Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 15 Juil 2019 21:18

Bonsoir,
Happyguy, c’est vite dit.
Je viens de recevoir mon mijia xiaomi laser 4k et j’ai tenté de l’installer.
Apres les premiers ecrans: appairage telecommande , ecran reglage coin et mise au point , j’ai saisi mon reseau wifi où plutôt le mot de passe et suis arrivé ou l’on me drmande de saisir un telephone commençant par 86. J’avoue être complètement perdu. J’ai essayé de l’eteindre et le rallumer je tombe toujours sur cet ecran et je ne sais pas quoi faire. Si je passe au suivant où il y a un qr code , on me demande de saisir des trus...je suis admiratif des personnes qui ont reussi car pas un n’a relevé ce que je viens d’ecrire.
Je demande de l’aide ... merci d’avance
Happy_guy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2019 1:13
  • offline

Message » 15 Juil 2019 22:51

pour moi cette saisie n'etait pas obligatoire
effectivement la première fois je n'ai pas réussi à afficher la page,
ensuite j'ai fait la création de compte depuis mon téléphone à l'aide du QRcode
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 16 Juil 2019 6:33

Merci Titi_78
Effectivement, il fallait s’identIfier en tant qu’utilisateur MI. Je l’ai su apres avoir farfouillé et atterri sur le choix des langues
Du coup, j’ai créé un compte MI et tout s’est magnifiquement bien passé
La qualité de l’image est impressionnante...et j’avoue ne pas entendre ces fameux bruits (suis peut-être un peu sourd)
Je l’ai branché à une shield et tout se passe merveilleusement bien.
Si vous avez par hasard un guide utilisateur en anglais me permettant de mieux comprendre son fonctionnement, je suis preneur.
Bonne journée
Happy_guy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2019 1:13
  • offline

Message » 17 Juil 2019 0:21

Bonsoir à tous, quelle est la différence hormis le prix entre le Mijia et le Fengmi ?
Dur de trouver des infos...
Amaury73
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2011 0:15
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2019 16:34

Amaury73 a écrit:Bonsoir à tous, quelle est la différence hormis le prix entre le Mijia et le Fengmi ?
Dur de trouver des infos...


à première vu le keystone sur le mijia est de 4 alors qu'il semble etre de 8 sur le fengmi
Il est vrai que j'ai assez bien galérer pour faire le réglage, une fois compris comment ça fonctionne, c'est de suite plus simple.
remettre à zero les keystone
aligner la base de l'image à l'horizontale avec les hauteurs de pieds et en profiter pour ajuster le hauteur de l'écran.
reculer le PJ pour aligner les cotés de l'image tout en centrant le PJ et l'ecran.
finir par les keystone si l'écran n'est pas parfaitement vertical (l'écran est légèrement incliné avec les supports de fixation)
30/40mn pour comprendre,
5mn pour le réglage :)

A mon avis cela ressemble à la même opération commerciale qu'il y a eu entre le Mi laser 150 et le Wemax
Le Wemax est donné pour etre plus lumineux, après mesure la différence était, ... moins flagrante ... :)
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Juil 2019 23:10

Merci =D
Sont chiant ces chinois c'est toujours la misère avant de trouver des tests...
Amaury73
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2011 0:15
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Juil 2019 11:22

J'ai bien reçu et installé mon MJJGTYDS01FM
Livré depuis l'Allemagne sans douane, tout est conforme.
Malheureusement, depuis mon post, les prix sont remontés sur Aliexpress, j'ai payé le mien 1480 Eur, le même vendeur a remonté le prix à 1940, j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette variation de prix.

J'ai monté un écran de 100" qui me paraissait le maximal pour ma pièce (recul de 3m80) et j'avais peur d'avoir vu trop petit en voyant des photos d'écran de 100" : il n'en est rien, les photos de ce genre d'installation sont trompeuses, on se rend au final très peu de compte de l'espace réellement occupé à mon sens. Au final, l'image est énorme, presque trop, je ne regrette pas d'être resté raisonnable dans la taille de diagonale.

On a une impression de détails dans l'image par rapport a une diagonale inférieure à 50", je me rends par exemple compte beaucoup plus facilement d'un doublage qui ne colle pas exactement au mouvement des lèvres. L'immersion est excellente, mieux qu'au cinéma.

Je rappelle que je projette sur un XY Screen ALR UST pet crystal, l'image est satisfaisante dans une pièce éclairée, impeccable dans le noir même si j'ai l'impression qu'il faut deux profils colorimétriques en fonction de la luminosité ambiante (j'aurai tendance à pousser un peu plus la luminosité du vidéo lorsque la pièce est éclairé avec la lumière du jour). Le réglage de l'image sur l'écran est quelque peu fastidieux car il faut trouver la juste hauteur pour positionner le vidéo et que l'image englobe tout l'écran de manière optimale.

J'ai vu sur XDA qu'il y avoit de quoi rooter le vidéo pour installer les services Google, je me contente d'une Mi box pour l'instant.
J'ai voulu effectuer des tests de HDR mais les settings sont confus, je n'ai pas trouvé où était l'option pour activer cette feature.
La seule chose s'en rapprochant le plus semble être une notion de "Dynamic color" mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne option. Je ne sais pas non plus comment savoir via le vidéo si l'image affichée est HDR ou pas, est-ce qu'il devrait y avoir un logo quelque part à partir du moment où il est activé ? Je ne sais pas.

Je vais également entreprendre des tests de 3D si j'y arrive. Je ne vois pas le menu 3D dans les réglages de l'image aperçus dans des tests de ce vidéo, je ne sais pas si ce menu s'affiche que lorsqu'une image est détectée comme 3D ou pas.

Il reste difficile d'obtenir des informations précises sur ce vidéo projecteur car les sources d'infos trouvées ici et là concernant majoritairement la première version du Mi Laser Projector (version blanche et 1080p).

Si quelqu'un a des informations sur le HDR et la 3D pour ce modèle précis (Batman / MJJGTYDS01FM), je lui en serai reconnaissant s'il pouvait partager son expérience.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes avancées, n'hésitez pas si vous voulez des informations précises sur un point en particulier.
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 22 Juil 2019 21:48

Salut
Reste appuyé sur le bouton de droite, celui avec les 3 traits pour ouvrir un menu avec les options 3d


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 23 Juil 2019 7:12

@Titi_78 c'est ça la subtilité, il faut rester appuyé sur le bouton menu ? J'ai voulu testé hier soir et je n'ai pas de menu 3D avec un simple appui donc mon MKV est resté en deux images top/bottom. Merci beaucoup, je teste ça ce soir.

Concernant le HDR, il faut en fait activer l'HDMI 2.0. Ca n'est pas encore très ergonomique, il faut appuyer sur la touche menu pendant la lecture d'une source (HDMI 1 / 2 / 3) puis aller dans Playback settings. Il y a alors un menu "HDMI 2.0" (c'est là où est l'erreur ergonomique à mon sens puisqu'on pense naturellement que c'est activé comme affiché mais en fait non), on clique dessus et on sélectionne "On" ("Off" par défaut).

Du coup, c'est mon réseau Wifi qui s'est montré trop faible pour lire du 4K HDR (Plex me dit que le réseau est insuffisant et l'image se fige environ toutes les 20 secondes).

Je pense que je vais flasher la bête pour bénéficier des services Google et ainsi exploiter le port Ethernet pour ne plus être limité (quelqu'un sait s'il est bien Gigabit ? l'info semble difficile à trouver).

J'ai aussi commandé 3 petites plateformes élévatrices (10cm x 10cm) à 12 euros l'unité pour pouvoir ajuster parfaitement la hauteur et l'inclinaison du vidéo. Pour l'instant, j'ai bricolé un boitier pas tout à fait plat mais j'ai dû beaucoup joué avec les réglages de l'image du vidéo pour remplir mon écran de projection et j'ai l'impression que ça joue sur la netteté de l'image dans les différents coins (c'est visible lorsqu'il y a du texte, ça l'est beaucoup moins dans les films).

Image
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 23 Juil 2019 14:11

dans le même menu que celui de la 3D, il y a le réglage fin du focus.
sur le miens, je dois re-régler le focus régulièrement 1x/2 semaines ~

Oui le port ethernet est en giga

Attention si tu le root !
parcoure bien le forum XDA, d'après certains, après avoir rooté le PJ,
1) plus de 3D
2) la qualité semble moins bonne
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 23 Juil 2019 19:43

bonjour à tous !

Tout nouveau possesseur du Xiaomi Fengmi 4K (après avoir lorgné et récolté des infos sur ces Laser TV depuis au moins 2 ans), un grand merci déjà à Titi_78 pour l'info afin d'accéder au menu 3D (il faut le savoir !). Je commençais à me demander si il était bien compatible 3D. Et merci aussi pour la procédure à suivre pour le réglage du keystone. Je pense que les menus et paramétrages du Fengmi 4K et du mijia sont identiques (la preuve, les conseils de Titi_è_ pour le Mijia fonctionne sur le Fengmi). Et je confirme que le Fengmi à un Keystone de 8 (qui peut être simplifié à 4). Autre différence, le Fengmi à 64 de mémoire contre 32 pour le Mijia.

Je n'ai pas encore reçu mon écran spécial UST donc je projette directement sur le mur et en plus celui-ci n'est pas blanc mais crème. Donc ce n'est vraiment pas top comme conditions et pourtant mes premières impressions sont ... Waaouuuh ! J'ai vraiment hâte d'avoir l'écran technique.

Je suis déjà possesseur d'un projecteur BenQ 1070 (une petite merveille) et je dois dire que l'image du Xiaomi Fengmi 4K est merveilleuse (je suis nullement un expert en projecteur, juste un amateur). L'image est bien plus nette que celle du BenQ 1070 (qui pourtant est déjà bien). Le rendu sonore de la bête est aussi assez impressionnant.

J'ai testé en 4K Blue Planet II et l'image est renversante (encore une fois, de mon point de vue). Je n'ai pas la possibilité de faire des relevés chiffrés, c'est juste mes yeux.

J'ai testé le Wonder Woman encodé en x265 et aussi bien l'image que le son "dépotent".

Je suis agréablement surpris aussi de la tenue de l'image en plein jour (et pour l'instant je n'ai pas encore d'écran technique). J'ai une fenêtre de chaque côté du mur où je projette et l'image est plus que correct. J'ai branché un décodeur TNT sur une des HDMI, l'image est nickel. Je projette sur une base de 2 mètres environ (l'écran sera un 92 pouces).

Je reconnais que le paramétrage du keystone est laborieux (j'ai encore un effet "vague" sur la ligne supérieure de l'image).

J'ai essayé d'aparer mon téléphone portable (un Xiaomi aussi) en bluetooth mais je n'ai pas réussi. Le Fengmi n'a trouvé que la Mi Band 2 ! Il faudra que je retente.

Et c'est vrai que c'est un vrai radiateur mais bon ... quand au bruit de ventilo parfois souligné, il n'est pas plus élevé que celui de mon BenQ 1070. On l’oubli très vite.

Voici donc, en vrac, mes premières impressions. Pour moi, que du positif et je ne regrette nullement les 1850 euros investis (achat sur Banggood début juin en précommande et reçu le 16 juillet). Ah oui, et la résolution native du Fengmi est en True 4K (donc 3840 x 2160).

Et un grand merci pour l'ouverture de ce topic sur ce projecteur/ ces projecteurs Xiaomi qui gagnent à être connus.
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 23 Juil 2019 20:06

Je confirme également que l'appui long sur la touche menu ouvre un menu a droite avec des accès rapides a certains réglages dont la 3D, il faut connaître l'astuce... Merci!
Je l'ai rooté avec succès en suivant le thread XDA, et j'ai pu installé les services Google.
En essayant différents APK de différentes versions, j'ai pu installé les applications suivantes dans des versions qui datent de fin 2018 début 2019 :
- Molotov
- Youtube
- et l'essentiel pour moi : Plex
Tout ça avec la homepage du vrai Android TV 6 donc beaucoup plus sympa que les tuiles chinoises!
On verra si je vois une différence de qualité, je devrai pouvoir regarder un 4k HDR ce soir grâce a l'Ethernet du projo.
Je vous tiendrai au courant concernant les petites tablettes élévatrices car j'ai aussi une petite vague en haut de l'image, même après avoir passé presque 1h a essayer de régler l'ensemble.

Image
Dernière édition par 0rsa le 24 Juil 2019 6:58, édité 1 fois.
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 24 Juil 2019 1:03

itto18 a écrit:bonjour à tous !

Tout nouveau possesseur du Xiaomi Fengmi 4K (après avoir lorgné et récolté des infos sur ces Laser TV depuis au moins 2 ans), un grand merci déjà à Titi_78 pour l'info afin d'accéder au menu 3D (il faut le savoir !). Je commençais à me demander si il était bien compatible 3D. Et merci aussi pour la procédure à suivre pour le réglage du keystone. Je pense que les menus et paramétrages du Fengmi 4K et du mijia sont identiques (la preuve, les conseils de Titi_è_ pour le Mijia fonctionne sur le Fengmi). Et je confirme que le Fengmi à un Keystone de 8 (qui peut être simplifié à 4). Autre différence, le Fengmi à 64 de mémoire contre 32 pour le Mijia.

Je n'ai pas encore reçu mon écran spécial UST donc je projette directement sur le mur et en plus celui-ci n'est pas blanc mais crème. Donc ce n'est vraiment pas top comme conditions et pourtant mes premières impressions sont ... Waaouuuh ! J'ai vraiment hâte d'avoir l'écran technique.

Je suis déjà possesseur d'un projecteur BenQ 1070 (une petite merveille) et je dois dire que l'image du Xiaomi Fengmi 4K est merveilleuse (je suis nullement un expert en projecteur, juste un amateur). L'image est bien plus nette que celle du BenQ 1070 (qui pourtant est déjà bien). Le rendu sonore de la bête est aussi assez impressionnant.

J'ai testé en 4K Blue Planet II et l'image est renversante (encore une fois, de mon point de vue). Je n'ai pas la possibilité de faire des relevés chiffrés, c'est juste mes yeux.

J'ai testé le Wonder Woman encodé en x265 et aussi bien l'image que le son "dépotent".

Je suis agréablement surpris aussi de la tenue de l'image en plein jour (et pour l'instant je n'ai pas encore d'écran technique). J'ai une fenêtre de chaque côté du mur où je projette et l'image est plus que correct. J'ai branché un décodeur TNT sur une des HDMI, l'image est nickel. Je projette sur une base de 2 mètres environ (l'écran sera un 92 pouces).

Je reconnais que le paramétrage du keystone est laborieux (j'ai encore un effet "vague" sur la ligne supérieure de l'image).

J'ai essayé d'aparer mon téléphone portable (un Xiaomi aussi) en bluetooth mais je n'ai pas réussi. Le Fengmi n'a trouvé que la Mi Band 2 ! Il faudra que je retente.

Et c'est vrai que c'est un vrai radiateur mais bon ... quand au bruit de ventilo parfois souligné, il n'est pas plus élevé que celui de mon BenQ 1070. On l’oubli très vite.

Voici donc, en vrac, mes premières impressions. Pour moi, que du positif et je ne regrette nullement les 1850 euros investis (achat sur Banggood début juin en précommande et reçu le 16 juillet). Ah oui, et la résolution native du Fengmi est en True 4K (donc 3840 x 2160).

Et un grand merci pour l'ouverture de ce topic sur ce projecteur/ ces projecteurs Xiaomi qui gagnent à être connus.




Salut !

Le fengmi est le dernier modèle ?
Tu pourrais tester pour voir l'input lag de l'appareil ? Peut être voir avec un jeu de lancer pour voir la latence entre la manette et l'action à l'écran.

Merci.
tilk91
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:59
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:04

Salut tilk91,

oui, le Fengmi 4K Cinema est le "dernier" modèle. Mais rien de bien nouveau (et révolutionnaire) par rapport au Mijia 4K. Les angles arrondis du Mijia sont remplacés par des angles carrés et la mémoire passe de 16 (erreur de ma part dans mon premier post) à 64. Pour le reste, je pense que les caractéristiques restent inchangés. Le Fengmi 4K Cinema est donc plus une déclinaison du Mijia 4K Cinema.

La 4K est native, c'est donc du vrai 4K pour le Fengmi. je ne sais pas si c'est le cas pour le Mijia.

J'ai repéré un autre modèle peu de temps après avoir commandé le mien : le Xiaomi Ecosystem WEMAX L1668FCF https://www.gearbest.com/projectors/pp_3002612199935170.html?wid=2000001#anchorGoodsReviews

ou, autre dénomination, le Xiaomi WEMAX A300 https://www.banggood.com/Xiaomi-WEMAX-A300-4K-ALPD-Ultra-Short-Throw-Laser-Projector-250nit-40001-Contrast-Ratio-Support-HDR-Voice-Control-Cinema-Theater-Projector-p-1504048.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN.

Concernant l'input lag du Fengmi, je ne peux pas beaucoup aider n'étant pas un gamer et ne possédant pas de console. Désolé.

Concernant la 3D du Fengmi, j'ai testé hier soir avec Lichtmond 4 (le disque de démo ultime avec des sorties d'écran en veux-tu en voilà et des profondeurs de folie) et je n'ai pas été déçu. Pour moi, le Fengmi tient la route (3D équivalente à mon BenQ 1070 qui est de bonne tenue).

Quand on rentre dans le menu 3D, les modes up and above et side by side sont disponibles. Il faut environ une quinzaine de secondes (un message apparaît à l'écran pour nous prévenir) à l'appareil pour basculer en mode 3D (l'écran devient noir mais le son reste actif). Un peu étrange car avec le BenQ 1070 la bascule se fait direct, mais bon ...

Orsa, pour le root, pourrais-tu donner les liens du thread XDA (si c'est autorisé) ? Je pourrais être tenté mais en même temps, il y a toujours un risque et sur un appareil à ce prix la ...

Quelqu'un connaît-il une autre solution pour installer Google play store ? d'avance merci.
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 24 Juil 2019 12:07

Bonjour,

heureux possesseur du Xiaomi Mijia 4K depuis le week-end dernier, l'image est bluffante même sur un mur blanc (bien sur, l'écran doit prendre tout son sens dans une pièce très lumineuse).
J'ai rooté le VP hier soir grâce au tuto de xda (pour itto18 : https://forum.xda-developers.com/androi ... s-t3851755).

Les applis Google se sont bien installées, je me suis identifié au redémarrage, par contre je rencontre un souci avec le launcher (ATV launcher) quand j'allume mon VP, après la page de démarrage, rien ne se lance, j'ai un écran noir. Il faut que je mette une clef usb pour avoir accès au browser et donc à l'espace disque interne du VP pour lancer manuellement l'application ATV launcher. (j'ai essayé avec HALauncher même problème). J'ai loupé quelque chose mais je sèche.

0rsa a écrit:Je confirme également que l'appui long sur la touche menu ouvre un menu a droite avec des accès rapides a certains réglages dont la 3D, il faut connaître l'astuce... Merci!
Je l'ai rooté avec succès en suivant le thread XDA, et j'ai pu installé les services Google.
En essayant différents APK de différentes versions, j'ai pu installé les applications suivantes dans des versions qui datent de fin 2018 début 2019 :
- Molotov
- Youtube
- et l'essentiel pour moi : Plex
Tout ça avec la homepage du vrai Android TV 6 donc beaucoup plus sympa que les tuiles chinoises!
On verra si je vois une différence de qualité, je devrai pouvoir regarder un 4k HDR ce soir grâce a l'Ethernet du projo.
Je vous tiendrai au courant concernant les petites tablettes élévatrices car j'ai aussi une petite vague en haut de l'image, même après avoir passé presque 1h a essayer de régler l'ensemble.

Image


0rsa : après le root, quel launcher as-tu installé et quelle version ? As-tu "freezé" les applications chinoises via MiProjA1-Tools ?
Merci.
docliph
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message