|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, CharlesLelong, deanorthk, Fredo31, junior.60, matrix57, max1985, nico-o-o, pgcs_atz, Rooky2, Sebastiii, shiro247, supersayan, valpau et 91 invités
XGIMI TITAN DMD 0.78 UHD
Vous en pensez quoi de ce projecteur sur les spécifications comparé un à SONY VPL-XW6100ES BRAVIA Projector 8 ?
- kidou
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
kidou a écrit:Vous en pensez quoi de ce projecteur sur les spécifications comparé un à SONY VPL-XW6100ES BRAVIA Projector 8 ?
Les specs donnent envie, en attendant ce ne sont que des specs.
Ce qui est sur, c'est que le 6100 corrige le seul gros défaut du XW5000, à savoir un DTM, et que personnellement, en attendant de voir cette puce 0.78, je préfère le piqué du XW5000 et sa matrice 4K native, à la wobullation qui souvent créée un sifflement insupportable.
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Le XW6100ES fait pas mal de chose en plus du XW5000ES.
Déjà le XW5100ES est une belle évolution
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Le XW6100ES fait pas mal de chose en plus du XW5000ES.
J'ai confondu le 5100 et le 6100

- Jef_13
- Pro-Commercant

Le XW5100ES en comparaison du XW5000ES :
DTM, donc gestion plus simple et plus performante du HDR
Meilleur historique de contraste.
Pas plus lumineux malgré les spec et après avoir mesuré deux exemplaires ... mais bon, les conditions de mise en oeuvre peuvent jouer.
Traitement vidéo nettement supérieur.
Pas vu de différences majeures (si il y en a) avec le MF.
Un input lag meilleur identique aux XW6100ES/XW8100ES.
Couverture gamut identique.
Bruit de fonctionnement identique.
Qualité optique identique.
Avantage HDMI 2.1 pour le gaming.
DTM, donc gestion plus simple et plus performante du HDR
Meilleur historique de contraste.
Pas plus lumineux malgré les spec et après avoir mesuré deux exemplaires ... mais bon, les conditions de mise en oeuvre peuvent jouer.
Traitement vidéo nettement supérieur.
Pas vu de différences majeures (si il y en a) avec le MF.
Un input lag meilleur identique aux XW6100ES/XW8100ES.
Couverture gamut identique.
Bruit de fonctionnement identique.
Qualité optique identique.
Avantage HDMI 2.1 pour le gaming.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Jef_13 a écrit:à la wobullation qui souvent créée un sifflement insupportable.
La spec de Titan est à 28dB à un mètre. Mais effectivement, ce n'est qu'une spec. Voici une comparison de neuf VPs qui sont entre 32 et 38dB (minute 23). La 0,78" pouce, est-il plus silencieux que la 0,47"?
https://www.youtube.com/watch?v=ClIboELoz74
Par sa titre et ses specs il semble que le Titan est orienter vers les grandes écrans, qui est rare au prix attendu. En conséquence j'ai mis 30€ pour reserver ma place. La grande question est si XGIMi arrive à traiter l'AEC avant son sorti vers décembre?
- Rooky2
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Jef_13 a écrit:kidou a écrit:Vous en pensez quoi de ce projecteur sur les spécifications comparé un à SONY VPL-XW6100ES BRAVIA Projector 8 ?
Ce qui est sur, c'est que le 6100 corrige le seul gros défaut du XW5000, à savoir un DTM, et que personnellement, en attendant de voir cette puce 0.78, je préfère le piqué du XW5000 et sa matrice 4K native, à la wobullation qui souvent créée un sifflement insupportable.
Cela ne répond pas à ma question entre le Titan et le 6100 ?
- kidou
- Membre HCFR

kidou a écrit:Jef_13 a écrit:
Cela ne répond pas à ma question entre le Titan et le 6100 ?
La machine n'est pas sortie, personne ne l'a testé, qu'est que tu veux qu'on répônde, mais je regarde dans mon marc de café.
- Jef_13
- Pro-Commercant

Entièrement d'accord avec toi @jef_13. Cependant je pensais que rien qu'avec les specs, il pouvait ressortir quelque chose. Si ce n'est pas le cas, j'attendrais.
- kidou
- Membre HCFR

kidou a écrit:Entièrement d'accord avec toi @jef_13. Cependant je pensais que rien qu'avec les specs, il pouvait ressortir quelque chose. Si ce n'est pas le cas, j'attendrais.
Le problème avec les specs c'est que tout le monde ment pour faire vendre.
Pour moi, c'est le DLP le plus intéressant qu'on ait vu depuis des années.
- Jef_13
- Pro-Commercant

Personne n'a analysé le XPR4 avec la grande puce de 0,78".
Ce traitement permet d'obtenir une résolution de 4K avec une puce de 1080p.
J'ai réussi à piéger l'horizon sur certaines mires 4K mais pas sur toutes ...
De même on ne sait pas comment le traitement qui permet à XGIMI de revendiquer 20.000:1 de contraste fonctionne et si le résultat est satisfaisant.
Avec les Sony on est plus en terrain connu même si les traitements d'image disponibles vont bien au delà de ce qui est résumable dans des spécifications ...
Michel
De même on ne sait pas comment le traitement qui permet à XGIMI de revendiquer 20.000:1 de contraste fonctionne et si le résultat est satisfaisant.
Avec les Sony on est plus en terrain connu même si les traitements d'image disponibles vont bien au delà de ce qui est résumable dans des spécifications ...
Michel
-

MLill - Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MLill a écrit:Personne n'a analysé le XPR4 avec la grande puce de 0,78".
Michel
Merci
- kidou
- Membre HCFR

jacko a écrit:AMHA ça n'a rien de mystérieux.
Ca doit être une optimisation de la séquence d'affichage des trames monochromes et à quelle fréquence.
L'oeil ayant une "vitesse" et une sensibilité différente pour le rouge, le vert et le bleu, il y a des choses à faire.
Oui, il s'agit d'une optimisation de la fréquence d'affichage. Je crois même que ça a été décortiqué sur AVS (fréquence d'affichage supérieure, engendrant un très léger sifflement perceptible aux plus sensibles au bruit).
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Il y a aussi la possibilité, théorique, d'afficher simultanément les trois couleurs. Adieu les arcs-en ciel !
Cela serait particulièrement intéressant pour les films en noir et blanc ... qui sont les plus problématiques.
Cela serait particulièrement intéressant pour les films en noir et blanc ... qui sont les plus problématiques.
-

MLill - Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Simultanément cela veut dire 3 matrices
Ou une toute autre technologie.
Ou une toute autre technologie.
-

|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|