Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Samsung UST 4K HDR10+ the Premiere

Message » 30 Jan 2022 10:18

Bonjour à tout le monde,

J'ai aujourd'hui un BenQ W2700i dont je suis plutôt satisfait en termes de qualité d'image.
Je souhaite monter avec gamme avec le LSP9T.
Plusieurs questions:
- Vais-je avoir un gros gain en qualité d'image? Sachant que ça sera dans une salle non-dédiée, sur un mur blanc et que la pièce sera plongée dans le noir pour les visonnages.
- Je souhaite garder ma taille d'image, à savoir un peu plus de 3m de base. Le LSP9T peut-il le faire sans trop altérer la qualité d'image? A quelle distance doit-il est placé du mur (ça doit être environ 30 cm je crois)?
- A quelle hauteur projette-t-il au-dessus de lui? C'est pour savoir sur quel type de meuble je peux le positionner.
- Commencer placer l'enceinte centrale (SVS Center ou SVS Ultra Center à terme) par rapport au vidéoprojecteur?

Merci à vous :)
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:40

Bonjour,

Attention à un détail qui a son importance: En projection UST sur un mur, celui-ci doit être d'une planéité parfaite. Le moindre défaut, même invisible à l’œil provoquera des déformations perceptibles de l'image rendant notamment les travelings insupportables.
Un examen préalable du mur est souhaitable. Il reste ensuite la possibilité de retour du projecteur si la planéité s'avère imparfaite.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 30 Jan 2022 13:56

Bonjour Driggs,

Il s'agira d'une construction (salle de 14m2), du coup à partir indiquer aux artisans que le mur doit être parfaitement lisse, y'a-t-il des précautions ou des actions particulières à effectuer pour assurer une planéité parfaite?

Merci à vous,
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:37

Si c'est du neuf, ça part sur de bonnes bases. C'est alors surtout au niveau des raccords (les bandes placo) qu'il faudra être méticuleux sur la zone de projection... En cas de défauts, une lumière rasante sera assez révélatrice.

Image

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 15 Avr 2022 8:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce vidéoprojecteur dont je suis très satisfait mais j'aimerai l'exploiter au mieux et pour cela il me faudrait comprendre toutes les subtilités des réglages, hors je ne sais pas trop quelles sont les meilleurs options à activer pour avoir une image avec une bonne colométrie naturelle, un bon piqué etc, dois je mettre en DCI-P3 ou rec.2020 pour les films en 4K ? J'avoue être un peu dérouté pour les réglages venant d'un VIEWSONIC PX727-4K avec des réglages beaucoup plus simpliste voir inexistant cela me change totalement.

Je possède également une toile Lumene Movie Palace UHD 4K Extra Bright 240C

Si jamais vous avez des paramétrages à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance
Askell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2019 10:00
  • offline

Message » 19 Avr 2022 9:45

Askell a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce vidéoprojecteur dont je suis très satisfait mais j'aimerai l'exploiter au mieux et pour cela il me faudrait comprendre toutes les subtilités des réglages, hors je ne sais pas trop quelles sont les meilleurs options à activer pour avoir une image avec une bonne colométrie naturelle, un bon piqué etc, dois je mettre en DCI-P3 ou rec.2020 pour les films en 4K ? J'avoue être un peu dérouté pour les réglages venant d'un VIEWSONIC PX727-4K avec des réglages beaucoup plus simpliste voir inexistant cela me change totalement.

Je possède également une toile Lumene Movie Palace UHD 4K Extra Bright 240C

Si jamais vous avez des paramétrages à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

Personne n'a de réglages à partager ? J'ai oublié de préciser mais je parlais du LSP7T.

Bonne journée à tous, merci d'avance.
Askell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2019 10:00
  • offline

Message » 25 Avr 2022 2:49

Hello Askell

J’ai le LSP7T couplé à un écran BENQ ALRS01 et mes réglages peuvent être différents par rapport à ton installation à toi
Après plusieurs semaines d’utilisation voilà ce que j’ai réussi à trouver et ce qui me correspond le mieux

J’ai comparé tous les modes d’image
Ainsi, j’ai comparé tous les modes avec les mêmes réglages sur chaque mode et j’ai pu voir ce que chaque mode apportaient sur les sources SDR et HDR

- J’ai pas gardé le mode Dynamique puisque tu n’as pas la possibilité d’avoir des couleurs chaudes ça s’arrête à Standard et c’est compliqué pour les films c’est vraiment trop froid à mon goût

Donc il reste le mode Filmmaker Mode, Cinéma et Standard, pour moi le mode FILMMAKER MODE c’est un mode d’image que tu dois pas toucher vu qu’il a été pensé par les réalisateurs donc même si tu peux le modifier je vois pas l’interêt
Le mode Cinéma lui est exactement le même que le mode Filmmaker mode il agit exactement de la même façon que ce soit pour le SDR ou le HDR donc si tu aimes l’image du Filmmaker mode et que tu veux modifier quelques petits trucs autant modifier le mode Cinéma.

Enfin, il reste le mode Stantard qui pour moi, reste le meilleur en terme de HDR c’est celui qui offre la meilleure luminosité avec les mêmes réglages sur tous les modes d’image, on dirait que c’est vraiment celui-là qui active la HDR, donc c’est celui que j’ai gardé pour la HDR mais aussi pour le SDR, comme le mode d’image bascule automatiquement en HDR j’ai gardé celui-là.

SDR (Standard)

Contraste - 40
Netteté - 0
Couleur - 25
Teinte - 0
Paramètres de clarté - Désactivé
Amélioration des contrastes - Bas (tu peux laisser désactivé mais je trouve qu’en Bas ça rajoute un petit truc en plus à toi de voir…)
Nuance des couleurs - Chaude 2
Balance des blancs - 0 partout
Gamma - BT.1886
BT.1886 - 0
Détail d’ombre - 0
RVB - Désactivé
Paramètres de l’espace de couleurs - Personnalisé - DCI-P3 (pour moi, c’est celui qui t’enlève ce côté un peu rosé sur les visages, j’ai testé le REC 709 et le BT.2020 mais je retrouve cette dominante rose donc DCI-P3)

HDR (Standard)

Contraste - 40
Netteté - 0
Couleur - 25
Teinte - 0
Paramètres de clarté - Désactivé
Amélioration des contrastes - Élevé (tu peux mettre aussi BAS à toi de voir…je trouve qu’en activant Élevé t’as vraiment ce côté Wow en HDR)
Nuance des couleurs - Chaude 2
Balance des blancs - 0 partout
Gamma - ST.2084
ST.2084 - 0
Détail d’ombre - 0
RVB - Désactivé
Paramètres de l’espace de couleurs - Personnalisé - DCI-P3 (tu peux aussi laisser le BT.2020 j’ai pas vu trop de différences)

Voilà ! Si ça peut t’aider j’attends en retour tes réglages
Bonne soirée :)
TheCineman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2014 0:53
  • offline

Message » 27 Avr 2022 19:25

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, au niveau des réglages j'avais rien mis de particulier j'étais sur le mode cinéma et j'avais laissé comme ça avec juste la netteté à 5, du coup je vais tester avec tes réglages pour voir car j'aime bien quand les images claquent :D
Askell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2019 10:00
  • offline

Message » 26 Jan 2023 23:58

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici. J’envisage d’acheter le modèle samsung mono laser pour mon sous-sol en cours de rénovation.
Pensez-vous que le résultat est acceptable (voir bon idéalement) en projetant sur un mur refait à neuf (enduit et peinture mat) ?
Si ça n’est pas le cas, est-il possible d’utiliser un écran standard (environ 5/600€)?
Enfin, pour le prix actuel, environ 2300€, est-ce toujours un modèle intéressant ?
Merci d’avance pour vos lumières :-)
JackWhite
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:53
  • offline

Message » 08 Fév 2023 14:39

Bonjour,

J'ai la possibilité d'aqcuerir le LSP7T à environs 1000€ et je me demandais si c'est un bon choix.

Je n'ai pas de toile, ça sera sur mur blanc dans le salon. Ça a pour but de remplacer ma TV.

Et ma grande question c'est l'HDR10+. Ma principale source est mon decodeur Orange pour Netflix, Disney etc.... qui ne gère pas le HDR10+. Je vais changer pour passer au Homatic Dune HD quand il sortira dans 2 mois qui lui aussi ne supporte que le Dolby Vision. Regardant principalement en streaming qui..... en Dolby Vision.

Est ce que prendre un produit Samsung, a moins coût c'est vrai, mais sans jamais pouvoir profiter du HDR10+ est quelque chose de complètement acceptable ou c'est une perte d'argent et d'attendre d'avoir un produit qui supporte le Dolby Vision ?

Merxi
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 01 Nov 2023 8:50

Bonjour
J’ai un LSP7 depuis un gros mois et je suis complètement satisfait
Je projette sur un mur blanc que j’ai restauré pour l’occasion et dans la pénombre ça le fait bien !
Ritchy63
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 01 Nov 2023 16:04

Aarcaed a écrit:Bonjour,

J'ai la possibilité d'aqcuerir le LSP7T à environs 1000€ et je me demandais si c'est un bon choix.

Je n'ai pas de toile, ça sera sur mur blanc dans le salon. Ça a pour but de remplacer ma TV.

Et ma grande question c'est l'HDR10+. Ma principale source est mon decodeur Orange pour Netflix, Disney etc.... qui ne gère pas le HDR10+. Je vais changer pour passer au Homatic Dune HD quand il sortira dans 2 mois qui lui aussi ne supporte que le Dolby Vision. Regardant principalement en streaming qui..... en Dolby Vision.

Est ce que prendre un produit Samsung, a moins coût c'est vrai, mais sans jamais pouvoir profiter du HDR10+ est quelque chose de complètement acceptable ou c'est une perte d'argent et d'attendre d'avoir un produit qui supporte le Dolby Vision ?

Merxi


J'espère que tu ne comptes pas regarder des choses en journée car projeter sur mur blanc si ton mur n'est pas parfait ce sera vraiment pas beau et en journée irregardable déjà qu'avec un écran UST en journée c'est compliqué.

Le Samsung LSP7 est déjà vieux techniquement, sans Dolby Vision. Le HDR 10+ ne sert à rien car pratiquement aucun service de streaming ne le propose.

Je serai toi j'attendrai quitte à mettre de coté pour en prendre un plus au gout du jour comme le Hisense PL1 qui est Dolby Vision et que tu peux déjà trouver par moment à 1999€.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 15 Nov 2023 22:40

Bonjour,
J'hésite entre un Epson LS800 et un Samsung LSP9T. La différence de prix n'est pas négligeable, mais je ne voudrais pas prendre le Epson et "regretter" de ne pas avoir poussé pour prendre le Samsung.
On est d'accord que la qualité du Samsung est a priori meilleure, ne serait-ce que parce qu'il est triple laser, non...?

D'autres éléments de comparaison? (on trouve encore peu de sites pour les VP UFC : y'a même pas de catégorie dédiée sur les numériques par exemple!)
Thanks
sam2277
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2023 0:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes