Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 70 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 30 Oct 2020 12:00

Lukyfish a écrit:
roosvelt a écrit:Du coup au vu de ce que tu dis, cela veut dire que tu es en 2.35 au lieu de 1.78 dans les paramètres du VP ?

Oui 3m20 en 2:35:1
Mon écran est en 17/9ème en fait avec des bandes pour le 2:35:1
Et 3m00 de base pour les films en 16/9ème.

Comment ça se passe avec les films qui changent de format (ex: Aquaman) selon les séquences ? Le VP s'adapte automatiquement ?
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:27

bgolfy a écrit:
Lukyfish a écrit:Oui 3m20 en 2:35:1
Mon écran est en 17/9ème en fait avec des bandes pour le 2:35:1
Et 3m00 de base pour les films en 16/9ème.

Comment ça se passe avec les films qui changent de format (ex: Aquaman) selon les séquences ? Le VP s'adapte automatiquement ?


non faut mémoriser la position de l'objectif, la permutation prend quelques secondes.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:04

ektor a écrit:
bgolfy a écrit:Comment ça se passe avec les films qui changent de format (ex: Aquaman) selon les séquences ? Le VP s'adapte automatiquement ?


non faut mémoriser la position de l'objectif, la permutation prend quelques secondes.

Merci ...
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:38

EricLille a écrit:
Music et ciné a écrit:

Bonjour à tous,

Pour info hier soir après environ 2 heures d’utilisation de mon VP 870 es j’ai rencontré le « bug » projecteur qui s’éteint et led WARNING qui clignote 3 fois.... Contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce topic même si peut-être, comme certains le mentionne dans ce sujet, la qualité des composants du 870 est encore supérieure à celle d’autres modèles de chez Sony et que le soin apporté à son assemblage pourrait aussi être plus poussé, le 870 es n’est pas à l’abri de ce « bug »... Croisons les doigts que la réponse reçue de l’ingénieur de chez Sony soit la bonne et que dans plus de 75% des cas, il ne s’agit donc pas d’un problème de défaillance du laser mais d'un problème indépendant du projecteur lié aux appareils externes (problème de communication, remontée d'énergie statique dans les HDMI)

Music et ciné


Moi j’ai eu ca avec le 760 et ils avaient changé des éléments de la carte électronique

Encore ce problème hier pendant le visionnage d'un film.
Cette fois le projo s'est éteint puis rallumé tout seul.
L'envoi en SAV est conseillé ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:54

C'est une garantie de 3 ans sur site, ils envoient un transporteur récupérer le projecteur.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Déc 2020 21:31

Music et ciné a écrit:
ektor a écrit:
Chose due de chose promise, j'ai contacté le technicien SONY et me suis longuement entretenu sur le sujet du projecteur qui s’éteint et de la led WARNING qui clignote 3 fois.

Image

Ce problème rencontré n'est pas répertorié comme un bug et n'est pas lié systématiquement à une panne du laser.

S'il y a vraiment défaillance du laser, la panne se reproduit à intervalles très courts voire immédiatement après: l'appareil continue donc à remonter le même code erreur.
Dans ce cas, contacter le prime support.

Dans plus de 75% des cas, il s'agit donc d'un problème indépendant du projecteur lié aux appareils externes (problème de communication, remontée d'énergie statique dans les HDMI)

Il est rappelé de mettre en fonctionnement les appareils dans cet ordre:

1/ vidéoprojecteur (attendre que l'image s'affiche)
2/ ampli HC
3/ source

Ce qui est logique: il faut que l'appareil recevant le signal soit opérationnel en premier afin de renseigner correctement les autres appareils quant à ses possibilités.

D'autre part, il faut rappeler une règle essentielle:

Ne jamais brancher/débrancher des connecteurs HDMI à chaud (débrancher les du secteur lors de cette manipulation).

Pourquoi?

Votre corps est chargé d'électricité statique, si vous touchez les connecteurs HDMI qui sont métalliques, vous la transmettez dans le câble, ce qui peut détériorer les chips.
Pour information, si les HDMI sont détériorées suite à ce genre de mésaventure, le coût des réparations représente les 2/3 de l'appareil neuf car les HDMI ne sont pas sur une carte additionnelle, il faut changer la board au complet.
Cela nécessite un très gros travail de démontage/remontage, il faut récupérer les données de l'ancienne carte, reflasher la nouvelle (pour garder son étalonnage et ses réglages)...

Enfin pour finir, il peut être parfois utile d'utiliser, dans sa chaîne vidéo, un booster HDMI de qualité disposant de sa propre alimentation (surtout pas les trucs à 5€...) pour garantir une ligne 5 volts plus stable et moins sensible aux phénomènes statiques.
En effet, certaines sources ou même amplificateurs intégrés HC sont un peu justes sur le 5 volt, ce qui explique qu'avec le même câble, quand on change d'ampli, ce qui ne fonctionnait pas avant peut fonctionner désormais ou vice versa.



Bonjour à tous,

Pour info hier soir après environ 2 heures d’utilisation de mon VP 870 es j’ai rencontré le « bug » projecteur qui s’éteint et led WARNING qui clignote 3 fois.... Contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce topic même si peut-être, comme certains le mentionne dans ce sujet, la qualité des composants du 870 est encore supérieure à celle d’autres modèles de chez Sony et que le soin apporté à son assemblage pourrait aussi être plus poussé, le 870 es n’est pas à l’abri de ce « bug »... Croisons les doigts que la réponse reçue de l’ingénieur de chez Sony soit la bonne et que dans plus de 75% des cas, il ne s’agit donc pas d’un problème de défaillance du laser mais d'un problème indépendant du projecteur lié aux appareils externes (problème de communication, remontée d'énergie statique dans les HDMI)

Music et ciné


Slt
Ton problème a-t-il été résolu?
Quelle solution a été apportée?
Tu as changé de câble HDMI pour voir?
@+
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Déc 2020 0:49

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une fonction "Etalonnage auto" dans le menu "Image avancée" du VW760ES.
Est-ce que c'est efficace lorsque, comme moi, on a pas fait calibré son VP ?
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 28 Déc 2020 10:35

ektor a écrit:
Music et ciné a écrit:

Bonjour à tous,

Pour info hier soir après environ 2 heures d’utilisation de mon VP 870 es j’ai rencontré le « bug » projecteur qui s’éteint et led WARNING qui clignote 3 fois.... Contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce topic même si peut-être, comme certains le mentionne dans ce sujet, la qualité des composants du 870 est encore supérieure à celle d’autres modèles de chez Sony et que le soin apporté à son assemblage pourrait aussi être plus poussé, le 870 es n’est pas à l’abri de ce « bug »... Croisons les doigts que la réponse reçue de l’ingénieur de chez Sony soit la bonne et que dans plus de 75% des cas, il ne s’agit donc pas d’un problème de défaillance du laser mais d'un problème indépendant du projecteur lié aux appareils externes (problème de communication, remontée d'énergie statique dans les HDMI)

Music et ciné


Slt
Ton problème a-t-il été résolu?
Quelle solution a été apportée?
Tu as changé de câble HDMI pour voir?
@+


Bonjour Ektor,

Après avoir contacté le Prime support de Sony, il a été décidé d’attendre afin de voir si le phénomène se reproduit dans le futur. Si c’était le cas le prime support procéderait à la vérification du VP. Depuis ce contact et sans avoir rien changer RAS. Ceci étant je n’ai pas non plus eu l’occasion d’utiliser beaucoup le VP ces derniers temps. A suivre donc...
Bonnes fêtes à tous

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 28 Déc 2020 11:01

Halfcat fr a écrit:Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une fonction "Etalonnage auto" dans le menu "Image avancée" du VW760ES.
Est-ce que c'est efficace lorsque, comme moi, on a pas fait calibré son VP ?


C'est juste un système de vérification de l'étalonnage usine, ce n'est pas un calibrage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2020 13:44

Bonjour,

Je pose la meme question sur le poste du 790.

Est ce que certain d'entre vous on changer la couleur de ce projo en Blanc ? avec un covering ou autre ?
Si oui, avez vous des photos.

C'est vraiment le dernier freins pour mon WAF ;-)

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online

Message » 28 Déc 2020 15:38

Tout est possible.
Autant en covering ou peinture.
Pour la peinture, tu peux utiliser du plastic dip ou full dip, c'est réversible comme le covering et tient parfaitement la chaleur.

Le plus chiant sera les ailettes avant/arrière, pour protéger le derrière, peut être démonter le capot.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:42

peinture a la bombe sur une machine a 12 000 balles .(pour un 790). hummmmmm .. suis pas trop chaud là du coup ..
je vais quand meme regarder a quoi ca ressemble ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online

Message » 28 Déc 2020 18:23

Démontage lorsque le produit est sous garantie non plus ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2020 13:16

Tu va voir un pro du covering qui fait des voitures,des cuisines etc.
Cela se fait de plus en plus pour les enceintes aussi,donc si le mec est bon aucun problème.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:47

D'accord mais là avec les aérations, je doute très fort que ce soit réalisable.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message