Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Deul, heey_gio, MARATHON75, Nehalem, Olivier Dutel, reporterphoto, SEAREL et 81 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 27 Mai 2021 8:46

lavocat a écrit:
citroevo a écrit:Quand j'avais le 870 j'ai pu le comparer au n7,le 870 a une image plus haut de gamme, je nai pas trouvé le 870 moins contraste ou moins bon dans les noirs .


Le rival du 870 se serait pas plutôt le NX9 chez JVC?


Pour certain le n5 est déjà le rival du 870 .
La on est même plus dans la rivalité,mais dans la recherche de comprendre comment un sony 870 peut manquer de noir ou contraste sur une base normal ,3m , avec une des toiles qui délivre les noirs les plus profond du marché.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2021 10:22

Avec laser dynamique off, les noirs du Sony ne seront jamais d'encre. Il y a toujours du résiduel. On s'en accommode ou pas. Le calibreur ne m'a hélas pas donné le résultat de mesure du contraste.
Dans cette tranche de prix il me dit avoir préféré le NX9 ne serait ce que pour son résiduel plus bas.

Par ailleurs cela ne retire rien aux qualités intrinsèques de ce projo Sony. Superbe optique. Superbe piqué en premier lieu qui rend hommage aux master 4k de qualité.

Mais à ce prix de mise en œuvre je reste sur ma fin si la calibration au niveau du Radiance implique de se passer du laser dynamique. Sur la scène sombre du bunker dans 1917 cela gâche un peu l'immersion.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2021 10:36

jacko a écrit:C'est surtout par dessus le DTM et un risque de perdre la cohérence du processing.
C'est effectivement ce qu'il m'a dit.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2021 10:45

Attention, on parle de HDR ici (sur la scène de 1917 qui était un disque 4K), pas forcément de SDR

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mai 2021 10:50

Le soucis ne vient pas du combo 870 et toile xtream 1.1 gen2.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:28

ça faisait un moment que je n' étais pas venu, mais j' avoue être assez interloqué par tout ce que je peux lire ... :ko:
On parle d un projo à 22k ... et pour le faire fonctionner correctement, il faudrait un Mad machin à 10k plus une toile machin qui coute une blinde et malgré ça, une résiduelle de noir et un contraste pas convaincant :roll: Avec comme toujours, tous les avis possibles et imaginables !

Une résiduelle de noir comme un contraste, ça se mesure in-situ point barre et seules les mesures sont objectives !
Sachant que ds 1 an ou 2 il y aura de nvx produits, plus aboutis, plus performants etc ...

Mais que devient la passion la dedans ??? le royaume du pognon et de la démesure !
Heureusement que certains raisonnent un peu :ko:

Dsl ... ou pas :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:35

Chewee tu mets des mots sur mon humeur depuis qq mois: pour les raisons que tu relèves, mon prochain vp sera certainement plutôt JVC que je Sony. Désolé pour Sony...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:38

DTSman a écrit:Avec laser dynamique off, les noirs du Sony ne seront jamais d'encre. Il y a toujours du résiduel. On s'en accommode ou pas. Le calibreur ne m'a hélas pas donné le résultat de mesure du contraste.
Dans cette tranche de prix il me dit avoir préféré le NX9 ne serait ce que pour son résiduel plus bas.

Par ailleurs cela ne retire rien aux qualités intrinsèques de ce projo Sony. Superbe optique. Superbe piqué en premier lieu qui rend hommage aux master 4k de qualité.

Mais à ce prix de mise en œuvre je reste sur ma fin si la calibration au niveau du Radiance implique de se passer du laser dynamique. Sur la scène sombre du bunker dans 1917 cela gâche un peu l'immersion.


Qui était le calibreur?
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:43

Vous n'avez pas vu le matériel correctement mis en œuvre avec une source correcte ou alors le projecteur était défectueux.

Bien sûr, la résiduelle de noir d'un SONY n'est pas celle d'un JVC mais la dynamique de l'image est toute autre grâce au fort contraste ANSI.
Et la résiduelle de noir, elle s'oublie en 16/9 avec les bandes (surtout en HDR car la luminosité fait que l'oeil perçoit le noir comme plus sombre que ce qu'il est réellement) et disparait avec un écran 2/35.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:49

Je ne souhaite pas que ce retour se finisse en guéguerre entre pro et calibreurs.
De toute façon nous étions la (moi et domin entre autres) en tant qu'invité pour juger subjectivement le rendu. Je n'ai fait aucune mesure et rien mesuré moi même. Donc a part donné un ressenti subjectif en quelques mots je ne ferai rien de plus

Quoi qu'il en soit cette rencontre avec un pro était très intéressante et m'a confirmé certains doutes ou certitude que j'avais déjà. Merci à lui. Toujours enrichissant d'échanger
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2021 11:52

lavocat a écrit:Chewee tu mets des mots sur mon humeur depuis qq mois: pour les raisons que tu relèves, mon prochain vp sera certainement plutôt JVC que je Sony. Désolé pour Sony...

Et encore je m' auto modère :mdr:
Au delà des marques, car ils ont tous forces et faiblesses, c' est la notion de vrai passion que je ne retrouve plus dans certains propos, je trouve cela dommage :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:58

T'inquiètes chewee, il faut faire le distinguo entre les échanges parfois froid, technique... et le plaisir que l'on éprouve quand on profite de son HC. Dans mon cas c'est le plaisir chaque soir quand j'allume mon système. La passion et le plaisir est toujours là. J'espère qu'il en est de même pour la majeure partie des participants ici présents.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2021 12:10

C'est marrant, on vous parle d'un plan en particulier (surtout où en HDR10 où l'étalonnage est hyper subjectif), et vous vous enflammez illico...

Perso plutôt que d'accuser quelque chose d'avoir foiré, j'irais regarder la scène en question, voir si les noirs ET les blancs sont équilibrés avec ce fort contraste...
Parce que du HDR10 potentiellement pas bien étalonné/géré, avec un DTM automatique dessus, sur un projo, c'est quand même le combo casse gueule

Au final on n'a pas vraiment eu le temps de faire une analyse complète post calibration (saleté de Covid)

Bon reste que les bandes noires n'étaient pas noire d'encre sans le Cinemask

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mai 2021 12:11

DTSman a écrit:T'inquiètes chewee, il faut faire le distinguo entre les échanges parfois froid, technique... et le plaisir que l'on éprouve quand on profite de son HC. Dans mon cas c'est le plaisir chaque soir quand j'allume mon système. La passion et le plaisir est toujours là. J'espère qu'il en est de même pour la majeure partie des participants ici présents.

Tu as raison Nico :thks:
Pour ma part, le meilleur truc que j'ai pu mettre en œuvre chez moi pour avoir du noir et du contraste, ce n est pas une toile, c est n est pas un scaler ou autre process, c' est du tissu !
Du triple black velvet et franchement le rapport gain / prix est juste exceptionnel. Quelque soit le projo, il sera transfiguré avec ce type de produit ...
Ce n' est pas Danam qui me dira le contraire :hehe:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mai 2021 12:37

Chewee Levelu a écrit:
DTSman a écrit:T'inquiètes chewee, il faut faire le distinguo entre les échanges parfois froid, technique... et le plaisir que l'on éprouve quand on profite de son HC. Dans mon cas c'est le plaisir chaque soir quand j'allume mon système. La passion et le plaisir est toujours là. J'espère qu'il en est de même pour la majeure partie des participants ici présents.

Tu as raison Nico :thks:
Pour ma part, le meilleur truc que j'ai pu mettre en œuvre chez moi pour avoir du noir et du contraste, ce n est pas une toile, c est n est pas un scaler ou autre process, c' est du tissu !
Du triple black velvet et franchement le rapport gain / prix est juste exceptionnel. Quelque soit le projo, il sera transfiguré avec ce type de produit ...
Ce n' est pas Danam qui me dira le contraire :hehe:



Je te rejoins, ma salle est full black avec écran de 3,50m de base au format en 2/35 (90% de mes films sont dans ce format) et je prend mon pied chaque fois que je visionne un film sur mon 760 :bravo:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message