Mercy Rooky et Laurent

Dirty Vincent a écrit:Je pense aussi que, dans le but d'attirer un max de clients chez eux, les ingénieurs chinois vont faire du reverse ingineering pour copier l'astuce d'Awol/Valerion qui a implémenté dans son Max, une techno permettant de quasiment faire disparaître les AEC chez tout un chacun.
A voir s'ils peuvent le faire via un firmware (je crois que Valerion va le faire pour le Pro 2) ou s'il faut vraiment un ajout matériel en sus.
jacko a écrit:AMHA ça n'a rien de mystérieux.
Ca doit être une optimisation de la séquence d'affichage des trames monochromes et à quelle fréquence.
L'oeil ayant une "vitesse" et une sensibilité différente pour le rouge, le vert et le bleu, il y a des choses à faire.
jacko a écrit:Simultanément cela veut dire 3 matrices
Ou une toute autre technologie.
Après notre discussion d'hier j'ai fait un rêve

J'avais enfin entre mes mains un magnifique tri-DMD.
De superbes images, en noir et blanc, et pas d'arcs-en-ciel.
J'ouvre le projecteur en train de fonctionner et je contemple les trois matrices DMD (c'est facile dans un rĂŞve), et sur toutes les trois les micro miroirs affichent les mĂŞmes motifs.
Je me suis alors dit : pourquoi utiliser trois matrices et ne pas diriger les trois laser sur un seul DMD.
Ni une ni deux, toujours dans mon rêve, j'ai bricolé mon projecteur (mono DMD) pour que dans un premier temps il utilise les trois laser simultanément.
Avant modification, après application du gamma, pour afficher R-220 G-100 B-150 le projecteur affichait d'abord R-220 puis G-100 puis B-150.
Après modification il affichait W-100, R-120, G-0 et B-50, et il n'y avait plus aucun AEC !
Peut-être que ce rêve se réalisera un jour

.
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'astuce d'Awol/Valerion
Michel
PS : en cherchant un lien détaillant le fonctionnement des DMD l'IA de google m'a proposé
ceci (en anglais) que j'ai trouvé particulièrement clair.