Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, New_golf, vévé et 64 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 09 Oct 2018 21:41

Personnellement, je considère que Sony devrait proposer une optique au moins équivalente à celle des JVC 1080P Eshift sur les VP 4K de base (260,360,550,760).

A mes yeux, il est évident que le 760 est énormément limité par la qualité de son optique (car pour le reste c'est vraiment un super VP).

Je pense qu'une optique intermédiaire à celle proposé par le 870 aurait été adapté. J'entend par intermédiaire une optique équivalente à ce que JVC propose ; et pas avec un surcoût de 10K€.

De temps en temps, je peux voir un Z1 et un 760 chez un ami. Mis à part la différence de luminosité entre ces 2 VPs, je pense que c'est l'optique qui bride vraiment le 760. C'est très bien que Sony réagisse avec le 870 ; mais je pense qu'une solution intermédiaire (en terme de coût) aurait été adapté au marché. Peux être que cette solution arrivera l'année prochaine (avec une optique full verre qui ne coûte pas un bras) ???

Bref, c'est mon avis ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:04

On peut compter en effet sur une baisse du coût de l'optique et d'une optimisation de la techno laser ;)
D'ici 2/3 ans nous pouvons espérer avoir un projo laser avec un optique digne de ce nom en-dessous de 20K€ voire 15K€ ? ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:20

Danam a écrit:Personne n'a dit qu'il remplaçait le 760ES ... et à priori une optique de bonne qualité coûte très cher.
Que dire donc du NX9 vendu 18K€ PPI alors qu'il n'a qu'une vulgaire lampe UHP ? c'est aussi un scandale alors ?

Le 870ES se positionne entre le 760ES et le 5000ES et est aussi là pour faire de l'ombre au JVC Z1 à 35K€ PPI.
Le 760ES reste au catalogue sauf erreur de ma part.

De là à ce qu'ils en vendent des wagons je n'irai pas jusque là mais si il y a de la clientèle pour le Z1 alors il y en a pour le 870ES.


Bonsoir

Est-il encore possible sur ce forum de communiquer cordialement son avis ?
Oui à l’heure actuelle un NX9 vendu à 18.000 euros avec une source lumineuse « vulgaire lampe » comme sur des projecteurs à 2000 ou 3000 euros est un scandale
Pour en revenir à mon post précédent concernant le Sony 870, je ne pense pas avoir écrit que le 870 remplaçait le 760 es. J’ai juste mentionné que il aurait paru plus décent d’imaginer que Sony remplace le 760 par le 870 avec un prix de vente du 870 de l’ordre de 15.000 euros. Si vous avez bien lu mon post, j’ai également écrit que j’etais d’accord et bien conscient qu’une optique de qualité avait un coût certain. De là à demander 10.000 euros de plus, par rapport au 760 es, me semble toujours scandaleux car j’ose espérer que l’optique du 760 es placée par Sony dans ce projecteur est déjà d’une bonne qualité ou bien alors c’est aussi scandaleux pour le prix demander pour un 760 es... Être passionné n’est pas pour moi synonyme de pigeon. Je suis le premier à accepter de payer plus pour une valeur ajoutée. Néanmoins demander 10.000 euros de plus en brandissant principalement une optique full verre pour mettre sur le marché des projecteurs « grand public » un modèle à 25.000 euros continue à me déranger. D’autant que, d’après ce que j’ai pu lire à différents endroits, le VP 760 es avec un prix public à 15.000 euros est loin d.être nul et fait déjà partie du haut du panier malgré son optique hybride.
Imaginer remplacer le 760 par un modèle reprenant son électronique avec en plus une optique full verre avec un prix restant de l’ordre de 15.000 euros m’aurait semblé plus respectueux de la part de Sony par rapport aux clients potentiels

Cordialement

Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 09 Oct 2018 22:42, édité 1 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:35

JVC demande également 10K€ de plus pour passer du DLA-N7 (optique full verre mais seulement 65 mm OK 2K, mais 4K :-? ) au DLA-NX9 optique 100 mm.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:40

Désolé j'ai oublié de "Cordialement" à la fin de mon post ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:46

Danam a écrit:Désolé j'ai oublié de "Cordialement" à la fin de mon post ...


Bonsoir,

Votre remarque teinté d’ironie me dérange.
Lisez convenablement les messages écrits. Cela me suffira amplement.

Music et ciné ( pas cordialement)
Dernière édition par Music et ciné le 09 Oct 2018 22:59, édité 1 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:53

jacko a écrit:JVC demande également 10K€ de plus pour passer du DLA-N7 (optique full verre mais seulement 65 mm OK 2K, mais 4K :-? ) au DLA-NX9 optique 100 mm.


Ok Mais doit-on accepter de nous laisser tondre la laine sur le dos ? Si nous continuons toujours à accepter les prix ou les hausses de prix délirantes des constructeurs quid des passionnés qui malheureusement ne sont pas souvent des millionnaires mais économisent parfois longtemps pour se payer l’appareil désiré

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 10 Oct 2018 6:22

Music et ciné a écrit:
jacko a écrit:JVC demande également 10K€ de plus pour passer du DLA-N7 (optique full verre mais seulement 65 mm OK 2K, mais 4K :-? ) au DLA-NX9 optique 100 mm.


Ok Mais doit-on accepter de nous laisser tondre la laine sur le dos ? Si nous continuons toujours à accepter les prix ou les hausses de prix délirantes des constructeurs quid des passionnés qui malheureusement ne sont pas souvent des millionnaires mais économisent parfois longtemps pour se payer l’appareil désiré

Cordialement

Music et ciné


Personne n'est obligé d'acheter.
Toute passion connaît des travers et l'argent est systématiquement un facteur discriminatoire.

Trois solutions :
Se résoudre à acheter un produit en dessous
Économiser / prendre un crédit
Attendre une occasion

Je ne pense pas qu'on puisse jeter la pierre à Sony. Car si leur HDG est très coûteux, la marque propose aussi les VPL-VW270/370 et aussi 570 qui affichent des prix rationnels et abordable pour le premier.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:38

En substance, les constructeurs savent très bien qu'il y aura toujours des passionnés et/ou de fortunés pour acheter.
Mettre 15 ou 20000€ dans un vp, comme le vw1000 es ou le 500 es (non hdr), obsolètes au bout de 2 ans car les specs de la 4k ne sont absolument pas figées et qui se revendent le tiers du prix, il faut être très confortable financièrement ou extrêmement passionné.
De ce fait les constructeurs se permettent quelques belles économies (optique, mises à jour, lampe) pour tous les ans sortir LE produit.
Mais là on parle de fourchette 5000-25000€... :hein:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:41

Vous oubliez le 5000ES à 65K€ :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2018 14:23

Non, je ne l'ai pas mis volontairement car pour l'avoir vu tourner assez souvent, sur 5m de base, c'est vraiment une machine exceptionnelle qui à chaque fois m'étonne et qui peut en montrer à certaines machines pro.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Oct 2018 14:48

BAIOKO a écrit:Non, je ne l'ai pas mis volontairement car pour l'avoir vu tourner assez souvent, sur 5m de base, c'est vraiment une machine exceptionnelle qui à chaque fois m'étonne et qui peut en montrer à certaines machines pro.


Le vw5000 est une machine exceptionnelle reconnue par tous à travers le monde, nous n'avons plus besoin d'y revenir dessus. Le vw870 que j'ai pu comparé longuement à coté du vw5000 (que je possède) est strictement identique à son grand frère avec 3000 lumens en moins.

Je vais peut être en choquer certain ici, mais ce modèle à seulement 25K€ devient aujourd'hui la "meilleure" affaire du moment en vidéoprojecteur très haut de gamme.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:25

Il y a de plus en plus de clients pour ces projecteurs très chers. Le monde du luxe se porte bien, nous beaucoup moins...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:34

jacko a écrit:
Music et ciné a écrit:
Ok Mais doit-on accepter de nous laisser tondre la laine sur le dos ? Si nous continuons toujours à accepter les prix ou les hausses de prix délirantes des constructeurs quid des passionnés qui malheureusement ne sont pas souvent des millionnaires mais économisent parfois longtemps pour se payer l’appareil désiré

Cordialement

Music et ciné


Personne n'est obligé d'acheter.
Toute passion connaît des travers et l'argent est systématiquement un facteur discriminatoire.

Trois solutions :
Se résoudre à acheter un produit en dessous
Économiser / prendre un crédit
Attendre une occasion

Je ne pense pas qu'on puisse jeter la pierre à Sony. Car si leur HDG est très coûteux, la marque propose aussi les VPL-VW270/370 et aussi 570 qui affichent des prix rationnels et abordable pour le premier.


OK. Continuons donc d'accepter les prix et les augmentations de prix délirantes.
Effectivement personne n'est obligé d'acheter. Néanmoins dans les 3 solutions que vous proposez c'est toujours le consomateur qui est pénalisé.

Voilà je viens de poster mon dernier commentaire sur ce forum. Beaucoup seront certainement très content d'apprendre cela. Je vous souhaite à tous de bonnes "discussions" sur les différents sujets.
Tentez aussi de devenir millionnaire. Cela devrait vous aider par rapport aux prix et hausses de prix demandées par les constructeurs pour le passage par exemple d'une optique hybride (qui semble d'après ce que je lis finalement très "bof" et pourtant placée sur un VP de 15.000 euros...) vers une optique "full verre" sur un modèle à 25.000 euro qui hormis cela n'offre, toujours d'après ce que je peux lire, pas beaucoup plus que le modèle à 15.000 euros!!! Mon exemple peut aussi s'appliquer à JVC pour le passage du N7 au N9 et ...


Bon amusement

Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 11 Oct 2018 12:55, édité 2 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:48

si tout les commerçants tenaient votre discours les marques ne se gaveraient pas sur le dos des consommateurs bien épaulés par certains revendeurs peu scrupuleux
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message