout dépend du vécu pour la claque.
Le plus impressionnant étant le silence, même avec le laser à 100%. Très appréciable pour des films plus intimistes, on peste souvent d'entendre le projo en mode haut pour éclairer de grandes bases sur ce genre de film.
Pas de soucis pour éclairer des bases de plus 3.50 m, mais mon ex Jvc X5000 et Epson 9300 en proposait quasi autant (sauf qu'il faut les passer en mode haut avec le bruit de turbine qui va avec, moins cool)
Pour l'exemple, chez Tron, son vw1000 crachait 1700 lum mesuré en mode haut mais avec une baisse considérable au bout d'un millier d'heure.
L'interpolation enfin disponible en UHD. Rien que cela, pour les plus sensibles comme MichelB2 et moi même, est un régal. Qu' attend Sony pour l'implanter dans tout ses projo 4k. on est pas à une centaine d'euros près pour ce genre d'option. Surtout que l'interpolation est efficace en mode bas sans entraîner d'artefacts de mouvement (ça change de celle de mon Epson 9300 foireuse).
Pour la netteté, rien d'impressionnant à mes yeux avec l'Oppo 203 en direct, on reste sur la lignée des srxd, doux et piqué à la fois (reconnaissable avec l'habitude). En même temps je suis un peu fou furieux sur le sharpness chez moi avec le pchc avec des images au scalpel.
Avec la puce X1, ils auraient pu proposer beaucoup plus de réglage qu'un simple RC. Un 9300 a un post traitement de 6 réglages séparés et fonctionnels.
On a pu jouer un peu avec le RC, sauf qu'on ne voulait plus me donner la telco à la fin pour faire mumuse avec les réglages.
De mémoire, avec l'Oppo 203 en direct, notre hôte a du mettre la netteté à 10 et le RC vers 40.
J'avais amené mon pchc, mais pas eu le temps de faire des essais poussés en 1080p et uhd en coupant tout traitement interne du projo (dommage, à refaire).
Agréablement surpris par les noirs très profond doublé d'un bon intra (Sony ayant toujours été très correcte sur l'intra pour du lcd).
La saturation des couleurs ne m'a pas emballé plus que ça en hdr, on reste sur du connu chez Sony. Le 9300 m'en offre un peu plus avec son gamut plus étendu mais je n'ai pas la même toile.
Donc à voir après la calibration pour le HDR.
Toujours pas fan des toiles tissées comme chez IROISE, 3ème fois que j'en vois une dans des config différentes en salle dédiée. Certes elles ont une bonne matité, mais je les trouve moins "peps" que les microperf en pvc (légèrement plus brillante). Après c'est chacun ses goûts.
On a passé l'extrait de Sully avec la scène pourri à 2:30 mn. J'ai repassé la même scène chez moi, c'est vrai que l'image est sale d'origine donc sur grande base ça pardonne encore moins.
Vite fait un Zack Snyder pour son grain (Batman contre Superman), la scène du désert au début quand Superman arrive sauver sa belle à l'image archi bruité, pas constaté de remonté de bruit excessif. Rien à voir avec mon Jvc X5000 qui ne supportait pas le moindre bruit vidéo à l'image avec un post traitement externe (ce qui me l'a fait revendre très vite).
Dans l'ensemble, on est en terrain connu des sxrd (je sais qu'il y a les amateurs de l'image Sony et de Jvc) pour ceux qui possèdent déjà un Sony.
Full option.
Image très stable sur toute la journée sans ressentir de fatigue visuelle (on sait jamais avec du laser).
L'apport du laser est quand même un gros plus pour son silence tout en pouvant exploiter son max de lumens. Plus normalement une tenue dans le temps appréciable pour les gros consommateurs de films.
Une belle bête mais à prix élevé, surtout qu'on est vraiment qu'au début du HDR et que de nouvelles normes hdmi risquent de sortir prochainement.
Mais comparé à un vw1000 à sa sortie valant 18000 €, le vw760 est particulièrement bien positionné.
IROISE ayant fait le choix de partir directement sur le laser car voulant le garder assez longtemps.
Moi qui change de vp tous les ans, un simple 260/360 à lampe me suffirait amplement pour ma base de 2.50 m. Mais voila, Sony a fait l'impasse d'implanter une interpolation en uhd sur ses premiers prix. Mauvaise donne pour des projo voulant démocratiser le 4k.
4m max en sdr oui en hdr ça sera la moitié 2.50m max...le 5000 es est juste pour 3.50m de base laser a 100 % en hdr 4k ...1800 lumens c est peu pour du laser et hdr malheureusement pour ceux qui ont de grandes bases ce 760 ne sera pas à la hauteur en hdr 4k...