dm a écrit:C’est surtout qu’il ne faut pas croire aux moutons à 5 pattes et vouloir les comparer avec les noirs de technologies récurrentes.
Maintenant, être dans le déni systématique vis à vis d’une montée technologique réelle sur les mono DLP non plus.
Les noirs : bientôt, aux gammes historiques, il ne leur restera plus que ça, si elles ne s’adaptent pas et ne progressent pas par ailleurs.
D’un château, il ne leurs restera plus que le donjon …
Le principal est que les noirs mono dlp s'assombrissent simplement à des niveaux tout à fait appréciables par différentes technologies implantées ( et c’est d’ailleurs ce qu’elles font et très vite ).
Sur AVS, c’est l’exode des propriétaires SONY, JVC vers ces nouveaux produits, dans la mesure où cette génération DLP 2025 apporte pléthore d’atouts et d’avancées par ailleurs.
Faute aussi sans doute à l’exubérance ( folie ? ) présomptueuse des tarifs des marques anciennes …
Ouais enfin j'ai essayé tout un tas de VP chinois et il y a toujours des pb récurrents.
Je suis passé sur un XW5000 d'occasion, qui n'est pas parfait, mais bizarrement quand je regarde un film je ne touche plus aux réglages de l'appareil.
Tu parles de mouton à 5 pattes, mais quand on annonce des chiffres de contraste, il faut s'y tenir et c'est tout le temps une déception avec un contraste intra mauvais, surtout que les prix ont explosé.
Perso entre un valerion max pleins de bugs et un jvc NZ500, y a même pas débat, mais le monde de la projection est bouffé par les influenceurs qui donnent des leçons en testant des produits dans leur garage...
Je ne renie les VP chinois, la preuve ce Xgimi m'attire beaucoup, mais ton discours manque de nuance et est le même que l'on trouve chez greg, où il nous ressort ce fameux discours plein de mauvaise foi à chacun de ses tests, en meme temps ses partenariats ne sont que sur des VP chinois...

...