Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kurios79 et 21 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 01 Jan 2022 3:22

Meilleurs voeux à tous!
hiik a écrit:Merci pour vos réponses.

spocky12 a écrit:Je te confirme que pour l'instant, la version premium requiert les play services (et donc dans ton cas le Root). J'ai commencé à réfléchir à se passer de ça, mais je n'ai pas encore de solution solide même si j'ai quelque idées. Je verrai ça après la prochaine release.
Pour ton souci de clavier, réussis tu a installer le leanback keyboard depuis les 3rd party apps ? Je te déconseille de lancer le "remove bloatware" sans ça car c'est ici que le clavier chinois est désinstallé.


J'avais le même message même en étant rooté, je ne pouvais pas acheter la version premium bizarrement (même erreur).
Concernant le leanback keyboard, je me souviens avoir essayé et ça ne fonctionnait pas (j'avais une erreur). Je n'ai pas le souvenir d'avoir lancer un "remove bloatware". J'ai suivi ce tuto et j'ai l'impression que c'est quand j'installe Google services/Apps qu'après je n'ai plus de clavier, mais je ne suis pas sûr. En tout cas à ma 2e fois, après l'install de Magisk et le redémarrage du système, j'avais encore le clavier, et après avoir installé Aptoide Tv Store, ATV Launcher puis Google services/Apps, c'est là que je suis retourné voir et je n'avais plus de clavier.

Je veux bien retenter une 3e fois le root mais juste pour être sur, ce n'est pas trop grave pour la machine de faire plusieurs fois un reset usine ?
Aucun problème pour recommencer, je l'ai fait des dizaines de fois pour développer ProjecTivy tools et les méthodes de Root.
Ceci dit, si tu as eu 2 fois le même problème en suivant le tuto, il y a peu de chances qu'à la 3eme fois cela change.
Le remove bloatware s'appelle en réalité "freeze stock apps", il désinstalle notamment le clavier chinois, d'où la nécessité d'installer l'autre avant. Si tu ne l'as pas fait, je ne vois pas de raison pour laquelle le clavier d'origine aurait pu disparaître.
Il faudrait que je reteste les liens pour m'assurer qu'ils sont encore valides, notamment pour le leanback keyboard (malheureusement, il n'est plus possible d'uploader sur Aptoide une app dont on n'est pas le développeur me semble-t-il). Parallèlement, je ne peux exclure que les dernières mises à jour de mitv aient changé le comportement du système, je ne peux le garantir sans tout retester de zero ce que je suis dans l'impossibilité de faire dans les prochains jours (mon projecteur est plus récent et tourne sous fengos).
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:50

sebleroch a écrit:
jentou a écrit:Je vais essayer ça. MERCI

Et au fait Jentou, ça donne quoi ton histoire?


toujours en tests en enlevant/rajoutant des prises hdmi et en jouant sur les paramètres CEC!
Comme c'est aléatoire, je n'ai tjs pas trouvé le fin mot de l'histoire! lol
Je vous tiendrai au courant!
jentou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2009 10:45
  • offline

Message » 13 Jan 2022 13:49

Bonjour à tous,

Je suis équipé depuis un an d'un rétro mijia 4k 1s dont je suis pleinement satisfait.
Cependant hier est apparu un point blanc (pas tout à fait rond plutôt allongé à la vertical sur 1 petit cm), avez vous une idée de coment y remédier ?
Merci
ps : je ne sais pas comment insérer une photo pour que vous puissiez voir le soucis
thomas1531
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2013 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2022 14:58

C'est ta puce qui va rendre l'ame. La plaque qui l'a maintien se tord a cause de la chaleur.
Il faut remplacer cette plaque par une plus résistante. Et après si ça ne corrige pas ton soucis de pixel mort, il faudra changer la puce. Recherche sur le fil on en parle. (J'ai fait les 2 modifs)

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:44

Bonjour à tous,
Désolé pour mon français mais j'écris depuis l'Italie et, malheureusement, je ne parle pas français, donc je me fie au traducteur google.

Je viens de recevoir le projecteur Mijia 1s 4K il y a quelques jours. Je suis très satisfait de la qualité vidéo (je projette sur un 90") mais j'ai remarqué un effet de "judder" principalement dû aux événements sportifs diffusés en 50Hz. J'utilise actuellement un Amazon Firestick 4k Max (configuré pour 50Hz) comme lecteur et le principal problème concerne les matchs de football.Comment gérez-vous ces effets de saccade ? Est-il possible d'implémenter un jour un filtre de smoothing sur le projecteur ? Est-il possible d'implémenter un jour un filtre de "smoothing" sur le projecteur ?
gama91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2022 13:37
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:25

Bonjour,

Il faut configurer ton lecteur en 60Hz pour limiter l'effet de judder.
Le 1S n'a pas de mécanisme d'interpolation qui permettrait ce que tu appelles un filtre smoothing, il faut donc au maximum respecter sa fréquence native qui est de 60Hz.

Sinon passer sur un projecteur avec mécanisme d'interpolation comme le Fengmi Cinema 2.
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:29

StyxHCFR a écrit:Bonjour,

Il faut configurer ton lecteur en 60Hz pour limiter l'effet de judder.
Le 1S n'a pas de mécanisme d'interpolation qui permettrait ce que tu appelles un filtre smoothing, il faut donc au maximum respecter sa fréquence native qui est de 60Hz.

Sinon passer sur un projecteur avec mécanisme d'interpolation comme le Fengmi Cinema 2.


Merci pour le conseil, j'ai essayé de régler le firestick sur 60Hz mais il y a toujours un peu de parasites malheureusement.

Maintenant je vais voir si je peux vendre le projecteur et éventuellement voir si je peux viser quelque chose d'autre plus en phase avec le marché européen (peut-être le samsung lsp7t).
gama91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2022 13:37
  • offline

Message » 29 Jan 2022 17:01

Bonjour à tous pour le petit retour j'ai le Xiaomi 4k 1s depuis un an et il y'a deux semaine un point blanc au plein milieu à apparu… j'ai alors changer la plaque mais rien y fait le vilain est toujours la en plein milieu ^^ je rigole mais je suis deg... je vois que des personnes ont déjà eu ce problème, pouvez vous me dire si la puce pour le 4k 1s est bien la 1910-50BBM ? si oui avez vous un vendeur à conseiller ? pour le remplacement j'ai donc déjà changer la plaque mais sans enlever l'arrière pour la puce il faut tout enlever ? encore merci de votre contribution :wink:
fred7401
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2021 19:05
  • offline

Message » 30 Jan 2022 17:49

la ref de la puce dmd le gars la changé avec succes d 'ailleurs !

Je le cite :

https://fr.aliexpress.com/i/4000764881316.html ( la puce DMD)
On retrouve bien cette référence ( 1910-50BBM ) page 39 de la doc Texas de la puce DL470TP utilisée (https://www.ti.com/lit/ds/dlps105a/dlps105a.pdf ) .

Si ça peut intéresser des gens, j’ai commandé sur Aliexpress la puce DMD livrée avec pâte thermique en 10jours.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Fév 2022 16:03

fred7401 a écrit:Bonjour à tous pour le petit retour j'ai le Xiaomi 4k 1s depuis un an et il y'a deux semaine un point blanc au plein milieu à apparu… j'ai alors changer la plaque mais rien y fait le vilain est toujours la en plein milieu ^^ je rigole mais je suis deg... je vois que des personnes ont déjà eu ce problème, pouvez vous me dire si la puce pour le 4k 1s est bien la 1910-50BBM ? si oui avez vous un vendeur à conseiller ? pour le remplacement j'ai donc déjà changer la plaque mais sans enlever l'arrière pour la puce il faut tout enlever ? encore merci de votre contribution :wink:


Mince je pensais qu'après 5 mois sans problème j'étais tranquille mais ça peut arriver aussi longtemps après ??? :(

Preneur de ton retour pour savoir si ça a réglé le problème.

Est-ce que tu as eu des signes avant coureur ? Chaleur excessive, projo qui met plus de temps à démarrer, problèmes d'image qui disparaissent une fois le projo chaud... ?
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 04 Fév 2022 9:08

Hello, oui effectivement je croyais aussi être épargné mais malheureusement non… :-?

J'en suis au stade d'avoir changé la plaque mais rien y change et je vais donc commandé la puce dmd cité juste au dessus sur Aliexpress et essayer de changer celle-ci.

Pour des signes non rien de rien je ne note pas de démarrage plus long et je n'ai eu aucun problème avant l'arrivé de ce point blanc, à partir de la j'ai changé la plaque et je n'ai toujours aucuns autres signes ou nouveau point blanc.

Donc j'attend la réception de la puce et on verra :wink: mais à 237 euros avec envois sa fait chère le point blanc...
fred7401
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2021 19:05
  • offline

Message » 04 Fév 2022 12:46

Ouch c'était 130€ y'a pas si longtemps !

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2022 13:00

fred7401 a écrit:Pour des signes non rien de rien je ne note pas de démarrage plus long et je n'ai eu aucun problème avant l'arrivé de ce point blanc, à partir de la j'ai changé la plaque et je n'ai toujours aucuns autres signes ou nouveau point blanc..


Bizarre, pas sur que ce soit la plaque du coup. On voyait qu'elle n'était pas parfaitement plane quand tu l'as changée ?
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 07 Fév 2022 13:40

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai malheureusement pas solutionné mes soucis... En désespoir de cause, j'ai donc écrit à Xiaomi (service.fr@xiaomi.com) le message suivant :

"Bonjour,
J’ai 2 problèmes sur mon vidéoprojecteur Xiaomi Projector 150, dont vous trouverez une photo de l’étiquette ci-jointe avec le N° de série 18116/00009306 https://drive.google.com/file/d/1HBO-LJiyJVEYZ6oFTvtx-t8w06lzpt4c/view?usp=sharing:
1. Comme vous pourrez le voir sur les autres photos jointes, l’image est déformée dans le coin supérieur gauche, sans possibilité de réglage à l’aide des options de réglages de trapèze.
https://drive.google.com/file/d/1GDuMM-70e406vJtiiKoIaEhOe3VcoKEc/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1TXiM3kps502pt8w3zSd2VQLWcCa96gtJ/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/18Gl4i8nTNOy8wmFJgWsSBKbDbp7KAKV7/view?usp=sharing
Je précise également qu’il ne s’agit pas d’une déformation de l’écran, puisqu’en déplaçant l’appareil latéralement, la déformation le suit à l’identique.
2. Lorsque le flux vidéo entrant passe par l’HDMI, la qualité de l’image est très mauvaise et présente des variations d’intensité lumineuse intempestives, associée à une pixelisation anormale, particulièrement visible sur les dégradés, et dans une ambiance sombre.
Le phénomène apparait quelle que soit la source HDMI, et ce sur les 3 entrées HDMI.
En revanche, le même fichier source (HDLight 1080p .mkv) lu directement avec l’application VLC installée sur le VP, depuis une clé USB, la mémoire interne ou un disque distant, fonctionne parfaitement. Cela me laisse penser qu’il y a un problème sur la carte HDMI, ou quelque chose comme ça.

Pourriez-vous SVP me confirmer si ces 2 pannes sont connues chez Xiaomi, si elles peuvent être prises en garantie, ou du moins solutionnées par une réparation quelconque?
Par avance merci pour votre retour."


et voici leur réponse :
"Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail du 04 février 2022 concernant votre projecteur.
Pour essayer de résoudre ce blocage, nous vous invitons tout d'abord à réinitialiser le projecteur en suivant les étapes ci-dessous:
- Éteignez le projecteur.
- Appuyez simultanément sur la touche "menu" et "OK".
- Branchez le projecteur tout en restant appuyer sur les 2 boutons jusqu'à l'obtention d'un menu.
- Sélectionnez "wipe data" pour réinitialiser le projecteur aux paramètres d'usine.
Nous restons disponibles pour plus d'informations.

Cordialement,
L'équipe Xiaomi France."


Selon moi, c'est plus matériel que logiciel, mais si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
Merci à tous!
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 09 Fév 2022 14:44

Tous les supports ont un process niveau 1,2… à respecter, cela afin d’assurer au niveau supérieur que les problèmes de bases ont été vérifiés.
On ne rémunère pas un ingénieure pour faire des taches de technicien ça serait pas rentable :)
Conforme toi au demande du support afin de pouvoir faire escalader ton probleme sur les niveaux supérieurs.

Pour répondre à ta question, aujourd’hui le hardware est contrôlé par le software. Une réinitialisation est souvent la première étape.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message