Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badLap, delta force et 12 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 01 Sep 2021 15:45

C'est lui qui fabrique les plaques.
En fait défaire le capot est un placebo a mon sens.
Est-ce que ton projecteur est bien ventilé ?
La plaque est curative. Par contre ne pas changer la puce sans changer la plaque.

Le démontage est impressionnant la première fois... Puis au bout de la 5ieme, ça te prends 15min max.



Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2021 10:39

macumba a écrit:C'est lui qui fabrique les plaques.
En fait défaire le capot est un placebo a mon sens.
Est-ce que ton projecteur est bien ventilé ?
La plaque est curative. Par contre ne pas changer la puce sans changer la plaque.

Le démontage est impressionnant la première fois... Puis au bout de la 5ieme, ça te prends 15min max.



Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk


le projecteur est très bien ventilé oui. il démarre toujours rapidement (disons à la même vitesse qu'à ses débuts), il ne fait pas davantage de bruit, il n'y a pas de ligne blanche. Seul ce point blanc en plein milieu de l'écran...!

donc je comprends que le seul moyen serait de changer la plaque ET la puce?
Seabass67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 15:30
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:08

Bah , tu peux toujours changer la plaque et voir si ça corrige le pixel mort.


Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:11

je vais faire cela!
je commande donc cette plaque chez ce Nikos Tsolas (Projectorjunkies) localisé en Grêce?

encore merci!
Seabass67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 15:30
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:15

Ça coûte un peu mais après t'es tranquille.


Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2021 16:42

Hello,

Certain d'entre vous utilisent le 1S 4K directement sur un mur ? De mon côté, le soir, j'en suis très satisfait mais les réglages de Gregory de passionHC qui sont largement utilisés par la communauté ne sont pas adaptés à une projection sur un mur, du coup je suis resté sur les réglages du mode "Movie" en modifiant la luminosité et le contratse, mais pour ce qui est des couleurs je n'ai encore touché à rien.

Auriez vous des réglages pour usage sur un mur à partager ? Cela pourrait être intéressant d'échanger nos impressions :)

Merci !

edit @ ne pourrions nous pas renommer ce thread pour y intégrer le 1S4K ? On risque de perdre des participants avec le titre actuel limitant à la version 2019 alors qu'il ne semble pas pertinent de créer un nouveau topic pour le 1S 4K ?
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 03 Sep 2021 8:44

StyxHCFR a écrit:edit @ ne pourrions nous pas renommer ce thread pour y intégrer le 1S4K ? On risque de perdre des participants avec le titre actuel limitant à la version 2019 alors qu'il ne semble pas pertinent de créer un nouveau topic pour le 1S 4K ?



Il n'est pas éditable
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:01

Titi_78 a écrit:Il n'est pas éditable


Ok dommage :)
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 06 Sep 2021 17:41

:oldy: @Seabass
Une chose que tu peus faire en attendant c ‘est le demonter
Recuperer la plaque pour la faire redresser chez un carrossier par exemple.
Ensuite passer ton UST en mode ECO avec Projectivity tools ce qui evitera qu' il surchauffe de nouveau
et plis de nouveau la plaque .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:23

Je me sens un peu bete, mais je ne trouve pas ou activer le mode eco dans projectivy tool ...
parce que je trouve le ventilo du VP ( 1S 4K ) assez bruyant. lors des films avec juste du dialogie, j'entend que ca...
j'ai rajouté 2 ventilos alimentés via USB et collés a gauche du VP pour l'aider a extraire l'air chaud... pas fou fou
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 17 Sep 2021 10:34

duvalovitch a écrit:Je me sens un peu bete, mais je ne trouve pas ou activer le mode eco dans projectivy tool ...
parce que je trouve le ventilo du VP ( 1S 4K ) assez bruyant. lors des films avec juste du dialogie, j'entend que ca...
j'ai rajouté 2 ventilos alimentés via USB et collés a gauche du VP pour l'aider a extraire l'air chaud... pas fou fou


je me repond:
il faut aller dans les profils pour changer le mode et passer en ECO
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 17 Sep 2021 16:06

adriana a écrit::oldy: @Seabass
Une chose que tu peus faire en attendant c ‘est le demonter
Recuperer la plaque pour la faire redresser chez un carrossier par exemple.
Ensuite passer ton UST en mode ECO avec Projectivity tools ce qui evitera qu' il surchauffe de nouveau
et plis de nouveau la plaque .


merci, je vais commencer par faire cela.
j'ai toujours du mal à croire qu'en quelques mois d'utilisation (pas du tout intensive) la plaque soit déjà tordue...! je constaterai au démontage!

pour le reste (Projectivity tools), je ne me suis pas encore lancé la dedans. je comprends qu'il faut suivre la procédure suivante :
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... authuser=0
j'espère m'en sortir :roll:
Seabass67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 15:30
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:17

:oldy: Install juste projectivity tool .
Ne le root pas c 'est pas necessaire pour le passer en mode Eco .
Faut savoir qu' on parle de laser sans compter que le metal dont est fait la plaque
n' est pas approprié a une source de chaleur si intense de plus ce qui la fait chauffer
d 'autant plus c 'est la compacité du boitier qui est bien trop restreint .
Y a qu" a voir chez optoma ou Benq etx.... la dimension de celui ci na
rien a voir , ceci explique cela ; je pense .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 20 Sep 2021 10:50

Seabass67 a écrit:merci, je vais commencer par faire cela.
j'ai toujours du mal à croire qu'en quelques mois d'utilisation (pas du tout intensive) la plaque soit déjà tordue...! je constaterai au démontage!

pour le reste (Projectivity tools), je ne me suis pas encore lancé la dedans. je comprends qu'il faut suivre la procédure suivante :
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... authuser=0
j'espère m'en sortir :roll:


Hello,

Tu as le 4K premier modèle ou le 4K 1S ?

Merci :)
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 30 Sep 2021 22:57

Bonsoir à tous.

voila une semaine que je me retrouve avec un probleme sur mon VP mis en place y a meme pas deux mois ....

https://youtu.be/90U8RrYnijk

je pensais que le probleme venait de mon boitier shield, mais en branchant une ajtre source sur une autre entrée hdmi, le probleme est le meme.
bizarre, lorsque je suis en projection du systeme android integré dans le VP ( root ON ) l'image est nickel...

vous avez une idée ?
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message