Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabiensrs, gimly, madwall, PopKornhour, Raymario, Richard Lemesle, safe, titi040179 et 48 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 09 Juil 2021 19:46

Non c’est par 5 séquences que les lampes clignotent rouges dès que l’image arrive.
Si j’ai que le menu du projo, il reste allumé

En jouant sur un changement de contraste juste avant qu’il s’éteigne (sport pour y arriver), j’ai réussi à le faire fonctionner plus longtemps….
Il n’aime plus le contraste et le HDR si je monte en niveau…. space et que 550 heures.

:evil:
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 09 Juil 2021 22:04

Il faut repasser par le magasin ou tu l'as acheté .
Demander un devis de réparation gratuit et une participation de sony à la réparation.
Si ton revendeur est sérieux cela se fait.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Juil 2021 12:32

Salut tout le monde, bonjour ector,
pourquoi les possesseurs de Sony laser concernés par le bug ou panne doivent ils passer en mp ? Je trouve ça curieux, pourquoi pas exposer justement ici pour que Sony prenne en charge justement et regle le problème.
Dsl mais je suis pour la transparence et j'invite les possesseurs justement à un recensement ici, je vois pas le problème.
Le forum est là pour aider les gens à acquérir des informations sur leurs appareils, réglages, installations, échanges avec d'autres possesseurs donc pourquoi en mp ?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 10 Juil 2021 13:35

Donc à te lire, c'est le même problème connu mais avec les trois clignotement de led et non 5 comme moi ? Ca m'intéresse :D

Ce que je constate après une soirée pour comprendre, car le problème est survenu du jour au lendemain, c'est que si un paramètre Laser est à 100% la machine s'éteint et c'est pour cela que je n'arrivais plus y accéder. Le dernier Setting était à 100% Laser et un contraste à 95.(Calibration de Xtrem Screen) qui fonctionnait depuis 3 ans.

Le projecteur à un moment m'a permis juste le temps d'aller aux réglages et de changer de préréglage et de choisir un autre setté moins lumineux et a tenu. Je constate que j'arrive à fonctionner jusqu'à 90% de laser et contraste HDR à 90 si j'attend un peu une fois démarré à 50% de laser durant 15 minutes.

Sur leur documentation, la série de 5 clignotement Led n'est pas référencée.... et je suis sous firmware 8004 et 558 heures de fonctionnement et je ne pense pas à un problème statique sur le HDMI comme c'est avec un fibre et testé aussi avec un cuivre avec le même résultat.

Raaleur a écrit:Salut tout le monde, bonjour ector,
pourquoi les possesseurs de Sony laser concernés par le bug ou panne doivent ils passer en mp ? Je trouve ça curieux, pourquoi pas exposer justement ici pour que Sony prenne en charge justement et regle le problème.
Dsl mais je suis pour la transparence et j'invite les possesseurs justement à un recensement ici, je vois pas le problème.
Le forum est là pour aider les gens à acquérir des informations sur leurs appareils, réglages, installations, échanges avec d'autres possesseurs donc pourquoi en mp ?
Dernière édition par patoun le 10 Juil 2021 13:56, édité 2 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 10 Juil 2021 13:48

Compliqué car il est acheté en France avec mon écran XtremScreen.... et je suis sur Suisse.....

muscle a écrit:Il faut repasser par le magasin ou tu l'as acheté .
Demander un devis de réparation gratuit et une participation de sony à la réparation.
Si ton revendeur est sérieux cela se fait.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 10 Juil 2021 13:54

patoun a écrit:Compliqué car il est acheté en France avec mon écran XtremScreen.... et je suis sur Suisse.....

muscle a écrit:Il faut repasser par le magasin ou tu l'as acheté .
Demander un devis de réparation gratuit et une participation de sony à la réparation.
Si ton revendeur est sérieux cela se fait.


Ah, oui, là, c'est vraiment pas gagné !!! :-? :hein: :roll: Mais le Prime support est réactif donc en expliquant ton problème, possiblement une solution peut sans doute être trouvée. :)
Dernière édition par Jacquitos le 10 Juil 2021 14:05, édité 2 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Juil 2021 13:59

Raaleur a écrit:Salut tout le monde, bonjour ector,
pourquoi les possesseurs de Sony laser concernés par le bug ou panne doivent ils passer en mp ? Je trouve ça curieux, pourquoi pas exposer justement ici pour que Sony prenne en charge justement et regle le problème.
Dsl mais je suis pour la transparence et j'invite les possesseurs justement à un recensement ici, je vois pas le problème.
Le forum est là pour aider les gens à acquérir des informations sur leurs appareils, réglages, installations, échanges avec d'autres possesseurs donc pourquoi en mp ?


C'est ektor.
J'ai invité les gens à me contacter par MP à un moment donné pour faire un retour au SAV SONY concernant l'extinction inopinée car j'avais l'impression que c'était un problème courant hors cela n'a pas été démontré.
Évidemment, il faut contacter le SAV SONY en cas de problème (prime support).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juil 2021 14:03

patoun a écrit:Donc à te lire, c'est le même problème connu mais avec les trois clignotement de led et non 5 comme moi ? Ca m'intéresse :D

Ce que je constate après une soirée pour comprendre, car le problème est survenu du jour au lendemain, c'est que si un paramètre Laser est à 100% la machine s'éteint et c'est pour cela que je n'arrivais plus y accéder. Le dernier Setting était à 100% Laser et un contraste à 95.(Calibration de Xtrem Screen) qui fonctionnait depuis 3 ans.

Le projecteur à un moment m'a permis juste le temps d'aller aux réglages et de changer de préréglage et de choisir un autre setté moins lumineux et a tenu. Je constate que j'arrive à fonctionner jusqu'à 90% de laser et contraste HDR à 90 si j'attend un peu une fois démarré à 50% de laser durant 15 minutes.

Sur leur documentation, la série de 5 clignotement Led n'est pas référencée.... et je suis sous firmware 8004 et 558 heures de fonctionnement et je ne pense pas à un problème statique sur le HDMI comme c'est avec un fibre et testé aussi avec un cuivre avec le même résultat.

Raaleur a écrit:Salut tout le monde, bonjour ector,
pourquoi les possesseurs de Sony laser concernés par le bug ou panne doivent ils passer en mp ? Je trouve ça curieux, pourquoi pas exposer justement ici pour que Sony prenne en charge justement et regle le problème.
Dsl mais je suis pour la transparence et j'invite les possesseurs justement à un recensement ici, je vois pas le problème.
Le forum est là pour aider les gens à acquérir des informations sur leurs appareils, réglages, installations, échanges avec d'autres possesseurs donc pourquoi en mp ?


Je t'invite à faire remonter le soucis: primesupport@eu.sony.com
Ne pas hésiter à fournir des photos et à être précis.
Et à faire intervenir ton revendeur si tu n'arrives pas à obtenir de prise en charge (ce qui m'étonnerait, le SAV Prime est d'excellente réputation) surtout qu'il est très "proche" de SONY France.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juil 2021 14:14

patoun a écrit:Non c’est par 5 séquences que les lampes clignotent rouges dès que l’image arrive.
Si j’ai que le menu du projo, il reste allumé

En jouant sur un changement de contraste juste avant qu’il s’éteigne (sport pour y arriver), j’ai réussi à le faire fonctionner plus longtemps….
Il n’aime plus le contraste et le HDR si je monte en niveau…. space et que 550 heures.

:evil:

Bonjour
Est-ce que ce sont 2 leds différents qui clignotent en rouge ? Un des leds 2 fois et l’autre 3 fois ? Si c’est cela ce dysfonctionnement est repris dans le manuel de chez Sony. Température à l’intérieur du projecteur anormalement élevée, ventilateur endommagé.
Pour l’extinction inopinée avec séquence de 3 clignotements du même led en rouge, j’ai contacté le prime support.La réponse qui m’a été donnée est un peu surprenante mais le technicien semblait plus que affirmatif pour la résolution du problème
En résumé la puissance du laser en SDR doit être de minimum 40 % et en HDR de maximum 90 % ( entre 70 % et 80 %) cela semble être même le mieux selon lui pour un mode HDR. En mode SDR la puissance du laser de mon 870 es était à 35 %. Je l’ai placée à 40 %. Pour le HDR je n’ai rien changé car j’étais à 80 %. Depuis lors plus de problème… d’à moins comme ce problème était loin de se produire fréquemment, je pense que je dois encore attendre un certain temps d’utilisation du projecteur avant de crier victoire
Bel après-midi à tous
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:32

patoun a écrit:Compliqué car il est acheté en France avec mon écran XtremScreen.... et je suis sur Suisse.....

muscle a écrit:Il faut repasser par le magasin ou tu l'as acheté .
Demander un devis de réparation gratuit et une participation de sony à la réparation.
Si ton revendeur est sérieux cela se fait.
Contacte XTrem, ils vont certainement regarder au besoin avec Sony (Suisse) ...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:34

Music et ciné a écrit:
patoun a écrit:Non c’est par 5 séquences que les lampes clignotent rouges dès que l’image arrive.
Si j’ai que le menu du projo, il reste allumé

En jouant sur un changement de contraste juste avant qu’il s’éteigne (sport pour y arriver), j’ai réussi à le faire fonctionner plus longtemps….
Il n’aime plus le contraste et le HDR si je monte en niveau…. space et que 550 heures.

:evil:

Bonjour
Est-ce que ce sont 2 leds différents qui clignotent en rouge ? Un des leds 2 fois et l’autre 3 fois ? Si c’est cela ce dysfonctionnement est repris dans le manuel de chez Sony. Température à l’intérieur du projecteur anormalement élevée, ventilateur endommagé.
Pour l’extinction inopinée avec séquence de 3 clignotements du même led en rouge, j’ai contacté le prime support.La réponse qui m’a été donnée est un peu surprenante mais le technicien semblait plus que affirmatif pour la résolution du problème
En résumé la puissance du laser en SDR doit être de minimum 40 % et en HDR de maximum 90 % ( entre 70 % et 80 %) cela semble être même le mieux selon lui pour un mode HDR. En mode SDR la puissance du laser de mon 870 es était à 35 %. Je l’ai placée à 40 %. Pour le HDR je n’ai rien changé car j’étais à 80 %. Depuis lors plus de problème… d’à moins comme ce problème était loin de se produire fréquemment, je pense que je dois encore attendre un certain temps d’utilisation du projecteur avant de crier victoire
Bel après-midi à tous
Music et ciné
Ah bon? Chez Sony on te vend une voiture qui doit rouler au moins à 40, mais pas plus de 90??? On croit rêver... donc pas de laser à 100% pour le HDR? Ça paraît pour le moins surprenant
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:41

Non pour moi c'est des séries de 5 clignotements une pause et cela recommence

En repassant sur chaque réglage (et aussi sur chaque entrée HDMI), j'ai réussi (j'a fait tomber 20 fois l'arrêt du projo à rallumer au plafond....) à descendre tous les préréglages à 90% au max de puissance laser pendant qu'il est chaud. Je vais voir à froid car il me semble qu'il doit être plus bas sinon il démarre et s'arrête de suite.

Je ne m'explique pas pourquoi du jour au lendemain il me fait ça, surtout que les réglages par défaut de certains preset sont à 100% de puissance laser.... une sonde défectueuse ? Je vais écrire à Sony dans tous les cas comme me l'a suggéré Ektor et aussi Xtrem...

Music et ciné a écrit:
patoun a écrit:Non c’est par 5 séquences que les lampes clignotent rouges dès que l’image arrive.
Si j’ai que le menu du projo, il reste allumé

En jouant sur un changement de contraste juste avant qu’il s’éteigne (sport pour y arriver), j’ai réussi à le faire fonctionner plus longtemps….
Il n’aime plus le contraste et le HDR si je monte en niveau…. space et que 550 heures.

:evil:

Bonjour
Est-ce que ce sont 2 leds différents qui clignotent en rouge ? Un des leds 2 fois et l’autre 3 fois ? Si c’est cela ce dysfonctionnement est repris dans le manuel de chez Sony. Température à l’intérieur du projecteur anormalement élevée, ventilateur endommagé.
Pour l’extinction inopinée avec séquence de 3 clignotements du même led en rouge, j’ai contacté le prime support.La réponse qui m’a été donnée est un peu surprenante mais le technicien semblait plus que affirmatif pour la résolution du problème
En résumé la puissance du laser en SDR doit être de minimum 40 % et en HDR de maximum 90 % ( entre 70 % et 80 %) cela semble être même le mieux selon lui pour un mode HDR. En mode SDR la puissance du laser de mon 870 es était à 35 %. Je l’ai placée à 40 %. Pour le HDR je n’ai rien changé car j’étais à 80 %. Depuis lors plus de problème… d’à moins comme ce problème était loin de se produire fréquemment, je pense que je dois encore attendre un certain temps d’utilisation du projecteur avant de crier victoire
Bel après-midi à tous
Music et ciné
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 10 Juil 2021 16:32

lavocat a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour
Est-ce que ce sont 2 leds différents qui clignotent en rouge ? Un des leds 2 fois et l’autre 3 fois ? Si c’est cela ce dysfonctionnement est repris dans le manuel de chez Sony. Température à l’intérieur du projecteur anormalement élevée, ventilateur endommagé.
Pour l’extinction inopinée avec séquence de 3 clignotements du même led en rouge, j’ai contacté le prime support.La réponse qui m’a été donnée est un peu surprenante mais le technicien semblait plus que affirmatif pour la résolution du problème
En résumé la puissance du laser en SDR doit être de minimum 40 % et en HDR de maximum 90 % ( entre 70 % et 80 %) cela semble être même le mieux selon lui pour un mode HDR. En mode SDR la puissance du laser de mon 870 es était à 35 %. Je l’ai placée à 40 %. Pour le HDR je n’ai rien changé car j’étais à 80 %. Depuis lors plus de problème… d’à moins comme ce problème était loin de se produire fréquemment, je pense que je dois encore attendre un certain temps d’utilisation du projecteur avant de crier victoire
Bel après-midi à tous
Music et ciné
Ah bon? Chez Sony on te vend une voiture qui doit rouler au moins à 40, mais pas plus de 90??? On croit rêver... donc pas de laser à 100% pour le HDR? Ça paraît pour le moins surprenant

Bonjour lavocat,
C’est exactement ce que j’ai essayé de faire comprendre au technicien du prime support de chez Sony mais il a très sérieusement confirmé que c’était la cause de l’extinction inopinée et de ce clignotement led rouge à trois reprises… !!!
Sony va bientôt vendre ses projecteurs avec une patte de lapin et un fer à cheval. Je trouve plus que léger que pour des machines qu’ils vendent à des prix importants le prime support se contente de donner ce genre de réponse au lieu de proposer un retour SAV pour test et vérification… Évidemment actuellement mon VP est toujours sous garantie. Donc si il y a vraiment un problème de laser cela va leur coûter bonbon… Je me demande si j’aurais eu la même réponse si mon VP n’était plus sous garantie…. Contrairement à beaucoup et notamment à Jacko qui trouvent que Sony et leur prime support sont top, mon expérience de Sony avec le VP 870 es ne confirme pas du tout cela. Il y a de forte chance que ce soit le premier et le dernier projecteur que j’achèterai chez Sony
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:49

Je me suis fait peur avec la garantie car il était encore sous Prime support jusqu'en octobre, j'avais mélangé les années :oops:

Donc il est parti en France à Rideauville chez le SAV où il n'a fait qu'un jour (étonnant) et revenir ce jour et là.... je suis effondré!

Le projecteur a perdu 50% de sa luminosité et n'est plus exploitable. On dirait qu'il fonctionne avec un lampe usagée... moche pour du laser.
Quand on passe la luminosité de 57 à 58 c'est si on passe à 80% d'un coup (image banche)

Ce projecteur était fantastique màme si je ne devais pas aller à plus de 93% de laser sinon il s'arrêtait avec ses 5 clignotements. Mais là.......
C'est deuxième expérience désastreuse avec le Prime Support Mon VPL-VW100 a eu deux voyages similaires à l'époque. Ça c'était calmé avec mon 200 et mon 500 et là........

Purée je suis fâché et je suis fatigué de ce support
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 17:54

A la lecture de vos commentaires et explications, j'ai réduit le laser en mode HDR à 82%, ce qui me permet d'avoir quand même 110 Nits sur ma base de 3m20.
Je vais regarder dès que je peux le mode SDR, il me semble que j'avais pas mal baissé pour limiter la forte luminosité dans ce format.

Sur vos projos les soucis sont apparus à combien d'heures à peu près ?
J'ai 780 h avec le mien et les 3 ans pour le Prime support ont été dépassés je pense. :roll:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message