Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 22 Sep 2019 10:09

Es ce qu'il y en a qui lisent directement leurs vidéos depuis le VP avec l'appli intégré?

Comment trouvez vous la qualité comparé à une mibox couplé à Kodi?

Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:26

Pour ceux qui veulent voir et comparer par rapport aux autres VP 4 le test de phchrono est ici:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

Je trouve que c'est pas mal du tout !!! surtout sur les lignes verticales qui semblent bien aller à 2000 lignes :bravo:

Le point faible comme la plupart de DLP c'est le placement difficile qui demande à ce que l'optique soit centré sur l'écran ..Pas de shift lens je crois ?
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Sep 2019 15:48

Non pas de shift lens, cela serait trop beau.
Juste un keystone mais qui n'est plus 4 points depuis la MAJ
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:58

J'ai prévu de commander le Xiaomi dans quelques mois, mais comment faites vous avec la voie centrale ?
Avez-vous assez de profondeur pour les mettre l'un derrière l'autre ?
Ça me paraît compliqué étant donné que le VP doit déjà être éloigné du mur de plusieurs dizaines de centimètres..
Sinon le VP pose sur la voie centrale si celle-ci est assez profonde ?
J'aimerais bien voir comment font les gens :wtf:

Édit : je suis bien partit pour prendre une voie centrale Klipsch RP-504c qui fait dans les 37cms se profondeur
A moins d'avoir un meuble plus haut que la normale, et de mettre la voie centrale dans un compartiment en-dessous, je ne pense pas qu'on puisse fixer ça au mur
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 01 Oct 2019 16:03

itto18 a écrit:Salut tilk91,
La 4K est native, c'est donc du vrai 4K pour le Fengmi. je ne sais pas si c'est le cas pour le Mijia.

Bonjour
non la 4K n'est pas native. Ce projecteur utilise une puce DLP 4K 0,47 de résolution native 1980*1080 à simulation 4K XPR ×4 de seconde génération
itto18 a écrit:Concernant l'input lag du Fengmi, je ne peux pas beaucoup aider n'étant pas un gamer et ne possédant pas de console. Désolé.

L'input lag est meilleur sur le dernier modèle de Xiaomi: 32,7 ms, soit un résultat bien meilleur que celui du Xiaomi 4K et ses 92 ms.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2019 13:59

Bonjour à tous,

Je commence sérieusement à lorgner du coté des UST pour virer la TV du salon et mettre une toile motorisée ... mais ...
Forcement, quand on cherche un produit de la sorte, il n'y en a pas 50. Le Xiaomi semble s'imposer assez vite au vu des autres modèles sur le marché.
Mon projet ne va pas se faire de suite, j'ai un planning chargé avant de modifier l'emplacement dans le salon.

Questions :
- Est-ce vraiment déconnant d'utiliser une toile technique grise motorisée avec des UST ?
- Si je balance un vieux film DVD (genre un vieux Abyss acheté en 99), est-ce que l'image sera dégueulasse ? Est-ce variable suivant la source ? (upscaling ?)

Merci ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Oct 2019 17:36

Bonjour,

pour ta première question je ne peux y répondre, je projette sur un mur blanc pour l'instant mais je m'y penche sérieusement à la question. Je pense partir sur une toile de type ALR. Apres il y 'a des spécials UST qui a priori évite le point chaud. Le budget est assez conséquent...

Pour les sources de faible définition, j'ai déjà un soucis avec du 720p qui n'est pas top du tout (beaucoup de pixel visible). Apres ça doit dépend du diffuseur s'il upscale ou pas. Ma mi box ce n'est pas trop ça...

En tout cas une fois que tu as goûté au VP UST, pas de retour en arrière possible :mdr:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 02 Oct 2019 17:39

Il vaut mieux partir sur le fengmi 4k apparemment (le même que le Xiaomi mais un peu mieux)
Les toiles motorisées sont déconseillées mais je ne me souviens plus de la raison
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 02 Oct 2019 18:09

La toile standard n'est pas top à cause du risque de hotspot. Je suppose que cela depant aussi de son gain.
La toile ALR doit etre special UST, elle est recommandée pour une utilisation en pleine lumière.


Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 03 Oct 2019 9:20

Je ne suis pas encore à faire le choix final de l'UST, mais c'est juste que je suis assez surpris qu'un appareil de la sorte soit capable d'afficher du 4k sans souci, mais si on balance un vieux fichier il rame et c'est crado ... :hein:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Oct 2019 9:25

Cela ne rame pas, c'est juste qu'en 720p, vu que ma source ne fait pas d'upscale (ou fait mal) c'est moche... (j'ai testé un mcable, pas convaincu)

Si tu as un bon appareil qui upscale, je pense qu'il y 'aura pas de soucis.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Oct 2019 9:54

J'ai un vieux lecteur DVD Pioneer pour l'instant, le jour où je passe à l'UST je prend un BR et donc, un qui upscale bien ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Oct 2019 7:39

A tous les possesseurs de ce magnifique VP, je trouve handicapant le fait de ne pas avoir de bouton d'alim sur le VP car en cas de coupure de courant, le VP se rallume tout seul (pendant la nuit...)
De plus comment faire pour voir les heures d'utilisation? je le trouve nulle part.
Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 07 Oct 2019 19:17

Salut, merci à vous pour ces informations !
Cependant j’ai quelques question sur le fengmi 4k (celui que je compte prendre) , apparemment l’interface est pas ouf mais si on branche une Xiaomi box, les appli comme YouTube, Plex et Netflix marche bien ?
Et est ce que le halo autour de la projection est vraiment visible ?
Niveau bruit c’est vraiment gênant ? J’ai fait un test avec le bruit que fait ma ps4, et j’suis a 40 décibel en mesure, donc j’arrive à me faire une petite idée mais quand même
Et si tout mon matos est brancher sur un ampli audio, et que je le relie aux vidéo projecteur ça marche niquel ? J’ai vue que dans certains cas il y avais un décalage entre le son et la vidéo
Et aussi les vidéos sous 1080p deviennent vraiment illisible à ce que j'ai vue (qualité nulle) c'est vrai ? (parce que j'ai plein de veux films en qualité moindre haha)
Merci bonne journée
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 08 Oct 2019 10:48

phchrono a écrit:A tous les possesseurs de ce magnifique VP, je trouve handicapant le fait de ne pas avoir de bouton d'alim sur le VP car en cas de coupure de courant, le VP se rallume tout seul (pendant la nuit...)
Merci

Je crois que le dernier né, le Fengmi dispose d'un bouton physique
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message