Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 24 Jan 2023 11:11

Bonjour,
Voilà près d'un an et demi que je suis possesseur de ce modèle.
Concernant l'HDR je l'ai simplement désactivé sur ma Nvidia Shield Pro 2019 qui me sert de source. Je sais vivre sans et de toute manière je doute que l'HDR soit aussi spectaculaire sur un vidéo projecteur que sur une TV.
D'ailleurs sur les contenus Youtube 4K HDR, Smartube refuse purement est simplement de les lire. Donc dire que ce projecteur est compatible HDR est un mensonge. Bref... Il a pleins d'autres qualités.
Mon seul souci c'est pour régler le menu custom pour lire du contenu Dolby Vision car c'est très terne, je n'ai pas encore trouvé comment faire.
Dicentim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 24 Jan 2023 21:45

Dicentim a écrit:Bonjour,
Voilà près d'un an et demi que je suis possesseur de ce modèle.
Concernant l'HDR je l'ai simplement désactivé sur ma Nvidia Shield Pro 2019 qui me sert de source. Je sais vivre sans et de toute manière je doute que l'HDR soit aussi spectaculaire sur un vidéo projecteur que sur une TV.
D'ailleurs sur les contenus Youtube 4K HDR, Smartube refuse purement est simplement de les lire. Donc dire que ce projecteur est compatible HDR est un mensonge. Bref... Il a pleins d'autres qualités.
Mon seul souci c'est pour régler le menu custom pour lire du contenu Dolby Vision car c'est très terne, je n'ai pas encore trouvé comment faire.
Hello,

Pour info, il n'y a pas de mensonge, ton projecteur est bien HDR, mais la Shield ne supporte pas YouTube en HDR
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:57

Goodies a écrit:Après la longue lecture des 28 pages de ce post, je suis toujours au même point comme vous. :friend:

Simplement pour apporter ma pierre à l'édifice :D :siffle:

Retour d'expérience sur l’acquisition de ce Fengmi C2
Tout d'abord, je tiens à confirmer la modération plus que douteuse de Mr Greg qui supprime les commentaires qui le dérangent et qui pourraient nuire à son business, clairement, j'en suis à me demander de ses réels compétences au final car nous n'avons aucun moyen de vérifier quoi que ce soit avec un produit inconnu en France, un revendeur Bgood malhonnête (je ne rentre pas dans les détails) et un testeur "orienté" à la modération dictatoriale.

La vérité VRAIE ?
Au final, on lit un "tests", on est rassuré par le testeur et plusieurs commentaires positifs "modérés" et une fois qu'on se fait livrer un produit sans garantie (oui on était prévenu) qui est défaillant et/ou avec des pièces manquantes, non seulement le revendeur ne veut rien savoir, il faut ouvrir un litige Paypal pour qu'il réponde (ok il répond c'est déjà ça) et même Paypal ne nous donne pas raison... Bref no comment... CQFD

Pour en revenir au sujet :D

1 - Fengmi C2 4K HDR ?
Je confirme que sur la boite (de mon modèle) il est bien indiqué "4K HDR"

2 - Reconnaissance flux HDR
Après de multiples tentatives avec divers équipements, sources et support, je constate effectivement que le flux HDR arrive bien jusqu'au C2 mais que ce dernier ne le "détecte pas" et/ou tout du moins ne "switch" pas en mode HDR et ce quelque soit la source !
La manip de "Greg le grand Gourou" qui consiste à augmenter le contraste de 30 pour les flux HDR est juste du grand n'importe quoi !

Personnellement je me suis résigné, j'utilise une Shield Pro qui me décode tout et notamment les flux HDR et dans un souci de simplicité d'utilisation pour toute la famille, j'ai désactivé l'option "activer le rendu HDR même si l'équipement ne le gère pas" ainsi il n'y a pas de manipulation à faire avant le visionnage et l'image reste tout de même correcte en SDR avec une colorimétrie ajustée.

Ma platine m'ayant lâchée injustement et inopinément, je vais me reprendre une Panasonic ou une Sony toutes deux certifiées HDR10+, je posterai un complément après acquisition et tests.

BONUS :D

Meuble UST DIY
Pour un rendu sobre et une intégration acceptable dans mon salon, j'ai acheté et modifié un meuble TV de la gamme BESTA de chez IKEA qui fait admirablement le job. Si vous êtes intéressé, je mettrai des photos et informations complémentaires.

Tension toile de projection
Pour éviter le gondolement de la toile de projection sur cadre rigide suivant la température et/ou l'indice d'humidité (hygrométrie), j'ai trouvé une solution qui a l'air de bien fonctionner.
J'ai mis de l'antidérapant à l'arrière du cadre là ou viennent se positionner les ressorts afin d'éviter qu'ils glissent et par la même occasion détendent la toile suivant les conditions.
Ensuite j'ai doublé les ressorts et les aient positionné en 2 afin de répartir la tension uniformément et ne pas abimer la toile.


Gregory a refait le test avec un autre exemplaire. Tout marche à la perfection. Tu es un "zo-zo", pour ne citer que cet insulte.

J'étais le premier, bien avant lui de recevoir le Fengmi C2. J'habite la Thaïlande. J'ai constaté qu'il y avait un problème en HDR. Je n'utilise pas un lecteur Panasonic, mais un Zidoo , chromecast tv, et un boitier Android tv. Même problème sur toutes les sources. J'ai même acheté la dernière version Zidoo Dolby vision, et HDR mieux adapté, rien n'y a fait.

Maintenant, je ne discute pas sur le fait que chez Gregory, tout marche nickel. De la parler "d'erreur humaine", zo-zo's, insultes vers les utilisateur, comme toi et moi, et autres utilisateurs, et en effet enlever nos messages, c'est un pont trop loin!

J'ai passé des nuits blanches à chercher l'erreur humaine. Le fait est que toute HDR est grise et foncé. Si augmenter le contraste de + 30, donne bien sûr plus de luminosité, il n'y a aucun contraste, les noirs sont alors gris.

Maintenant au lieu de nous traiter d'imbéciles, il aurait pu admettre la possibilité, qu'il aurait une problème avec une partie de la production de ce projecteur. Déjà que j'avais donc un des premiers exemplaires. Sur ma boite, il n'y avait déjà pas le Logo HDR. Dans chaque modèle, il peut avoir des raisons, que certains exemplaires sont defectieux. Que toi, moi, autres utilisateurs ici, des pas trop cons, sur AVS, rencontre ce problème, c'est que pas tous les exemplaires sont bons.

J'ai vendu mon exemplaire depuis plus qu'un an. J'ai un Xiaomi C2. Si DV et HDR fonctionnait sur le lecteur interne, après 2 mois, ce n'était plus le cas. Va voir pourquoi. Par contre un bug, assez ennuyeux s'obstine au démarrage. Toutes les sources sont reconnu, non HDR ou Dolby vision, ou plutôt il n'y a pas le rendu. Sur du DV, c'est simple. Si il y a moyen de changer les réglages, il n'est pas reconnu comme tel. Mais heureusement il y a une solution, qui marche à tout les coups. Changer le hdmi de 2.0 en 2.1 ou l'inverse. Puis, par miracle, tout s'arrange. Si la HDR est trop sobre (pas tous sont pareils, il bascule parfois sans rien devoir faire), là en effet en augmentant un peu la luminosité et le contraste, on arrive à une très belle image sans grisioner les noirs. Mais depuis un an aucune majoration de firmware, pour enlever ce bug, très ennuyeux....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Jan 2023 14:12

Dicentim a écrit:Bonjour,
Voilà près d'un an et demi que je suis possesseur de ce modèle.
Concernant l'HDR je l'ai simplement désactivé sur ma Nvidia Shield Pro 2019 qui me sert de source. Je sais vivre sans et de toute manière je doute que l'HDR soit aussi spectaculaire sur un vidéo projecteur que sur une TV.
D'ailleurs sur les contenus Youtube 4K HDR, Smartube refuse purement est simplement de les lire. Donc dire que ce projecteur est compatible HDR est un mensonge. Bref... Il a pleins d'autres qualités.
Mon seul souci c'est pour régler le menu custom pour lire du contenu Dolby Vision car c'est très terne, je n'ai pas encore trouvé comment faire.


Ma réponse au nouveau test sur mondosprojos, qui n'a toujours pas été publié, à cet instant...

Bon, je vais écrire ceci probablement pour rien, vu que mes messages sont enlevés de façon dictatorial.

Jamais, les "zo zo's" qui prétendent qu'il y a un problème avec la HDR, dont je fais parti ont proclamé que cela serait le cas pour toutes les exemplaires vendues! Jamais on a proclamé que notre ami Gregory mentait que cette HDR était bien mis en oeuvre sur son et maintenant SES exemplaires.

Ce n'est pas avec joie, qu'on tripote avec des câbles HDMI, des réglages jusqu'à 4 heures du matin, pour trouver la faille. D'ailleurs, tous les utilisateurs qui ont rapporté le problème, n'ont jamais trouvé une solution.

J'ai remplacé, il y a plus qu'un an le Fengmi, par le Xiaomi C2. Au début tout nickel. Après 3 mois la DV, ne marchait plus sur le lecteur interne, va comprendre pourquoi. Par contre ce projecteur, ou la DV et HDR est tout à fait exploitable, a chez pas mal d'utilisateurs un autre bug. Sur pas mal de lecteurs externe, le projecteur bascule seulement en HDR et DV, après que PENDANT LA LECTURE, on change la HDMI de 2.0 à 2.1 ou l'inverse. Si on ne le fait pas, contrairement au Fengmi on a pas une image délavé (sur certains exemplaires), mais la DV, qui peut même être très belle, ne fonctionne pas à 100 %. On peut vérifier ceci en allant sur les réglages d'image. Si elles s'y trouvent, ceci veux dire que le projecteur ne s'est pas mis en vrai DV. Après cette manipulation, on redémarre le fichier et ces réglages auront disparu. Comme c'est de coutume avec DV, sur ce modèle.

Toute cette polémique n'aurait pas été nécessaire. Moi j'ai attrapé plein la tronche, vu que j'étais le premier, habitant l'Asie, d'avoir reçu mon exemplaire (aussi une raison, qu'il n'était peut-être pas abouti). Après d'autres utilisateurs ont suivi. Que la HDR est lisible avec le même matériel, Zidoo, Chrome tv, Nokia Android tv, Xiaomi box, est bien la preuve que MON exemplaire et probablement celui de quelques autres, ont bien ce problème. Sur homecinema-fr, sur AvS et pas les moindres des utilisateurs, qui savent bien régler leur jouets. Et heureusement, que cela semble sans problèmes pour la plus part des utilisateurs! Mais ce n'est pas exceptionnel,que dans un modèle home-cinéma, que certains exemplaires, rencontrent des problèmes. ( A propos, sur ma boite, contrairement à d'autres utilisateurs, il n' y avait pas l'inscription HDR sur la boite....)

Pour le Xiaomi C2, c'est juste dommage, qu'avec tous ces modèles qui sortent, on ne sort pas de nouvelle firmware, pour corriger certains bugs. Voilà, enterrons ce sujet.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Jan 2023 18:09

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui viens de commander un Fengmi C2.

Quel écran me conseilleriez vous avec celui-ci?

Le Formovie Fengmi Fresnel me fait de l'oeil, notamment avec son combo prix/qualité, mais à priori il y aurait des problèmes de point chaud.

Dernière petite question, le site Nothing Projector est t'il fiable?

Merci d'avance à tous,
Thomas59234
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2023 17:56
  • offline

Message » 01 Fév 2023 7:35

Bonjour,
Pour l'écran je te conseille le Telon (excellent rapport qualité prix, il y a un sujet dessus dans le forum).
Oui merci encore pour ton retour Indieke, exactement les mêmes symptômes que toi (couleurs hyper ternes en HDR même en augmentant le contraste).
Donc je l'ai désactivé sur ma Shield et je vis très bien sans. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez des exemples vidéo de contenu HDR pour que je me rende compte de la différence mais je vois mal comment cela peut rendre comme sur une TV Oled et ses contrastes quasi infinis.
Si vous voulez bien partager vos réglages pour les contenus Dolby Vison svp car là impossible de le désactiver sur Shield.

Sinon j'ai demandé la Mise à jour forcée en contactant le support Fengmi et en leur donnant mon adresse MAC.
Par contre petit souci le téléchargement se stoppe systématiquement après quelques minutes me disant de vérifier mon réseau (pourtant le projo semble toujours connecté).
Est-il possible de la télécharger et de la forcer en USB ?
Merci.

Edit : mise à jour réussie en partageant ma connexion mobile. Bizarre...
Dicentim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 05 Fév 2023 7:06

blankdeleter a écrit:
Thx428 a écrit:Bon...Qui a ce foutu Firmware 2.1.2.2611 hormis notre ami Totriet ?!? :grr: :charte:

Tu peux le demander par email -> support@formovie.com
en communiquant ton adresse mac bluetooth et le numero de serie de ton projecteur (les 2 infos via les menus du projecteur).
et apres quelques heures (dans mon cas et une reponse tres rapide par email) tu devrais le voir apparaitre dans la section de mise a jour de firmware sur le projecteur.

Au menu des nouveautes du FengOS2.1.2.2611 on a:

"Version Beta interne"
Ensuite dans la liste des changements il y a (traduction approximative).

Au niveau du dashboard / bureau:
- Optimisation des performances du dashboard /bureau pour améliorer la fluidité des opérations.

Projection Sans Fil:
Résolution de certains problème et blocage lors la projection d'image miroir sans fil pour certains utilisateurs.

Joueur de base (?):
Mettez à jour le SDK iQIYI (https://saas.iqiyi.com/kszt/Developer_D ... ation.html) pour corriger certains rares crash. (la perso je ne comprend pas grand chose).

Gestion des sources d'entrée:
Résout un problème selon lequel une source HDMI peut ne pas être reconnue de manière aléatoire.

PS: Information importante et qui me donne de l'espoir quant a si un jour une update permettra de rajouter un mode 3D,
voila la reponse de formovie -> "Regarding the 3D issue, we may make more adjustments in the future."
A mon avis si on lance une petition, ou que suffisament d'utilisateurs le leur font savoir, il se peut que cela fasse changer les choses.



Merci ! j'ai envoyé le mail ce dimanche matin même :thks:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 06 Fév 2023 13:49

cool je vais me sentir moins seul :lol:
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 06 Fév 2023 16:32

ça y est, nouveau Firmware installé :) en effet, on a accés maintenant directement au réglage MEMC cool ! :bravo:
Par contre, après l'installation j'ai dû refaire tout le cadrage d'image qui a été réinitialisé :grr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 07 Fév 2023 7:47

Cool, moi aussi j'ai un mal de chien à parfaitement ajuster la position du projecteur.
Le keystone est pratique mais bien souvent ça déforme certaines zones de l'image.
Les 2 molettes pour ajuster la hauteur des 2 pieds arrières c'est bien mais pourquoi n'en ont-ils pas mis sur le pied avant ?
Je recherche un manuel d'utilisateur, est-ce qu'il existe ?
Dicentim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 07 Fév 2023 11:31

J'ai moi aussi fait une demande pour une future MAJ 3D DLP Link et voici leur réponse:

"
Ravi de vous entendre !

Je n'en ai pas encore entendu parler, je vais renvoyer votre suggestion au chef de produit et je vous tiendrai au courant dès que nous l'aurons.

Merci pour votre soutien!
"
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 07 Fév 2023 13:16

si tu envois une demande a ce mail tu devrais avoir une reponse tres rapidement
support@formovie.com ce qui a ete mon cas .

Voici leur reponse :
Hello!

Nice to hear from you!

Please provide your product model and SN code (you can find it on the bottom of the machine and send a picture), as well as the Bluetooth MAC address you need to provide and I will register you and do a push for a new version.

Thank you for your support!

Best regards,

Zora
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Mai 2023 17:52

Mise à jour 2.1.3.2894 disponible .
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 29 Mai 2023 18:43

Danvin63 a écrit:Mise à jour 2.1.3.2894 disponible .



Merci ! bon, de mon côté, je ne vois rien de différent, aucun ajout vue que j'avais installé la MAJ d'avant qui ajoute le réglage de Motion Compensation accessible directement sur l'image visible...et vous ??
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 30 Mai 2023 7:44

Idem,pas noté de changement.
Les bugs touchant la reconnaissance des prises HDMI sont toujours là !
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message