Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 04 Jan 2021 17:12

adriana a écrit:Les Paramètres d'affichage : ajoute la possibilité de créer différents profils d'affichage (version premium requise pour plus d'un) qui peuvent être appliqués automatiquement lors du changement de source d'entrée et de plage dynamique. La plupart des fonctionnalités pouvant être modifiées (zoom, décalage d'entrée ...) peuvent être ajoutées à un profil d'affichage et donc automatiquement disponibles au démarrage sans aucune autre action de necessaire .
- Caractéristique: les profils d'affichage peuvent être définis automatiquement lors de l'entrée et / ou du changement de plage dynamique

:oldy: - caractéristique: les profils d'affichage peuvent être commutés manuellement à partir de la télécommande
soit dit en passant :siffle: si tu ne va pas au préalable dans la section
APP settings de PT et que tu coches pas la mention "Display info on menu double press" ca risque pas de fonctionner .


Merci des informations mais la mention "Display info on menu double press" est bien coché (par defaut).
J'ai Android sur Autostart on boot et dans Launcher shortcuts j'ai HDMI 1 et 2 de cochés (mes 2 sources)

adriana a écrit:
phchrono a écrit:
Donc le root est obligatoire si on veut la version premium qui permettrez d'avoir un profil SDR et un profil HDR

Je ne sais pas si c'est un bug mais sur mon Xiaomi, l'option dynamic color fonction bien en mode SDR mais en HDR c'est inverse les couleurs sont plus fade. Je dois le désactiver...

Dans PT quand on ne met pas de profil il utilise celui de l'interface Xiaomi? car j'ai essayé de mettre aucun sur le SDR avec comme option dynamic color sur ON et sur le profil par defaut OFF et activé sur HDR mais cela ne fonctionne pas...

Merci

@Titi
Dans PT quand on ne met pas de profil il utilise celui de l'interface Xiaomi?
Oui effectivement


Adriana, c'est moi qui ai posé la question :D
Donc je peux avoir 2 profils possible si je mets dans SDR no profil et dans HDR le profil défaut de PT?
En tout cas pour l'instant la t° est la même en installant juste PT. J'ai peut être oublié une étape.

Edit: j'ai trouvé ce qu'il me manquait. C'est d'activer PT dans le menu d'accessibilité :siffle:
Je trouve que quand PT est actif, ça lag quand je navigue dans les menu du VP ou dans Netflix de la shield. es ce normal? En tout cas je vois qu'il charge un profil, vu que j'ai la pop-up d'info m'indiquant sur quel source je suis et SDR ou HDR
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Jan 2021 17:50

Concernant les lags a tu validé l 'interface en 4K dans PT ?
si oui cherche pas plus loin c 'est du a cela
Donc je peux avoir 2 profils possible si je mets dans SDR no profil et dans HDR le profil défaut de PT?
oui il me semble bien
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 04 Jan 2021 18:01

Non je ne l'ai pas validé...
Es ce que c'est bien dans Display/4K UI Rendering ? Si oui je ne peux pas car il faut etre root :cry:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:06

Oui c 'est bien cette section la dont je parlais .
A oui effectivement il faut etre root autant pour moi .
Le changement de temperature n' est pas radical et immediat , il est progressif .
Pour ma part je suis sur la 3.55 de Pt et toi ?
Aucun lag dans l' interface d ' origine ni dans PT a signaler et pourtant j' ai bien l' interface chinoise en arriere plan
je ne fais jamais un clean via la fusee en ce qui me concerne , pas la necessité de le faire .
Dernière édition par adriana le 05 Jan 2021 10:57, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 04 Jan 2021 19:47

Oui je suis bien en ECO, la première chose que j'ai changé lol
Je vais voir ce soir si je gagne bien en température. J'ai pris des mesures et vérifier les t° sur PT hier soir. A l'allumage: 25/19/30/30 et en fin de séance de visio de 2h: 44/65/83/84 , ça chauffe un max :hehe:
Ca lag dans PT (home du VP) et sous Netflix (HDMI1 Nvidia Shield). C'est pas aussi fluide qu'avant lors des déplacements dans les différents menus
Je suis en 3.56
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Jan 2021 20:17

C'est normal de lagger avec toutes les appli chinoises qui tournent en fond. Je lance un clean avec la fusée sur fond vert et ça roule après mais PT ou pas ça change rien à ce niveau là. C'est les appli chinoises.
Merbla
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2020 16:16
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:39

Merci Adriana.
Je vais me pencher sur le sujet.

Sinon quelqu’un a réussi à faire fonctionner mycanal sur un VP rooté ?
Laugau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2021 1:09
  • offline

Message » 05 Jan 2021 0:15

phchrono a écrit:Oui je suis bien en ECO, la première chose que j'ai changé lol
Je vais voir ce soir si je gagne bien en température. J'ai pris des mesures et vérifier les t° sur PT hier soir. A l'allumage: 25/19/30/30 et en fin de séance de visio de 2h: 44/65/83/84 , ça chauffe un max :hehe:
Ca lag dans PT (home du VP) et sous Netflix (HDMI1 Nvidia Shield). C'est pas aussi fluide qu'avant lors des déplacements dans les différents menus
Je suis en 3.56


Salut,

Ah oui, ça commence à chauffer!
bien que dans mon meuble, mon Fengmi tourne à 72° au bout de plusieurs heures. Les ventilateurs jouent leur rôle.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:21

:oldy: Pour en revenir au probleme de mise au point que certains rencontre .
Voila ce que dit Rob sabin (une pointure dans le domaine) de Projector central :
La plupart des projecteurs UST de salon, en raison de l'angle d'attaque élevé et du diamètre relativement petit de leur objectif encastré, subissent une certaine perte de mise au point dans les coins supérieurs gauche et droit.
Les UST qui n' ont pas cette problematique son les Epsons du a la conception
de leur optique en forme de periscope et a la taille de celle ci. .
Il offre une mise au point exceptionnellement nette sur une zone d'écran plus large
que celle que j'ai vue à ce jour sur les produits concurrents.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 06 Jan 2021 19:53

Bon voilà le verdict avec PT: 41/57/66/66
Et mes relevés sur la sortie d'air coté gauche: 50 vs 58
C'est mieux mais pas aussi bas que certains :hehe:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2021 21:28

Merci pour ton retours c 'est quand meme pas mal .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 06 Jan 2021 21:52

adriana a écrit::oldy: Pour en revenir au probleme de mise au point que certains rencontre .
Voila ce que dit Rob sabin (une pointure dans le domaine) de Projector central :
La plupart des projecteurs UST de salon, en raison de l'angle d'attaque élevé et du diamètre relativement petit de leur objectif encastré, subissent une certaine perte de mise au point dans les coins supérieurs gauche et droit.
Les UST qui n' ont pas cette problematique son les Epsons du a la conception
de leur optique en forme de periscope et a la taille de celle ci. .
Il offre une mise au point exceptionnellement nette sur une zone d'écran plus large
que celle que j'ai vue à ce jour sur les produits concurrents.

Apparemment l'Epson EH-LS500 n'est pas une exception à ce problème.
Quand je voulais changer mon Xiaomi, j'avais hésité sur celui-ci pour l'input lag très bas comparé à tous les autres UST. Mais en fouillant j'ai trouvé des commentaires parlant de ça.
Une image soit, flou dans les coins et net au centre, soit l'inverse. Comme mon vieux Screeneo HDP1590TV.
Compliqué à concevoir ces petits UST on dirait. Il y a toujours un truc qui va pas.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:49

En fait il parle du dernier modele en date ( EpiqVision Ultra LS500 d'Epson) pas de toute la gamme epson ,
Je me suis mal exprimé dans mon precedent poste ......
D' ailleurs l'input lag est ideal pour les joueurs en reseaux avec celui ci aussi .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 08 Jan 2021 17:13

bonjour, je vous mets ci joins à titre d'information les 2 vidéos de mon problème d'écran flou pour un xiaomi mijia 1s 4k. j'ai tout essayé et rien y fait, toujours le haut de l'écran flou, j'ai depuis hier envoyé les images à banggood car il n'a que 1 mois et demi et n'a jamais bien fonctionné donc j'espère une remboursement ou un échange

https://www.youtube.com/watch?v=UjCxsCsWLjc

https://www.youtube.com/watch?v=VCkYvSof3JE
willyh91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:31
  • offline

Message » 10 Jan 2021 6:53

fyrex a écrit:Intéressant,

Merci pour cet avis ! Tu prends le contre courant de ce que j'ai pu lire et c'est pertinent également.

Pourquoi la notion anti reflet de ton coté? Trop de baie vitrée?
Moi je n'ai pas cette problématique du fait que la tv je ne la regarde qu'en soirée et que si ma fille se plaint, tan pis pour elle :siffle:

*SAV oled 1er ust (Chinois) ko
=> Totalement, c'est d'ailleurs une des raisons qui pousse ma réflexion assez loin car il faut que le ratio risque/gain soit assez bas

*Qualite image, upscal, traitement judder, contraste, couleurs oled 1er ust double ko ( je n'evoque pas la qualite HDR qui est apparemment d'un autre niveau sur Oled)
=> Oui, je l'ai admis cela aussi. Il faudra que j'aille m'en rendre compte par moi même je pense. Car je sais que l'oled est meilleur mais est ce qu'il est meilleur et que cela me sautera aux yeux. J'ai peur que oui honnêtement donc clairement il faut que je compare les deux.
Je pense que je peux voir ça chez cobra non?

*Prix oled 1er ust ko (puisqu'il faut un ecran presque au prix du projo)
=> Je trouve que c'est similaire au final, un bon écran 100" c'est 500 (le fengmi black je ne sais plus quoi)

*Immersion taille image ust 1er oled pas loin si l'on considère un 65' voir 75" pour ce recul (3m pour moi) qui auront largement baissés
=> Si j'avais une boule de crystal qui me disait que dans un an les 75" auront baissé significativement, je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas ce qui ressort de mes recherches (certes limitées :) ) du fait de la pénurie (certainement voulu)

* retard affichage, jeux videos oled 1er ust ko
=> Pour les gamer, c'est clairement un no go sur l'ust. Perso je ne compte pas jouer dessus donc je ne prends pas en compte.

* image projeté vs emissive ust 1er oled ko ( je crois préférer l'image projeté mais vu la tendance des ust à se rapprocher d'une image tv :roll: ...)
=> préférence nette sur l'image projeté pour moi, rien que la fatigue oculaire ça fait la différence.

* discrétion evidemment ust 1er oled double ko! (A condition de prendre un ecran deroulant qui sacrifie encore l'image plis, si ecran cadre égalité voir selon les cas oled 1er puisque tout les ust emmettent un bruit de refroidissement)
=> Ouais là dessus bizarrement je préfère un cadre 100" accroché au mur qu'une TV. Je trouve ça bien plus discret.
Le bruit, petite inquietude aussi.

Je comprends ta conclusion, c'était initialement mon point quand je cherchais une oled durant le BF, attendre car pas d'offre folle puis l'ust est revenu sur le tapis en voyant le mijja 4k abordable.
Car bon attendre ça veut aussi dire ne pas profiter de 4k ni de hdr pendant encore longtemps x) Ma frustration grandit !!! :=)


Un ami et moi on aime le cinéma. En France j'ai un Oled Panasonic, et un video projecteur VW 95, pas 4K, mais de bonne facture.

C'est dommage, quand j'étais en France, je ne regardais JAMAIS l'Oled pour les films. Les nouvelles, un petit feuilleton simple, ok. Il faut aussi savoir quelque chose. Au cinéma d'origine, l'image n'a jamais u des noir abasiques, un contraste fou. Au contraire! Le cinema c'était l'immersion, et sur des grands écrans la netteté n'était pas toujours au rendez vous!

Des films spectaculaires, grandioses, les noirs Oled, vont faire jolie, mais vont jamais donné cet impression de spectacle. Le dinosaure qui rugit sur un écran de 2 M 60 dans son salon ou sale dédié, vous fera bien plus d'effet que sur un téléviseur de 127 cm. Mon copain et moi on ne parvient plus sur une télé.

La qualité d'image. J'ai toujours un Sony VW 96, mais vu que je suis en Thaïlande, bloqué à cause du Covid, tout ce que j'ai c'est un projecteur portable, le très simple XGIMI Z 6 Polar. Rien de bluffant. Vos UST sont bien plus impressionants! D'abord si la source est bonne, l'encodage est super, vous utilisez une bonne source externe (jamais le lecteur interne dans ce cas!), ordinateur avec MadVr, un bon lecteur Blu ray, ou même lecteur media, cela sera même sur ce petit engin, du grand spectacle! Sur un bon fichier, je n'ai pas des noirs gris, la visibilité dans les noirs sera jamais assez mauvais pour ne pas profiter à plein du film Un autre ami à moi, grand d'amateur de téléviseur, proclamant que c'était fade les projecteurs, est resté scotché, malgré tout devant " Spectre" sur mon mur peint avec notion de gris. Ah mais quand c'est dans le noir, cela fait le même effet que ma télé.

Techniquement les noirs des Oled, donneront une image, bien plus politiquement correcte, certes. Par contre si même une projecteur de moins de 500 € me donne un spectacle pareil, pourquoi retourner au petit écran? Quand je regarde un film, c'est d'abord un film! Les imperfections du projecteur ne vont jamais gâcher le plaisir de l'immersion. Si je critique certains points, des couleurs parfois un peu à côté (un tout petit peu de flashy), le contraste qui peut faire un peu mieux , mais satisfaisant quand même, les ombres un peu voilés (mais à peine sur un bon fichier), c'est étonnant d'avoir une netteté et un spectacle pareil à ce prix. Mais il faut aussi essayer de le régler au mieux. Si on exagère la luminosité, ben oui, il deviendra vite plus fade. Ma luminosité est à 47, contraste 44. SI je change ces valeurs, les noirs vont très rapidement être moins bon, il faut juste trouver l'équilibre. Un Oled mal réglé, va aussi boucher.

Il faut vivre avec les limites de chaque système. Un Oled, cela peut être un superbe diffuseur d'images, pour ceux qui recherchent la perfection, certes, cela ne veut pas dire que c'est le meilleur système pour voir un film. Je ne sais pas mettre des screens parait t'il sur Homecinema.fr. Bon cela ne dira pas grand chose sur la justesse des couleurs et et le contraste, mais cela aurait bien montré ce que fait vraiment de l'effet dans mon séjour.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message