Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, badfusion, dav001, Deul, Driggs, hoggett, micka70, Nehalem, nOon29, OO7livier, pleth, sebacool92, vador et 87 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 05 Nov 2018 22:47

On sait quels angles de vue/distance/taille écran couvrent les 2 objectifs proposés?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:53

Boujour,

Pour info, les Sony 570 et 870 (de même que les JVC N5 et NX9) sont en démo aujourd'hui et ce WE chez Les Artisans du Son à Mulhouse :

dans un autre sujet HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour,

News HCFR présentant rapidement l'événement :

http://www.homecinema-fr.com/le-40eme-s ... couvertes/

un événement où hier Jeudi 22, c'est Nicolas_DTSman qui a calibré les projecteurs Sony 570 et 870 et moi qui ai autocalibré les JVC N5 et NX9.

Sachant que les démos des Sony et JVC ne se font pas aux mêmes endroits.

Hugo


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2018 13:01

Faute de temps je n'ai fait que l'étalonnage REC709 des 2 Sony. Je laisse l'étalonnage du HDR en REC2020 au représentant Sony sur place ...

Mais coté REC709 ce VW870ES est topissime à régler. Comme son petit frère le 760ES.
Vu le tarif on en demande pas moins ceci dit :grad:

Image

Un gamma très linéaire. Le réglage 2.2 est parfaitement mesuré à 2.2. J'aurai même pu mettre 2.4 vu la réserve de luminosité..
Mesure faite avec l'ajustement du laser dynamic désactivé. Dans le cas contraire forcément la courbe de gamma est moins linéaire.
Mais après l'étalonnage j'ai tout réactivé pour profiter d'un niveau de noir et contraste plus important. Sans cela le résiduel de luminosité dans les noirs est clairement perfectible.

Image

En quelques retouches les niveaux RVB s'alignent plutôt bien (toujours un légère dominante bleu par défaut, une fois n'est pas coutume)
Image

Le diagramme CIE en REC709 est aussi une référence du genre. Je retrouve une précision de normes similaires sur l'Epson LS10000. L'emploi du laser dans les 2 cas ne doit pas y être étranger.
Image

Même les niveaux de saturation de couleur sont exemplaires (ici la luminance)
Image

Je n'ai pas eu le temps de jouer avec la mémoire de zoom. Je me demande si Sony avait revu sa copie sur ce point.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2018 20:28

Après moult Hésitations et retours sur le JVC NX 9 et le Sony VW870...

Merci à Laurent de Xtrem Screen.

Je ne pense vraiment pas revenir à un modèle lampe.
Fichiers joints
142DBCD8-3DCF-4B9D-8C08-DD87BF031D3F.jpeg
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 10:28

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: Le saint grall :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Vivement des photos pour nous mettre l’eau à la bouche
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 08 Déc 2018 15:34

fablenicois06 a écrit::ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: Le saint grall :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Vivement des photos pour nous mettre l’eau à la bouche


Pas de photos pour l’instant. Installé ce matin.

J’ai fait juste une calibration avec une Klein k10a et Calman + lumagen pro. La sonde est un prêt pour ce week-end, pas de Jeti malheureusement pour faire les choses biens.

Ce que je peux dire:
Positif
- l’apport de l’optique est fabuleux, le détachement des plans est à couper le souffle, l’image est organique
- je n’ai jamais poussé le RC avec les optiques plastiques car je n’en aimais pas le rendu, la tout comme une photo prise avec un objectif haut de gamme tu peux y aller à l’aise dans le sharpness! Je suis à 60
- l’iris dynamique = pas de pompage !!! C’etait Ma grande crainte! Résultat des scènes sombres à tomber... sur le 760 avec le laser à 100 on fait un compromis sur les noirs, malgré qu’il Ne soient absolument pas mauvais.
- les mires passent finger in the nose
- l’image est effectivement plus lumineuse que le 760, sûrement aussi en rapport avec l’optique qui n’a pas les mêmes pertes avec l’utilisation du zoom
- les données zoom de projector central sont fausses, je ne suis pas à fond de zoom et pourtant je l’etais avec le 760 et le 870 est plus profond.

Négatif
- je le trouve légèrement plus bruillant que le 760, il ronronne un peu. Attention, idem ici c’est par rapport au 760 et donc moins bruillant que tout les projecteurs que j’ai eu à ce jour et cela à pleine puissance.
- projecteur à calibrer impérativement comme le 760
- le digital focus est à Sony ce qu’est l eshift 8k= on peut oublier. Les 2 tassent l’images.
Fichiers joints
5EF0ECD2-64AE-440B-BA50-38E4EDF9B0EF.jpeg
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 15:41

Il m'a semblé qu'avec la nouvelle gamme Sony on devait pousser plus loin le curseur du RC pour un résultat équivalent par rapport à l'ancienne gamme.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2018 16:26

DTSman a écrit:Il m'a semblé qu'avec la nouvelle gamme Sony on devait pousser plus loin le curseur du RC pour un résultat équivalent par rapport à l'ancienne gamme.


C’est surtout que pousser le sharpness avec une optique qui a déjà du mal à avoir des convergences net... enfin cela plaît à beaucoup.

D’un côté tu vas ajouter de la netteté afin de compenser le flou de l’optique plastique ou verre de moindre qualité.

De l’autre côté avec l’optique des vw870, 5000 et nx 9, l’image n’a pas de problèmes à compenser et donc ajouter de la netteté à un effet totalement différent.

On peut enfin parler de piqué et micro détail.
Dernière édition par Invite 97 le 08 Déc 2018 16:41, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:34

Ce projecteur est vraiment fabuleux, il va bien plus loin que le vw760. Perso j'apprécie beaucoup l'apport du digital focus. Cela donne encore plus de relief à l'image.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:38

Ah ba ça, optique moyenne et techno Tri matricelle 4K ça rend pas simple la lisibilité des pixels.

Quoi qu'il en soit profites bien de ce superbe appareil :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2018 16:59

Invite 97 a écrit:- les données zoom de projector central sont fausses, je ne suis pas à fond de zoom et pourtant je l’etais avec le 760 et le 870 est plus profond.

Tu peux nous donner des précisions ? Quelle distance de ta toile et quelle largeur tu arroses? Merci
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:35

En fait, il y a très peu de différence entre le VW760 et le VW780ES dans le résultat final à l'image et c'est argumenté techniquement (et non commercialement) ici :

http://cine4home.de/test-sony-vpl-vw870 ... nzuordnen/

Conclusion :

Notre test comparatif montre que Le VW870 de Sony a réellement un peu plus de tout ce qui est promis. Il offre un peu plus de luminosité, un niveau de noir et de transparence légèrement supérieur et un peu plus de netteté des bords optiques. Mais l'accent est mis sur "quelque chose", car dans le jeu de toutes les caractéristiques de l'image, il ne parvient pas à se distinguer sérieusement de son petit frère le VW760. Mais ce n'est pas nécessaire et ce n'était pas prévisible, car le VW760 a établi des normes dans toutes ces disciplines depuis son introduction, et atteint déjà 95% de ses performances en gros.

Le Sony VW870 doit plutôt être compris comme une variante Ultra-HighEnd qui se rapproche de la perfection dans les domaines de la netteté, de la luminosité et du dessin des ombres. Et comme pour tous les produits UltraHighEnd, qu'ils soient vidéo ou audio, les derniers pourcentages d'augmentation sont toujours les plus complexes techniquement et donc les plus chers. La question de savoir si la puissance supplémentaire de la VW870 vaut réellement la surtaxe d'environ 10.000 € n'est donc pas non plus posée. Le VW870 est destiné aux utilisateurs haut de gamme qui peuvent "facilement se permettre" le dernier pour cent de perfection... seul le VW5000 reste imbattable grâce à son rendement lumineux plus élevé et son espace couleur DCI complet.


L'auteur de ce test est bien connu en Allemagne comme un fervent partenaire et défenseur des Sony, à l'aune de son engagement en faveur de cette marque, on comprend encore plus que l'écart tarifaire entre le VW760ES et le VW870ES ne se justifie pas. En tout cas pas pour le consommateur, votre revendeur n'aura sûrement pas le même discours.
marchpro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2017 17:30
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:50

J’ai les 2 chez moi actuellement. A vous lire j ai 10000€ à perdre. :zen: bref

Je connais ce testeur allemand pour le coup, il y a une interprétation négative de ses propos qui se fait en ce moment. Mais bon on lit ce que l’on a envie de lire.

Le 760 est un excellent projecteur, il ne faut pas le décrédibiliser non plus, c’est ça qu’il défend. Tout comme moi.

Mais pour être honnête une optique de cet acabit est un game changer, tout comme l’iris qui l’avantage dans les noirs vs même le 5000.

La qualité en videoprojection et en image en général est sujette aux goûts de chacun et à ses contraintes et critères, exigences. La vue plus ou moins bonne en fait partie.

J’ai 12/12 aux yeux, je suis aussi photographe, j ai des exigences en images différentes à 90% du commun.

Au delà de ça, pourquoi je n’ai pas pris le NX9 ( au delà des problèmes de dispo et des derniers retours que j’ai eu vs le 870) :

- la lampe durée de vie
- la lampe instable
- la lampe perte de luminosité progressive
- la luminosité en hdr : - 25%
- la luminosité pour du P3: - 25%
- iris : pompage
- bruit
- temps d accrochage
- temps de latence pour le jeu vidéo
- le contraste Ainsi vraiment très en dessous
- la fluidité moindre chez JVC

Acheter un vw870 c’est prendre un projecteur avec en plus un traitement RC et qui n a pas l ensemble de ces contraintes.

Par contre le sans concession a un prix!
Fichiers joints
04DF039A-6CE3-4471-8BC5-DE76929D6A60.jpeg
Dernière édition par Invite 97 le 09 Déc 2018 1:36, édité 4 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:32

Invite 97 a écrit:J’ai les 2 chez moi actuellement. A vous lire j ai 10000€ à perdre. :zen: bref

Je connais ce testeur allemand pour le coup, il y a une interprétation négative de ses propos qui se fait en ce moment. Mais bon on lit ce que l’on a envie de lire.

Le 760 est un excellent projecteur, il faut pas le décrédibiliser non plus, c’est ça qu’il défend. Tout comme moi.

Mais pour être honnête une optique de cette acabit est un game changer, tout comme l’iris qui l’avantage dans les noirs vs même le 5000.

La qualité en videoprojection et en image en général est sujette aux goûts de chacun et à ses contraintes et critères, exigences. La vue plus ou moins bonne en fait partie.

J’ai 12/12 aux yeux, je suis aussi photographe, je regarde et j ai des exigences en images différentes à 90% du commun.

Au delà de ça, pourquoi je n’ai pas pris le NX9:

- la lampe durée de vie
- la lampe instable
- la lampe perte de luminosité progressive
- la luminausité en hdr : - 25%
- la luminausité pour du P3: - 25%
- iris : pompage
- bruit
- temps d accrochage
- temps de latence pour le jeu vidéo

Acheter un vw870 c’est prendre un projecteur avec en plus un traitement RC et qui n a pas l ensemble de ces contraintes.

Par contre le sans concession a un prix!

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:35

Rajoute à ça que j’ai un lumagen pro qui me gère la calibration et le traitement hdr.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message