Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, benniegentil, CharlesLelong, deanorthk, dm, Floriian.08, J.F.M., JDB, junior.60, kptaine, Lazer127, max1985, Moi55, nico-o-o, Poncelin, Rooky2, Sebastiii, shiro247, valpau et 85 invités

XGIMI HORIZON 20 ( 20/20 PRO/20 Max )

Message » 16 Oct 2025 18:54

Un test en français
https://www.laurentwillen.be/gadgets/te ... test-avis/

Je pense commander le modèle de base la semaine prochaine.
Gatchan77

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07

Message » 16 Oct 2025 19:02

Ma compréhension était différente.

Il me semblait que tout était désactivé dans ces modes parce qu’ils impliquaient nécessairement un contrôle dynamique sur l’ensemble de ces réglages et que par conséquent ça n’avait aucun sens de les rendre configurables dans ces modes parce que qu’ils sont nécessairement mis en œuvre automatiquement.

Richard
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 16 Oct 2025 19:12

Celui dont on ne doit pas prononcer ici le nom (jamais compris pourquoi, ayant déserté le forum au moment de cette bisbille... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, même en MP, ce serait sympa) a testé le Xgimi 20 Max et semble totalement conquis, le préférant même au Max (et il explique pourquoi).
L'URL étant bloquée, je laisse ceux qui le souhaiteraient regarder par eux-mêmes. :wink:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 16 Oct 2025 19:15

La problématique sous jacente est celle du respect de l'intention du réal dans une chaine de diffusion TV qd le maillon final (= la TV) peut faire strictement n'importe quoi en terme de restitution. Le dolby vision est pensé à la base pour lutter contre ça et garantir une expérience de visionnage qui "respecte au mieux" le grading HDR DV fait en post-prod. avec des TV HDR qui ont des perf. et des pré-réglages constructeur très différents. Cette problématique est longuement abordée ds cet interview et il y a une intervention d'un représentant Dolby à 33:00 qui explique rapidement que le Dolby vision oblige la TV à entrer ds un mode calibré pour avoir ce respect de l'oeuvre :

https://www.youtube.com/watch?v=dccfs_1vdgQ
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 16 Oct 2025 21:40

Dirty Vincent a écrit:Celui dont on ne doit pas prononcer ici le nom (jamais compris pourquoi, ayant déserté le forum au moment de cette bisbille... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, même en MP, ce serait sympa) a testé le Xgimi 20 Max et semble totalement conquis, le préférant même au Max (et il explique pourquoi).
L'URL étant bloquée, je laisse ceux qui le souhaiteraient regarder par eux-mêmes. :wink:

J'ai beaucoup apprécié ce test, comme précédemment celui du Valerion Max.
Il sera difficile d'en trouver un meilleur sur un site francophone et il est/sera très bien référencé ;)

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 17 Oct 2025 6:58

Le truc, c'est que désormais, j'hésite entre ce Xgimi (peut-être le Pro, un poil moins lumineux et doté de toutes les autres fonctionnalités du 20 Max) et le Valerion Pro 2 (pas le Max, sachant que le dispositif de réduction des RBE est censé arriver via firmware). Mettre 2500 balles de plus pour un iris (Valerion Max), seul dispositif intéressant en plus, ne me tente pas plus que ça.
A moins que le C3 ou le Dangbei ne viennent mettre tout le monde d'accord.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 17 Oct 2025 8:04

Posté ici, pour la performance technique de la fonctionnalité et dans la mesure où XGIMI l'aurait aussi.
Certes, on est sur de l'UST, mais la performance de régularisation et de la prise en compte de l'ondulation de la toile d'écran ( on est sur un écran traditionnel non tensionné ) est très impressionnante !

Piste audio française disponible
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 17 Oct 2025 9:55

:thks:

Après avoir visionné cette séquence , youtube m'a proposé la suivante qui a répondu à de plusieurs de mes questions,

En particulier le 4K à 120Hz (au lieu de 60 actuellement) qui devrait aller de pair avec le doublement de la fréquence d'affichage des couleurs, donc à une réduction des AEC, et ... la mise en série des DMD

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 17 Oct 2025 14:24

Dirty Vincent a écrit:Le truc, c'est que désormais, j'hésite entre ce Xgimi (peut-être le Pro, un poil moins lumineux et doté de toutes les autres fonctionnalités du 20 Max) et le Valerion Pro 2 (pas le Max, sachant que le dispositif de réduction des RBE est censé arriver via firmware). Mettre 2500 balles de plus pour un iris (Valerion Max), seul dispositif intéressant en plus, ne me tente pas plus que ça.
A moins que le C3 ou le Dangbei ne viennent mettre tout le monde d'accord.

Je suis un peu (Ou prou) avec cette analyse.
Je débute depuis très peu de temps à m'intéresser sur le Valerion pro 2 ou celui ci le Xgimi.
Pas très sensible au AEC mais je pense aux personnes qui viennent voir des films dans ma pièce réservée au HC uniquement.
Dans tous les cas, le Lens Shift et son faible bruit de fonctionnement entre autre coche pas mal de cases ... A suivre.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 17 Oct 2025 16:00

A la vue du test, si vraiment ce n'est que la puissance lumineuse qui diffère avec les modèles haut de gamme, pour moins de 1700€ le modèle normal, ça peut etre le lifestyle à posséder.

Il y a quand meme des choses à savoir concernant le lens shift verticale que j'ai trouvé sur le site du constructeur.
7. Le lens shift vertical est de ±120 %. La position par défaut de l’objectif est définie à 100 %, permettant un déplacement supplémentaire de 20 % vers le haut et de 120 % vers le bas. La fonction de Lens Shift est incompatible avec la correction trapézoïdale. Lorsque le Lens Shift est activé, toutes les fonctions intelligentes d'ajustement d'image — y compris la correction trapézoïdale automatique, la mise au point automatique, l'adaptation à la couleur du mur et la protection des yeux — seront désactivées.

C'est tout à fait logique car la lentille est déplacé mécaniquement lors de l'utilisation du lens shift mais c'est à prendre en compte.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 17 Oct 2025 16:34

Jef_13 a écrit:A la vue du test, si vraiment ce n'est que la puissance lumineuse qui diffère avec les modèles haut de gamme, pour moins de 1700€ le modèle normal, ça peut etre le lifestyle à posséder.

Il.y a aussi l'optique qui diffère
Le pro et le max ont XGIMI X-Master Red Ring Lens
Notre système optique XGIMI X-Master Red Ring Lens développé en interne combine des optiques de grade A à ultra-haute résolution avec du verre laser de grade aérospatial pour une clarté inégalée, une transmission lumineuse supérieure et une performance durable.
sebacool92

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 17 Oct 2025 16:50

sebacool92 a écrit:
Jef_13 a écrit:A la vue du test, si vraiment ce n'est que la puissance lumineuse qui diffère avec les modèles haut de gamme, pour moins de 1700€ le modèle normal, ça peut etre le lifestyle à posséder.

Il.y a aussi l'optique qui diffère
Le pro et le max ont XGIMI X-Master Red Ring Lens
Notre système optique XGIMI X-Master Red Ring Lens développé en interne combine des optiques de grade A à ultra-haute résolution avec du verre laser de grade aérospatial pour une clarté inégalée, une transmission lumineuse supérieure et une performance durable.

Donc partir sur le pro pour etre tranquille coté Speckle
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 17 Oct 2025 17:35

Hé bé !
Ca n'a de cesse d'évoluer ces petits lifestyle !
Même avec la petite 0,47"

Est-ce que quelqu'un a repéré un test serieux du Pro ?
La luminosité relevée lors d'un test ?

Je suis très intéressé par son rapport qualité prix.
nico-o-o

Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13

Message » 17 Oct 2025 18:46

Présentation du XGIMI HORIZON 20 MAX par Benji :

Un cinéma en grand écran dans nos salons, mais multi-usages avec des performances de hautes qualités.
Attention, à l'association avec l'écran, car très très lumineux 8) .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 17 Oct 2025 19:38

Belle vidéo, ca donne envie de le voir en vrai!
A 13m50s , c'est des AEC qu'on voit sur les épaules du personnage, ou une bizarrerie due à la capture ?
atomic cannibal bouda

Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message