Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, gigi44. et 13 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 30 Aoû 2020 22:46

wolfies97 a écrit:
epok04 a écrit:Hello à tous,

La dernière version de projectivy tools de spocky est sortie. C'est une tuerie!
On peut créer un profil d'image en manipulant les réglages (lum, contraste etc..) et l'associer à différentes sources. Avec la version payante que j'ai pris, on peut en créer plusieurs. Exemple, je me suis créé un profil mibox SDR et un autre mibox HDR. Suivant la lecture du média, ça applique le bon profil. Le must! A défaut d'auto-mapping HDR.
Un autre point que j'ai découvert en fouillant dans les profils, le mode economical qui réduit un chouille la luminosité mais qui réduit au final la ventilation. J'apprécie encore plus.
On peut également lancer une app au démarrage de la machine.
Bref, si vous voulez soutenir Spocky (et au prix où on a acheté nos VPs), n'hésitez pas à acheter la version pro.



C'est très intéressante ce que tu écris là
Car a mon avis le plus gros défaut du Xiaomi Laser Mijia 4K est l'absence 'auto-mapping HDR. J’hésite à vendre le mien et acheter le 1S pour corrigé ce problème
Mais si on peux avoir plus plusieurs profil, ça résout en partie le problème. Le mode éco m’intéresse aussi, je regarde les films dans le noir, j'ai assez de luminosité et si le bruit baisse c'est le top

Donc tu dois rooté les projecteur et ensuite installer projectivy tools ?


Le mien était déjà rooté avec atv launcher pro comme launcher alternatif.
D'après le changelog, le root n'est pas nécessaire pour l'utilisation des profils

- rebranded app (yes, again ) to "ProjecTivy Tools". No more "Mi" because it's not dedicated solely to Xiaomi products anymore.
- availability in Google Play
- redesigned some UI parts (and no more transparent background as per Google Play Android Tv requirement)**
- feature : ability to start an app on boot
- feature : ability to block Google Play updates (for zodiac and maybe other devices)
- feature : access to native zoom UI from MiTv when available (zooms the whole UI, not just video, from 80 to 100%, no root needed)
- feature : accessibility service features (remote control shortcuts, mic button binding) can be enabled individually
- feature : information display relative to current source input (resolution, dynamic range)
- feature : launcher shortcuts (hdmi inputs, media explorer) can now be hidden*if not used
- feature : app can fully replace a launcher (optimisations, lists all Android Tv and Mobile apps)
- feature : can replace launcher even when security measures prevent it (FengOs)
- feature : added english translations to FengOs settings app
- fix : long press back to improve input lag restored
- fix : improved stability of the accessibility service (notably on Android 8+)
- fix : better management of the direct downloads in "install 3rd party apps" (errors correctly managed, cancelation possible, support for android 8+)
- fix : added support for magisk 20+
- fix : improved overall compatibility with android 8.1/9
- feature : added compatibility with FengOs for most features
- feature : display profiles management (premium feature for more than 1 profile)
- feature : display profiles can be set automatically on input and/or dynamic range change
- feature : display profiles can be switched manually*from the remote control
- feature : display profile editor displays multiple calibration helper screens**
- feature : display profiles can manage : contrast/brightness/hue/saturation/sharpness, color temperature gain AND offset (not available in stock projector UI), dynamic color/contrast switches, noise reduction and interlacing switches (to reduce input lag), video zoom, backlight (more options than on the stock UI)
- did I mention display profiles don't require root on Android 6 ?
- ...and should work on most amlogic devices (xiaomi, vava, xgimi...), at least on android 6 devices ?
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 0:27

epok04 a écrit:
Guitoux a écrit:Merci pour l'info !

Perso je l'ai soutenu dès le départ, vu le travail accompli, c'est la moindre des choses :bravo:


Idem, cette app est une réelle plus value pour nos projecteurs.
Quand je vois mon Fengmi d'origine avec l'interface chinoise et celui que j'ai paufiné aux petits oignons, y a pas photos!
Merci, heureux que les nouvelles fonctionnalités te plaisent !
wolfies97 a écrit:
epok04 a écrit:Hello à tous,

La dernière version de projectivy tools de spocky est sortie. C'est une tuerie!
On peut créer un profil d'image en manipulant les réglages (lum, contraste etc..) et l'associer à différentes sources. Avec la version payante que j'ai pris, on peut en créer plusieurs. Exemple, je me suis créé un profil mibox SDR et un autre mibox HDR. Suivant la lecture du média, ça applique le bon profil. Le must! A défaut d'auto-mapping HDR.
Un autre point que j'ai découvert en fouillant dans les profils, le mode economical qui réduit un chouille la luminosité mais qui réduit au final la ventilation. J'apprécie encore plus.
On peut également lancer une app au démarrage de la machine.
Bref, si vous voulez soutenir Spocky (et au prix où on a acheté nos VPs), n'hésitez pas à acheter la version pro.



C'est très intéressante ce que tu écris là
Car a mon avis le plus gros défaut du Xiaomi Laser Mijia 4K est l'absence 'auto-mapping HDR. J’hésite à vendre le mien et acheter le 1S pour corrigé ce problème
Mais si on peux avoir plus plusieurs profil, ça résout en partie le problème. Le mode éco m’intéresse aussi, je regarde les films dans le noir, j'ai assez de luminosité et si le bruit baisse c'est le top

Donc tu dois rooté les projecteur et ensuite installer projectivy tools ?
Techniquement, pas besoin de root pour les display profiles sur Android 6. Par contre, Pour de multiples profils, un paiement in-app est nécessaire, ce qui signifie que ton appareil doit contenir les Google services (et donc probablement être rooté).
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 15:28

Le mien est rooté. Comment vous faites la maj de l'appli et payer la version complète? En voulant charger la dernière version sur le store j'ai eu une erreur à l'installation.
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 17:14

Tonyrion a écrit:Le mien est rooté. Comment vous faites la maj de l'appli et payer la version complète? En voulant charger la dernière version sur le store j'ai eu une erreur à l'installation.

Même question, le mien est déjà rooté avec ATV Launcher, et l'ancienne version de Projectivy Tools (v 2.17 je dirai...).
Faut-il désinstaller des choses avant d'installer la dernière version ?
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 18:16

Moi, j'ai fait une recherche sur le playstore avec ProjecTivy tools. Il m'a installé la v3.52 que j'ai pu passer en premium ensuite. J'ai réinstallé par dessus la v3.54 plus récente dispo sur xda.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 01 Sep 2020 10:29

epok04 a écrit:Moi, j'ai fait une recherche sur le playstore avec ProjecTivy tools. Il m'a installé la v3.52 que j'ai pu passer en premium ensuite. J'ai réinstallé par dessus la v3.54 plus récente dispo sur xda.

Bizarre moi ça me met une erreur à l'installation. Je ne peux pas mettre la dernière version.
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Sep 2020 18:20

Pour info, j'avais la version 3.0 avant la mise à jour proposée par play store.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 01 Sep 2020 18:53

https://play.google.com/store/apps/deta ... rojengmenu
Cliquer sur Installer et choisir le projecteur dans la liste
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 09 Sep 2020 8:54

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un projecteur Xiaomi mijia 4k 1s acheté sur banggood.
Niveau image, nickel mais au premier allumage, j'avais un des ventilo côté droit qui faisait du bruit, comme si les pales touchaient quelque chose dans le boîtier.
En appuyant sur le panneau latéral, le bruit s'estompe, mais sur la partie supérieure droite, ça se met à toucher franchement le ventilo.
Là ça a tendance à disparaitre mais je suis inquiet quand à la possible panne d'un ventilo à distance...
Avez-vous eu ce type de problème ?
En attendant j'ai contacté Banggood pour un retour à 7 jours mais ils traînent des pieds et me propose un remboursement de 90€ après 10 mails... Ca ne couvrirait ni une réparation, ni un retour en garantie plus tard si problème...
Petite question annexe, savez-vous s'il y a des recours possibles ?
Merci de vos réponses
docmagou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2013 7:01
  • offline

Message » 09 Sep 2020 11:55

:oldy: Ne compte pas sur eux pour faire quoi que ce soit .
Il vont te mener en bateau comme pas mal de membre sur ce forum.
Un gars de ce forum a mis 3 mois pour leur renvoyer pour en arrivé ou lors de la livraison ,
il sont refusé le colis sans compté que les frais ont ete a sa charge .
Le seul recours c'est paypal si tu as payé avec ce mode de payement .
Dernière édition par adriana le 10 Sep 2020 3:10, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Sep 2020 12:58

Bonjour,

Même si Banggood y mettait de la bonne volonté, ce serait dommage de renvoyer le projecteur pour un fil d'alimentation (probablement) qui effleure les pales d'un ventilo. J'ai connu ça sur un PC.
Ça devrait pouvoir s'arranger avec un petit démontage remontage...
Si 2 mains gauche :wink: une intervention d'un professionnel pour cet incident bénin serait largement couverte par le remboursement proposé...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 09 Sep 2020 14:04

J'ai effectivement pensé à le démonter mais quid de la garantie ensuite... Surtout qu'il reste la créatine que le ventilo soit endommagé dans l'histoire... Mais effectivement, pas très envie de le renvoyer
Pour ce qui est de PayPal je pensais qu'ils couvraient la non réception de l'objet mais pas un défaut à l'arrivée.
docmagou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2013 7:01
  • offline

Message » 09 Sep 2020 18:57

:oldy: A tous ceux qui rencontre le type de pbs ci dessous avec leur Xiaomi 4k , FENGMI , WEMAX :

Le projecteur a un démarrage lent, cela peut prendre 10 minutes à partir du moment où vous appuyé sur le bouton marche de la télécommande
-Après un certain temps de visualisation ou immédiatement après l' allumage seulement une moitié de l'image apparait ,
des lignes verticales blanches sont observées aussi ........
-Après un certain temps de fonctionnement, des points blancs sont observés dans l'image
-redemarrage Aléatoire

la solution definitive a ete trouvé a premiere vu , enfin !!!!!!!!!

Je vous recommande vivement de parcourir le lien ci dessous ainsi que tous le site c 'est une mine d ' information
pour tous les passionnés de videoprojection comme moi !!!!!

https://www.projectorjunkies.com/xiaomi ... or-repair/

Les divers pbs rencontré ne vienne pas de la nappe mais d 'une piece en particulier qui peut etre commandé ,
Si interessé il peut etre contacter via la section CONTACT de son site (114€ fdp inclus via paypal.
Envoyé lundi et mardi arrivé en France) merci a Bibon membre de ce forum pour les infos .
Sur ce je vous laisse decouvrir en texte et image parfaitement detaillé ce qu' il en est .
:oldy: Un petit retours de votre experience est toujours la bienvenu et servira a d 'autre !
Dernière édition par adriana le 11 Sep 2020 7:17, édité 12 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Sep 2020 22:15

Merci adriana.
En effet il semblerait que ce soit la solution à tous ces problèmes.
Après si vous êtes dans le métier ou connaissez quelqu'un, vous pouvez faire usiner la pièce vous-même. Tout ce qu'il faut c'est un matériau qui ne fléchira pas sous la chaleur.
Je n'ai pas encore reçu la pièce mais cela ne devrait pas tarder. Le plus difficile restera à faire (démontage et remontage).
J'ajouterai aussi que si jamais une personne a endommagé la puce DMD il est possible d'en acheter une nouvelle ici:

https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 50fc3cObRL

Apparemment ce serait celle utilisée dans le vidéoprojecteur Xiaomi mijia 4k UST, d'après un internaute.

Pour docmagou et votre problème, Banggood va juste vous faire tourner en rond jusqu'à ce que vous abandonniez. J'ai aussi acheté le mien dessus et ça n'a rien donné pour moi.
A la limite, acceptez les 90€ puis bricolez-le.
Comme vous venez de le recevoir, tentez quand même un échange mais sans trop en attendre quoi que ce soit.
Bon courage!
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 10 Sep 2020 5:22

Merci de vos réponses :D . J'attends leur dernière réponse et je vois ce que je fais ensuite. Je vous tiens au courant.
docmagou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2013 7:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message