Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Beyme, dav001, Deul, Eames, nOon29, pops91, sebacool92, vador et 66 invités

testez votre VP 4k ou "pseudo" 4k et mettez vos screens

Message » 08 Déc 2019 20:35

Peobran a écrit:
phchrono a écrit:
Hello phchrono,
J'ai fait des tests un peu plus approfondi et je peux dire avec certitude que ce n'est pas l'input HDMI du VP qui est mauvaise (ouf ! 8))
Avec la MiBox S j'ai bien une mire qui n'est pas super précise (1100 lignes) par rapport au VP directement (1800 lignes).
Mais en utilisant la même entrée HDMI, avec les mêmes réglages et sur mon PC Portable, la mire est bien plus nette !
On est autour des 1800 lignes avec le PC portable, on retrouve le même piqué que sur le VP directement !

Donc c'est vraiment la MI BOX S qui n'envoie pas du vrai 4K, et surement ta shield aussi...
En fait, c'est possible que ce soit Android TV qui gère mal la 4K, et pas une question de matériel.
Va falloir que je trouve un autre lecteur pour mes films donc :).


Salut Peobran,

merci pour ton test. Cela rassure que cela ne vienne pas de la sortie HDMI :bravo:

Ces box sont mauvaise alors...(étonnant venant de Nvidia quand même) Bon après comme dit auparavant, c'est non visible pour moi cette différence dans la lecture des fichiers 4K
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:50

Salut Peobran pourrais-tu mettre les tests que tu as fait ..Ceux donnant 1800 ligne bien sur.
Sur le test de phc qu'on a regardé cet aprem avec un copain, et il est d'accord avec moi, la résolution horizontale est assez stupéfiante (trompette verticale qui vont pratiquement à 2000)
si tu mets ton test ici je le reporte dans la base de donnée des tests en premier post :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:20

caraibe a écrit:
Auric a écrit:Je comprends pas trop... il faut faire quoi au juste?
Et quel est le protocole d'utilisation?


Simplement projeter (mire entière contenue dans l'écran), pointe des petits triangles (16/9) en limite de l'écran comme ici:

Image

et regarder !

Ensuite c'est SURTOUT ici qu'il faut regarder :
Image

ça c'est un test de ma caméra qui culmine autour de 1800 lignes !!!

Faut multiplier les chiffres par 100 !!

Savoir que le panneau est lisible en FHD sur un moniteur mais faut avoir 12/10 de vue !!!
explication plus poussées:
En UHD Echelle 100 lisibilité que devrait donner un VP affichant 1600 lignes environ :
Image
En 1080 Echelle 200 maintenant:
Image

Savoir que je filme la caméra au poing shutter 1/50 et stabilisateur optique plus numérique et tout cela n'est pas fait pour exploiter au max la résolution de ma caméra (1800 lignes sur mire environ) ..

Donc ce rush n'a nullement la prétention d'être un UHD exploité au maximum ...Pour ça il faut avoir:
Soit une caméra qui filme en 8k puis downscaler en 4k
Soit une caméra qui fasse son 4k à partir d'un downscal de 6k en interne ..Il y en a peu !!

Le GH5 et le A6300 Sony fonctionnent un peu comme ça ! ...

SI RED a sorti des 8k c'est actuellement pour faire un 4k exploité à fond !!
Les salles de cinoch en 8k c'est pour ...Apres demain ...Même si ils ont le culot de vendre des télés 8k !!


Hello caraibe, peux-tu remettre l'image qui n'apparait plus sur ce post ? J'essaie de decrypter comment il faut comprendre cette mire mais je ne comprends pas bien, j'ai un Xiaomi Mijia 4K sur un mur pour le moment et je voudrais tester sa résolution ! Merci et bonne année à tous :D
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:45

Merci de m'avertir Hic !!!
P...Ces hébergeurs ils sont pénibles !!!
Je vais regarder et tenter d'y remédier assez rapidement
Bonne année à tous :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:14

Benq W5700 Test de Barsailer avec Shift lens Zero :

Photos disparues chez moi Barsalier sur post #1...Et celles là je ne les avais pas sauvé sur mon PC ..Tu les as encore ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Avr 2020 14:21

Attention il peut se faire que quelques screens (ça dépend de l'hébergeur) aient disparu !
J'ai remédié à tous ceux que j'avais sauvé sur mon PC.

Si on regarde tous les screens la leçon principale à retenir c'est que côté résolution les VP E-shifté font très mal le job.
Dommage car j'aime bien ces tri matrices avec la plupart shift lens balèze, focus et zoom motorisé à la télécommande !!
Genre de confort qu'on trouvait dès les entrées de gamme en 2008 !!!
La vidéo projection se porte mal en ce moment ..et ça date pas du confinement !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:03

Merci pour ce topic !
Je suis comme certains, un projecteur qui a 11 ans (Sony HW10) que j'aimerai changer pour un 4K plus lumineux.
Je viens de finir de lire et s'est pas très rassurant tout ça :mdr:

edit: ce qui n'est pas rassurant c'est le marché des VP, pas vos tests ;)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 02 Juin 2020 8:37

Kytrix a écrit:Merci pour ce topic !
Je suis comme certains, un projecteur qui a 11 ans (Sony HW10) que j'aimerai changer pour un 4K plus lumineux.
Je viens de finir de lire et s'est pas très rassurant tout ça :mdr:

edit: ce qui n'est pas rassurant c'est le marché des VP, pas vos tests ;)


+1 !!!
Je garde le mien un FullHD qui est de 2008 :(
Car :
1- j'ai d'autre priorité
2- Pour avoir un VP vraiment digne de l’appellation 4k et pratique (ça compte aussi) en utilisation avec zoom, shift lens, et focus motorisé, faut taper dans les Sony ou se rabattre sur les Epson à E-shift ..Mais les mires ne sont pas encourageante côté résolution pour les VP E-Shifté
Les Optoma et autres utilisant la matrice TI ..Et même la 0.47" sont nettement meilleurs dans ce domaine tout au moins mais très peu pratique à utiliser.

En VP c'est la crise !!!

Merci encore à tous ceux qui ont permis ce comparatif


Mais bon y a pas que la résolution qui compte et même si je filme en 4k si j'ai une grande télé 65" 4k dans le salon je regarde toujours avec plaisir le fullHD sur mon écran de 2.60 à seulement 3m de distance !!
Magie du grand écran et de l'effet cinéma qu'il donne.

Avant je faisais 2 version de mes clips perso : une en HEVC 4k pour le VP l'autre en 1080p pour mon VP !
Maintenant ayant une nouvelle config de montage à base de AMD 3900X j'ai monté mon 2600k en salle dédié et je peux lire le HEVC 4k qui mis à l'échelle par MPCHC me donne en projection une image parfaite.

Pour les prod ciné je suis pas du tout frustrer de ne pas les voir en 4k ...Je n'ai pas un écran de 3m50 ou 4m !! et puis le 4k ne profite qu'au plan large et peu mouvementé !!

André :thks: :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Juin 2020 8:59

Oui c'est pas simple.
pour le projo il y a le Acer M5050BD qui réponds à peu près à mes critères, mais :
-je vais devoir le mettre àl 'envers (posé dans une alcove haute ( actuellement lenshift -100% sur le sony)
- mon ampli n'est pas 4K => à changer
- mon tv n'est pas 4K non plus => boitier de conversion 4k=> 1080p ? elle à 11 an elle aussi, et je ne compte pas la changer tout de suite ..
- idem pour le spliter HDMI.
la seule chose qui devrait être compatible c'est la source : Nvidia Shield TV, et le câble qui va de mon ampli au projo.
Sinon impossible de trouver la date de sortie d'une future puce DLP 4k native..

Bref, pas simple.
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 04 Juin 2020 14:47

Bref, pas simple.


OUI choisir un VP aujourd'hui sans se ruiner c'est pas simple du tout !
Soit des trucs basiques pas commode à utiliser et certes entre 800 et 1500€ environ. ..Certes vous voulez une grande image ils font le job !
Mais avec pas mal de points négatifs !
OU alors casser la tirelire pour un vrai 4k bien abouti !
Les grandes télés font de l'ombre aux VP qui deviennent de plus en plus réservés à une clientèle particulière !
Dommage !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Juin 2020 0:11

Salut les gars, je ne parle pas français donc j'utilise google translate. Je me demande s'il y a quelqu'un ici qui a fait une comparaison des meilleurs écrans tissés ou en tissu acoustiquement transparents. Il y a un écran par une société française appelée Xtreme Screens et ils fabriquent un tissu appelé Xtrem Screen La ABSOLUTE White 0.95 Super Acoustique. Ceci est un écran micro tissé. Le gain de 0,95 est-il authentique et vrai?

Quelqu'un a-t-il vu des écrans micro tissés par DT-Screen et DreamScreen Ultraweave V7? Comment se comparent-ils au Xtrem Screen La ABSOLUTE White 0.95 Super Acoustique?
Samazar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2020 23:17
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:05

Hello Samazar
Tu ne postes pas au bon endroit !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:31

Hello

J'apporte ma contribution

Sony 270es : Image
Xiaomi ALDP 3.0 : Image
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 18 Juil 2020 13:12

Merci GeeKit

Pas photo !!
Le 270ES est un vrai 4k qui affiche proprement 2000 lignes :bravo:
et grille invisible :bravo:
je sais pas si je l'ai mis dans la base de donnée du post 1
Je vérifierais :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Juil 2020 14:12

caraibe a écrit:Merci GeeKit

Pas photo !!
Le 270ES est un vrai 4k qui affiche proprement 2000 lignes :bravo:
et grille invisible :bravo:
je sais pas si je l'ai mis dans la base de donnée du post 1
Je vérifierais :wink:


Oh oui petit HS d’ailleurs le Sony 270es sera en review sur ma chaîne YouTube n’hésiter à partager & vous abonnez pour la soutenir :)

Par contre je suis surpris pour la Xiaomi ALDP 3.0 je m'attendez à mieux de sa part :siffle:

Je viendrais ajouter le résultat de 3 autres projecteurs Xiaomi mija & Xgimi mogo pro & Halo
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K