Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, Lazer127, Towerose et 44 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 05 Juil 2022 18:46

Merci Julididou... Cet Epson a l’air un bon choix de ce que j’en ai lu ? En tous cas, voilà une marque qui ne prend pas ses clients pour des imbéciles en garantissant son VP 5 ans, c’est quand même plus rassurant, il est vrai.
Ce Sony VPL-VW870ES est tout sauf dépassé, je peux sincèrement le certifier, mais ne convenait pas dans mon environnement malheureusement, sinon, la question ne se serait même pas posée : je le gardais, un point c’est tout !
Bonsoir à tous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2022 20:15

Bonjour,

jacko a écrit:
Julididou a écrit:Bonne réflexion josscreen. Dis toi bien que le monde de l'occasion dans la projection est de plus en plus compliqué.
Peu de gens peuvent se permettre de mettre un tel budget dans des vidéoprojecteurs et encore moins en seconde main
De plus, la politique de JVC ou de Sony de rendre leur gamme obsolète en un an n'arrange pas l'ensemble
Regarde du côté de l'epson laser ou des bons vieux FULL HD


JVC revient sur une stratégie de positionnement sur plusieurs exercices.
La série N/NX n'a pas été remplacé en 3 ans.
On verra côté NZ.
En gros, depuis 4 ans le renouvellement annuel est terminé chez JVC.

Chez Sony certaines références HDG restent longtemps.
VPL-VW5000ES toujours au catalogue depuis 6 ans :idee:
Le VPL-GTZ380 est là depuis 2 ans et va rester encore un moment.
Le VPL-VW1100ES sur sa version pro VPL-GT100, 9 ans
Plus abordable, le VPL-HW65ES est là depuis 7 ans

Le phénomène de la dépréciation en occasion n'est pas propre à une marque, mais aux références individuelles.


En fait dans le contexte économico-societal qui est le nôtre aujourd'hui, les pratiques essentiellement drivées par le marketing avec de nouveaux produits tous les ans, ont de plus en plus tendance à disparaître au profit de la notion de "durable", donc de produits que l'on peut faire évoluer par màj.

Alors si le domaine TV arrive encore à résister à cette tendance à cause des diverses évolutions technologiques dans ce domaine, avec l'illumination laser, le domaine des projecteurs est arrivé à un réel pallier qui peut facilement assurer dans la durée. :wink:

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2022 22:30

Josscreen a écrit:Merci Julididou... Cet Epson a l’air un bon choix de ce que j’en ai lu ? En tous cas, voilà une marque qui ne prend pas ses clients pour des imbéciles en garantissant son VP 5 ans, c’est quand même plus rassurant, il est vrai.
Ce Sony VPL-VW870ES est tout sauf dépassé, je peux sincèrement le certifier, mais ne convenait pas dans mon environnement malheureusement, sinon, la question ne se serait même pas posée : je le gardais, un point c’est tout !
Bonsoir à tous, à plus


Epson va garantir son projo 5ans mais avec quelle qualité de garantie?
Tu peux vérifier mais le dernier epson 9400 qui était au sav ,le proprio qui était intervenu sur le forum a fini avec un sony 270 en échange ,achat chez sonvideo.com.
Si epson ne peut assurer le sav d'un 9400, il en sera quoi des lasers sur une durée de 5ans?
Le 870 est dépassé en hdr par la gamme x90 ,elle a marqué un tournant sur le hdr.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Juil 2022 23:01

Bon, de toute façon, pour moi, tout ça c’est du passé ! Le Sony est vendu et je suis à nouveau avec mon Panasonic PT-RZ470 et j’aurais mieux fait d’attendre encore avant de vouloir changer... Il va me falloir un petit moment pour digérer toute cette affaire de mauvais choix et je verrai bien quand ce sera le cas, ce que je dois faire ou pas... Encore une fois, merci à tous ceux qui m’ont apporté leurs conseils ou leur soutien, et je préfère arrêter là toute discussion inutile, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 9:21

bascule du topic sur le bon thread

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2022 7:35

Bonjour à tous.

Ce VP avec un Lumagen PRO et les 3DLUT qui vont bien produit un rendu assez exceptionnel en SDR et HDR.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Déc 2022 15:45

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Ce VP avec un Lumagen PRO et les 3DLUT qui vont bien produit un rendu assez exceptionnel en SDR et HDR.

oh que oui !3 D lut avec son cousin germain le 890 + Envy extreme

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Déc 2022 14:13

J'avais raté celui de Josscreen au moment où il le vendait pour remplacer mon 760es, ça m'a déçu...
J'ai acheté ensuite un Radiance Pro, ce 870es avec le Radiance Pro aurait été top.
Après la vente de mon 760es, je me suis rabattu sur un 790es et j'ai maintenant pris un Envy Pro. Ce combo fonctionne vraiment très bien dans ma salle dédiée avec un écran XS 1.7 en 3m20 de base.
Le 870es couplé au Envy Pro serait-il un bon choix ou une hérésie à la place de mon 790es (retour à une génération antérieure de ce fait) ?
Le 890es est vraiment encore trop cher pour moi, le XW7000es me fait de l'oeil aussi...

Je viens de faire calibrer mon ensemble, repartir sur un 870es m'obligerait aussi à recommencer...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Déc 2022 8:34

Tu es un perpétuel insatisfait :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 875
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 22 Déc 2022 9:14

Julididou a écrit:Tu es un perpétuel insatisfait :mdr:

C'est pas impossible...
Non, plus sérieusement, je suis déjà satisfait de ce que j'ai chez moi.
C'est déjà top par rapport à ce que j'avais lorsque j'ai commencé la vidéoprojection il y a 20 ans avec un Infocus X1 pour ceux qui l'ont connu.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Déc 2022 9:31

Et moi un PT-AX200E. Ça nous rajeunit pas :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 875
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 05 Fév 2024 23:42

Bonjour,

Pour les distance d'installation d'un VPL-VW870ES que me conseiller vous, je suis un peu perdu:

Toile pleine "WHITE MAT PRO 8K" gain : 1 - 16:9 de base 280cm, hauteur 158cm -- Hauteur l'écran par rapport au sol 70cm...

J'aimerais connaitre la hauteur d'installation du projecteur ainsi que la distance par rapport à l'écran. Le tout en limitant au maximum l'utilisation du Lens Shift ainsi que le zoom, pour garder un maximum de qualité d'image.

Pouvez me donner un mini et max pour la hauteur et la distance, SVP?

Merci
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Fév 2024 9:57

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:26

merci beaucoup,

D'après les calculs l'installation en terme de distance sera parfaite pour 2.8m de bas le zoom sera exactement à la moitié.

Par contre pour la hauteur on me préconise une valeur optimal de 1.48m pour ne pas utiliser le Lens shift.
Ensuite les valeur mini maxi sont de 22cm à 274cm ce qui donne donc une valeur moyenne de 148cm.

J'aurai aimé avoir une installation à 180cm soit 32cm de plus. Es ce que vous pensez que cela risque d'avoir une influence notable sur la qualité de l'image? ou bien cela reste très correcte et acceptable pour ce type d'installation.?

Merci pour vos réponses
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:11

Cyrilys a écrit:merci beaucoup,

D'après les calculs l'installation en terme de distance sera parfaite pour 2.8m de bas le zoom sera exactement à la moitié.

Par contre pour la hauteur on me préconise une valeur optimal de 1.48m pour ne pas utiliser le Lens shift.
Ensuite les valeur mini maxi sont de 22cm à 274cm ce qui donne donc une valeur moyenne de 148cm.

J'aurai aimé avoir une installation à 180cm soit 32cm de plus. Es ce que vous pensez que cela risque d'avoir une influence notable sur la qualité de l'image? ou bien cela reste très correcte et acceptable pour ce type d'installation.?

Merci pour vos réponses

le plus important est au moins d'être dans l'axe(projo au centre de l'écran) ,après 30 cm de lens shift(vertical ,sur un axe) ce n'est rien du tout

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message