Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 09 Oct 2019 11:25

Titi_78 a écrit:Qui te dit que la A300 ou Fengmi ne va pas s'allumer lui aussi tout seul sur coupure de courant ? : )

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk


D’après les possesseurs de Fengmi. Apres le A300 je ne sais pas mais vu qu'il a un bouton physique je pense qu'il aura pas le même symptôme.

epok04 a écrit:J'ai trouvé le a300 a un peu moins que 2200€ hier mais j'attends le verdict de Grégory pour me décider.
Ça fait un sacré budget tout de même, je préfère ne pas me tromper.


Oui il y'a une sacré diff de prix quand même mais en attendant le test on verra bien.
Le Fengmi c'est 10% de mieux et il fait plus de bruit.
D'apres des vidéos, l'A300 est mieux c'est sur mais pas de beaucoup non plus. Environ 15% et le même bruit que le Fengmi

Si j'ai l'occasion de changer, je changerai sinon je trouverai une solution pour ce petit soucis d'interrupteur sur le VP.
Je ne sais pas comment un appareil réagi quand on le branche direct sur la prise et qu'il s'allume.(haut ampérage? ou autres)
Je pense que c'est quand même mieux de l'allumer normalement depuis la veille
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:25

10% de mieux que quoi le fengmi ?

Sinon pour ton problème tu dois pouvoir prendre une prise connecté et la paramétré pour qu'au coupure de courant elle ne se mette pas sur on par défaut (comme ça au coupure tu dois rallumer la prise) j'crois que ça existe à vérifier
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:21

désolé j'ai pas précisé, 10% mieux en contraste et luminosité.

Pour le démarrage du VP qui se fait directement dès que l'on branche la prise ou si coupure de courant, cela peut être une bonne idée mais 2 choses m'interpelle.

1) Es ce que cela risque pas d’abîmer le VP à force qu'il démarre direct comme cela au branchement du secteur? le courant qui arrive est plus élevé q'une sortie de veille je pense.

2) La prise connectée qui permet donc de se couper et être position OFF quand le courant revient peut être la solution mais pour repasser en ON, il faut effectuer une manip supplémentaire? Je sais que c'est pas tous le jour ou il y'a une coupure de courant mais pour l'instant là ou j'habite les coupure sont plus sensible qu’ailleurs et l'hiver approche. Je l'utilise en daily donc c'est pas pratique et cela à un coût aussi

Si c'est pas vendu ce n'est pas grave, je trouverai une solution :D
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:17

Il y a plein de solutions qui existe pour ce genre de problèmes de coupure.

D'une part, j'ose espérer que le VP ne vieilli pas prématurément lorsqu'il fait des allumages / extinctions en dehors de sa mise en veille ... sinon, il y a un soucis de conception assez grave.

Si vous avez un secteur fluctuant et / ou qui coupe souvent, la solution pour être certain de ne pas avoir de problème, c'est l'onduleur On-line !
En cas de fluctuation de courant, il régule la sortie donc, toujours 230Vac sinus et en cas de coupure / micro coupure, la batterie est là pour fournir le jus soit le temps de la micro coupure, soit le temps d'arrêter les appareils si la coupure est longue.

C'est certes un petit budget, mais pour la tranquillité d'esprit, c'est peut-être pas plus mal non ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:49

Oui j'avais pensé à cette solution d'onduleur mais cela à un coup quand même. (centaines d'euros)

Si je ne vends pas d'ici là, j'irai vers cette solution, ma toile en DIY attendra un peu
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:03

J'ai cette marque et un modèle équivalent mais dispose verticalement :
APC Back-UPS ES 700VA
Ça vaut a peine plus de 100€ et ça marche très bien
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:19

Ce n'est pas de l'onduleur On-line.
En gros, tu as en tension de sortie ce qu'il y a à l'entrée. En cas de micro coupure ou de coupure il y a commutation sur la batterie
Les onduleurs On-line prennent la tension d'entrée, la redresse, une partie va sur la charge batterie, puis ils ondulent de nouveau avec régulation et filtrage continu. Peut importe ce qu'il se passe en entrée, tu auras toujours 230Vac en sortie.
http://www.onduleurs.fr/product_info.ph ... X700I.html
En gros, c'est 5 à 6 fois le prix.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:42

Le principal pour moi était de ne pas avoir de coupure de courante subite pendant que je regarde un film, pour me laisser le temps d'éteindre le matériel connecté.
Je n'avais pas fait attention qu'il n'était pas online mais je trouve ça mieux que rien dans tous les cas pour un usage privé.
Jusqu'à maintenant ça a toujours marché et rien n'a grillé, j'ai toujjours pu tout éteindre tranquillement.

Je vends des modèles de 3 à 8KVA à mes clients mais les prix .. :mdr:
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 11 Oct 2019 7:17

Je comptais partir sur ce modèle:

http://powerquality.eaton.fr/ELP1200FR. ... 5D85F5F71E

A priori niveau prix il est entre les 2 :D
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 11 Oct 2019 8:32

Pour du domestique c'est une bonne alternative. C'est un onduler off line avec une régulation. Du coup sur secteur capricieu c'est bien et ça coûte moins cher qu'un on line.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:39

Bonjour à tous,
voilà je voudrais me prendre un xiaomi 4k pour remplacer mon acer v7500 mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir. Sur les différents sites de ventes il y a beaucoup d'appellation et je suis un peu perdu. Les diffèrences de prix entre les modèles sont justifiés ou c'est juste marketing?
Merci d'avance pour vos réponses.
Firstindark
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:33
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:58

Je serais bien en peine pour te répondre à l'instant T.
Avant de te lancer, je dirais de partie ter un peu pour voir ce qu'il va se passer avec les fêtes de fin d'année...

Question au processeurs du 4k, c'est quoi la taille mini d'image ?
Il y a ce qui est dit sur la doc, mais en vrai ?

Merci.
D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Oct 2019 13:42

page 4 :)

olivierQC a écrit:
Image

A bientôt
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:57

Le monsieur il a pas tout lu de mon message :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Oct 2019 16:39

Dagda a écrit:Le monsieur il a pas tout lu de mon message :hehe:

^^ :ohmg:
80" d'après la doc, mais Il me semble que phchrono avait testé en 70"
(avec 6cm d'espace obligatoire à cause du câble d'alim d'origine)

phchrono a écrit:Ça y'est je l'ai reçu.
...
Bon pour l’instant je suis sur un écran virtuel de 70 pouces, c’est pas mal :D
...
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message