Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, vévé et 70 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 03 Juil 2022 9:21

Et oui, chers amis, ce choix de garder ou pas ce fabuleux Sony, et fabuleux n’est pas usurpé, se fait contradictoire. Je me suis repassé hier soir “Les 7 mercenaires” nouvelle mouture avec Denzel WASHINGTON sur mon Panasonic PT-RZ470, et bien, encore une fois, quand on a gouté à ce qui se fait de mieux, le retour en arrière devient difficile un peu plus chaque jour, même si j’insiste pour dire, pour la énième fois, que ce Panasonic ne démérite absolument pas.

En vérité, j’ai eu un vrai connaisseur, ici en Belgique, qui est venu le tester chez moi, et qui attend de revendre son JVC pour pouvoir, peut-être, racheté le mien. Je lui avais conseillé de venir avec son matériel, à savoir, un Oppo BDP-203, et ses disques BD 4K de prédilection, car je n’ai qu’une ATV4K comme source !
C’est aussi à cet instant, quand il a passé les extraits de films qu’il connaissait bien, que j’ai compris qu’il ne s’agissait pas seulement d’avoir un écran plus grand, mais aussi, pour pouvoir profiter au mieux de ce beau bébé de 22kg, revoir l’ensemble de mon matériel !

Tout ça devient compliqué de part ma maison, et le fait que j’ai pas du tout réfléchi à toute cette problématique quand j’ai eu cette opportunité de le racheter. L’ATV4K est déjà très correcte comme source 4K HDR/DV mais avec son lecteur Oppo, on voit clairement qu’on franchi encore autre étape...

Bref, oui j’ai bien compris que j’ai la très grande chance de posséder pour le moment, sans aucun doute possible, l’un des meilleurs VP au monde (à mon humble avis, encore dans le top 10 actuel), mais qu’il m’est assez frustrant de ne pas pouvoir l’exploiter pleinement. Mais à toute chose, “malheur est bon”, en ce sens que maintenant, je sais à quoi m’en tenir dans mes futurs choix, et c’est très précieux :D

Pour conclure, je pense qu’il ne faut pas sans cesse s'opposer sur la pertinence du choix d’un TV plutôt que d’un VP, chacun fait ses choix en fonction de ses goûts et finalement c’est toi Julididou qui est devant ton écran Oled et pas nous, ni Jacko et ni moi, donc qu’importe, du moment que cela te plaise comme ça, c’est bien l’essentiel, mais pour ma part, et comme Jacko je crois, c’est VP et rien d’autre, à plus
Dernière édition par Josscreen le 03 Juil 2022 21:42, édité 1 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2022 9:29

VP et OLED :wink:
La OLED est dans le salon sur un rig gaming et pour la consommation quotidienne.

Les films regardés avec sérieux c'est VP.

Très franchement, au prix où tu as touché le 870ES tu devrais le garder.
Revenir à un équivalent à posteriori ne sera pas aisé ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juil 2022 9:41

Jacko, je sais mais voilà, laissons la vente se poursuivre quelques temps, et comme je ne compte pas le “brader”, même si j’imagine qu’à ce prix, c’est déjà un peu le cas, vu la valeur de son objectif, il est bien possible que je le garde...

Sur ce point du prix, j’aimerais pour ma part pousser un petit "coup de gueule”, si je peux me permettre ce terme, je ne sais pas ?
En effet, j’ai l’impression qu’on a de plus en plus tendance à être dans une société “marchand de tapis” où le plus important, c’est pas d’acheter, mais de marchander !
Si on a pas la sensation d’avoir eu l’autre jusqu’au dernier carat, ça ne va pas ! Je suis bien triste de voir comment ce monde de fou s’enfonce vers le néant tous les jours un peu plus !
Est-ce donc la fin de notre civilisation ? Vaste sujet, bien sûr, mais je crains que ce ne soit le cas :grr:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2022 10:05

Je veux juste rajouter que j’accepte bien évidement de discuter du prix sur une base raisonnable, là n’est pas la question, mais de ce que j’ai eu déjà comme propositions, je ne peux pas qualifier cela de “acceptable”, si vous voyez ce que je veux dire... à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2022 12:33

pour 9000-10000 les acheteurs préfèreront tourner vers un 890 et je dirais même vers un xw7000 surtout pour le nouveau processeur et pour les 3200 lumens pour le hdr. Dans cette fourchette de tarif,peu de personne puisse sortir cette somme et ceux qui peuvent ils peuvent sortir 11000-12000 pour un xw7000 .
C'est juste la réalité du marché de l'occasion . L'optique ne fait pas tout en fonction de la base et de l environnement .
Sans déngrer qui que ce soit .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 03 Juil 2022 15:22

SonFouFou a écrit:pour 9000-10000 les acheteurs préfèreront tourner vers un 890 et je dirais même vers un xw7000 surtout pour le nouveau processeur et pour les 3200 lumens pour le hdr. Dans cette fourchette de tarif,peu de personne puisse sortir cette somme et ceux qui peuvent ils peuvent sortir 11000-12000 pour un xw7000 .
C'est juste la réalité du marché de l'occasion . L'optique ne fait pas tout en fonction de la base et de l environnement .
Sans déngrer qui que ce soit .


Je ne suis plus du tout dans cette fourchette, sans me faire de pub, mais je propose une discussion autour de 7500€, ce qui permet d’être tout de même très compétitif pour un appareil d’occasion de ce genre là. Après, mon propos parlaient davantage de gens qui arrivent pour me proposer entre 4 et 5000€ !
Je pense qu’il y a une marge de manœuvre réaliste entre ces deux prix ? Mais peut-être que je me trompe ?
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2022 16:58

jacko a écrit:VP et OLED :wink:
La OLED est dans le salon sur un rig gaming et pour la consommation quotidienne.

Les films regardés avec sérieux c'est VP.

Très franchement, au prix où tu as touché le 870ES tu devrais le garder.
Revenir à un équivalent à posteriori ne sera pas aisé ...


Vu la pauvreté cinématographique actuelle doivent pas beaucoup tourner les projos. Mon modeste hw65 est a l'arrêt.
En revanche le Oled 77 pouces se régale. Je viens de terminer arcane sur Netflix. Superbe.
Désolé pour le HS :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 877
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 03 Juil 2022 19:31

Lorsque les nouveaux films sont "indigents" c'est l'occasion de revoir certains classiques qui n'ont pas pris une ride ...

Me concernant j'ai tous les services de streaming sur mon projo avec même du DV via LLDV.
Merci le combo Firestick 4K Max et HDfury Vertex2 :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juil 2022 21:08

Julididou a écrit:Vu la pauvreté cinématographique actuelle doivent pas beaucoup tourner les projos. Mon modeste hw65 est a l'arrêt.
En revanche le Oled 77 pouces se régale. Je viens de terminer arcane sur Netflix. Superbe.
Désolé pour le HS


Pourquoi n'as tu pas regardé Arcane sur sur ton VP ? :o
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 03 Juil 2022 21:20

Julididou, as-tu un espace optimisé pour la vidéo projection ? En VP, on peut tout regarder depuis l’avènement du laser, même des JT, :bravo: À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2022 22:22

J'ai une salle dédiée qui ne sert qu'à regarder des blockbusters ou excellent film.
Après des années chez jvc j'ai fait le choix de reprendre un excellent FULL HD car comme ces dernières années ont été calamiteuses je descends de moins en moins dans ma grotte.
Je n'envisage pas de regarder le tout venant avec un vidéoprojecteur comme je n'imagine pas utiliser mon salon pour la vidéoprojection.
J'ai donc fait le choix de l'excellent 77c1 de chez LG très bien noté. Pour l'audio c'est de la grosse barre de son.
J'attends la baisse des Oled 83 pouces pour remplacer le C1 en 2023
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 877
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 03 Juil 2022 22:55

Oui, donc tu es dans un environnement optimisé, et qu’est-ce qui te fait préférer l’Oled au VP, l’extrême visibilité des scènes sombres par exemple, normalement très très noires ?
C’est l'une des forces de cette technologie... J’ai été aussi un amoureux d’une image comparable, quand je possédais un plasma Pioneer PDP-5090, puis un tout dernier Panasonic plasma sorti en 2011 dont j’ai oublié la ref... :oldy: Et puis, mon espace cinéma m’a orienté vers la vidéo projection suite à mon expérience négative avec un écran plat Sony.
Généralement, on chemine dans l’autre sens, mais toi, visiblement, tu es de retour vers les écrans plats, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2022 11:06

Disons que l'oled combine tout ce que j'aime : noir, intra et piqué.
L'utilisation que j'en fais est familiale et polyvalent. Je me vois mal déplier et intégrer un "gros vidéoprojecteur et des enceintes à taille conséquente" dans le salon de madame qui reste son fief décorum.

La salle reste le gros kiffe et le gros son pour un moment souvent solitaire devant un bon blockbusters. Le marché cinématographique depuis 3 ans est d'un niveau que je trouve lamentable (et pas qu'à cause du COVID).
Me refaire les classiques vus cent fois. Pas pour moi.
Je ne suis pas un gamer et je déteste pratiquement tout ce qui passe sur NETFLIX. Peut être mon côté traditionnel anti wokisme.

Donc oui l'OLED a largement supplanté la passion H.C nocturne.
Et puis franchement mon beauf a acheté le dernier OLED 83 pouces SONY. Nous nous sommes repassé un vieux classique en HDR : Les deux tours.pfff quelle claque.
Bref je suis déjà hors débat :)
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 877
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 04 Juil 2022 11:50

Non Julididou, tu as le bien le droit de préférer l’Oled au VP, c’est un choix qui se tient selon ce qui tu expliques. Mais personne, pas plus nous d’ailleurs, ne peut généraliser, car chacun à ses goûts et préférences. Perso, c’est VP et rien d’autre, mais j’ai longtemps habité en appartement, et là, j’avais essayé la VP, et c’était impossible. Depuis, on a développé très positivement l’UST et les écrans adaptés à un usage salon, donc cela pourrait encore se réfléchir sous cet angle !
Bref, je te rejoins sur les sorties cinéma de ces dernières années, soit c’est du réchauffé, déjà vu 100 fois, soit c’est tout simplement mauvais, mais un bon Classique de temps en temps ne me gène pas du tout, au contraire, mais en VP, désolé, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2022 14:42

Josscreen a écrit:
SonFouFou a écrit:pour 9000-10000 les acheteurs préfèreront tourner vers un 890 et je dirais même vers un xw7000 surtout pour le nouveau processeur et pour les 3200 lumens pour le hdr. Dans cette fourchette de tarif,peu de personne puisse sortir cette somme et ceux qui peuvent ils peuvent sortir 11000-12000 pour un xw7000 .
C'est juste la réalité du marché de l'occasion . L'optique ne fait pas tout en fonction de la base et de l environnement .
Sans déngrer qui que ce soit .


Je ne suis plus du tout dans cette fourchette, sans me faire de pub, mais je propose une discussion autour de 7500€, ce qui permet d’être tout de même très compétitif pour un appareil d’occasion de ce genre là. Après, mon propos parlaient davantage de gens qui arrivent pour me proposer entre 4 et 5000€ !
Je pense qu’il y a une marge de manœuvre réaliste entre ces deux prix ? Mais peut-être que je me trompe ?
À plus


Pour beaucoup 7500€ reste un gros budget, même si la baisse de prix est très conséquente par rapport au prix d'achat.
Le problème n'est pas la qualité du projecteur mais sa durée de vie qui est impossible pour moi à évaluer.
Il y a une part de risque que tout le monde ne peut pas assumer.
Je te souhaite une bonne vente. Je ne doute pas qu'il fournira beaucoup de plaisir à son acquéreur.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message