Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, CharlesLelong, matrix57, nico-o-o, patamodeler, pgcs_atz, romain_2305, roonie, Sebastiii, shiro247, Solitaire555, supersayan, valpau et 92 invités

XGIMI HORIZON 20 ( 20/20 PRO/20 Max )

Message » 26 Oct 2025 17:43

Je sors du PAVS, où j'ai fait un saut rapide au stand XGIMI :wink:
J'ai regardé le H20 Max dans des conditions assez déplorables : salle couverte par une toile noire à travers laquelle on voyait les néons du plafond, large ouverture latérale pas du tout obturée par un rideau noir, un peu transparent lui aussi.
Malgré tout, ma première impression est que ça m'a tout l'air d'être une tuerie :bravo:
Le projo était mode ''sortie de carton'' en mode film.
Échelle de gris et couleurs impec !
Le film était Top Gun II.
L'objo Red Ring dépote bien. C'est super sharp.
Je n'ai pas pu juger du niveau de noir à cause de la lumière ambiante.
Mais malgré l'absence d'iris, ça a l'air très bien.
Le gars projetait sur une base de 2.60m, avec une toile blanche neutre ''à 300 balles commandée sur amazon''.
Aucune trace de speckle :wink:
Le défaut que j'ai relevé : présence d'AEC.
Mais la base d'image étant relativement petite par rapport à la puissance du Max, il faut peut-être relativiser.
(Et j'ai vu des AOC sur tous les dlp du salon, sauf le Christie de la démo Trinnov)
Le PRO, qui serait mon choix, était au prix de 2099e avec en plus (en moins :hehe: ) une réduc spéciale salon.
Prix incroyable si on prend en compte le fait qu'il propose un lens shift h/v.
Une belle expérience !
Dernière édition par dr rotule le 26 Oct 2025 18:24, édité 2 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 26 Oct 2025 17:50

dr rotule a écrit:Je sors du PAVS, ou j'ai fait un saut rapide au stand XGIMI :wink:
J'ai regardé le H20 Max dans des conditions assez déplorables : salle couverte par une toile noire à travers laquelle on voyait les néons du plafond, large ouverture latérale pas du tout obturée par un rideau noir, un peu transparent lui aussi.
Malgré tout, ma première impression est que ça m'a tout l'air d'être une tuerie :bravo:
Le gars projetait sur une base de 2.60m, avec une toile blanche neutre ''à 300 balles commandée sur amazon''.
Aucune trace de specle :wink:
Mais la base d'image étant relativement petite par rapport à la puissance du Max, il faut peut-être relativiser.
(Et j'ai vu des AOC sur tous les dlp du salon, sauf le Christie de la démo Trinnov)
Le PRO, qui serait mon choix, était au prix de 2099e avec en plus (en moins :hehe: ) une réduc spéciale salon.
Une belle expérience !

merci pour ton retour!
je voulais y aller aussi pour voir le Horizon et le Valerion mais les images que j'ai vu de PP sur YT et ton retour confirme les mise en oeuvre pas du tout avantageuse pour les produits...
nolemaled
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55

Message » 26 Oct 2025 17:54

le test du PRO par Greg!!!!!

.../2025/10/26/test-xgimi-horizon-20-pro/
nolemaled
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2025 18:25

Alors, le Valerion Max était dans une salle complètement noire, celle de la démo Une Brève Histoire Du Son.
Il était à son avantage.
Dernière édition par dr rotule le 26 Oct 2025 19:31, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 26 Oct 2025 19:21

Au PAVS j'était déçu que le Titan sur place n'était pas en démo. Je voudrais vérifier si je voir l'AEC. Le Hisense C5 c'est parait, c'est sorti en Chine mais rien au PAVS.

Aussi, je n'ai pas trouvé les projecteurs Sony, JVC ou Epson. peut-être ils vont mettre les nouveaux modèles sur la marché?
:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01

Message » 26 Oct 2025 19:33

Moi j'ai trouvé du Sony et de l'Epson :wink:
Je suis en train de vous rédiger un CR dans le fil de mon petit cinéma ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 27 Oct 2025 10:37

dr rotule a écrit:Je sors du PAVS, où j'ai fait un saut rapide au stand XGIMI :wink:
Aucune trace de speckle :wink:
Prix incroyable si on prend en compte le fait qu'il propose un lens shift h/v.
Une belle expérience !

Je suis d'accord avec toi.
Je rajouterai que j'ai trouvé la fluidité très bonne malgré quelques artefacts mais'l'image restait assez naturelle
sebacool92

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 27 Oct 2025 11:19

je viens de le prendre avec -10% sous forme de coupon sur Amazon.
(j'ai rajouté l'assurance extension de garantie pour 38€ en plus!)
nolemaled
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2025 12:37

Bizarement je suis aussi de retour du pavs avec l'intention de comparer le xgimi 20 max et le valerion max et j'ai trouvé que le xgimi avait une image plus propre avec plus de netteté que le valerion et pourant j'y suis retourné deux fois dans les deux salles et à chaque fois la meme sensation un plus pour le xgimi, je m'attendais à mieux pour le valerion j'ai été déçu malgré un devis de 3959 EURO de la part de valerion je pense partir sur le xgimi, mais je me tate encore ???
franjunt

Inscription Forum: 20 Oct 2025 12:52

Message » 27 Oct 2025 14:25

Personnellement, le Xgimi est nettement plus pertinent en rapport qualité prix. Atteindre un mono DLP à 4000€, je pars direct sur un Epson, Sony voir JVC. Si c'est pour avoir les même tranches tarifaires, je pars sur un constructeur de longes dates qui plus est, sans AEC.

nolemaled a écrit:je viens de le prendre avec -10% sous forme de coupon sur Amazon.

Le pro ? MAX ?
J'y vais tous les jours et j'ai jamais eu les 10%, c'est un code générique ?. Sinon j'attend au BF SI jamais !
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 27 Oct 2025 14:40

j’y suis passé ce matin il me l’a proposé… apparement certains l’ont et d’autres non, je pense que c’est limité les coupons
nolemaled
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2025 14:54

Oui j'ai déjà vu çà. C'est pour cela que je vais régulièrement sur le site. C'est très aléatoire en tous cas.
foxneil

Message » 27 Oct 2025 14:58

foxneil a écrit:Personnellement, le Xgimi est nettement plus pertinent en rapport qualité prix. Atteindre un mono DLP à 4000€, je pars direct sur un Epson, Sony voir JVC. Si c'est pour avoir les même tranches tarifaires, je pars sur un constructeur de longes dates qui plus est, sans AEC.

nolemaled a écrit:je viens de le prendre avec -10% sous forme de coupon sur Amazon.

Le pro ? MAX ?
J'y vais tous les jours et j'ai jamais eu les 10%, c'est un code générique ?. Sinon j'attend au BF SI jamais !

Pour rappel : -10% sur toute la nouvelle gamme Horizon 20 jusqu'au 15 Nov sur BenJi TV

https://youtu.be/PC1m1IIMrY8?si=bx7a48_DkWfwp7Hu
Dernière édition par dm le 27 Oct 2025 18:24, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 27 Oct 2025 15:13

Si tu parles de la remise depuis Xgimi oui, on a un post depuis semaine dernière la dessus sur Dealabs.
Mais justement, on cherche justement a le prendre non pas sur le site officiel qui a un retour catastrophique sur le suivi support client.
Donc le but est de le prendre depuis Amazon par exemple.
https://www.dealabs.com/bons-plans/vide ... ax-3160491
Dernière édition par foxneil le 27 Oct 2025 15:18, édité 1 fois.
foxneil

Message » 27 Oct 2025 15:17

Est ce que quelqu’un joue avec le pro ou le max et un PC?
Qu'en est il du VRR?
Merci
Jobo

Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message