|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, benniegentil, CharlesLelong, deanorthk, dm, dr rotule, Floriian.08, Fredo31, frg, J.F.M., JDB, junior.60, Lazer127, max1985, Moi55, nico-o-o, Richard Lemesle, Rooky2, Sebastiii, shiro247, taoettwix, valpau et 79 invités
XGIMI TITAN DMD 0.78 UHD
Je pense qu'une puce "IA" (TPU) est aussi intéressante pour traiter l'image avec des algorithmes classiques (calcul matriciel).
Pour l'instant nous ne connaissons que le nom du XGIMI X1 AI chip.
Nous ignorons ses fonctions, son architecture, dans quelle mesure le logiciel l'utilise, et quelles sont les perspectives de développement de nouvelles fonctionnalités.
Michel
Pour l'instant nous ne connaissons que le nom du XGIMI X1 AI chip.
Nous ignorons ses fonctions, son architecture, dans quelle mesure le logiciel l'utilise, et quelles sont les perspectives de développement de nouvelles fonctionnalités.
Michel
-

MLill - Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
jacko a écrit:Meme via un sous-traitant une innovation se protège par l'intermédiaire des droits.
Humm, le meilleur exemple ou ça ne marche pas est l’histoire de Windows par Microsoft. Apple a créé son Mac et a montré à Microsoft tous ses secrets pour qu’il adapte Excel et Word pour le Mac. Au lieu de faire ça Microsoft a créé Windows, une copie conforme du GUI (Graphic User Interface) de Mac.
En tribunal Microsoft a été trop puissant, l’idée d’un contrat en béton n’est qu’un mirage.
En informatique le nombre des cas de type d’histoire est sans limite.
- Rooky2
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Aucun rapport...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Un article sur la protection juridique:
"... le recours au droit d’auteur comme seul système de protection ne protège que contre la copie littérale de la source ou du code objet; il ne protège pas l’invention sous-jacente mise en œuvre par le logiciel. ...
a protection des secrets d’affaires est l’un des domaines les moins développés du droit de la propriété intellectuelle. Même dans des juridictions dotées d’une législation sur les secrets d’affaires, cette dernière n’offre aucune protection contre les innovations dont le public peut facilement s’inspirer, que ce soit par découverte indépendante ou par rétro-ingénierie. "
https://www.wipo.int/fr/web/wipo-magazi ... ions-39868

"... le recours au droit d’auteur comme seul système de protection ne protège que contre la copie littérale de la source ou du code objet; il ne protège pas l’invention sous-jacente mise en œuvre par le logiciel. ...
a protection des secrets d’affaires est l’un des domaines les moins développés du droit de la propriété intellectuelle. Même dans des juridictions dotées d’une législation sur les secrets d’affaires, cette dernière n’offre aucune protection contre les innovations dont le public peut facilement s’inspirer, que ce soit par découverte indépendante ou par rétro-ingénierie. "
https://www.wipo.int/fr/web/wipo-magazi ... ions-39868
- Rooky2
- Membre HCFR

Aucun rapport également...
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Humm, on peut prendre la bête dans l'autre sens :
Si tu veux convaincre XGIMI que la Chine est un pays ou le gens sont tellement respectueux des droits des autres que personne, et vraiment personne dans l'histoire de la Chine, a fait une copie d'un produit d'un concurrent, j'imagine que XGIMI ne te croit pas pendant une second.
Excuse-moi si te sens que je te moque, et si je moque les chinois, c'est simplement j'exagère pour faire le point. Peut-être les français faire autant des copies que les chinois ? XGIMI prenant en garde, nous arrivons avec nos FPGA !

Si tu veux convaincre XGIMI que la Chine est un pays ou le gens sont tellement respectueux des droits des autres que personne, et vraiment personne dans l'histoire de la Chine, a fait une copie d'un produit d'un concurrent, j'imagine que XGIMI ne te croit pas pendant une second.
Excuse-moi si te sens que je te moque, et si je moque les chinois, c'est simplement j'exagère pour faire le point. Peut-être les français faire autant des copies que les chinois ? XGIMI prenant en garde, nous arrivons avec nos FPGA !
- Rooky2
- Membre HCFR

Rooky2 a écrit:jacko a écrit:Meme via un sous-traitant une innovation se protège par l'intermédiaire des droits.
Humm, le meilleur exemple ou ça ne marche pas est l’histoire de Windows par Microsoft. Apple a créé son Mac et a montré à Microsoft tous ses secrets pour qu’il adapte Excel et Word pour le Mac. Au lieu de faire ça Microsoft a créé Windows, une copie conforme du GUI (Graphic User Interface) de Mac.
En tribunal Microsoft a été trop puissant, l’idée d’un contrat en béton n’est qu’un mirage.
En informatique le nombre des cas de type d’histoire est sans limite.
On est complètement HS
Microsoft n'a pas pompé Apple mais le PARC ...
Michel
-

Et surtout il ne faut pas tout confondre 
-

Je suis co-inventeur d'un brevet international (qui couvre pas mal de pays, dont la Chine ...). On ne dépose pas de brevet pour se protéger de la copie, c'est illusoire. Le seul intérêt d'un brevet, c'est de devenir le détenteur juridique d'une propriété intellectuelle (PI) qui est reconnu ds les pays de dépôt. Avec cette qualité, vous pouvez ensuite par exemple démarcher des investisseurs. Aucun investisseur ne prête de l'argent sur une invention qui n'est pas protégée juridiquement. Tout ça n'a rien à voir avec la copie illégale de brevet qui elle se règle devant la justice (si on est riche ...).
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
-

Si vous n'avez pas besoin de démarcher un investisseur parce que vous êtes assez riche pour développer vous-même votre invention, déposer un brevet n'est pas intéressant, sauf si c'est pour bloquer un concurrent en l'empêchant juridiquement de développer lui-même cette invention. Si on est pas ds cette démarche de blocage, il vaut mieux mettre une chape de plomb sur l'invention et la développer en mode silencieux pour prendre de l'avance sur la concurrence ... Bcp d'entreprises préfèrent agir ainsi car ça coute moins cher en frais de dév. et ça ne "renseigne" pas la concurrence.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
En descendant dans cette page jusqu'à "faits marquants" j'ai découvert que l'histoire de XGIMI avait commencé par un laboratoire d'optique.
Cela peut expliquer la place accordée aux optiques dans la présentation de ses projecteurs
Mon premier contact avec la marque date de 2018 (H1) et j'ai été frappé par la qualité de fabrication en général et de l'optique en particulier.
Michel
Cela peut expliquer la place accordée aux optiques dans la présentation de ses projecteurs
Mon premier contact avec la marque date de 2018 (H1) et j'ai été frappé par la qualité de fabrication en général et de l'optique en particulier.
Michel
-

MLill a écrit:On est complètement HSmais le GUI du Mac est issu de l'interface de LISA elle même issue des travaux du PARC.
Microsoft n'a pas pompé Apple mais le PARC ...
Michel
Comme c’est HS je n’avais pas l’envie d’entrer dans les détails, mais comme tu insistes ... Xerox a invitée Apple à son labo, sans NDA (Non-Disclosure Agreement), ni d’autre type du contrat ou rémunération monétaire, pour voir ses inventions, discuter avec ses ingénieurs, prendre des photos, etc. Si je me souviens bien, les ingénieurs ont été fâcher avec son chef qui a donné leur travail, sans même une reconnaissance, à une autre société. A ma connaissance, Xerox n’a jamais fait un produit avec cette invention GUI.
C’est vrai j’ai oublié le LISA
Microsoft par contre a signé un accord du type NDA ou d’un contrat similaire, mais il ne l’a pas respecté du tout. C’est ça le but de présenter cette histoire, pour montrer dans le domaine d’informatique une feuille de papier avec d’encre dessus, n’a pas un valeur absolu.
Dernière édition par Rooky2 le 22 Sep 2025 22:27, édité 1 fois.
- Rooky2
- Membre HCFR

Emmanuel Piat a écrit:...il vaut mieux mettre une chape de plomb sur l'invention ...
Je crois qu'Emmanuel fait reference du pouce X1 de XGIMI parce que c'est vraiment ça.
- Rooky2
- Membre HCFR

En fait, l'important est qu'en intégrant une puce spécifique sous FPGA, XGIMI assure la volonté d'être au plus près des caractéristiques de son produit et donc du résultat. Maintenant, qu'elle soit Maitre d'ouvrage et Maitre d'Œuvre n'a pas forcément d'importance cruciale dans la mesure où son produit évolue selon ses propres directives.
Le challenge du TITAN sera d'offrir une image Home cinéma et Professionnelle à la fois, dans la mesure où les objectifs ne sont pas forcément identiques.
Après, je ne pense pas qu'il faudra se focaliser sur les noirs, car sa forte luminosité pourrait être un soucis sans IRIS disponible.
Le Dimming laser ne pourra pas tout faire sans effets secondaires bien connus ...
Le silence de fonctionnement offrant une luminosité sans limite, l'aspect traitement vidéo et amélioration d'image ( Gamma dynamique, Dimming laser, ... ) peuvent apporter une image d'apparence contrastée visuellement satisfaisante dans le "ressenti".
Mais, en état cette toute nouvelle DMD 0.78 UHD xpr peut apporter un grand plus par rapport à une récurrente 0.47.
Là où elle devrait complètement se démarquer, c'est sur le contraste ANSI qui devrait laisser sur place tous les autres modèles. Et c'est en ça que l'image du TITAN pourrait être très particulière : Une très forte Dynamique d'image dû à son contraste ANSI unique.
Qui plus est avec une optique qui sera sans doute soignée et appropriée.
Le SDE devrait aussi être pratiquement inexistant, offrant aussi ici une particularité à l'image.
Et ceci sans aucun Speckle ...
Pour ce qui est du DTM, on peut considérer que la maturité est là pour l'ensemble des marques, qui plus est avec le Dolby Vision disponible
Peut être même le nouveau Dolby Vision 2 pour TITAN !
Le challenge du TITAN sera d'offrir une image Home cinéma et Professionnelle à la fois, dans la mesure où les objectifs ne sont pas forcément identiques.
Après, je ne pense pas qu'il faudra se focaliser sur les noirs, car sa forte luminosité pourrait être un soucis sans IRIS disponible.
Le Dimming laser ne pourra pas tout faire sans effets secondaires bien connus ...
Le silence de fonctionnement offrant une luminosité sans limite, l'aspect traitement vidéo et amélioration d'image ( Gamma dynamique, Dimming laser, ... ) peuvent apporter une image d'apparence contrastée visuellement satisfaisante dans le "ressenti".
Mais, en état cette toute nouvelle DMD 0.78 UHD xpr peut apporter un grand plus par rapport à une récurrente 0.47.
Là où elle devrait complètement se démarquer, c'est sur le contraste ANSI qui devrait laisser sur place tous les autres modèles. Et c'est en ça que l'image du TITAN pourrait être très particulière : Une très forte Dynamique d'image dû à son contraste ANSI unique.
Qui plus est avec une optique qui sera sans doute soignée et appropriée.
Le SDE devrait aussi être pratiquement inexistant, offrant aussi ici une particularité à l'image.
Et ceci sans aucun Speckle ...
Pour ce qui est du DTM, on peut considérer que la maturité est là pour l'ensemble des marques, qui plus est avec le Dolby Vision disponible
Peut être même le nouveau Dolby Vision 2 pour TITAN !
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|