Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91, Lataupe, nonobowl et 60 invités

testez votre VP 4k ou "pseudo" 4k et mettez vos screens

Message » 24 Fév 2019 19:37

caraibe a écrit:Attention:

:idee:
J'ai pensé à une chose:
Si ou fait un screen avec un VP qui fait ou est sensé faire du 4k avec plusieurs images cas des DLP les Eshift je ne sais pas ??
On peut donner une un screen qui ne reflète pas l'impression visuelle si l'obturation est trop rapide.

1/20s ou 1/10s conseillé mais avec un Smartphone surtout en auto on sait pas ce qu'il fait ...Donc avec un shutter trop rapide on ne pourrait avoir qu'une partie de la résolution !!

A méditer ...Vrai que ça complique la sauce pour faire un test ...Donc vérifier à l'oeil en se mettant très près de l'écran si le screen donne la même résolution :wink:


C'est ça que je te disais ! mais sans arriver à l'expliquer :oldy:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:50

Tu y avais donc pensé !!! BRAVO !!!!
ça m'avait complètement échappé ..ouppppssss !!! :oops: :oops: :oops:
contrairement à W**f y en a qui cogitent bien ici ...MDR....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:40

L'homme dont on ne doit pas prononcer le nom. Sinon, il vous met sur écoute :siffle: :mdr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Fév 2019 2:08

J'ai rien prononcé :mdr: :mdr: :mdr: ...Remarque :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:49

Thx428 a écrit:
caraibe a écrit:Attention:

:idee:
J'ai pensé à une chose:
Si ou fait un screen avec un VP qui fait ou est sensé faire du 4k avec plusieurs images cas des DLP les Eshift je ne sais pas ??
On peut donner une un screen qui ne reflète pas l'impression visuelle si l'obturation est trop rapide.

1/20s ou 1/10s conseillé mais avec un Smartphone surtout en auto on sait pas ce qu'il fait ...Donc avec un shutter trop rapide on ne pourrait avoir qu'une partie de la résolution !!

A méditer ...Vrai que ça complique la sauce pour faire un test ...Donc vérifier à l'oeil en se mettant très près de l'écran si le screen donne la même résolution :wink:


C'est ça que je te disais ! mais sans arriver à l'expliquer :oldy:


Enfin oui et non =

- temps de pause trop rapide = potentiel problème avec l'eshift

- temps de pause trop court = flou de bougé potentiel ... :ko: :ane:

Je ne sais pas quel est la fréquence de fonctionement de l'eshit. Est il calé à la fréquence d'affichage = en 24p --> 24 Hz ? très honnêtement je ne pense pas, c'est bp plus rapide donc pas de souci avec un temps de pause relativement court sur la prise de vue
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Fév 2019 14:09

- temps de pause trop rapide = potentiel problème avec l'eshift

- temps de pause trop court = flou de bougé potentiel ... :ko: :ane:


Evidemment c'est plus délicat !!!
Mais ça peut poser problème su la validité des screens faits avec reconstitution de 4k pas le truchement de plusieurs images rapidement en comptant sur La persistance rétinienne.
1/20 s devrait concilier flou de bougé et persistance rétinienne si on a pas Parkinson :wink:

Je filme souvent au 1/25 en 4k en milieu sombre est je n'ai pas de bougé :wink:

J'ai reporté cette remarque pour les tests à venir dans mon premier post !!
A+
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Fév 2019 0:16

wopr a écrit:
citroevo a écrit:Bonsoir
Voici ce que ça donne sur mon 870

Image

Veuillez cliquer pour zoomer.



Merci .

@invite45, on te l'avait dit que le screen de la mire 4K de Greg avait un problème .


Moi ce que je vois c est que ça degueule de partout sur la matrice ...et le rc doit être désactiver pour tester une matrice de base sinon c est fausse et cela signifie qu' il faut avoir recours à un algorithme vidéo pour pouvoir afficher correctement le 4k ..
invite45
 
  • offline

Message » 26 Fév 2019 0:16

wopr a écrit:
citroevo a écrit:Bonsoir
Voici ce que ça donne sur mon 870

Image

Veuillez cliquer pour zoomer.



Merci .

@invite45, on te l'avait dit que le screen de la mire 4K de Greg avait un problème .


Moi ce que je vois c est que ça degueule de partout sur la matrice ...et le rc doit être désactiver pour tester une matrice de base sinon c est fausse et cela signifie qu' il faut avoir recours à un algorithme vidéo pour pouvoir afficher correctement le 4k ..ce qui implique une image moins naturelle et plus numérique avec des textures en retrait...pour rappel j ai eu ce 870 sous la main à l essai pendant plusieurs heures et j étais pas seul à le tester ...ce 870 sans rc active délivre une image 4k floue. ..alors arrêtez de vous masturber sur votre mire car aucun ici la eu entre les mains ce projecteur !
Dernière édition par invite45 le 26 Fév 2019 0:25, édité 3 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 26 Fév 2019 0:18

franckthx a écrit:La messe est dite.


La messe qu' elle messe ??? Te quoi toi un prête ? :lol: le prêcheur Sony ! Mdr
invite45
 
  • offline

Message » 26 Fév 2019 9:13

invite45 a écrit:
wopr a écrit:

Merci .

@invite45, on te l'avait dit que le screen de la mire 4K de Greg avait un problème .


Moi ce que je vois c est que ça degueule de partout sur la matrice ...et le rc doit être désactiver pour tester une matrice de base sinon c est fausse et cela signifie qu' il faut avoir recours à un algorithme vidéo pour pouvoir afficher correctement le 4k ..ce qui implique une image moins naturelle et plus numérique avec des textures en retrait...pour rappel j ai eu ce 870 sous la main à l essai pendant plusieurs heures et j étais pas seul à le tester ...ce 870 sans rc active délivre une image 4k floue. ..alors arrêtez de vous masturber sur votre mire car aucun ici la eu entre les mains ce projecteur !


Si mais pas aussi longtemps que le NX9 . 8)

Citroevo a posté un screen de la mire 4K sur le 870 sans RC et rien à voir avec le screen suspect de "celui dont on ne peut citer le nom" (personne qui d'ailleurs censure les posts sur son blog et efface les messages et screens qui osent le contredire :roll:) .
Fin du HS pour moi . :friend:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Fév 2019 11:51

Mais arrêtés d inventer ! Sans rc la mire 4k est floue ! Me la fait pas à l'envers ... vous avez tous lu ces test pendant des années maintenant c est de merde ! Quand je vois les test de certains à côté ça me fait bien rire ...pour moi ces tests se tiennent pour l avoir vérifier.
invite45
 
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:51

bonjour,

j'ai effectué le test de la mire 4k .

en laissant tout d'abord la source en 1080p et la surprise le projo n’affiche que 1450 lignes ,je passe la source en 3840 et le projo affiche bien toutes les lignes.
donc aucun soucis le sony 4k est bien un 4k natif les moins bons résultats en 4k contre le 1080p des films ne viennent pas du projecteur mais bien des masters qui ne sont pas a la hauteur de la qualité de sa matrice 4k native.
quand les films auront un 4k natif de qualité le projo est prêt.

Sur le jvc n5 les films en 4k natif ont été aussi meilleur lorsque la source était en 1080p ce qui pourrait laisser supposer un réel problème de qualité des masters et non des projecteurs.

on a connu cela au début du bluray qui avait parfois une qualité inférieur a un dvd.

le rc n'engendre que très peu de default sur la mire j'ai été très surpris idem le résultat avec ou sans kifkif pourtant tout autre dans un film.
la netteté peut être monter a fond ou laisser a zéro sans vraiment d'incidence sur la mire,alors que sur un film cela se voit aussi rapidement .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:42

De mon coté, je confirme que le RC n'a pas/peu d'incidence sur la mire
citroevo
 
Messages: 378
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 26 Fév 2019 18:52

On en a parlé avec Olivier et je plussoie son commentaire

Personellement je pensais que le traitement MadVR du PCHC aurait un effet positif sur la restitution de la mire, il n'en est rien et celle que j'ai postée est bien sans aucun traitement sur le PC actif

Comme le dit justement Olivier, sur un vrai film projeté il en est tout autrement, le PC (tout comme le RC) ayant un apport très sensible en terme de définition

La raison effectivement est je pense une qualité moindre des masters comparativement à une mire qui elle est quasi parfaite pour tester la def. Le traitement servant à rehausser la qualité globale perçue du film qui n'est pas optimale contrairement à nos cheres mire (qui par contre sont tout de même bpc moins sexy à regarder il faut l'avouer :ko: :mdr: :ane: )
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 26 Fév 2019 18:55

Lowlow74 a écrit:On en a parlé avec Olivier et je plussoie son commentaire

Personellement je pensais que le traitement MadVR du PCHC aurait un effet positif sur la restitution de la mire, il n'en est rien et celle que j'ai postée est bien sans aucun traitement sur le PC actif

Comme le dit justement Olivier, sur un vrai film projeté il en est tout autrement, le PC (tout comme le RC) ayant un apport très sensible en terme de définition

La raison effectivement est je pense une qualité moindre des masters comparativement à une mire qui elle est quasi parfaite pour tester la def. Le traitement servant à rehausser la qualité globale perçue du film qui n'est pas optimale contrairement à nos cheres mire (qui par contre sont tout de même bpc moins sexy à regarder il faut l'avouer :ko: :mdr: :ane: )


Je ne peux que plussoyer avec ton analyse :bravo:

+1
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K