Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ANGEL, BRASIL, Chrislam54, Djlol78, Driggs, J.F.M., marc69, Morganita, Richard Lemesle, SdavidS, sebacool92, subbreton et 60 invités

XGIMI HORIZON 20 ( 20/20 PRO/20 Max )

Message » 24 Oct 2025 17:06

Premières constations post déballage et mise en service. Le contraste est meilleur que le hisense c2 ultra, mais la luminosité n’est pas supérieure. Ou alors en tout cas ça ne me saute pas aux yeux. Ce qui est curieux car ils annoncent 5700 lumens ce qui est supérieur aux 3200 du c2 ultra.
Sinon aussi pas mal de bugs de jeunesse. Je fais des réglages d’image et ça me fait sauter le son (haute parleur, optique ou en Arc). Ça me l’a fait plusieurs fois. Obligé de redémarrer. Nul doute que ça sera corrigé.
ulric2

Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22

Message » 24 Oct 2025 17:26

Sonic69 a écrit:
ulric2 a écrit:
Très étrange ça. Est ce que c’est bien le 20 max que tu as mis dans ton panier ? Pas l’un des deux autres ?
Après aussi, lorsque je l’ai commandé, ça devait faire seulement quelques minutes que Amazon l’avait reçu en stock. Car j’avais regardé une heure ou deux avant et ils ne proposaient que le pro et le standard. Du coup j’espère que ce n’était pas un bug cette histoire d’assurance. Bon en tout cas le document semble bien rempli. Alors bon on verra bien

Oui tout à fait, j'ai fais l'essai avec le pro et le max, idem.
J'ai édité mon message précédent, si quelqu'un rencontre un cas comme le mien, contacter le service client et cela devrait régler le souci, je n'y ai pas penser avant.

Moi, j'hésites toujours, j'espère qu'ils seront en présentation ce WE au PAVS et il y a l'annonce du Hisense C7 qui me retient aussi (même s'il sera probablement plus cher).

C'est terrible, la Chine fait des annonces dans tous les sens :ane: :ane:

Merci.

C5 pour le moment à moins qu'un C7 soit sorti? :lol:
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 24 Oct 2025 19:01

PopKornhour a écrit:
Sonic69 a écrit:
Oui tout à fait, j'ai fais l'essai avec le pro et le max, idem.
J'ai édité mon message précédent, si quelqu'un rencontre un cas comme le mien, contacter le service client et cela devrait régler le souci, je n'y ai pas penser avant.

Moi, j'hésites toujours, j'espère qu'ils seront en présentation ce WE au PAVS et il y a l'annonce du Hisense C7 qui me retient aussi (même s'il sera probablement plus cher).

C'est terrible, la Chine fait des annonces dans tous les sens :ane: :ane:

Merci.

C5 pour le moment à moins qu'un C7 soit sorti? :lol:

Oui erreur de frappe :ane: :ane: C5 of course.
Sonic69
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 26 Oct 2025 2:52

Hello
Je passe un peu de temps à tester ce horizon 20 max.
Par contre je ne comprends pas, je ne peux pas activer le mode haute puissance lumineuse, cela dit que la température est anormale et que ça remet en mode standard par défaut. Impossible de l’activer une seule fois. Même au démarrage à froid. Est ce que vous avez as aussi constaté ce problème pour ceux qui l’ont reçu ?
ulric2

Message » 26 Oct 2025 10:51

pas un mode haute altitude qui serait engagé et qui briderait la puissance?
PopKornhour

Message » 26 Oct 2025 11:59

PopKornhour a écrit:pas un mode haute altitude qui serait engagé et qui briderait la puissance?

Non il n’est pas activé.
J’ai réussi à activer le mode haute puissance lumineuse ce matin au démarrage du projo, lorsqu’il est complètement froid, et ça a fonctionné. En fait c’est probablement bien dû à la température du coup. Après un certain temps, il n’est plus possible de l’activer.
Mais bon, mode inacceptable, déjà on retrouve pas vraiment les 5700 lumens annoncés (cela dit modoprojo et d’autres ont vérifié et c’est bien ce qui est atteint), et en plus ça fait un boucan pas possible. Et ça tire méchamment sur le vert. C’est probablement purement marketing pour dire qu’il atteint 5700 lumens.
Du coup pour ceux qui cherchent réellement autant de lumière, il vaut mieux attendre le Titan ou bien le Dangbei s7 max qui lui est refroidit avec un circuit liquide. De plus au niveau finition ils sont bons, j’ai aussi un Dangbei mars pro 2 et il est d’une finition excellente.
En revanche le reste est nickel au niveau qualité d’image et son. Vraiment du tout bon. À part quelques bugs dont deux qui sont chiants: le son disparaît parfois lorsqu’on bidouille les paramètres d’image… il semble que ce soit le contrôle du volume auto qui bug, il faut le désactiver. Et l’autre plus gênant est la fonction ARC qui ne fonctionne pas avec mon switch HDMI qui est pourtant bien ARC. J’ai du brancher un câble optique pour palier, heureusement qu’il y a une sortie optique contrairement à la version chinoise…
Par contre comme bcp d’autres modèles, le nmc ne fonctionne pas super bien en mode high. Il y a de la saccade parfois (surtout sur Disney+ en mode Dolby vision). Le seul projecteur qui était nickel en nmc que j’ai eu, est le hisense c2 ultra que j’avais juste avant. Mais en OS Google, il était en OS VIDAA. Celui là était juste parfait sur l’aspect nmc.
ulric2

Message » 26 Oct 2025 12:36

tu as quelle diagonale et quel gain sur ta toile pour avoir autant besoin de lumens?
nolemaled
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55

Message » 26 Oct 2025 12:38

merci pour ces informations précieuses :bravo:
PopKornhour

Message » 26 Oct 2025 13:06

nolemaled a écrit:tu as quelle diagonale et quel gain sur ta toile pour avoir autant besoin de lumens?

+ dans le noir ou pièce semi éclairée ?
Etonnant "boucan pas possible" ou il est pourtant réputé pour sa discrétion de fonctionnement quasi unanimement.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 26 Oct 2025 14:55

ulric2 a écrit:
PopKornhour a écrit:pas un mode haute altitude qui serait engagé et qui briderait la puissance?

Non il n’est pas activé.
J’ai réussi à activer le mode haute puissance lumineuse ce matin au démarrage du projo, lorsqu’il est complètement froid, et ça a fonctionné. En fait c’est probablement bien dû à la température du coup. Après un certain temps, il n’est plus possible de l’activer.
Mais bon, mode inacceptable, déjà on retrouve pas vraiment les 5700 lumens annoncés (cela dit modoprojo et d’autres ont vérifié et c’est bien ce qui est atteint), et en plus ça fait un boucan pas possible. Et ça tire méchamment sur le vert. C’est probablement purement marketing pour dire qu’il atteint 5700 lumens.
Du coup pour ceux qui cherchent réellement autant de lumière, il vaut mieux attendre le Titan ou bien le Dangbei s7 max qui lui est refroidit avec un circuit liquide. De plus au niveau finition ils sont bons, j’ai aussi un Dangbei mars pro 2 et il est d’une finition excellente.
En revanche le reste est nickel au niveau qualité d’image et son. Vraiment du tout bon. À part quelques bugs dont deux qui sont chiants: le son disparaît parfois lorsqu’on bidouille les paramètres d’image… il semble que ce soit le contrôle du volume auto qui bug, il faut le désactiver. Et l’autre plus gênant est la fonction ARC qui ne fonctionne pas avec mon switch HDMI qui est pourtant bien ARC. J’ai du brancher un câble optique pour palier, heureusement qu’il y a une sortie optique contrairement à la version chinoise…
Par contre comme bcp d’autres modèles, le nmc ne fonctionne pas super bien en mode high. Il y a de la saccade parfois (surtout sur Disney+ en mode Dolby vision). Le seul projecteur qui était nickel en nmc que j’ai eu, est le hisense c2 ultra que j’avais juste avant. Mais en OS Google, il était en OS VIDAA. Celui là était juste parfait sur l’aspect nmc.

Bonjour, tu as réussi avec la fonction Arc ? Sur le pro (reçu hier donc début d'installation) l'arc est activé sur l'ampli, l'ampli arrive à diffuser sur le projo (en sdr mais j'attends 1 HDMI plus costaud demain en espérant que ce soit ça), par contre le son en Arc il me dit que l'appareil n'est pas connecté.. alors que la source HDMI est apparente,selectionnable et lisible. Pour le moment c'est soit son moyen qui vient de derrière soit image sdr..
gege407

Inscription Forum: 26 Oct 2025 14:45

Message » 26 Oct 2025 15:03

foxneil a écrit:
nolemaled a écrit:tu as quelle diagonale et quel gain sur ta toile pour avoir autant besoin de lumens?

+ dans le noir ou pièce semi éclairée ?
Etonnant "boucan pas possible" ou il est pourtant réputé pour sa discrétion de fonctionnement quasi unanimement.

Je peux parler du pro, écran 100 pouces gain 1,3, test pièce éclairée (plein jour avec 1 lucarne) pièces le soir avec lumière allumée (spot Led) et dans l'obscurité. En journée c'est lisible mais délavé (forcément). Je ne regarderais pas 1 film comme ça, 1 match de foot pourquoi pas. Début de soirée avec une faible luminosité extérieure ou avec les leds c'est franchement bon.

Pour le bruit en fait il y a 10 niveaux utilisables (le 10 en journée) et Ils ont ajouté 1 mode boost. Les 10 niveaux on n'entend rien du tout,super silencieux et suffisant pour quasi tous les usages. Le boost c'est 1 avion à réaction avec 1 image verte. Inutilisable, effectivement ça été juste mis pour prendre les mesures lumens et faire la fiche technique commerciale à mon avis.
gege407

Inscription Forum: 26 Oct 2025 14:45

Message » 26 Oct 2025 15:34

OK merci pour ce retour, on confirme qu'il reste quand même silencieux sans ce mode boost mais réglé à 10 en luminosité.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 26 Oct 2025 16:48

Le test Francophone de Greg du XGIMI HORIZON 20 PRO est en ligne.

Confirmation de la qualité du modèle par rapport au MAX, notamment sur sa gestion HDR et son DTM ( courbe EOTF ).
Bonne calibration dans le mode Film D65.

C'est perso le modèle le plus intéressant, car plus en phase avec la plupart des configurations d'écrans parmi nos contrées.
Cet aspect est important, car XGIMI n'a pas intégré d'IRIS dans sa gamme HORIZON 20, donc il faut tout de même faire attention à ne pas avoir trop de luminosité par rapport à son écran.
Entre 2628 Lumens ( au laser maximum ) et 1218 Lumens minimum, chacun pourrait avoir sa correspondance.
Et tout cela en silence de fonctionnement !
A noter aussi qu'il y a près de 1000 Euros de différences entre le PRO et le MAX.

Maintenant, pour les grandes bases d'écrans, effectivement le Max pourrait être préférable si besoin.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 26 Oct 2025 17:04

foxneil a écrit:OK merci pour ce retour, on confirme qu'il reste quand même silencieux sans ce mode boost mais réglé à 10 en luminosité.

Oui très silencieux. Ce n’est qu’en mode boost lumineux ou en activant l’option de boost luminance de l’un des autres modes, que les ventilateurs s’emballent.

Sinon je continue mes tests du max. Très bon projo, vraiment excellent. Je vais faire bondir les puristes mais les 3300 lumens du mode film sont bien agréables. Et pourtant je suis dans une pièce dédiée avec murs noirs. Je ne descends pas au niveau 1 comme le font certains. Alors oui ça fait griser les noirs, mais en contre partie ça offre une dynamique impressionnante .
ulric2

Message » 26 Oct 2025 17:09

gege407 a écrit:
ulric2 a écrit:
Non il n’est pas activé.

Bonjour, tu as réussi avec la fonction Arc ? Sur le pro (reçu hier donc début d'installation) l'arc est activé sur l'ampli, l'ampli arrive à diffuser sur le projo (en sdr mais j'attends 1 HDMI plus costaud demain en espérant que ce soit ça), par contre le son en Arc il me dit que l'appareil n'est pas connecté.. alors que la source HDMI est apparente,selectionnable et lisible. Pour le moment c'est soit son moyen qui vient de derrière soit image sdr..

Oui pareil que toi. Ça met appareil non connecté alors qu’il est ARC et le câble HDMI fonctionne très bien. J’étais en ARC sur le Hisense c2 ultra. Donc c’est bien un bug du XGIMI.
ulric2

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message