Hello Michel
De quel VP parles tu j'ai pas du tout suivre.
Bin
étant donné:
1- la grandeur de mon écran 2.60m distance oeil écran 2.9m à 3m et peux pas faire plus grand
2- Mon acuité visuelle 9 ou 10 les 2 yeux ouverts peut être
Je reste avec mon truc préhistorique qui me surprend chaque fois que je vois un film.
Même mes vues en drones (le Air2S peut grimper à 5.4k !!) que je vois sur ma 70" 4k puis avec mon VP avec 4 fois moins de pixels me surprennent aussi .
On a pas de compteur de pixels dans le cerveau qui reste très subjectif et très sensible à la grandeur d'un écran.
Pourtant je suis pas petit joueur avec ma télé où je me met à 1m20 environ pour regarder mes film perso en 4k ...OUF quelle immersion ...mais ça fait rien je suis pas déçu quand je passe en FHD sur grand écran (ce qui est anti mathématique)
Sur le Repaire Numérique y a un gars qui m'a fait un peu rire quand même.
Il filme en 4k et il a décidé d'exporter en FHD en disant : Je ne vois aucune différence entre le FHD et le 4k
Sur il a une télé 48" qu'il regarde à 2m50 de distance ...C'est comme un écran smartphone 6" vu à 25cm

(tout y est bon même la SD !!)
Vous voyez c'est pas parce que je reste en 2k pour la projection que je suis contre le 4k !!!
Ne pas mal interpréter le fait que pour le moment pas envie d'investir dans un VP 4k
Salle dédiée trop petite !
André