Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, Condor1956, Deul, Djlol78, glentoran, hamster, meloblink, Nehalem, philb et 78 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 09 Fév 2014 18:30

delto95 a écrit:En principe pas besoin... Il faut juste faire de sorte que le projo soit bien horizontale et puis ajuster avec le lens shift pour que l'image soit bien positionné sur ton écran... c'est tout!


oui le projo est bien horizontal (et l'image aussi d'ailleurs) mais l'écran étant plus haut que le milieu de l'écran, j'ai une déformation!... le bas de l'image est plus large que le haut.
Le lens shift ne permet que que de déplacer l'image haut/bas et gauche/droite... :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par titine le 09 Fév 2014 20:29, édité 1 fois.
titine
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:52
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Fév 2014 18:48

Ha! Ca y est j'ai compris !
L'image était horizontale mais pas le projo... :ane:
J'ai donc fait ce que tu m'as dit et joué sur le shift... C'est parfait!

Merci merci beaucoup! :P
titine
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:52
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:12

titine a écrit:Ha! Ca y est j'ai compris !
L'image était horizontale mais pas le projo... :ane:
J'ai donc fait ce que tu m'as dit et joué sur le shift... C'est parfait!

Merci merci beaucoup! :P


Pas de problème... avec plaisir!

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 417
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • online

Message » 15 Fév 2014 10:55

Ce topic devient de plus en plus calme...
Je suis passé voir ce beau joujou chez HDLAND qui l'utilise dans leur nouvelle salle dédiée de démo et suis toujours autant impressionné. Il m'est vraiment à l'amende tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant hormis les 1000 et 1100 du même constructeur. Mais ça, c'est plutôt normal.
Après quelques minutes de chauffe l'image récupère un piqué, une colorimétrie et un niveau de détails hallucinants. Que ce soit en 4K natif (logique) ou 1080 upscallé par un oppo 103D.

Je pense commander ce duo la semaine prochaine.
Les questions que j'aurai sont les suivantes:
Quelqu’un possédant ces 2 appareils, est-il en mesure de communiquer ces réglages pour chaque appareil afin d' exploiter au maximum les qualités intrinsèques de chaque appareil (activation ou pas du reality création, niveau de détail du darbee, etc...?

Savez-vous également si les derniers appareils livrés souffrent encore du problème d’alignement des panneaux ?
Bonne journée à tous
Lenny22
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2013 16:50
  • offline

Message » 15 Fév 2014 11:09

Lenny22 a écrit:Ce topic devient de plus en plus calme...
Je suis passé voir ce beau joujou chez HDLAND qui l'utilise dans leur nouvelle salle dédiée de démo et suis toujours autant impressionné. Il m'est vraiment à l'amende tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant hormis les 1000 et 1100 du même constructeur. Mais ça, c'est plutôt normal.
Après quelques minutes de chauffe l'image récupère un piqué, une colorimétrie et un niveau de détails hallucinants. Que ce soit en 4K natif (logique) ou 1080 upscallé par un oppo 103D.

Je pense commander ce duo la semaine prochaine.
Les questions que j'aurai sont les suivantes:
Quelqu’un possédant ces 2 appareils, est-il en mesure de communiquer ces réglages pour chaque appareil afin d' exploiter au maximum les qualités intrinsèques de chaque appareil (activation ou pas du reality création, niveau de détail du darbee, etc...?

Savez-vous également si les derniers appareils livrés souffrent encore du problème d’alignement des panneaux ?
Bonne journée à tous



Dans mon cas, je laisse tout faire par le Sony. J'ai donc désactivé l'upscaling et le darbee de l'oppo. Au niveau du VW500, j'ai pris reference en mettant reality creation à +25 et sharpness à +10.
Iris en limited et 90.
Gamma en 2.4 (cela dépend de la luminosité de votre pièce).

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 417
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • online

Message » 15 Fév 2014 13:26

A ceux qui ont un VPL-VW500, j'ai une question sur le bruit de cette machine....

Je suis avec un Sony VW200 (et auparavant un Ruby VW100) qui ne fait jamais de bruit comme il ne passe jamais en mode haut et qu'il est placé en dessus de ma tête au plafond... un must du silence quoi!

Comme je désire changer de machine pour un VW500 dès que la mauvaise série sera passée, je vais me prendre un exemplaire de ce projecteur. N'ayant pas la possibilité de le voir et surtout de l'entendre, est-ce vraiment très bruyant même en mode bas (en comparaison â ce que j'ai ?)

Étant habitué au silence, j'ai pas trop envie de "subir" un projo.....

Merci de vos retours
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 15 Fév 2014 18:18

Merci delto95.
Pour la luminosité, je serai en pièce dédiée (noir complet) et un écran de 2.70m de base. Recul du projo à 4.30M
Lenny22
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2013 16:50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:58

Ca y est.;;
Projecteur acheté samedi mais lecteur OPPO pas en stock . Obligé d'attendre un nouveau réassort de quelques jours.
Vu que la salle ne sera terminée que dans 3 semaines ce n'est pas très grave mais c'est quand même frustrant d'avoir la machine dans le carton sans pouvoir rien faire; mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon....
Dès l'installation terminée, je me permettrai de faire un petit CR histoire de relancer un peu ce post et échanger avec les personnes qui seraient intéressées. Pour info, le tarif sur Paris tourne à 8500€ en négociant un peu. Ca reste cher mais vu le produit, on se doit d'oublier un peu d'être raisonnable pour satisfaire sa passion...
Lenny22
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2013 16:50
  • offline

Message » 24 Fév 2014 19:20

Lenny22 a écrit:Ca y est.;;
Projecteur acheté samedi mais lecteur OPPO pas en stock . Obligé d'attendre un nouveau réassort de quelques jours.
Vu que la salle ne sera terminée que dans 3 semaines ce n'est pas très grave mais c'est quand même frustrant d'avoir la machine dans le carton sans pouvoir rien faire; mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon....
Dès l'installation terminée, je me permettrai de faire un petit CR histoire de relancer un peu ce post et échanger avec les personnes qui seraient intéressées. Pour info, le tarif sur Paris tourne à 8500€ en négociant un peu. Ca reste cher mais vu le produit, on se doit d'oublier un peu d'être raisonnable pour satisfaire sa passion...


Salut,

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce forum qui est plus actif concernant ce VP : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3691

Mon avis est que tu ferais mieux de le tester de suite.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:47

Merci Alex. Effectivement je viens de me taper les 134 pages de ce forum et on y apprend nettement plus de choses.
Du coup, je lance les premiers essais cet après-midi en espérant tomber sur une bonne série.
:zen:
Lenny22
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2013 16:50
  • offline

Message » 05 Mar 2014 13:43

Juste un petit message pour souligner le professionnalisme de HD Land: mon père a fait acquisition d'un 500 chez eux; il a pris le modèle de démo (série 200) qui était impeccable. Christophe acceptait également d'en sortir un de son carton pour vérification.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Mar 2014 9:05

Bonjour,

le test de Art Feierman (Projector Reviews) vient d'être mis en ligne :

http://www.projectorreviews.com/sony/so ... projector/

http://translate.google.com/translate?s ... ojector%2F
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Mar 2014 10:10

Bon bah... Alex a été de bon conseil.
En effet, j'ai testé sur plusieurs jours la machine que je venais d'acheter et il faisait partie du très grand nombre de VW500 ayant des soucis de convergences.
Malgré les réglages apportés manuellement, il ne les conservaient pas entre 2 séances.
De plus, c'était une ancienne machine avec les premiers numéros de série et le premier firmware alors que le projo a été acheté mi Février. Par contre même avec ces soucis, on se rend compte lorsque'on balance de la vidéo que c'est une machine de guerre. L'image en 1080 upscallé UHD est tout simplement hallucinante. je n'imagine même pas le résultat avec du UHD en natif.
Résultat: J'ai ramené mon exemplaire au magasin pour que Christophe m'en recommande un autre chez SONY. Cette fois-ci on le testera directement au magasin dès réception.
Lenny22
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2013 16:50
  • offline

Message » 08 Mar 2014 10:55

Effectivement, HDfever est en train de devenir incontournable concernant la Vidéo (CR et participation active sur les différents produits, bref de l'information pratique) 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Mar 2014 13:42

Lenny22 a écrit:Bon bah... Alex a été de bon conseil.
En effet, j'ai testé sur plusieurs jours la machine que je venais d'acheter et il faisait partie du très grand nombre de VW500 ayant des soucis de convergences.
Malgré les réglages apportés manuellement, il ne les conservaient pas entre 2 séances.
De plus, c'était une ancienne machine avec les premiers numéros de série et le premier firmware alors que le projo a été acheté mi Février. Par contre même avec ces soucis, on se rend compte lorsque'on balance de la vidéo que c'est une machine de guerre. L'image en 1080 upscallé UHD est tout simplement hallucinante. je n'imagine même pas le résultat avec du UHD en natif.
Résultat: J'ai ramené mon exemplaire au magasin pour que Christophe m'en recommande un autre chez SONY. Cette fois-ci on le testera directement au magasin dès réception.


Salut :)

Avec HDLAND ça devrait bien se passer c'est une boutique très sérieuse.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message