Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lataupe, OKcinema, pipobimbo62, PopKornhour, Twisted et 68 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 27 Jan 2023 22:31

skate a écrit:
MLill a écrit:Oui les quatre pieds sont ajustables - environ un demi centimètre.
Comme ils se vissent on doit aussi pouvoir les remplacer.
Si tu places le projecteur sur une étagère haute, sans le retourner, le bas de l'écran doit être au dessus de l'objectif.
Sinon il faut viser plus bas et utiliser la correction de trapèze - avec les inconvénients associés.
Michel

Oui tout à fait, en fait j'ai plusieurs niveaux d'étagères, mais finalement je vais le retourner au plafond. :P
J'ai pris ce support :
Support.jpg



Où comptes tu placer l'alimentation ?
Sur le projecteur ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2023 22:33

MLill a écrit:Où comptes tu placer l'alimentation ?
Au dessus du projecteur ?

Michel

Sur une étagère présente en dessous...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Jan 2023 22:55

J'ai acheté mon XGIMI Horizon Pro sur le Site d'Amazon ; expédié par Amazon et Vendu par XGIMI Direct.
J'ai pu disposer d'un ticket de réduction de 200 € au moment de l'achat.

La Boutique vient juste de lancer une promotion à 21% de remise, soient 200 € moins cher que chez Amazon.
Ce qui met le projecteur en vente à 1 499 € TTC.

J'ai demandé à la Boutique XGIMI si elle pouvait me faire profiter de l'offre plus conséquente que celle du ticket de réduction d'Amazon.
J'ai reçu un mail de confirmation de la Boutique m'accordant un "remboursement partiel" pour réajuster mon prix d'achat.
J'attends le virement pour finaliser cette opération.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Jan 2023 17:14

skate a écrit:J'ai acheté mon XGIMI Horizon Pro sur le Site d'Amazon ; expédié par Amazon et Vendu par XGIMI Direct.
J'ai pu disposer d'un ticket de réduction de 200 € au moment de l'achat.

La Boutique vient juste de lancer une promotion à 21% de remise, soient 200 € moins cher que chez Amazon.
Ce qui met le projecteur en vente à 1 499 € TTC.

J'ai demandé à la Boutique XGIMI si elle pouvait me faire profiter de l'offre plus conséquente que celle du ticket de réduction d'Amazon.
J'ai reçu un mail de confirmation de la Boutique m'accordant un "remboursement partiel" pour réajuster mon prix d'achat.
J'attends le virement pour finaliser cette opération.


Bonjour à tous,
J'ai finalement opté pour un Halo +. Il marche incroyablement bien, la mise au point et l'ajustement automatiques du keystone sont très rapides, le son est très correct vu la taille de l'engin MAIS...comme Michel m'en avait prévenu, résolution de base en HD + keystone correction (même pas énorme) = résolution finale en SD, ce qui avouons-le, est un chouia frustrant en 2023!
Je songe donc à le retourner pour enfin cette fois passer à un Horizon Pro.

Skate, tu aurais le lien pour cette promo dont tu parles?

Merci,

Olivier
Oleo23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2022 9:30
  • offline

Message » 28 Jan 2023 19:26

Oleo23 a écrit:
skate a écrit:J'ai acheté mon XGIMI Horizon Pro sur le Site d'Amazon ; expédié par Amazon et Vendu par XGIMI Direct.
J'ai pu disposer d'un ticket de réduction de 200 € au moment de l'achat.

La Boutique vient juste de lancer une promotion à 21% de remise, soient 200 € moins cher que chez Amazon.
Ce qui met le projecteur en vente à 1 499 € TTC.

J'ai demandé à la Boutique XGIMI si elle pouvait me faire profiter de l'offre plus conséquente que celle du ticket de réduction d'Amazon.
J'ai reçu un mail de confirmation de la Boutique m'accordant un "remboursement partiel" pour réajuster mon prix d'achat.
J'attends le virement pour finaliser cette opération.


Bonjour à tous,
J'ai finalement opté pour un Halo +. Il marche incroyablement bien, la mise au point et l'ajustement automatiques du keystone sont très rapides, le son est très correct vu la taille de l'engin MAIS...comme Michel m'en avait prévenu, résolution de base en HD + keystone correction (même pas énorme) = résolution finale en SD, ce qui avouons-le, est un chouia frustrant en 2023!
Je songe donc à le retourner pour enfin cette fois passer à un Horizon Pro.

Skate, tu aurais le lien pour cette promo dont tu parles?

Merci,

Olivier

La promotion de -21 % sur le XGIMI Pro Horizon n'était qu'entre le 19 et le 27 janvier ici : https://fr.xgimi.com/products/horizon-pro
Tu peux encore essayer de l'obtenir car d'après l'accueil de la boutique (0 800 73 32 32) cela est déjà arrivé que des personnes s'étant manifestées juste après la promotion puissent en bénificier tout de même.

Dis-nous ce qu'il en est.

A ce jour le tarif est le même dans la Boutique XGIMI que sur Amazon avec utilisation du coupon de réduction de 200 €.
Les deux nous font bénéficier d'un retour de 30 jours si non satisfait.


:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:51

skate a écrit:J'ai acheté mon XGIMI Horizon Pro sur le Site d'Amazon ; expédié par Amazon et Vendu par XGIMI Direct.
J'ai pu disposer d'un ticket de réduction de 200 € au moment de l'achat.

La Boutique vient juste de lancer une promotion à 21% de remise, soient 200 € moins cher que chez Amazon.
Ce qui met le projecteur en vente à 1 499 € TTC.

J'ai demandé à la Boutique XGIMI si elle pouvait me faire profiter de l'offre plus conséquente que celle du ticket de réduction d'Amazon.
J'ai reçu un mail de confirmation de la Boutique m'accordant un "remboursement partiel" pour réajuster mon prix d'achat.
J'attends le virement pour finaliser cette opération.

La Boutique m'a bien fait profiter de l'offre en plus de mon ticket de réduction de 200 € sur Amazon. Le "remboursement partiel" s'est effectué via Amazon et est passé des 200 € escomptés à 273,89 € (remboursement de TVA et autres articles), c'est bizarre !
Amazon m'a prévu faire ce virement compte par mail aujourd'hui.

Affiché à 1 899,00€ je ne l'aurai finalement payé que 1 425,11 €

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2023 14:51

Bien joué :bravo:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2023 21:38

skate a écrit:
skate a écrit:J'ai acheté mon XGIMI Horizon Pro sur le Site d'Amazon ; expédié par Amazon et Vendu par XGIMI Direct.
J'ai pu disposer d'un ticket de réduction de 200 € au moment de l'achat.

La Boutique vient juste de lancer une promotion à 21% de remise, soient 200 € moins cher que chez Amazon.
Ce qui met le projecteur en vente à 1 499 € TTC.

J'ai demandé à la Boutique XGIMI si elle pouvait me faire profiter de l'offre plus conséquente que celle du ticket de réduction d'Amazon.
J'ai reçu un mail de confirmation de la Boutique m'accordant un "remboursement partiel" pour réajuster mon prix d'achat.
J'attends le virement pour finaliser cette opération.

La Boutique m'a bien fait profiter de l'offre en plus de mon ticket de réduction de 200 € sur Amazon. Le "remboursement partiel" s'est effectué via Amazon et est passé des 200 € escomptés à 273,89 € (remboursement de TVA et autres articles), c'est bizarre !
Amazon m'a prévu faire ce virement compte par mail aujourd'hui.

Affiché à 1 899,00€ je ne l'aurai finalement payé que 1 425,11 €

:P


N'oublie pas de nous faire un retour sur tes impressions, comparativement à ton ancien BenQ. :thks: :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2023 21:49

Dirty Vincent a écrit:
skate a écrit:La Boutique m'a bien fait profiter de l'offre en plus de mon ticket de réduction de 200 € sur Amazon. Le "remboursement partiel" s'est effectué via Amazon et est passé des 200 € escomptés à 273,89 € (remboursement de TVA et autres articles), c'est bizarre !
Amazon m'a prévu faire ce virement compte par mail aujourd'hui.

Affiché à 1 899,00€ je ne l'aurai finalement payé que 1 425,11 €

:P

N'oublie pas de nous faire un retour sur tes impressions, comparativement à ton ancien BenQ. :thks: :wink:

@ Dirty Vincent :
As-tu toujours ton BenQ W1120 ?
Tu veux passer au XGIMI HORIZON PRO 4K ?

Bilan :
J'ai eu plusieurs BenQ le dernier en ma possession est le W1210ST c'est un courte focale qui me fait une diagonale de près de 120" mais il est à lampe et Full HD.
Le passage au XGIMI Horizon Pro c'est d'abord la 4k et un piqué bien meilleur qu'avec le BenQ et une bonne homogénéité de la distribution lumineuse avec des couleurs bien intenses.
Je perds en Focale puisque ma base de projection c'est réduite de près de 30 cm.
Le contraste est assez faiblard dans les scènes sombres mais le contraste intra-image l'emporte en moyenne.
Je trouve qui lui manque des réglages... notamment de Gamma.
Sinon je suis surpris par la qualité de sa mise au point automatique sur l'ensemble de la surface de l'écran, jusque dans les coins... ce qui est loin de tous les projecteurs que j'ai eu entre les mains. Il n'y a aucune dérive de la netteté avec le temps...

Voilà pour l'instant...

J'attends un autre projecteur avec une focale courte et si possible à source Laser.
Le XGIMI va permettre de me faire patienter, je ne serai pas perdant pour sa revente vu le prix d'acquisition dont j'ai pu bénéificier.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2023 16:41

skate a écrit:
Dirty Vincent a écrit:N'oublie pas de nous faire un retour sur tes impressions, comparativement à ton ancien BenQ. :thks: :wink:

@ Dirty Vincent :
As-tu toujours ton BenQ W1120 ?
Tu veux passer au XGIMI HORIZON PRO 4K ?

Bilan :
J'ai eu plusieurs BenQ le dernier en ma possession est le W1210ST c'est un courte focale qui me fait une diagonale de près de 120" mais il est à lampe et Full HD.
Le passage au XGIMI Horizon Pro c'est d'abord la 4k et un piqué bien meilleur qu'avec le BenQ et une bonne homogénéité de la distribution lumineuse avec des couleurs bien intenses.
Je perds en Focale puisque ma base de projection c'est réduite de près de 30 cm.
Le contraste est assez faiblard dans les scènes sombres mais le contraste intra-image l'emporte en moyenne.
Je trouve qui lui manque des réglages... notamment de Gamma.
Sinon je suis surpris par la qualité de sa mise au point automatique sur l'ensemble de la surface de l'écran, jusque dans les coins... ce qui est loin de tous les projecteurs que j'ai eu entre les mains. Il n'y a aucune dérive de la netteté avec le temps...

Voilà pour l'instant...

J'attends un autre projecteur avec une focale courte et si possible à source Laser.
Le XGIMI va permettre de me faire patienter, je ne serai pas perdant pour sa revente vu le prix d'acquisition dont j'ai pu bénéificier.

:P


Merci pour ton retour. :bravo: Ca donne envie. :love: Surtout que je n'ai pas l'intention de dépenser des milliers et milliers d'euros dans un nouveau projo.
Oui, j'ai toujours mon BenQ W1120 (qui est l'équivalent focale normale de ton 1210), le projecteur le moins cher que j'ai acheté (des six possédés jusqu'à présent) et pourtant celui qui me procure le plus de plaisir (piqué, input lag à 16.6ms vraiment excellent pour le JV en 2018...).
Le Xgimi (comme d'autres) me tente bien mais j'ai un peu peur du contraste natif, en dépit du fait que je projette en pièce de vie et donc inévitablement un nivellement par le bas.
Je m'étais fait un petit comparo entre le BenQ (quand je l'ai reçu) et le JVC X30. Malgré les murs blancs latéraux, les bandes noires en prenaient un coup sur le BenQ. En revanche, ce dernier éclatait le JVC à plate couture sur tout le reste.
J'ai un peu peur aussi de son placement car vu qu'il n'a pas de lens shift, pas envie de le prendre dans la poire quand il sera suspendu au plafond.
Le haut de mon écran de 2,2m de base doit être à 30cm du plafond... pas sûr que ça rentre avec le Xgimi. D'ailleurs, il tire comment, ce Xgimi ? Le centre de son optique est à la base de l'écran en position table ou bien plus haut/plus bas ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Fév 2023 17:05

Il faudrait vérifier mais en position plafond l'axe de la lentille semble correspondre au haut de l'écran, sans décalage vertical.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2023 18:32

Dirty Vincent a écrit:...
D'ailleurs, il tire comment, ce Xgimi ? Le centre de son optique est à la base de l'écran en position table ou bien plus haut/plus bas ?


Pour le centrage et le recadrage j'ai fait ce schéma, avec à gauche une vue de dessus et à droite une vue latérale.

Image

Si la distance de projection est plus petite ou plus grande il faut ajuster les mesures proportionnellement (règle de trois).

Michel

PS : voir la remarque de skate ci-dessous
Dernière édition par MLill le 02 Fév 2023 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2023 18:37

MLill a écrit:
Dirty Vincent a écrit:...
D'ailleurs, il tire comment, ce Xgimi ? Le centre de son optique est à la base de l'écran en position table ou bien plus haut/plus bas ?


Pour le centrage et le recadrage j'ai fait ce schéma, avec à gauche une vue de dessus et à droite une vue latérale.

Image

Si la distance de projection est plus petite ou plus grande il faut ajuster les mesures proportionnellement (règle de trois).

Michel

Bonsoir Michel, :D

Est ce à dire sur ton schéma avec ta base d'image et ta distance, que le bas de l'image en postion table est réhaussée de 24 cm par rapport à l'axe de la lentille ? ou le haut de l'écran en position plafond 24 cm plus bas que l'axe de la lentille ?

Je pense que les 24 cm partent du plan horizontal de l'assise du projecteur...

Je vais vérifier de mon côté car pour moi il n'y avait pas de déplacement vertical avec cette optique, on pourrait aussi dire que "le projecteur tire tout droit"...

D'ailleurs, d'après le Site Projector Central il n'y a aucun déport vertical, vertical offset, relativement à l'axe de la lentille.
En reprenant ta base d'écran de 2 mètres, voilà ce que nous dit le simulateur du Site : https://www.projectorcentral.com/XGIMI- ... o.htm#calc

Throw distance.jpg

Le bas de l'écran en position table, ou le haut de l'écran en position plafond, correspond à l'axe de la lentille... :wink:
Ce qui en-soi est un critère de positionnement très intéressant pour ce projecteur.
(contrairement au BenQ X3000i qui affiche un vertical offset important de 11 cm pour 2 mètres de base d'écran)

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2023 18:55

Dirty Vincent a écrit:...
Je m'étais fait un petit comparo entre le BenQ (quand je l'ai reçu) et le JVC X30. Malgré les murs blancs latéraux, les bandes noires en prenaient un coup sur le BenQ. En revanche, ce dernier éclatait le JVC à plate couture sur tout le reste.


En comparaison directe entre BenQ TH690ST et le XGIMI Horizon pro il faudrait utiliser le premier pour les scènes sombres et le second pour les scènes claires.
Comme ce n'est pas facile de changer de projecteur durant un film ;), le choix du projecteur dépend du film, donc en partie de ses goûts.

La bascule scène claire - scène sombre dépend de la pièce.
Plus les murs sont blancs, plus la pièce est petite par rapport à l'écran, plus tôt la bascule se fait.
Donc moins le contraste intra-image a d'importance.
Par exemple en salle dédiée la bascule va se faire pour 20% de blanc dans l'image, dans une pièce de vie pour 5% de blanc (5% et 20% comme exemple je n'ai pas mesuré).

En pièce de vie tous les chats sont vite gris et, comme l'a précisé skate plus haut, l'objectif du xgimi est très bon, meilleur que celui du BenQ.
C'est plus facile de faire un très bon objectif pour une petite matrice que pour des grosses, néanmoins comme les petites matrices se trouvent en entrée de gamme les constructeurs font souvent des économies sur ce chapitre.
Ce n'est pas le cas de xgimi.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2023 19:18

skate a écrit:....
D'ailleurs, d'après le Site Projector Central il n'y a aucun déport vertical, vertical offset, relativement à l'axe de la lentille
...
Ce qui en-soi est un critère de positionnement très intéressant pour ce projecteur.
(contrairement au BenQ X3000i qui affiche un vertical offset important de 11 cm pour 2 mètres de base d'écran)


:thks: Tu as raison.
Je n'ai pas utilisé de niveau à bulle lorsque j'ai fait ces mesures :ane:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K