Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bensunt, Chromatic, jmkdeb, kaizen, madwall et 21 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 15 Mai 2024 20:19

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste mon message dans le bon topic (c'est la première fois que je viens sur votre forum), si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Xgimi Horizon pro, j'en suis plutôt très content à un détail près et je me demandais si vous pourriez m'aider à le régler.
Certaines vidéos sont très légèrement accélérées, ce n'est pas réellement gênant pour la compréhension d'un film ou d'une série, cependant les mouvements sont peu naturel et à la longue c'est un peu fatiguant.
J'utilise principalement l'application MyCanal et Youtube, j'ai fais appel au service technique de MyCanal mais sans succès jusqu'à présent.

Avez-vous des idées sur ce que je peux faire pour régler le problème? Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Merci et bonne soirée
M3choui
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2024 20:08
  • offline

Message » 16 Mai 2024 10:32

Bienvenue sur le forum :)

Je n'ai jamais remarqué de phénomène d'accélération de la vidéo.
Dans les temps anciens (DVD) le problème était courant les films n'ayant pas la même durée en PAL (24 images par seconde) et en NTSC (25), mais quasiment indétectable.

Donc quelque part un programme doit mal interpréter les métadonnées caractérisant le flux vidéo.
Reste à trouver la solution.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2024 17:03

J'utilise aussi l'application MyCanal avec le Xgimi Horizon Pro et une Nvidia Shield Pro et ne rencontre aucun souci.
La 4K (quand dispo) est superbe. Et que dire des matchs de football, notamment en 4K. :o

Via quelle source diffuses-tu MyCanal ?
Directement depuis le Xgimi via l'application MyCanal téléchargée sur le store Android ou via une box Android comme la Shield ?

Tu devrais essayer de raccorder un PC en HDMI à ton Xgimi et lancer via le navigateur la page MyCanal. Là, tu pourras déjà tester cette solution et voir le résultat. Si tu n'as plus aucune accélération de la vidéo, c'est que le problème vient de l'application MyCanal téléchargée sur le store. Si tel est le cas, tu l'effaces, redémarre ton Xgimi, la retélécharges sur le store et réinstalles.
Et si ça recommence, tu passes par ton PC (si ça a bien marché la première fois) ou une box Android. :wink:
Je vais regarder ce soir via MyCanal le 3ème épisode de Dark Matter. Je te dirai si j'ai rencontré un souci. Il est possible que le gestionnaire de l'application ait fait une mise à jour "qui chie dans la colle".
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Mai 2024 21:26

Merci pour vos réponses.

Je diffuse via les applications téléchargées sur le store Android du Xgimi. J'ai essayé de passer par mon ordinateur en HDMI mais même soucis.

Je suppose donc que le problème vient directement du projecteur, et si je comprend bien ce que dit MLill ce n'est pas juste un réglage à modifier...
M3choui
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2024 20:08
  • offline

Message » 16 Mai 2024 21:56

Effectivement ce ne peut pas être une question de réglage, mais comme le dit Vincent, un problème d'installation.
Car cela ne peut pas ne pas marcher, il me manquait l'expérience de Vincent pour être 100% affirmatif.
Je ne compte plus les applications qui fonctionnent sans problème sur une machine et pas sur une autre ... sans raison apparente.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2024 23:44

:D :D Bon moi la question les jeunes c' est à 999 euros pourun horizon pro on y va ou on y va pas!!!? :D
Je n' ai pas encore trouvé mon remplaçant pour mon JVC RS1 et avec tous les chamboulements des marques chinoise les unes après les autres c' est pas simple! :oldy: :lol:
raijasse
 
Messages: 926
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mai 2024 7:06

Si c'est sur Amazon, tu as un mois pour le retourner si ça ne te convient pas. Je crois que c'est la même chose sur le site Xgimi.
Je n'aime pas trop ce genre de procédé quand il ne s'agit pas d'un défaut mais d'une erreur d'achat mais parfois, il faut avouer que ça sauve la vie. En même temps, c'est une des bases de l'achat à distance.
L'année dernière, j'ai acheté un objectif Tamron 17-70mm f/2.8. Lors du test rapide de déballage, pas de soucis. Une semaine plus tard, je fais une sortie photo et m'aperçois qu'il a un gros problème.
Retour chez Amazon et achat d'un autre dans la foulée (sans défaut, celui-ci). C'est quand même bien pratique.
Le seul truc sur lequel tu risques d'être déçu, c'est la profondeur des noirs et le contraste. Mais honnêtement, si sur le coup, ça m'a fait un peu drôle, le Xgimi a tellement d'autres qualités que j'ai complètement oublié ces petits défauts.
Pour moins de 1000 balles, honnêtement, c'est du "no brainer" comme disent les forumeurs d'outre-atlantique.
De toute façon, si tu le prends, le gardes puis un jour, en a marre de son manque de contraste, dis-toi que ça partira assez vite sur le forum Vente car c'est un type de projo assez recherché pour les installations nomades (salon, chambre, terrasse...).
Après, tu as de nouveaux projecteurs qui arrivent (notamment chez Viewsonic) dans les semaines à venir pour à peine plus cher que le Xgimi avec une puce 0.65 donc plus contrastée.
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Mai 2024 7:08

M3choui a écrit:Merci pour vos réponses.

Je diffuse via les applications téléchargées sur le store Android du Xgimi. J'ai essayé de passer par mon ordinateur en HDMI mais même soucis.

Je suppose donc que le problème vient directement du projecteur, et si je comprend bien ce que dit MLill ce n'est pas juste un réglage à modifier...


Teste peut-être un autre câble HDMI ou une réinitialisation du projecteur (reset usine)...
Après, honnêtement, il est peut-être préférable de contacter le SAV de Xgimi ou plus simplement de le renvoyer si tu viens de l'acheter.
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Mai 2024 7:21

M3choui a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste mon message dans le bon topic (c'est la première fois que je viens sur votre forum), si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Xgimi Horizon pro, j'en suis plutôt très content à un détail près et je me demandais si vous pourriez m'aider à le régler.
Certaines vidéos sont très légèrement accélérées, ce n'est pas réellement gênant pour la compréhension d'un film ou d'une série, cependant les mouvements sont peu naturel et à la longue c'est un peu fatiguant.
J'utilise principalement l'application MyCanal et Youtube, j'ai fais appel au service technique de MyCanal mais sans succès jusqu'à présent.

Avez-vous des idées sur ce que je peux faire pour régler le problème? Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Merci et bonne soirée

Bienvenue sur HCFR M3choui, :D

Oui tu es sur le bon Sujet puisque tu constates un souci via ton projecteur Xgimi Horizon pro. :wink:

Si tu n'arrives pas à avoir une réponse satisfaisante de Canal je te suggère de poster ton souci sur le Sujet HCFR dédié à l'application myCanal parce qu'il est notamment régulièrement visité par un ingénieur Canal qui pourra sûrement t'apporter une réponse circonstanciée :
myCanal toutes plateformes

Il faut alors essayer d'utiliser myCanal via un périphérique externe...
Personnellement, je n'ai aucun problème avec l'application YouTube préinstallée sur le projecteur et j'utilise l'application myCanal via une Google Chromecast TV 4K.

Si tu as le même problème sur YouTube , appelles XGimi France pour qu'ils t'apportent une réponse technique voire commerciale à ton souci (échange, remboursement via ton revendeur etc.)

... tiens nous informés. :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7609
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2024 13:06

Merci Vincent :bravo: je vais regarder les prochains viewsonic en effet, si la puce est meilleur!!? Mais que va t-il rester aux grandes marques!!? :D
raijasse
 
Messages: 926
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mai 2024 19:49

Dirty Vincent a écrit:Si c'est sur Amazon, tu as un mois pour le retourner si ça ne te convient pas. Je crois que c'est la même chose sur le site Xgimi.
Je n'aime pas trop ce genre de procédé quand il ne s'agit pas d'un défaut mais d'une erreur d'achat mais parfois, il faut avouer que ça sauve la vie. En même temps, c'est une des bases de l'achat à distance.
L'année dernière, j'ai acheté un objectif Tamron 17-70mm f/2.8. Lors du test rapide de déballage, pas de soucis. Une semaine plus tard, je fais une sortie photo et m'aperçois qu'il a un gros problème.
Retour chez Amazon et achat d'un autre dans la foulée (sans défaut, celui-ci). C'est quand même bien pratique.
Le seul truc sur lequel tu risques d'être déçu, c'est la profondeur des noirs et le contraste. Mais honnêtement, si sur le coup, ça m'a fait un peu drôle, le Xgimi a tellement d'autres qualités que j'ai complètement oublié ces petits défauts.
Pour moins de 1000 balles, honnêtement, c'est du "no brainer" comme disent les forumeurs d'outre-atlantique.
De toute façon, si tu le prends, le gardes puis un jour, en a marre de son manque de contraste, dis-toi que ça partira assez vite sur le forum Vente car c'est un type de projo assez recherché pour les installations nomades (salon, chambre, terrasse...).
Après, tu as de nouveaux projecteurs qui arrivent (notamment chez Viewsonic) dans les semaines à venir pour à peine plus cher que le Xgimi avec une puce 0.65 donc plus contrastée.

Le retour Amazon même sur du neuf ouvert et testé stp? Pour le seconde main je sais que c'est possible, je l'ai déjà fait
ptibou73
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 18 Mai 2024 11:13

ptibou73 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Si c'est sur Amazon, tu as un mois pour le retourner si ça ne te convient pas. Je crois que c'est la même chose sur le site Xgimi.
Je n'aime pas trop ce genre de procédé quand il ne s'agit pas d'un défaut mais d'une erreur d'achat mais parfois, il faut avouer que ça sauve la vie. En même temps, c'est une des bases de l'achat à distance.
L'année dernière, j'ai acheté un objectif Tamron 17-70mm f/2.8. Lors du test rapide de déballage, pas de soucis. Une semaine plus tard, je fais une sortie photo et m'aperçois qu'il a un gros problème.
Retour chez Amazon et achat d'un autre dans la foulée (sans défaut, celui-ci). C'est quand même bien pratique.
Le seul truc sur lequel tu risques d'être déçu, c'est la profondeur des noirs et le contraste. Mais honnêtement, si sur le coup, ça m'a fait un peu drôle, le Xgimi a tellement d'autres qualités que j'ai complètement oublié ces petits défauts.
Pour moins de 1000 balles, honnêtement, c'est du "no brainer" comme disent les forumeurs d'outre-atlantique.
De toute façon, si tu le prends, le gardes puis un jour, en a marre de son manque de contraste, dis-toi que ça partira assez vite sur le forum Vente car c'est un type de projo assez recherché pour les installations nomades (salon, chambre, terrasse...).
Après, tu as de nouveaux projecteurs qui arrivent (notamment chez Viewsonic) dans les semaines à venir pour à peine plus cher que le Xgimi avec une puce 0.65 donc plus contrastée.


Le retour Amazon même sur du neuf ouvert et testé stp? Pour le seconde main je sais que c'est possible, je l'ai déjà fait


Oui, je l'ai fait sur mon Tamron. Il était neuf de chez neuf. Je l'ai même enregistré sur le site Tamron pour l'extension de garantie de 5 ans.
Le mien avait un vrai souci et j'ai été remboursé très rapidement pour en reprendre un aussitôt, toujours sur Amazon. :wink:
Je sais aussi que certains, aux USA comme ici, achètent très facilement du matériel sur Amazon (mais aussi chez d'autres grands marchands en ligne) en se disant que si ça ne convient pas, ils renverront le produit.
Ils le font y compris avec des TV géantes comme le 100" Hisense. Je te laisse imaginer les efforts logistiques derrière tout ça pour les commerçants en ligne.
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Mai 2024 20:00

Merci à tous.

J'ai déjà effectuer un reset usine mais aucun résultat.
Je suis entrain de voir avec le service technique de Xgimi mais ça prend un peu de temps.
Je l'ai acheté d'occasion, j'ai certes la facture d'achat mais je suis pas sur de pouvoir faire jouer la garantie.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai plus de nouvelle de la part de Xgimi.
M3choui
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2024 20:08
  • offline

Message » 19 Mai 2024 20:33

Dirty Vincent a écrit:
ptibou73 a écrit:
Le retour Amazon même sur du neuf ouvert et testé stp? Pour le seconde main je sais que c'est possible, je l'ai déjà fait


Oui, je l'ai fait sur mon Tamron. Il était neuf de chez neuf. Je l'ai même enregistré sur le site Tamron pour l'extension de garantie de 5 ans.
Le mien avait un vrai souci et j'ai été remboursé très rapidement pour en reprendre un aussitôt, toujours sur Amazon. :wink:
Je sais aussi que certains, aux USA comme ici, achètent très facilement du matériel sur Amazon (mais aussi chez d'autres grands marchands en ligne) en se disant que si ça ne convient pas, ils renverront le produit.
Ils le font y compris avec des TV géantes comme le 100" Hisense. Je te laisse imaginer les efforts logistiques derrière tout ça pour les commerçants en ligne.

Merci
ptibou73
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 22 Mai 2024 6:48

M3choui a écrit:Merci à tous.

J'ai déjà effectuer un reset usine mais aucun résultat.
Je suis entrain de voir avec le service technique de Xgimi mais ça prend un peu de temps.
Je l'ai acheté d'occasion, j'ai certes la facture d'achat mais je suis pas sur de pouvoir faire jouer la garantie.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai plus de nouvelle de la part de Xgimi.


En France, la garantie est attachée à l'objet, pas à son propriétaire. Donc si ton Xgimi est toujours sous garantie, le constrcuteur est tenu de te le réparer. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K