Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 14 Jan 2021 16:45

Le contour lumineux n'est pas un défaut il est sur tous les vidéoprojecteurs a base de la puce TI 0.47".
Il est censé faire 2-3cm sur une base de 120 pouces sur la deuxième génération. Rien d'anormal.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:49

Ok merci pour ce retour.
C'est dommage c'est un peu gênant lors de visionnage en plein noir.
En tout cas ça va me permettre d'arrêter de batailler pour rien. Merci à toi.
Zhakryn33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2021 21:58
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:56

Zhakryn33 a écrit:Ok merci pour ce retour.
C'est dommage c'est un peu gênant lors de visionnage en plein noir.
En tout cas ça va me permettre d'arrêter de batailler pour rien. Merci à toi.
Pas de souci le mieux est de superposer le cadre lumineux sur le contour noir de l'écran. Mais si pas d'écran bah tu peux toujours créer un contour maison sur le mur.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 14 Jan 2021 22:50

Du coup si j'ai bien compris et que je fais ca mon image sera plus petite que mon écran c'est bien ca?
Zhakryn33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2021 21:58
  • offline

Message » 16 Jan 2021 13:25

buldog16 a écrit:
Driggs a écrit:On retrouve bien cette référence ( 1910-50BBM ) page 39 de la doc Texas de la puce DL470TP utilisée ( https://www.ti.com/lit/ds/dlps105a/dlps105a.pdf ) .

La plaque permet la fixation et favorise le refroidissement de la puce. Lorsqu'elle se courbe, en plus de la perte de contact électrique, il y a une baisse de l'efficacité du refroidissement et les pixels commencent à dégager.

Avec la plaque de rechange parfaitement plane, il ne devrait plus y avoir d'autre perte de pixels en attendant le remplacement du DMD...

Bonne réparation!

http://selac.free.fr
:D

Bonjour pensez vous que cette puce sera compatible avec notre vidéoprojecteur Xiaomi 4K MJJGTYDS01FM même si elle a les même références ?
https://fr.aliexpress.com/i/4000764881316.html


Si ça peut intéresser des gens, j’ai commandé sur Aliexpress la puce DMD livrée avec pâte thermique en 10jours.
Ayant déjà changé la plaque métallique qui se courbe par celle de Nikos, le démontage et le remplacement de la puce n’a posé aucun problème (celle ci se trouve juste derrière la nappe et le connecteur « fragile ». Elle est juste logée dans son emplacement, aucun problème pour la remplacer).
Mon vidéo projecteur est redevenu comme au 1er jour : démarrage rapide et plus de pixels morts à l’affichage :bravo:

J’ai profité du démontage, 3-4 mois après avant changé la plaque métallique, pour constater que la pièce de Nikos est toujours en parfait état ! Elle semble tenir la route.
docliph
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:31
  • offline

Message » 16 Jan 2021 14:13

:bravo: Merci vivement pour ton retours tres interessant et qui servira a n' en pas douté a d 'autres !!!!
Simple curiosité de ma part , est ce que tu t ' ais fait rembourser ce que ca ta couté (plaque et DMD)
la ou tu as acheté ton UST ?
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 16 Jan 2021 18:17

docliph a écrit:
buldog16 a écrit:Bonjour pensez vous que cette puce sera compatible avec notre vidéoprojecteur Xiaomi 4K MJJGTYDS01FM même si elle a les même références ?
https://fr.aliexpress.com/i/4000764881316.html


Si ça peut intéresser des gens, j’ai commandé sur Aliexpress la puce DMD livrée avec pâte thermique en 10jours.
Ayant déjà changé la plaque métallique qui se courbe par celle de Nikos, le démontage et le remplacement de la puce n’a posé aucun problème (celle ci se trouve juste derrière la nappe et le connecteur « fragile ». Elle est juste logée dans son emplacement, aucun problème pour la remplacer).
Mon vidéo projecteur est redevenu comme au 1er jour : démarrage rapide et plus de pixels morts à l’affichage :bravo:

J’ai profité du démontage, 3-4 mois après avant changé la plaque métallique, pour constater que la pièce de Nikos est toujours en parfait état ! Elle semble tenir la route.


Tu as le 1S ou le 4K normal ?
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:57

adriana a écrit::bravo: Merci vivement pour ton retours tres interessant et qui servira a n' en pas douté a d 'autres !!!!
Simple curiosité de ma part , est ce que tu t ' ais fait rembourser ce que ca ta couté (plaque et DMD)
la ou tu as acheté ton UST ?


Non, j’ai fait sauter la garantie en voulant ouvrir le capot et laisser de l’espace, puis ensuite pour le raboter : 1eres idées de réparation de la lenteur au démarrage qui circulaient sur internet et qui ne se sont pas révélées concluantes au final pour mon cas.
Je n’ai donc pas fait jouer la garantie (achat Gearbest), tout à mes frais (environ 200€).
docliph
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:31
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:57

Niuker a écrit:
docliph a écrit:
Si ça peut intéresser des gens, j’ai commandé sur Aliexpress la puce DMD livrée avec pâte thermique en 10jours.
Ayant déjà changé la plaque métallique qui se courbe par celle de Nikos, le démontage et le remplacement de la puce n’a posé aucun problème (celle ci se trouve juste derrière la nappe et le connecteur « fragile ». Elle est juste logée dans son emplacement, aucun problème pour la remplacer).
Mon vidéo projecteur est redevenu comme au 1er jour : démarrage rapide et plus de pixels morts à l’affichage :bravo:

J’ai profité du démontage, 3-4 mois après avant changé la plaque métallique, pour constater que la pièce de Nikos est toujours en parfait état ! Elle semble tenir la route.


Tu as le 1S ou le 4K normal ?


Le 4K normal
docliph
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:31
  • offline

Message » 17 Jan 2021 8:32

adriana a écrit:OUi je les utilise sur un wemax one pro elle sont de tres bonne facture
et tres confortable .
Aucune deconnecxion ou autre a signaler .


Salut, je viens de recevoir les lunettes que tu m'as conseillé.
Cela fonctionne, l'image est bien en 3D lorsque je les allume et je règle l'image en superposition de gauche à droite mais par contre ce n'est pas regardable a mon gout trop de défaut (flou a certains endroit, pas de 3d a d'autre qui crée bcp de défaut sur l'image générale) j'ai essayé avec 3 films 3D que j'avais pourtant parfaitement regarder sur ma télé 3D.
La 3D sur projo est elle juste "pas terrible" comparé à une télé ou est ce peut être est ce une question de réglage ?
J'aurais bien voulu essayé un autre type de 3D mais tous mes fichiers sont superposition de gauche à droite.

Auriez vous des conseils pour pouvoir profiter de la 3D ?

Merci encore :)
Nico13141314
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2021 22:48
  • offline

Message » 17 Jan 2021 19:17

La 3D sur Video projecteur est ce qui se fait de mieux dans le genre (sublime les effets 3D ainsi que l’immersion)
https://www.senscritique.com/liste/les_ ... _s/1170665
:oldy: Par contre tu devrais plutot faire des tests avec des videos MVC 3D de qualité ,
la on parle de taille d 'ecran bien plus grande q'une Tele (les defauts de compression et autres sont bien plus visible)
donc necessite des fichiers video a l' origine de bonne facture .

Les MKV SbS ou Top/Bottom 3D sont souvent plus ou moins bien ré encodés et leur résolution au secours !!!!…
Dans le cas d’un simple Half SbS , tu as : 960x1080 par œil soit au total 1920x1080 ,
Pour le T/B c’est la même chose mais dans le sens de la hauteur…
sans compter que l'effet 3D est bien moins prononcé , perceptible et qualitatif .

:oldy: La 3D MVC séquentielle, adoptée en tant que standard par l’industrie Blu-ray pour le Blu-ray 3D, consiste en une alternance d’images destinées à l’oeil gauche et droit. Contrairement au side-by-side et top-and-bottom, cette technique nécessite deux fois plus de bande passante car deux fois plus d’informations doivent être transmises.

L’avantage est de disposer d’une pleine résolution Full HD en 3D, mais nécessite au minimum du HDMI 1.4,
et bien sûr un diffuseur compatible.
:oldy: Bref rien ne vaut un bon Blue ray 3D de type MVC a tous point de vue d 'autant plus en videoprojection.
Telecharge ceci : https://drive.google.com/file/d/0BwxFVk ... d3Tmc/view
(1920x1080 par œil, soit au total 3840x1080)de plus c 'est de la 3D Native .
Tu les reconnais facilement du fait que leur format de sortie est en .iso la plupart du temp .
Si malgre cela tu n' ais toujours pas satisfait tes lunettes doivent etre defectueuse .
Dernière édition par adriana le 19 Jan 2021 5:51, édité 12 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:23

Je me permets de vous faire suivre ce TOP 200:

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... ay-3d.html
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 18 Jan 2021 14:55

adriana a écrit: Moralité rien ne vaut un bon Blue ray 3D de type MVC a tous point de vue
Telecharge ceci : https://drive.google.com/file/d/0BwxFVk ... d3Tmc/view
(1920x1080 par œil, soit au total 3840x1080)de plus c 'est de la 3D Native .
Tu les reconnais facilement du fait que leur format de sortie est en .iso la plupart du temp .
Si malgre cela tu n' ais toujours pas satisfait tes lunettes doivent etre defectueuse .


J'ai telecharge le fichier et le contenu n'a pas l'air d'etre en 3D ...
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 18 Jan 2021 15:49

si si decompresse le avec winrar il y a un rep SSIF :

ISO-full3D-sample.iso\BDMV\ STREAM\ 00000.SSIF

Le SSIF est la partie 3D sans lui point de 3D

La decompression avec winrar ne sert qu' a te demontré que le dit fichier est bien compatible 3D
Laisse le en .iso et lis le avec un player multimedia compatible Iso du genre Zidoo X9S
ou POwer DVD v20 d installé sur ton PC ( https://fr.cyberlink.com/support/faq-content.do?id=8328 )
Le player d ' origine des usts n' est pas compatible avec les iso .

:oldy: Kodi ne prend pas encore en charge le décodage vidéo logiciel des vidéos 3D encodées MVC (Multiview Video Coding) , qui est le format le plus couramment utilisé dans les sauvegardes / déchirures Blu-ray 3D brutes (et sur les disques Blu-ray Disc originaux avec vidéo stéréoscopique.
Dernière édition par adriana le 19 Jan 2021 6:09, édité 8 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Jan 2021 16:42

ah ok. En fait j'ai lu l'ISO avec mon UST (uhz65ust) en utilisant kodi et le contenu n'est pas en 3D
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message