Rebonjour à tous,
Tous ces retours sont intéressants et illustrent bien à mon sens la dynamique du moment:
- Scepticisme compréhensible face à un marketing qui vente les mérites de chaque nouvelle avancée (coûteuses s'il en est). Or pour des gens satisfaits, mais exigeants ayant déjà investi...
c'est un peu énervant.
De ce point de vue, le vw520 du fait de sa mise à jour logicielle est pour le coup une aubaine
pour les possesseurs de cette belle machine (et du 320 aussi je crois). Fort logiquement ceux ayant un vw500/300 et à plus forte raison un vw1100/1000 peuvent pester quand on voit les'sommes engagées et l'obsolescence approcher (tte proportion gardée).
- ceux qui ont pu avoir la chance de le voir (bien mis en oeuvre), voire qui sont aux avants postes de l'équipement, et qui du coup entrevoient le potentiel.
A Link:
Je n'ai pas pu mettre en oeuvre le hdr faute de mise à jour d'une part et aussi de source. Je dois avouer qu'avec le boulot, les 3 enfants, le sport...difficile de pousser l'investigation de trop. Mais ça viendra.
Donc question retour pour le moment je ne peux qu'être muet, pour le moment seulement!
Mais alors quoi faire dans cette jungle? Visant le 550 à courts termes (si je règles quelques points), possesseur d'un Oled LG 950 en 65" j'ai a priori les diffuseurs compatibles hdr.
Mais quid de mon oppo qui est une très belle source tant en image qu'en hifi. (En HC je fais partie des'has been -peut-être- qui utilisent les 7.1 sorties analogiques du lecteur qui ont été choyées par muse...quid aussi de la quote à la revente (pertinence de celle-ci). Acheter une 203 le temps de faire la bascule vers une 205 à tweaker, peut-être là serait le raisonnable.
Voilà tout cela fait que je me questionne et effectivement aller chez totof (lors d'un périple alpin) pourrait aider à se faire une idée. Visite d'autant plus pertinente, que j'ai aussi une toile xtrem, mais en dbc et de 3m (et eu aussi une 93 tweakée). Eh puis mode HS à totof: j'adore Trigon!
Un radiance pro...ça douille et le prix rend pour le moment l'investissement infaisable. D'où l'intérêt pour les 2143/44 (mais avec les limitations d'usage par contre). J'ai aussi comme volonté de me refaire une très belle partie hifi (dynamique en cours : blocs mono & Co).
Mon souhait:
Et si une 205 sortait avec possibilité de faire une vraie 3Dlut intégrée au lecteur, ou un boitier moins onéreux qu'un radiance, dédié à cela (comme la Eecolor box dont je ne sais si elle était efficace), compatible 3d et UHD. Dvdo pourrait aussi nous pondre un truc moins chiadé, à jour et plus abordable qu'un radiance Pro.
Ok noël est passé, je rêve à mots ouverts...
En dehors de tout cela. Le plaisir de voir des films est déjà intense, plus que satisfaisant pour beaucoup (amis, famille...) et je me dis que n'importe laquelle des décisions (me concernant), n'entamera pas cela! Mais voilà le passionné est exigeant et son travers est de lorgner devant!
Merci à vous. Désolé si j'ai pu m'égarer. Au passage je serai curieux de lire le retour d'Alex-t sur
le 1100 et le hdr...
Bien à vous!