Dirty Vincent a écrit:...
Mais devant la qualité d'image perçue l'autre fois avec la Shield Pro, que ce soit via VLC, Amazon Prime, etc., je m'interroge sérieusement sur le gain attendu en repassant au PCHC.
Une image un peu plus propre, moins numérique ? Mouais... En diminuant la netteté sur le Xgimi, j'ai déjà une image sans double contours et de facture très satisfaisante.
Je ne vois vraiment pas ce qu'un PCHC pourrait me rapporter sur ce point. Sur une plus grande base d'image ou avec un projecteur plus pêchu, pourquoi pas ?
...
Il va falloir que je regarde quel réglage de netteté j'ai mis sur le XGIMI ... en général c'est plutôt mini

J'ai changé la carte vidéo de mon PC-HC pour être en 4K 12bits 4:4:4.
Par contre pour l'UHD je suis toujours en phase de découverte ... toujours pas d'UHD via Prime sur le PC.
Je suis convaincu que c'est intéressant de rentrer les sources 1080p en 4K sur les projecteurs.
Je vais comparer entrée en 4K sur le XGIMI avec le traitement interne.
Une chose est d'utiliser des mires une autre de voir ce que les programmes disponibles ont dans le ventre.
Je ne suis toujours pas convaincu de l'apport du 4K natif (par exemple mon moniteur) par rapport au XPR de TI.
Michel