|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, benniegentil, CharlesLelong, Clement1138, deanorthk, JDB, Jobo, junior.60, kptaine, Lazer127, max1985, Moi55, nico-o-o, Rooky2, Sebastiii, shiro247, valpau et 87 invités
XGIMI TITAN DMD 0.78 UHD
XGIMI dévoile son nouveau modèle TITAN qui bien que catégorisé dans la gamme professionnelle, n'en n'est pas moins utilisable dans nos salles dédiées et nos salons :
Il utilise la puce DLP DMD Ti 0.78 UHD ! ( XPR x 4 )
https://us.xgimi.com/pages/titan?srslti ... _I-uf_L0U-
A noter que XGIMI utilise pour ce modèle, sa propre Puce FPGA pour le traitement d'image.
Il utilise la puce DLP DMD Ti 0.78 UHD ! ( XPR x 4 )
https://us.xgimi.com/pages/titan?srslti ... _I-uf_L0U-
A noter que XGIMI utilise pour ce modèle, sa propre Puce FPGA pour le traitement d'image.
Dernière édition par dm le 05 Sep 2025 13:34, édité 1 fois.
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Une belle puce avec un lenshift H-V; plus de 6000 lumens ANSI. 
-

jazzliberator - Membre HCFR

- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Pas laser RGB, dommage.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
A suivre de près
Bien que qualifiée de "UHD" par Texas, la puce utilisée (DLP781TE) a une résolution de 1920 x 1080 et le projecteur utilise donc le XPR 4X.
http://selac.free.fr
Il utilise la puce DLP DMD Ti 0.78 UHD !
Bien que qualifiée de "UHD" par Texas, la puce utilisée (DLP781TE) a une résolution de 1920 x 1080 et le projecteur utilise donc le XPR 4X.
http://selac.free.fr
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
A ce jour aucun DMD pour le mass market est UHD ou 4K natif.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Les arguments fallacieux marketing c est de pire en pire… depuis presque 2 ans j ai l’impression de faire face à un abîme…
- Eames
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Bonjour à tous, et merci DM d'avoir ouvert ce sujet 
J'attendais avec impatience le 5 septembre
Les informations les plus complètes que j'ai trouvées sont sur le site AVCESAR
Titan (4000$ ?) - bi laser - 5000 lumens
Horizon 20 (1600$) - tri laser - 3200 lumens
Horizon 20 pro (2500$) - tri laser - 4100 lumens
Horizon 20 max (3000$) - tri laser - 5700 lumens
Tous les projecteurs sont calibrés ISF avec un mode expert et ... un décalage d'objectif vertical et horizontal.
Les Horizon 20 ont un contraste natif de 1600:1 et un contraste de 10.000:1 avec traitement de l'image DBLE (Dynamic black Level).
Le Titan dispose d'une puce 0,78" donc on peut penser que le contraste natif sera meilleur (entre autres) que sur les horizon 20 qui se contentent de la 0,49".
En théorie la plus grande puce doit aussi permettre une meilleure définition avec le XPR4.
Je n'ai pas connaissance de DLP abordables avec cette puce.
Les horizon 20 pro et 20 max disposent d'un objectif plus évolué que le 20.
Le nombre de puces laser est de 20, 30 et 40 en montant en gamme ce qui permet d'augmenter la luminosité et selon l'article en référence de réduire le phénomène de speckle.
Les horizon 20 ont un rapport de projection de 1,2 à 1,5:1, le Titan de 1,2 à 1,8:1.
1,8 permet un positionnement en fond de salle.
Michel
PS : les défauts de mon Horizon Pro (pas de calibrage précis, contraste insuffisant, pas de décalage d'objectif) semblent corrigés.
Je ne me souviens pas d'avoir vu un DLP avec de telles possibilités de décalage d'objectif.
J'attendais avec impatience le 5 septembre
Les informations les plus complètes que j'ai trouvées sont sur le site AVCESAR
Titan (4000$ ?) - bi laser - 5000 lumens
Horizon 20 (1600$) - tri laser - 3200 lumens
Horizon 20 pro (2500$) - tri laser - 4100 lumens
Horizon 20 max (3000$) - tri laser - 5700 lumens
Tous les projecteurs sont calibrés ISF avec un mode expert et ... un décalage d'objectif vertical et horizontal.
Les Horizon 20 ont un contraste natif de 1600:1 et un contraste de 10.000:1 avec traitement de l'image DBLE (Dynamic black Level).
Le Titan dispose d'une puce 0,78" donc on peut penser que le contraste natif sera meilleur (entre autres) que sur les horizon 20 qui se contentent de la 0,49".
En théorie la plus grande puce doit aussi permettre une meilleure définition avec le XPR4.
Je n'ai pas connaissance de DLP abordables avec cette puce.
Les horizon 20 pro et 20 max disposent d'un objectif plus évolué que le 20.
Le nombre de puces laser est de 20, 30 et 40 en montant en gamme ce qui permet d'augmenter la luminosité et selon l'article en référence de réduire le phénomène de speckle.
Les horizon 20 ont un rapport de projection de 1,2 à 1,5:1, le Titan de 1,2 à 1,8:1.
1,8 permet un positionnement en fond de salle.
Michel
PS : les défauts de mon Horizon Pro (pas de calibrage précis, contraste insuffisant, pas de décalage d'objectif) semblent corrigés.
Je ne me souviens pas d'avoir vu un DLP avec de telles possibilités de décalage d'objectif.
-

MLill - Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Hâte de voir ce que ça donne, un bon ratio de projection, un form factor normal (ras-le-bol des balancelles ) et débarrassé de cette puce 0.47 dégueulasse, je suis hypé.
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Je n'ai pas bien compris pourquoi il y a encore des balancelles sur l'Horizon 20 
Pour projeter sur le plafond ?

Pour projeter sur le plafond ?
-

Ma principale interrogation vient de la comparaison du schéma de l'horizon 20 :
8 sources de lumière laser dont quatre rouges et quatre vertes et blanches (pas de bleu), pas de roue chromatique :

et de celui du Titan :
Deux laser, une roue phosphore, une roue chromatique

Les spectres des deux projecteurs doivent être très différents.
Michel
8 sources de lumière laser dont quatre rouges et quatre vertes et blanches (pas de bleu), pas de roue chromatique :

et de celui du Titan :
Deux laser, une roue phosphore, une roue chromatique

Les spectres des deux projecteurs doivent être très différents.
Michel
-

L'orientation professionnelle est quelque part la trajectoire du Titan ( fait pour fonctionner 24h/24h ), avec une couverture du 100% DCI/P3 comme bien souvent les lasers au phosphore.
La roue chromatique est cependant étrange, car potentiellement là pour booster la luminosité et aussi peut être malheureusement les AEC.
Sa fiabilité par contre doit être exemplaire ( gamme PRO ).
Quant à l'HORIZON normalement, on est en Tri-laser RGB 100% REC2020.
PS :
Maître Hibou ne dort qu'un œil à ce que je vois
.
Toujours animé par la passion de l'image en vidéoprojection
.
Un Grand Bonjour à toi Michel
.
La roue chromatique est cependant étrange, car potentiellement là pour booster la luminosité et aussi peut être malheureusement les AEC.
Sa fiabilité par contre doit être exemplaire ( gamme PRO ).
Quant à l'HORIZON normalement, on est en Tri-laser RGB 100% REC2020.
PS :
Maître Hibou ne dort qu'un œil à ce que je vois
Toujours animé par la passion de l'image en vidéoprojection
Un Grand Bonjour à toi Michel
- dm
- Membre HCFR

Dans les specs 110% de BT.2020 pour l'Horizon 20 et 100% de DCI P3 pour le Titan.
Ce qui est assez logique mais ne prouve pas pour autant que le rendu des couleurs soit plus fidèle.
Michel
PS : Je pars du principe que, vue la concurrence entre constructeurs chinois, tout ce qui est rendu disponible par l'un d'entre eux le sera par XGIMI à plus ou moins long terme.
C'est probablement de cas du DBLE.
Donc je me contente de suivre les annonces de XGIMI pour les DLP (et d'Epson pour les LCD).
-

Présentation du Titan au salon IFA de Berlin :
- dm
- Membre HCFR

Pour ceux qui ont des toiles techniques, il vaut mieux les specs du titan, en tri rgb ça va être la foire au speckle.
Hâte de voir ce que ça donnera vraiment en termes de contraste, pas en natif, mais avec 2 ou 5% d'ADL sans bidouillage.
Hâte de voir ce que ça donnera vraiment en termes de contraste, pas en natif, mais avec 2 ou 5% d'ADL sans bidouillage.
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Un avis sur le Valerion Max et XGIMI Titan d'une visit IFA.
https://www.avsforum.com/threads/ifa-20 ... t-64195637

https://www.avsforum.com/threads/ifa-20 ... t-64195637
- Rooky2
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|