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[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 16 Jan 2017 18:11

totof50 a écrit:
lavocat a écrit:
Ok merci pour ton avis...


Dans ce cas là, ne serait il pas plus judicieux d'investir dans un Sony 550 avec la vente du 500?
Cėdric tu connais la route pour venir... Si tu veux déjà voir l'intérêt du hdr :love:


J'ai pensé exactement la même chose ! A mon avis, Cédric, tu devrais aller voir. Pour ma part, j'ai failli avoir une attaque tellement c'était renversant !
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Message » 16 Jan 2017 18:22

C'est pas un poil sombre l'image sur 550 une fois calibré et en projection 4k HDR ? Car pour se garder de la réserve lumineuse dans les pics de HDR, le 550 doit être un peu bas en lumière le reste du temps. Toute mon hésitation sur le HDR en vidéoprojection est là-dessus. Comment faire une belle image lumineuse avec 1800 lumens et parvenir tout de même à avoir de la réserve pour les pics ? Sauf à baisser la luminosité globale...
Il y a bien le 5000 qui permet de taper fort avec ses 5000 lumens, là je veux bien croire que le HDR fonctionne bien, mais à ce prix, c'est plus du home-cinéma, c'est l'ouverture d'une salle de cinéma pro pour le public ! :lol:
ketzal
 
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[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 16 Jan 2017 19:07

totof50 a écrit:
lavocat a écrit:
Ok merci pour ton avis...


Dans ce cas là, ne serait il pas plus judicieux d'investir dans un Sony 550 avec la vente du 500?
Cėdric tu connais la route pour venir... Si tu veux déjà voir l'intérêt du hdr :love:


La vente du 500 et de sa 2ème lampe que je viens d'acheter pour beurre... après c'est sûr que c'est soit 1) Radiance Pro OU 2) 520/550... il y a un 520 qui vient de passer en PA mais prix trop élevé comparé à la promo de Cobra pour du neuf.

Totof je serai au ski du 25.2 au 5.3... j'dis ça j'dis rien...

Et si qqn peut répondre à Ketzal à son interessante question...?
lavocat
 
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Message » 16 Jan 2017 20:22

lavocat a écrit:Totof je serai au ski du 25.2 au 5.3... j'dis ça j'dis rien...

Et si qqn peut répondre à Ketzal à son interessante question...?


pas de problèmes, tu seras le bienvenue

@Ketzal
pour ma part, je suis sur le sony 520 et en plus une toile technique xtremsceen de 2m73 de base de gain 0.9.
ce we Hamster/Stéphane était a la maison pour découvrir le rendu HDR... il était venu avec son lux mètre pour mesurer la puissance de ma lampe et la comparer a son sim2 c3 lumix, tout ceci a titre d'information et de comparaison.
car si ce genre de mesure na aucune valeur de mise en oeuvre ou de données utilisable lors d'une calibration, elle permet tout de même de mesurer l'état de la lampe dès ces premières seconde d'utilisation et tout au long de sa durée de vie... de savoir comment elle évolue et donc de relancer une calibration pour corriger le tire et la perte lumineuse.
le 520 a été calibré la premiere fois a 120h puis a 560h en sdr et hdr par Alex_t. malheureusement je n'ai pas les données du lux mètre depuis ses débuts mais seulement a partir de maintenant à 607h...
lors de la 1ere calibration (120h) le 520 etait en lampe bas iris a 91%, recalibré a 560h il est maintenant en lampe haute iris a 78% car il etait tout juste a la limite du 100% en lampe bas, donc autant profiter du lampe haut.

en calibration HDR il est a 100% en lampe haute

mon 520 est positionné a 6m30, iris--->toile (2m73 de base) et donc mesuré au lux mètre cela donne ceci sur des mires white 100%:
* lampe haute iris 78% = 195 lux
* à 90% 230 lux
* à 100% 275 lux

* en mode HDR donc iris lampe haute 100% = 300 lux
mesuré sur une mire HDR white affiché dans le menu caché d'un bluray UHD édité par Sony... et j'ai bien vérifié que le 520 était bien en mode HDR sur la mire.

cela démontre bien que le 520 est capable d'etre en SDR a 195 lux sur 100% de blanc et de pousser jusqu'à 300 lux sur 100% de blanc en mode HDR.

donc en conclusion, d'une lecture bluray SDR avec des pics lumineux de 195 lux (blanc 100%) dans ma calibration, on passe à 300 lux sur des pic lumineux (blanc HDR 100%) en lecture bluray UHD...
donc non l'image n'est pas moins lumineuse en UHD, elle est aussi equivalente qu'en SDR si ce n'est plus même... les écarts de pics lumineux perçus entre les images SDR et HDR est juste complètement differente et cela se voit largement... après il ni a pas que les pics lumineux, il y a aussi le rendu général lumineux qui nous offre bien plus de cohérence et de nuance entre une image SDR et HDR... comme si on y était pour de vrai, vraiment beaucoup plus naturel. les 3 forumer present ce we chez moi pourrons en témoigner
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Message » 17 Jan 2017 11:45

Miam... et tout ça avec un 520ES...
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Message » 17 Jan 2017 12:25

lavocat a écrit:Miam... et tout ça avec un 520ES...


Et oui et ça me fait bien rire quand certain sur d'autres topic prétende pour se rassurer que le hdr c'est de la foutaise... Encore faudrait il qu'ils en ai déjà vu et de manière bien mise en oeuvre :wink:
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Message » 18 Jan 2017 10:56

Merci pour ton retour précis !
Me voilà un peu rassuré sur les possibilités d'obtenir une image intéressante HDR en vidéoprojection sans avoir 5000 lumens aux fesses.
Cela dit, pour mon 4m de base, j'ai peur que ce soit trop juste. D'autant plus qu'ayant un 1100, je n'ai pas trop envie de quitter son optique de rêve dont le rendu auquel je suis maintenant habitué me plaît beaucoup. Faut donc attendre une solution intermédiaire. Soit un Radiance pro 4k pour voir ce qu'on peut obtenir, soit le prochain projo Sony si le fabriquant se décide un jour à donner un frangin au 1100 compatible HDR Rec2020 cette fois (c'est quand même dingue qu'un projo soit disant 4K de ce prix ne soit pas compatible, du foutage de gueule sur ce coup ! Sony, si vous nous lisez... :evil: ).
ketzal
 
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Message » 19 Jan 2017 14:36

Hello à tous,

mode HS on: à "Lavocat" Mon 520es des PA est parti, effectivement je n'avais pas vu promo cobra...donc y a eu negociation chose normale pour une telle transaction. MHS off
Le Hdr a l'air prometteur, je me questionne. C'est tellement difficile de voir cela bien effectué et pour le peu de temps que je passer à lire observer...je dois bien avouer que je ne cerne pas (à défaut de connaissance et d'expérience) l'apport, l'impact concret c'est pourquoi j'aimerais bien voir cela.
Je voulais partir sur un 550...une tuile fait que c'est incertain.
L'idée était de partir sur ce nouveau sony et y ajouter un 2143. Mais serait-ce bien pertinent? A lire totof le 2041 ne lui sert que pour son 93. Or à l'aune des 203 et futures 205...un radiance non pro me semblerait obsolète.
J'ai aussi une excellent source, 105 audiocom signature/Muse...et l'impression d'être à la croisée des chemins. Faut-il vendre, et passer à du tt uhd...ou au regard de l'état des choses, on a encore de la marge et l'on peut attendre sereinement et qualitativement (dès lors les radiance 2143/44 peuvent alors servir)...
Si le vent (les enfants...) me portent vers des cieux alpins, totof je te ferai signe, promis.
Merci par avance pour vos avis
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Message » 19 Jan 2017 17:04

Très interessant tout ça, personnelement j'ai failli succomber à l'offre du serpent mais je me suis raviser pour partir sur une solution 2018 au successeur du 550 avec je l'espere Dolby Vision, ou carrement un hypothetique successeur au 1100 avec hdr et DV. Pour le reste, je ne suis pas convaincu par le rendu HDR ( désolé Totof ) les chiffres c'est bien ( et important ) mais il y a comme un gout d'image tronqué, et notamment au niveau de la saturation des couleurs et de la lumiere globale de l'image, j'ai cette impression de nuit Americaine permanente, et ce, sur des projos calibrés.
Roseaux, toi qui a eu le 520 donc, peux tu nous donner ton ressenti sur l'HDR avec ce 520.
Merci par avance.
LINK1976
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Message » 19 Jan 2017 19:31

LINK1976 a écrit: je ne suis pas convaincu par le rendu HDR ( désolé Totof )


ne le soit pas (désolé) :wink:
je n'ai rien a vendre et ne cherche en rien a imposer mon point de vue et ressenti... je peux juste te proposer de me rendre visite, allier le plaisir de la montagne et d'une rencontre de passionnés 8)
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Message » 19 Jan 2017 19:42

Roseaux a écrit: A lire totof le 2041 ne lui sert que pour son 93. Or à l'aune des 203 et futures 205...un radiance non pro me semblerait obsolète.


si je pouvais prendre le radiance pro, je n'hésiterais pas une seconde... déjà il me faudrait vendre mon 2041, pas le donner :hein: ... mais il y a encore beaucoup a remettre derrière.
aujourd'hui je n'ai vraiment aucune frustration a regarder ma 93 et la 203 en uhd/hdr, mais quel bonheur de passer sur la 203 que pour l'uhd et meme sans radiance...
j'utilise le rc et netteté du sony seulement en uhd, rc a 30 et netteté a 20...
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Message » 19 Jan 2017 20:18

Rebonjour à tous,

Tous ces retours sont intéressants et illustrent bien à mon sens la dynamique du moment:
- Scepticisme compréhensible face à un marketing qui vente les mérites de chaque nouvelle avancée (coûteuses s'il en est). Or pour des gens satisfaits, mais exigeants ayant déjà investi...
c'est un peu énervant.
De ce point de vue, le vw520 du fait de sa mise à jour logicielle est pour le coup une aubaine
pour les possesseurs de cette belle machine (et du 320 aussi je crois). Fort logiquement ceux ayant un vw500/300 et à plus forte raison un vw1100/1000 peuvent pester quand on voit les'sommes engagées et l'obsolescence approcher (tte proportion gardée).
- ceux qui ont pu avoir la chance de le voir (bien mis en oeuvre), voire qui sont aux avants postes de l'équipement, et qui du coup entrevoient le potentiel.

A Link:
Je n'ai pas pu mettre en oeuvre le hdr faute de mise à jour d'une part et aussi de source. Je dois avouer qu'avec le boulot, les 3 enfants, le sport...difficile de pousser l'investigation de trop. Mais ça viendra.
Donc question retour pour le moment je ne peux qu'être muet, pour le moment seulement! :wink:

Mais alors quoi faire dans cette jungle? Visant le 550 à courts termes (si je règles quelques points), possesseur d'un Oled LG 950 en 65" j'ai a priori les diffuseurs compatibles hdr.
Mais quid de mon oppo qui est une très belle source tant en image qu'en hifi. (En HC je fais partie des'has been -peut-être- qui utilisent les 7.1 sorties analogiques du lecteur qui ont été choyées par muse...quid aussi de la quote à la revente (pertinence de celle-ci). Acheter une 203 le temps de faire la bascule vers une 205 à tweaker, peut-être là serait le raisonnable.
Voilà tout cela fait que je me questionne et effectivement aller chez totof (lors d'un périple alpin) pourrait aider à se faire une idée. Visite d'autant plus pertinente, que j'ai aussi une toile xtrem, mais en dbc et de 3m (et eu aussi une 93 tweakée). Eh puis mode HS à totof: j'adore Trigon!
;-)

Un radiance pro...ça douille et le prix rend pour le moment l'investissement infaisable. D'où l'intérêt pour les 2143/44 (mais avec les limitations d'usage par contre). J'ai aussi comme volonté de me refaire une très belle partie hifi (dynamique en cours : blocs mono & Co).
Mon souhait:
Et si une 205 sortait avec possibilité de faire une vraie 3Dlut intégrée au lecteur, ou un boitier moins onéreux qu'un radiance, dédié à cela (comme la Eecolor box dont je ne sais si elle était efficace), compatible 3d et UHD. Dvdo pourrait aussi nous pondre un truc moins chiadé, à jour et plus abordable qu'un radiance Pro.
Ok noël est passé, je rêve à mots ouverts...

En dehors de tout cela. Le plaisir de voir des films est déjà intense, plus que satisfaisant pour beaucoup (amis, famille...) et je me dis que n'importe laquelle des décisions (me concernant), n'entamera pas cela! Mais voilà le passionné est exigeant et son travers est de lorgner devant!

Merci à vous. Désolé si j'ai pu m'égarer. Au passage je serai curieux de lire le retour d'Alex-t sur
le 1100 et le hdr...
Bien à vous!

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Message » 19 Jan 2017 20:40

Roseaux a écrit:Hello à tous,

mode HS on: à "Lavocat" Mon 520es des PA est parti, effectivement je n'avais pas vu promo cobra...donc y a eu negociation chose normale pour une telle transaction. MHS off
Le Hdr a l'air prometteur, je me questionne. C'est tellement difficile de voir cela bien effectué et pour le peu de temps que je passer à lire observer...je dois bien avouer que je ne cerne pas (à défaut de connaissance et d'expérience) l'apport, l'impact concret c'est pourquoi j'aimerais bien voir cela.
Je voulais partir sur un 550...une tuile fait que c'est incertain.
L'idée était de partir sur ce nouveau sony et y ajouter un 2143. Mais serait-ce bien pertinent? A lire totof le 2041 ne lui sert que pour son 93. Or à l'aune des 203 et futures 205...un radiance non pro me semblerait obsolète.
J'ai aussi une excellent source, 105 audiocom signature/Muse...et l'impression d'être à la croisée des chemins. Faut-il vendre, et passer à du tt uhd...ou au regard de l'état des choses, on a encore de la marge et l'on peut attendre sereinement et qualitativement (dès lors les radiance 2143/44 peuvent alors servir)...
Si le vent (les enfants...) me portent vers des cieux alpins, totof je te ferai signe, promis.
Merci par avance pour vos avis
:bravo:


Pour répondre et donner un avis parmi tant d'autres...
je suis dans la même configuration "d'hésitations". 105D signature, 2143, LS10000 et une calibration remarquable faite par Alexandre.
L'image apparait splendide et me ravit dans ma configuration et je réfléchis...mais aucun manque!

Alors même si Alexandre a très bien compris le principe du HDR et qu'il sait calibrer avec les bons outils pour tirer le meilleur du VP, on est encore loin de ce que peut donner des images HDR formatées pour cela avec la chaîne complète(dixit des pros).
Nous sommes encore au stade de la bidouille qui apporte certainement un petit plus(et encore il faut que ça plaise dans ces conditions!). Mais est-ce une vraie plus value que cette bidouille adaptative ?

Beaucoup d'incertitudes sur l'avenir peu mâture de cette technologie pour le grand public, même le JVC Laser reste sujet à caution, alors il ne faut pas s'emballer et savoir se satisfaire de technique éprouvée et fiable.
HDR10, DV , HLG pour la TV...Métadonnées dynamique, les Nits, etc... il persiste des inconnues et le matériel intermédiaire sera vite obsolète.

Le Lumagen PRO peut être une alternative couteuse(même en béta) mais il se développe pour l'UHD et pêche par des absences de sharp et autres.
Je regarde encore des DVD fims ou concerts et le 2143 excelle, à voir pour le PRO.
Cependant faire du HDR sans un PRO me semble dommageable même si Sony ont mieux appréhendé le sujet!

Personnellement je partirai sur une occasion en VP de génération précédente avec un 2143 avec une "calibration made by Alex". Dépenses raisonnables en attendant 2 ou 3 ans que tout se décante.
Tout va vite et je me demande si le 4K ne sera pas qu'une étape intermédiaire vite supplantée par le 8K.

Mon raisonnement reste pragmatique et financier...si l'argent n'est pas un problème...point de questionnement.
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Message » 19 Jan 2017 20:42

A Totof! Je retiens l'invitation, mais à moyen terme je suis plutôt dans la région Parisienne via mon boulot, il en va de même pour toi si tu décides de faire la route des vins :wink:
A Roseaux! Tu as raison sur la prudence des early adopter concernant un investissement de nouveau, imagine, j'achète un 550, et dans 6mois on me dit que le 560 qui va sortir aura le Dolby Vision qui va vraiment plus loin que le HDR10 grâce à la puce Dolby qui s'accommode mieux des contraintes de la videoprojection...
...et que bien évidemment, le 550 n'est absolument pas compatible. Je ne parle pas de technos à moyen terme, le Dolby Vision est une réalité et il est déjà dispo sur les LG notamment et bientôt sur la 203.
Je ne me plains pas, j'ai un 500, cela pourrait être pire; si j'avais investi les 21000€ pour un 1100, et même si ce projo est une merveille, je l'aurais mauvaise contre Sony et son attitude envers les acheteurs de ce modele qui d'après ALEX-T donne de très bon résultat en HDR.
Et puis, pourquoi pas une gamme JVC série 7xxx ou 9xxxx en 4K natif!
A voir. :wink:
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Message » 19 Jan 2017 21:35

Et le radiance pro annoncé comme un produit fait pour l'avenir et qui ne sera pas obsolète de si peux...MAIS il n'est pas Dolby vision et es qu’une mise à jour matérielle (pour rajouté la puce Dolby) est possible sur carte fille ou il faudra attendre une nouvelle version ?? :roll: et racheter pour ceux déjà équipé :siffle:
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