Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, CharlesLelong, matrix57, nico-o-o, patamodeler, pgcs_atz, romain_2305, roonie, Sebastiii, shiro247, Solitaire555, Stephan974, supersayan, valpau et 96 invités

XGIMI HORIZON 20 ( 20/20 PRO/20 Max )

Message » 27 Oct 2025 16:24

foxneil a écrit:Si tu parles de la remise depuis Xgimi oui, on a un post depuis semaine dernière la dessus sur Dealabs.
Mais justement, on cherche justement a le prendre non pas sur le site officiel qui a un retour catastrophique sur le suivi support client.
Donc le but est de le prendre depuis Amazon par exemple.
https://www.dealabs.com/bons-plans/vide ... ax-3160491

Oui c’était exactement pour ça que, perso, je l’ai pris via Amazon avec les -10% de remise et l’extension de garantie à 40 euros (c’est donné)
ulric2

Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22

Message » 28 Oct 2025 10:29

ulric2 a écrit:
gege407 a écrit:
Bonjour, tu as réussi avec la fonction Arc ? Sur le pro (reçu hier donc début d'installation) l'arc est activé sur l'ampli, l'ampli arrive à diffuser sur le projo (en sdr mais j'attends 1 HDMI plus costaud demain en espérant que ce soit ça), par contre le son en Arc il me dit que l'appareil n'est pas connecté.. alors que la source HDMI est apparente,selectionnable et lisible. Pour le moment c'est soit son moyen qui vient de derrière soit image sdr..

Oui pareil que toi. Ça met appareil non connecté alors qu’il est ARC et le câble HDMI fonctionne très bien. J’étais en ARC sur le Hisense c2 ultra. Donc c’est bien un bug du XGIMI.

Après changement du câble hdmi, même constat pour l'arc...espérons qu'une mise à jour réglera le problème. Niveau SDR, je passe par la shield pro via ampli, au passage sur l'hdmi je suis sur l'écran d'accueil de la shield donc nomalement pas en 4k et j'imagine pas HDR. A part la bulle qui apparaît en haut de l'écran au moment où on bascule sur l'hdmi sais-tu si on peut vérifier en live sur quelle résolution on est (lors de la diffusion) ? perso je ne trouve pas

Aure chose étrange avec l'hdmi: avec ma configuration branché sur la hdmi 1, au démarrage dans la sélection des hdmi j'ai la 1 et la 2. Une fois la source (ampli, shield) lancée il propose plusieurs hdmi1 (en les renommant avec les noms de l'ampli et de la shield). As-tu déjà essayé une source hdmi et est-ce que ça fait pareil ?
gege407

Inscription Forum: 26 Oct 2025 14:45

Message » 29 Oct 2025 11:44

ulric2 a écrit:
foxneil a écrit:Si tu parles de la remise depuis Xgimi oui, on a un post depuis semaine dernière la dessus sur Dealabs.
Mais justement, on cherche justement a le prendre non pas sur le site officiel qui a un retour catastrophique sur le suivi support client.
Donc le but est de le prendre depuis Amazon par exemple.
https://www.dealabs.com/bons-plans/vide ... ax-3160491

Oui c’était exactement pour ça que, perso, je l’ai pris via Amazon avec les -10% de remise et l’extension de garantie à 40 euros (c’est donné)

Comment avoir les -10% de remise sur Amazon ?
SdavidS

Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52

Message » 29 Oct 2025 11:46

Pas de "procédure" car c'est suivant le profil et non automatique. Faut poser la question à Amazon.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 29 Oct 2025 16:37

gege407 a écrit:
ulric2 a écrit:
Oui pareil que toi. Ça met appareil non connecté alors qu’il est ARC et le câble HDMI fonctionne très bien. J’étais en ARC sur le Hisense c2 ultra. Donc c’est bien un bug du XGIMI.

Après changement du câble hdmi, même constat pour l'arc...espérons qu'une mise à jour réglera le problème. Niveau SDR, je passe par la shield pro via ampli, au passage sur l'hdmi je suis sur l'écran d'accueil de la shield donc nomalement pas en 4k et j'imagine pas HDR. A part la bulle qui apparaît en haut de l'écran au moment où on bascule sur l'hdmi sais-tu si on peut vérifier en live sur quelle résolution on est (lors de la diffusion) ? perso je ne trouve pas

Aure chose étrange avec l'hdmi: avec ma configuration branché sur la hdmi 1, au démarrage dans la sélection des hdmi j'ai la 1 et la 2. Une fois la source (ampli, shield) lancée il propose plusieurs hdmi1 (en les renommant avec les noms de l'ampli et de la shield). As-tu déjà essayé une source hdmi et est-ce que ça fait pareil ?

Salut, je me permet de proposer une solution à votre problème de ARC qui ne fonctionne pas. la gamme Horizon 20 fonctionne sous google TV, et sur ma sony bravia 9 qui était également sous google TV, il fallait aller dans les paramètres et sélectionner le mode du HDMI, par exemple sur HDMI 1 du horizon 20 (qui est celui qui supporte le e-ARC) il peut être réglé sur "standard", et si c'est comme sur la bravia 9 on peut également sélectionné "amélioré" et/ou "amélioré + performance".

Je n'ai pas eux le horizon 20 entre les mains pour certifié à 100% ce que j'avance, et ce n'est peut etre plus les termes exact pour ce qui est des modes HDMI sélectionnable, mais je pense que Google TV fonctionne désormais partout pareil peut importe le support, donc ça peut être intéressant de jeter un oeil à ce paramètre.
Floriian.08

Inscription Forum: 27 Mar 2024 21:07

Message » 29 Oct 2025 16:49

SdavidS a écrit:
ulric2 a écrit:

Comment avoir les -10% de remise sur Amazon ?

Hello,
Je rebondis sur les différents posts : en dehors du fait qu’il y ait une réduction sur Amazon pour le Max (et pas pour le Pro), il faut faire attention à qui vend le produit.
Le Pro et le max sont vendu par XGIMI sur Amazon et pas directement par Amazon.

Je conseille plutôt d’acheter les produits vendus et expédiés par Amazon, car cela facilite grandement la gestion en cas de panne ou de demande de garantie.Malheureusement la , ce n est pas le cas.

Sinon, si c’est surtout pour économiser 10 %, vous pouvez passer directement par XGIMI, qui propose en ce moment (je crois) une promotion sur toute sa gamme (à vérifier selon les modèles).
viking75

Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26

Message » 29 Oct 2025 17:00

On en parle justement 1 ou 2 pages plus haut pareil pour la réduc depuis le site de Xgimi (Mais gare aux retours services clients justement !)
Expédié + vendu bien faire la différence.
post181577744.html#p181577744

Attention : réduc -10% Amazon sur le MAX (Ou normal + PRO) n'est pas pour tous le monde et pas systématique.
https://i.postimg.cc/YqmkLG1k/Capture-d ... 155856.png
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 29 Oct 2025 17:43

Floriian.08 a écrit:
gege407 a écrit:

Salut, je me permet de proposer une solution à votre problème de ARC qui ne fonctionne pas. la gamme Horizon 20 fonctionne sous google TV, et sur ma sony bravia 9 qui était également sous google TV, il fallait aller dans les paramètres et sélectionner le mode du HDMI, par exemple sur HDMI 1 du horizon 20 (qui est celui qui supporte le e-ARC) il peut être réglé sur "standard", et si c'est comme sur la bravia 9 on peut également sélectionné "amélioré" et/ou "amélioré + performance".

Je n'ai pas eux le horizon 20 entre les mains pour certifié à 100% ce que j'avance, et ce n'est peut etre plus les termes exact pour ce qui est des modes HDMI sélectionnable, mais je pense que Google TV fonctionne désormais partout pareil peut importe le support, donc ça peut être intéressant de jeter un oeil à ce paramètre.

Salut, merci d'avoir pris le temps d'essayer mais c'est 1 amplificateur donc pas de Google TV. Il a déjà fonctionne en arc et est bien réglé donc ça doit venir du projecteur. Après en mettant une box Android tv sur l'ampli qui diffuse sur le projecteur je le retrouve avec 3 fois l'hdmi 1 dans la sélection des sorties, bizarre. J'ai contacté le support xgimi, si solution je la partagerais.
gege407

Message » 29 Oct 2025 23:37

Oui c’est clairement un bug du XGIMI. Il fonctionnait très bien avec mon c2 ultra il y a encore quelques jours
ulric2

Message » 31 Oct 2025 7:49

Un comparatif sur les 4 vidéoprojecteurs LifeStyles du moment qui se positionnent communément sur le haut de l'image :

Il faut bien sûr prendre avec des "" cette vidéo, mais comme il l'indique, chacun positionnera ses critères en fonction de ses préférences ( image, jeux, portabilité, connectiques, ... ).
Elle offre cependant, une bonne synthèse du moment.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 31 Oct 2025 12:14

Hello,
Quelqu’un a pu l essayer avec une toile ALR de gain 0,8 voir moins, pour voir di l effet speckle disparaît vraiment ?
viking75

Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26

Message » 31 Oct 2025 12:23

dm a écrit:Un comparatif sur les 4 vidéoprojecteurs LifeStyles du moment qui se positionnent communément sur le haut de l'image :

Il faut bien sûr prendre avec des "" cette vidéo, mais comme il l'indique, chacun positionnera ses critères en fonction de ses préférences ( image, jeux, portabilité, connectiques, ... ).
Elle offre cependant, une bonne synthèse du moment.

moi j'en retire surtout qu'il faut attendre le Valerion Max à 3000€ :siffle:
j'ai pris le 20 Pro, mais franchement il y a que le prix qui me bloque pour le Valerion :lol:

sauf si sur la prochaine génération Xgimi le contraste est amélioré, son seul défaut je trouve.
nolemaled
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55

Message » 03 Nov 2025 14:48

ulric2 a écrit:Oui c’est clairement un bug du XGIMI. Il fonctionnait très bien avec mon c2 ultra il y a encore quelques jours

Après pas mal de messages a priori à 1 ia, qui n'arrête pas de me demander des vidéos du problème et qui me dit 3 fois de régler l'arc sur le projo et l'ampli, avant de demander le modèle de l'ampli j'abandonne. J'en n'ai pas le besoin, mais ca aurait pu servir à d'autres...
gege407

Message » 04 Nov 2025 6:58

gege407 a écrit:
ulric2 a écrit:Oui c’est clairement un bug du XGIMI. Il fonctionnait très bien avec mon c2 ultra il y a encore quelques jours

Après pas mal de messages a priori à 1 ia, qui n'arrête pas de me demander des vidéos du problème et qui me dit 3 fois de régler l'arc sur le projo et l'ampli, avant de demander le modèle de l'ampli j'abandonne. J'en n'ai pas le besoin, mais ca aurait pu servir à d'autres...

Il faut envoyer un message à leur sav en demandant de remonter le problème au software department . J’avais de même problème d’ARC avec mon Dangbei mars pro 2 et l’autre sav avait pris en compte ma demande et l’avait corrigée. J’avais faire de même p-e une dizaine d’autres bugs d’ailleurs. En espérant que ce soit pareil avec XGIMI.
Je viens aussi de remonter le problème sur leur groupe Facebook ´Official XGIMI series groupe’
ulric2

Message » 04 Nov 2025 9:29

ulric2 a écrit:
gege407 a écrit:

Il faut envoyer un message à leur sav en demandant de remonter le problème au software department . J’avais de même problème d’ARC avec mon Dangbei mars pro 2 et l’autre sav avait pris en compte ma demande et l’avait corrigée. J’avais faire de même p-e une dizaine d’autres bugs d’ailleurs. En espérant que ce soit pareil avec XGIMI.
Je viens aussi de remonter le problème sur leur groupe Facebook ´Official XGIMI series groupe’

Le groupe Facebook pas 1 mauvais idée. Ce que je pense être 1 ia c'est le sav du site français. Elle transmet je pense les infos mais les pré traite avant pour à mon avis ne pas envoyer quand elle pense pouvoir répondre. J'ai l'impression que c'est du software car j'ai aussi la PS5 sur 1 autre entrée HDMI de l'ampli et quand je bascule d'1 à l'autre parfois j'ai l'image noire avec le son qui sort de l'ampli). En débranchant et rebranchant l'horizon ça refonctionne.
gege407

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message