Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo69 et 11 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 18 Aoû 2020 14:27

Bonjour,

Pouvez vous me dire le numéro de votre version android actuelle ?
Je viens d'avoir une demande de maj androidtv

Actuellement je suis en Androidtv 9, 2020 april 5, 4.9.113 (May 28) - Build : PQ3B.190705.003.2171 ( international version Mi Laser Projecteur 150 )

https://www.dealabs.com/comments/permalink/30122015
laurane
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2020 23:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 15:02

laurane a écrit:Bonjour,

Pouvez vous me dire le numéro de votre version android actuelle ?
Je viens d'avoir une demande de maj androidtv

Actuellement je suis en Androidtv 9, 2020 april 5, 4.9.113 (May 28) - Build : PQ3B.190705.003.2171 ( international version Mi Laser Projecteur 150 )

https://www.dealabs.com/comments/permalink/30122015

J'essaie de regarder ce soir, si j'y pense.
J'ai préféré ne pas faire la MAJ, étant donné que je l'ai rooté et installé Android TV (et qu'il fonctionne très bien comme ça).
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:11

epok04 a écrit:
olivier-sg a écrit:bonsoir,
je viens d'aménager dans un nouvel appartement fraichement cablé (RJ45 Cat 6 ou 7) et je dois tout réinstaller: Free Mini 4K (box+serveur), NAS Syno, Projo A300 et AppleTV4K.

J'ai besoin de votre aide pour refaire ma connexion, je n'y vois pas clair: je privilégie la connexion par câble (plutôt que wifi)

J'ai la fibre qui arrive au tableau électrique dans le placard de l'entrée, d'où partent des RJ45 dans l'appart, dont 1 au salon pour mon projo :bravo: Le Technicien de Free qui a tiré la fibre, m'a installé le serveur dans le placard, branché à la fibre.

Pourriez vous me dire, si vous êtes dans une telle situation, comment faire pour utiliser mon AppleTV pour lire mes films depuis mon NAS sur mon A300? Je n'ai jamais utilisé la box Free je ne regarde pas la TV... Si j'utilise l'Apple TV je ne peux plus utiliser la box...?
J'ai crobardé 2 possibilités que j'ai en tête:
Image
Image

Pourriez vous m'aider, je n'y arrive pas :zen:
Merci par avance


Salut,

La box free est un client. Tu as besoin d'une RJ45 pour ton Apple TV, pour la box Free, pour ton NAS et pour le A300. Dans le cas où tu ne veux pas de wifi.
C'est nul que le serveur free soit dans le placard. Si tu ne veux pas retirer des câbles RJ45 du placard vers le salon. Tu devra prendre un Switch gigabit 5ports que tu branchera sur la RJ45 du salon. Puis tu branchera les différents appareils (box free, nas, a300, Apple TV) dessus.
C'est moche d'utiliser un appareil de plus.
Chez moi, la fibre arrive dans le salon, le modem fibre est donc dans le salon. Le nas, la mibox sont connectés en RJ45 directement sur le modem fibre et le Fengmi en wifi (pas grave vu que c'est la mibox qui charge les données).


Merci, je viens d acheter un 5 ports, je vais faire ce branchement ce soir et vérifier que tout marche! Merci encore :bravo:
olivier-sg
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Sep 2018 8:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:18

En parlant de branchement ethernet, bizarrement j'ai de bien meilleures perf en WiFi qu'en ethernet (tests réalisés avec un app de Speetest).
Du coup je l'ai laissé en WiFi...
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 16:20

epok04 a écrit:
olivier-sg a écrit:bonsoir,
je viens d'aménager dans un nouvel appartement fraichement cablé (RJ45 Cat 6 ou 7) et je dois tout réinstaller: Free Mini 4K (box+serveur), NAS Syno, Projo A300 et AppleTV4K.

J'ai besoin de votre aide pour refaire ma connexion, je n'y vois pas clair: je privilégie la connexion par câble (plutôt que wifi)

J'ai la fibre qui arrive au tableau électrique dans le placard de l'entrée, d'où partent des RJ45 dans l'appart, dont 1 au salon pour mon projo :bravo: Le Technicien de Free qui a tiré la fibre, m'a installé le serveur dans le placard, branché à la fibre.

Pourriez vous me dire, si vous êtes dans une telle situation, comment faire pour utiliser mon AppleTV pour lire mes films depuis mon NAS sur mon A300? Je n'ai jamais utilisé la box Free je ne regarde pas la TV... Si j'utilise l'Apple TV je ne peux plus utiliser la box...?
J'ai crobardé 2 possibilités que j'ai en tête:
Image
Image

Pourriez vous m'aider, je n'y arrive pas :zen:
Merci par avance


Salut,

La box free est un client. Tu as besoin d'une RJ45 pour ton Apple TV, pour la box Free, pour ton NAS et pour le A300. Dans le cas où tu ne veux pas de wifi.
C'est nul que le serveur free soit dans le placard. Si tu ne veux pas retirer des câbles RJ45 du placard vers le salon. Tu devra prendre un Switch gigabit 5ports que tu branchera sur la RJ45 du salon. Puis tu branchera les différents appareils (box free, nas, a300, Apple TV) dessus.
C'est moche d'utiliser un appareil de plus.
Chez moi, la fibre arrive dans le salon, le modem fibre est donc dans le salon. Le nas, la mibox sont connectés en RJ45 directement sur le modem fibre et le Fengmi en wifi (pas grave vu que c'est la mibox qui charge les données).


Je voulais te remercier, avec ta solution cela marche parfaitement :) ... faut juste que je cache tous les cables maintenant :bravo:
Image
Image
Cheers!
olivier-sg
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Sep 2018 8:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 11:30

J'ai des craquements dans l'audio, comme si le son était mal décodé. Ca me le fait quelque soit l'appli (FireStick 4K). Je vais tenter un reset.
Pour info moi j'ai fait la mise à jour dernièrement alors qu'avant elle n'avait pas réussi à s'isntaller.
:ane:

edit: j'ai un temps de boot (à froid) de plus en plus long.
Je crois que je vais devoir y passer aussi :
https://www.projectorjunkies.com/xiaomi ... or-repair/

edit 2 :
Pour mon problème avec le son qui "ploppait/craquait". j'ai décalé mon firestick et débranché mes autres HDMI.plus d'interférences pour l'instant ! En fait en changeant le mode "dobly" et en le passant à OFF, je n'ai plus de craquement. :wtf: :wtf: :wtf:
Pour l'allumage de l'écran, j'ai démonté le boitier et j'ai limé les stries internes du boitier pour éviter que ça n'appuie sur la nappe. On verra après un vrai cold start demain matin, mais ça à l'air d'avoir réglé le souci (pour l'instant).


Vous avez choisi quel "mode audio" ? Pour écouter de la musique je suis repassé sur du "Off" voir "Music" et le son est bien plus clair !
Par contre pour les films je ne sais pas si il faut garder un custom ou film pour garder l'aspect Virtual Surround ?!
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 18:14

:oldy: Tu ne dois pas remettre les vis du boitier cela resoudra normalement
definitivement ton pb de boot a froid .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:02

bonjour ,

Mon VP ce met en POWER OFF tout seul au bout de 15mn environ , j'ai regardé sur la page quand on veut l'éteindre , il y a un rond avec une programmation du OFF de 15 à 120mn , le problème est que je ne peux pas supprimer cette programmation , c'est ou 15 ou 120mn , ce qui est bizarre c'est que j'ai le vp depuis environ 1 an et je n'ai jamais eu ce problème d'arret auto !?

Une idée ?

merci
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:44

:oldy: si si tu peus le mettre sur off dans les parametres la ligne corespondante est en chinois
dans la section general setting puis au dessus de la section Power usage si mes souvenir son bon
ca doit etre au meme endroit sur ton modele
Clic sur le lien ci dessous pour voir l' endroit exact ==}

https://drive.google.com/file/d/10Y9X5H ... sp=sharing
Dernière édition par adriana le 28 Aoû 2020 12:37, édité 4 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 9:44

adriana a écrit::oldy: si si tu peus le mettre sur off dans les parametres la ligne corespondante est en chinois
dans la section general setting puis section Power usage si mes souvenir son bon
ca doit etre au meme endroit sur ton modele



Tu pourrais stp m'indiquer avec une photo ou autre l'endroit exacte , car j'ai des lignes encore completement en chinois donc je ne sais pas à quoi ça correspond ?
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 11:43

RIGATE a écrit:Tu pourrais stp m'indiquer avec une photo ou autre l'endroit exacte , car j'ai des lignes encore completement en chinois donc je ne sais pas à quoi ça correspond ?

Bonjour,
Dans ce genre de cas j'utilise Google Traduction avec la fonction appareil photo du smartphone.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 20:21

Hello à tous,

La dernière version de projectivy tools de spocky est sortie. C'est une tuerie!
On peut créer un profil d'image en manipulant les réglages (lum, contraste etc..) et l'associer à différentes sources. Avec la version payante que j'ai pris, on peut en créer plusieurs. Exemple, je me suis créé un profil mibox SDR et un autre mibox HDR. Suivant la lecture du média, ça applique le bon profil. Le must! A défaut d'auto-mapping HDR.
Un autre point que j'ai découvert en fouillant dans les profils, le mode economical qui réduit un chouille la luminosité mais qui réduit au final la ventilation. J'apprécie encore plus.
On peut également lancer une app au démarrage de la machine.
Bref, si vous voulez soutenir Spocky (et au prix où on a acheté nos VPs), n'hésitez pas à acheter la version pro.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 20:43

Merci pour l'info !

Perso je l'ai soutenu dès le départ, vu le travail accompli, c'est la moindre des choses :bravo:
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 20:59

Guitoux a écrit:Merci pour l'info !

Perso je l'ai soutenu dès le départ, vu le travail accompli, c'est la moindre des choses :bravo:


Idem, cette app est une réelle plus value pour nos projecteurs.
Quand je vois mon Fengmi d'origine avec l'interface chinoise et celui que j'ai paufiné aux petits oignons, y a pas photos!
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:21

epok04 a écrit:Hello à tous,

La dernière version de projectivy tools de spocky est sortie. C'est une tuerie!
On peut créer un profil d'image en manipulant les réglages (lum, contraste etc..) et l'associer à différentes sources. Avec la version payante que j'ai pris, on peut en créer plusieurs. Exemple, je me suis créé un profil mibox SDR et un autre mibox HDR. Suivant la lecture du média, ça applique le bon profil. Le must! A défaut d'auto-mapping HDR.
Un autre point que j'ai découvert en fouillant dans les profils, le mode economical qui réduit un chouille la luminosité mais qui réduit au final la ventilation. J'apprécie encore plus.
On peut également lancer une app au démarrage de la machine.
Bref, si vous voulez soutenir Spocky (et au prix où on a acheté nos VPs), n'hésitez pas à acheter la version pro.



C'est très intéressante ce que tu écris là
Car a mon avis le plus gros défaut du Xiaomi Laser Mijia 4K est l'absence 'auto-mapping HDR. J’hésite à vendre le mien et acheter le 1S pour corrigé ce problème
Mais si on peux avoir plus plusieurs profil, ça résout en partie le problème. Le mode éco m’intéresse aussi, je regarde les films dans le noir, j'ai assez de luminosité et si le bruit baisse c'est le top

Donc tu dois rooté les projecteur et ensuite installer projectivy tools ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message